Ayop - posté le 23/03/2012 à 18:24:18. (847 messages postés)
Oui c'est sur, sauf que la camera libre on peut juste bouger d'avant en arrière et de gauche à droite. Enfin, peut être que je me trompe, mais j'ai pas trouvé comment la déplacer en hauteur.
Ayop - posté le 23/03/2012 à 03:41:36. (847 messages postés)
Bah moi j'ai vu The Ward et j'ai été déçu par ce bon vieux Carpenter.
Le film fait absolument pas peur à part à certain moment où l'on est surpris, mais je considère pas ça comme de la peur en elle même. Même si ces sursauts sont bien amenés et sont sans doute les plus intenses que j'ai eu l'occasion de voir. Un p'tit malin ce John, regardez le film pour comprendre comment ...
...il nous fait croire qu'il vas se passer quelque chose à un moment où il se passe rien pour que finalement on soit certain qu'il va se passer quelque chose alors qu'au final il se passe rien et qu'on croit même plus qu'il va se passer quelque chose et qu'a ce moment il te fait chier dans ton froc avec une simple petite mimine de merde et un flash blanc qui nique tes noeils.
Sinon, le scénario est vu et revu, utilisé et réutilisé et la chute en devient vraiment trop prévisible. Et je parle pas de la scène qui clos le film, soit la relance comme dans tout film d'horreur qui se respecte (ou pas, parce que le Jason qui ouvre ses yeux avant le générique c'est pas du respect), qui elle est carrément ... nul de banalité. Enfin, ça dépend du point de vu, mais pour moi, c'est pas du respect.
On peut aussi noté que l'ambiance du film est pas très réussi. Ça se passe dans un hôpital psychiatrique, dans une section pour femme, et elles sont toutes plus folles les unes que les autres. Et en plus de ça y a un de ces enculés de fantôme qui vient mettre son p'tit bordel. Tout ça pour dire qu'y avait moyen d'exploité a fond, et pourtant ... bah c'est ni stressant, ni oppressant, ni sadique, ni plein d'autre chose.
Mais c'est bien filmé, c'est déjà ça !
Hors mis tout cela on peut trouver quand même des bons points. Les scènes de "poursuite" (appeler ça comme vous voulez) vont à deux à l'heure, et paradoxalement elle foutent une sacré tension. C'est génialement tourné mais ça rend le film inégal dans sont rythme, malgré tout on ne s'ennuie jamais puisqu'il se passe toujours quelque chose. Même si c'est pas toujours très intéressant. Et même si, à part les personnages joués par les deux acteurs que je vais d'ici peu citer ci-dessous, tous les autres sont affligeant de débilité, en particulier le fantôme qui demeure incroyablement con lorsqu'il doit affronter l'héroïne alors que d'habitude il l'est pas du tout. SYNDROME DE GHOSTFACE !!!
Les acteurs quant à eux sont relativement bon. On peut notamment retrouver la petite Mandy Lane et le bon vieux Professeur Moriarty. Ils sont juste dans leur jeu, c'est plutôt agréable, en particulier si l'on se souvient du remake de Vendredi 13, ou si on à déjà vu House of the Dead (qui se passe sur une île où la seule maison est une cabane, YOUPI Uwe !)
Aussi, le film n'est absolument pas gore. Il y a peut être 3 goûtes de sang, et ce n'est pas une mauvaise chose quand on voit que depuis cette saloperie de saga qu'est Saw (le premier non inclus), c'est tout ce qui intéressent les réalisateurs de ce genre de film, le crade, le dégueulasse, les chicots branlants et les viscères fuyardes. Même si moi, j'adore ça, ça fait du bien, c'est rafraichissant dirai-je de ne pas voir des tripes volés à tire larigot.
Bref, c'est un film d'horreur sympathique mais certainement pas exceptionnel. Il est plutôt quelconque en fait, je m'attendais à mieux venant du créateur des slashers ...
Ayop - posté le 22/03/2012 à 13:58:22. (847 messages postés)
Tata Monos a dit:
J'avais proposé deux navets.
C'est clair que c'est plus facile de faire des navets que des bons films avec ce jeu. Faut aimer les faux raccord quoi. :P
T'as déjà essayé l'extension, Stunts and Effects ?
Ayop - posté le 21/03/2012 à 20:24:49. (847 messages postés)
Moi je me suis remis à The Movies avec l'extension et tout et tout.
Si quelqu'un veut que je lui réalise un petit film, qu'il me fasse part d'un semblant de scénario. Mais n'en abusez pas avec les extravagances, tout n'est pas faisable avec ce jeu.
Ceci n'est pas un blague.
Ayop - posté le 17/03/2012 à 12:14:31. (847 messages postés)
CroqueMotel !
Moi je joue plus, c'était tous des bites sur hordes, ça devenait incroyablement nul et injouable. La seule fois ou je suis tombé sur une bonne ville, c'était une méta de héros, j'y étais grâce à mon chef de coa' qui avait jumper.
Donc si faut payer pour faire des points c'est tout pourrrrrri !
Ayoras - posté le 14/03/2012 à 19:34:39. (847 messages postés)
Babylone a dit:
The Thing 82 m'a fait flipper comme jamais (bon pas autant qu'Evil Dead mais quand même !)
1,2,3 ... BOUH !!!
Sinon, j'avoue avoir aimé ce The Thing de 2011, après j'ai jamais vu celui de Carpenter en entier, donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Je me suis endormis devant mais pas à cause du film, de la fatigue.
Après c'est sûr que ce prequel ne fait pas peur, c'est un film d'horreur d'aujourd'hui quoi. Juste du spectacle. Et pour une fois que c'est bien foutu on va pas leur reprocher. Je pense que ça résume bien la chose ( Ah ah !).
Mais ce qui m'a beaucoup plus en fait c'est le concept du méchant pas beau du film, ça m'a fait pensé aux nécromorphs de Dead Space. D'ailleurs je pense que les développeurs s'en sont directement inspiré. Comme de beaucoup d'autre film d'horreur.
Bref faudra que je retente l’expérience du film original de Carpenter. Il m'avait l'air pas mal, quoi qu'un peu lent j'ai l'impression. M'enfin.
Par ailleurs, ce bon vieux John a récemment réalisé un film qui à très bien été accueilli pas la critique : The Ward. Après j'ai pas vu mais ça devrait pas tarder.
Sinon Babylone, si t'aime bien les films d'horreur extrême, y a toujours A Serbian Film.
Ayoras - posté le 09/03/2012 à 12:39:19. (847 messages postés)
Bah dans l'ensemble c'est sympa, t'as l'air de bien gérer. Mais moi j'ai quand même quelques remarques à faire !
Bah déjà, le premier truc qui m'a choqué, c'est le volume des percussions. Par moment j'arrivais presque plus à entendre la mélodie de fond par exemple. Donc je pense que tu dois travaillé sur le mastering de ta composition.
Essaye de penser de manière à ce que tout tes instruments doivent être audible, entendu par l'auditeur. Là ça me parait maladroit au niveau de la balance, c'est dommage, bien que ça reste correcte (mais perfectible ).
Sinon, deuxième petite remarque, essaye de composé par rapport à l'ambiance recherché. Déjà temple et forêt c'est pas pareil je trouve, après ça peut être un parti prit. Bref, ce que je veux dire, c'est que dans l'exemple que tu nous donnes, ta musique est une montée, du début à la fin.
Mais quand celle-ci est terminé et qu'elle reprend du début, est-ce que ça fait naturel ?
Je sais pas si je m'exprime bien, mais d'après moi tu n'as pas assez composé en terme de loops. Étant donné qu'il s'agit d'une musique d'ambiance pour un lieu précis, si celui-ci correspond à un phase d'exploration, alors il faut composé ta musique en tant que tel. C'est à dire en pensant que cette phase peut être assez longue pour que la musique puisse se répéter plusieurs fois, et ainsi donc évité les montées (d'après moi encore ^^) qui marque beaucoup plus la fin d'une musique qu'une composition disons plus plate, plus linéaire, je sais pas trop comment dire mais je pense que tu comprends le fond de ma pensé.
Voili voilou, sur ce, bonne continuation, tu as l'air d'être sur la bonne voie.
Ayoras - posté le 29/02/2012 à 14:20:51. (847 messages postés)
I spotted a bug in your patch DynRPG.
When using images with higher values in 1000 (included) if you press F12 to return to the title and that we start a new game, the images do not fade.
And this bug persists. I mean is that the images do not fade, even if the new game takes place on a map different from that where the images were created (by an event in my case).
But maybe it's not a bug? It is nevertheless unfortunate.
J'utilise Google trad (), parce que je suis une bouse en anglais, donc voilà le texte original :
J'ai repéré un bug dans ton patch DynRPG.
Lorsqu'on se sert d'images aux valeurs supérieur à 1000 (inclue), si l'on appuie sur F12 pour revenir à l'écran titre et que l'on commence une nouvelle partie, les images ne s'effacent pas.
Et ce bug persiste. Je veux dire par là que les images ne s'efface pas, même si le nouveau jeu s'effectue sur une map différente de celle où les images ont été créés (par un évènement dans mon cas).
Mais peut être que ce n'est pas un bug ? C'est néanmoins fâcheux.
Ayoras - posté le 26/02/2012 à 17:13:59. (847 messages postés)
Slaken a dit:
Quelqu'un a une idée de comment faire en sorte qu'un event nous poursuive sans être collé à nous, sous RPG Maker 2000 (voir 2003), et sans que ce dernier ne se retrouve bloqué derrière un obstacle qu'il pourrait contourner?
Tu as surement moyen de te débrouiller avec ce script qui permet de faire aller un event d'un point A un point B en trouvant sont chemin par lui même, lui permettant ainsi d'éviter tout obstacle sur son passage :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19962