Ayop - posté le 22/03/2012 à 13:58:22. (839 messages postés)
Tata Monos a dit:
J'avais proposé deux navets.
C'est clair que c'est plus facile de faire des navets que des bons films avec ce jeu. Faut aimer les faux raccord quoi. :P
T'as déjà essayé l'extension, Stunts and Effects ?
Ayop - posté le 21/03/2012 à 20:24:49. (839 messages postés)
Moi je me suis remis à The Movies avec l'extension et tout et tout.
Si quelqu'un veut que je lui réalise un petit film, qu'il me fasse part d'un semblant de scénario. Mais n'en abusez pas avec les extravagances, tout n'est pas faisable avec ce jeu.
Ceci n'est pas un blague.
Ayop - posté le 17/03/2012 à 12:14:31. (839 messages postés)
CroqueMotel !
Moi je joue plus, c'était tous des bites sur hordes, ça devenait incroyablement nul et injouable. La seule fois ou je suis tombé sur une bonne ville, c'était une méta de héros, j'y étais grâce à mon chef de coa' qui avait jumper.
Donc si faut payer pour faire des points c'est tout pourrrrrri !
Ayoras - posté le 14/03/2012 à 19:34:39. (839 messages postés)
Babylone a dit:
The Thing 82 m'a fait flipper comme jamais (bon pas autant qu'Evil Dead mais quand même !)
1,2,3 ... BOUH !!!
Sinon, j'avoue avoir aimé ce The Thing de 2011, après j'ai jamais vu celui de Carpenter en entier, donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Je me suis endormis devant mais pas à cause du film, de la fatigue.
Après c'est sûr que ce prequel ne fait pas peur, c'est un film d'horreur d'aujourd'hui quoi. Juste du spectacle. Et pour une fois que c'est bien foutu on va pas leur reprocher. Je pense que ça résume bien la chose ( Ah ah !).
Mais ce qui m'a beaucoup plus en fait c'est le concept du méchant pas beau du film, ça m'a fait pensé aux nécromorphs de Dead Space. D'ailleurs je pense que les développeurs s'en sont directement inspiré. Comme de beaucoup d'autre film d'horreur.
Bref faudra que je retente l’expérience du film original de Carpenter. Il m'avait l'air pas mal, quoi qu'un peu lent j'ai l'impression. M'enfin.
Par ailleurs, ce bon vieux John a récemment réalisé un film qui à très bien été accueilli pas la critique : The Ward. Après j'ai pas vu mais ça devrait pas tarder.
Sinon Babylone, si t'aime bien les films d'horreur extrême, y a toujours A Serbian Film.
Ayoras - posté le 09/03/2012 à 12:39:19. (839 messages postés)
Bah dans l'ensemble c'est sympa, t'as l'air de bien gérer. Mais moi j'ai quand même quelques remarques à faire !
Bah déjà, le premier truc qui m'a choqué, c'est le volume des percussions. Par moment j'arrivais presque plus à entendre la mélodie de fond par exemple. Donc je pense que tu dois travaillé sur le mastering de ta composition.
Essaye de penser de manière à ce que tout tes instruments doivent être audible, entendu par l'auditeur. Là ça me parait maladroit au niveau de la balance, c'est dommage, bien que ça reste correcte (mais perfectible ).
Sinon, deuxième petite remarque, essaye de composé par rapport à l'ambiance recherché. Déjà temple et forêt c'est pas pareil je trouve, après ça peut être un parti prit. Bref, ce que je veux dire, c'est que dans l'exemple que tu nous donnes, ta musique est une montée, du début à la fin.
Mais quand celle-ci est terminé et qu'elle reprend du début, est-ce que ça fait naturel ?
Je sais pas si je m'exprime bien, mais d'après moi tu n'as pas assez composé en terme de loops. Étant donné qu'il s'agit d'une musique d'ambiance pour un lieu précis, si celui-ci correspond à un phase d'exploration, alors il faut composé ta musique en tant que tel. C'est à dire en pensant que cette phase peut être assez longue pour que la musique puisse se répéter plusieurs fois, et ainsi donc évité les montées (d'après moi encore ^^) qui marque beaucoup plus la fin d'une musique qu'une composition disons plus plate, plus linéaire, je sais pas trop comment dire mais je pense que tu comprends le fond de ma pensé.
Voili voilou, sur ce, bonne continuation, tu as l'air d'être sur la bonne voie.
Ayoras - posté le 29/02/2012 à 14:20:51. (839 messages postés)
I spotted a bug in your patch DynRPG.
When using images with higher values in 1000 (included) if you press F12 to return to the title and that we start a new game, the images do not fade.
And this bug persists. I mean is that the images do not fade, even if the new game takes place on a map different from that where the images were created (by an event in my case).
But maybe it's not a bug? It is nevertheless unfortunate.
J'utilise Google trad (), parce que je suis une bouse en anglais, donc voilà le texte original :
J'ai repéré un bug dans ton patch DynRPG.
Lorsqu'on se sert d'images aux valeurs supérieur à 1000 (inclue), si l'on appuie sur F12 pour revenir à l'écran titre et que l'on commence une nouvelle partie, les images ne s'effacent pas.
Et ce bug persiste. Je veux dire par là que les images ne s'efface pas, même si le nouveau jeu s'effectue sur une map différente de celle où les images ont été créés (par un évènement dans mon cas).
Mais peut être que ce n'est pas un bug ? C'est néanmoins fâcheux.
Ayoras - posté le 26/02/2012 à 17:13:59. (839 messages postés)
Slaken a dit:
Quelqu'un a une idée de comment faire en sorte qu'un event nous poursuive sans être collé à nous, sous RPG Maker 2000 (voir 2003), et sans que ce dernier ne se retrouve bloqué derrière un obstacle qu'il pourrait contourner?
Tu as surement moyen de te débrouiller avec ce script qui permet de faire aller un event d'un point A un point B en trouvant sont chemin par lui même, lui permettant ainsi d'éviter tout obstacle sur son passage :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19962
Ayoras - posté le 26/02/2012 à 00:11:34. (839 messages postés)
Le mec qui joue me fait rire par sa fiotitude.^^
Sinon comme l'a dit Rockmik le champ de vision est trop réduit, et en plus le ton de l'écran hyper sombre (et qui fait toute les couleurs de l'arc-en-ciel au passage ) à l'air de rendre le jeu difficilement jouable.
Je me demande si j'aurai trouvé/discerné les portes pour éviter le monstre de la première vidéo par exemple.
Pourquoi t'essayes pas de faire plusieurs couche de la même image (celle qui réduit le champ de vision) mais avec une transparence de plus en faible, histoire d'avoir un rendu un peu plus propre et agréable?
Bien entendu faut pas que les images aient toujours la même dimension, sinon ça marche pas ! :P
(C'est un exemple avec une image du même type que toi, mais décuplé en 5 avec des dimensions et transparence différente : plus l'image est petite, plus elle est transparente)
Et dernière petite critique, ou conseil : tu devrai rallongé les dimension de ton image (toujours celle qui réduit ton champs de vision) sur la largeur de manière à ce que lorsque tu utilises la fonction "faire trembler écran", il n'y ait pas de bande de décor qui apparaissent aux bords de l'écran lors du mouvement de celui-ci.
Bien entendu c'est que du détail !^^
Ayoras - posté le 25/02/2012 à 23:19:18. (839 messages postés)
Tu remplaces l'.exe du jeu crypté par un autre de la même version du logiciel et qui lui n'est pas crypté.
Normalement tu pourras ensuite ouvrir le projet dans rm, si je ne me trompes pas en tout cas.