ayop - posté le 16/04/2023 à 01:58:12. (843 messages postés)
Créacoda : Ok, autant pour moi, j'étais sûr de moi et j'avais jamais entendu parler d'acquérir ce move comme l'a dit Falco.
Sur ma sauvegarde, je suis juste avant d'aller chercher l'essence pour traverser le lac en new game +, j'arrive à le faire. Peut être que c'est dû au new game + ?
ayop - posté le 15/04/2023 à 21:01:07. (843 messages postés)
Il ne me semble pas que le suplex soit une capacité qui se débloque. Tu peux en faire au village déjà, il suffit de mettre un adversaire a genoux en lui tirant dedans, puis de passer dans son dos lorsqu'il est étourdi pour activer l'action de mélée, Léon lui fera alors un suplex, mais uniquement si le mob est à genoux.
ayop - posté le 04/04/2023 à 16:07:04. (843 messages postés)
Si tu n'as pas aimé le 7 alors je doute que tu trouves ton compte sur le 8, c'est pareil mais en plus barré ahah. Mais le bestiaire est plus intéressant.
J'ai aussi finit RE4 Remake et j'ai pas grand chose à redire non plus, il fait tout mieux que l'original. Certain peste contre le couteau de défense qui facilite beaucoup les combats, moi je trouve qu'il est le bienvenu parce qu'avec les hordes d'ennemis qui nous assaillent, ce serait compliqué sans lui. J'ai joué en hardcore parce que c'est ce que le jeu recommande quand on a déjà jouer à l'opus original, franchement y a des passages vraiment corsés. Je ne souvenais pas qu'il y avait autant de mob, notamment dans la scène de la maison... :o
Vivement le mode Mercenaries qui devrait arriver d'ici quelques jours.
ayop - posté le 20/03/2023 à 19:33:31. (843 messages postés)
AzRa a dit:
Y a un gros côté héritage chrétien dans le discours d'Ayop.
Peut être, mais je vois pas vraiment où est le problème. Vous semblez tous pointer le fait que j'ai un discours rétrograde (dédicace à RoTs ), je vais pas vous contredire, mais ça n'est pas pour autant qu'il est incompatible avec une vision plus progressiste de notre société. L'un n'empêche pas l'autre.
Je suis pas spécialement renseigné sur la théologie, mais je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que les dogmes enseignés par le christianisme, à la base, c'est surtout pour faire en sorte que les gens se respectent les uns les autres et puissent vivre en paix. Alors peut être que tout n'est pas bon à prendre, mais y a quand même certainement une part de vérité dans ces croyances dans le sens où sans une notion claire du bien commun, difficile de le faire admettre, appliquer et prospérer. Et pour ma part, j'ai bien du mal à croire que prôner l'acceptation de tout sous couvert de tolérance, de bien pensance ou je ne sais quoi d'autre qui est dans l'air du temps, n'est pas plus nocif pour une société que de lui apposer un cadre moral bien défini, quitte à laisser pour compte quelques marginaux qui ne se sentent pas à l'aise avec ce cadre.
Là j'ai surtout l'impression que vous jouez à qui aura le discours le plus progressiste pour flatter votre capacité à philosopher. C'est cool hein, mais on vit pas dans l'absolu. Parce que dans l'absolu je peux casser le nez à un gamin qui veux pas finir son assiette en lui expliquant le bien fondé de ne pas gâcher de la nourriture, j'aurai pas tort, mais je serais très loin d'avoir raison.
Pour ma part quand j'étais enfant j'voulais être réalisateur, mon voisin spationaute et mon meilleur pote pompier. Aujourd'hui y a beaucoup de gosse qui veulent être influenceur, star de téléréalité, instagrameur... Alors je veux pas faire de généralité sinon on va me tomber dessus, mais je pense que ça se vérifie de plus en plus. C'est quand même symptomatique d'un changement de mentalité vers la superficialité et le culte du paraitre. Bien plus qu'à l'époque où moi j'ai grandi en tout cas. Et j'ose le dire, ça me fait flipper pour nos futurs générations. Alors si ça ne vous pose pas de problème de vous projetez dans ce genre de société, libre à vous, mais personnellement je tends à éduquer mes futurs gamins vers quelque chose de plus spirituel, de plus vertueux, de plus sain, toujours d'après moi et malgré le champ lexical religieux. Je vois pas où est le problème à sacraliser le sexe, c'est intime, et il n'y a rien de plus personnel que ce qui nous appartiens intimement. Pas besoin de le montrer à tous pour se sentir vivre, en tout cas c'est pas le sens que je me fais de l'épanouissement.
Alors je digresse certainement beaucoup du sujet initiale mais c'est difficile de pouvoir s'exprimer synthétiquement et sans être équivoque sur des questions aussi vastes. Mais pour y revenir, sans parler de pornographie ou de prostitution, à la base je disait juste que cette tendance à vouloir être quelqu'un qui compte via son intimité et au travers du regard des autre, c'est vil d'après moi (d'autant plus quand c'est intéressé), parce que chacun d'entre nous vaut bien mieux que de n'être résumé qu'à un corps pour son esthétique et à ses pratiques pour les fantasmes qu'elles pourraient générer chez l'autre.
AzRa a dit:
Genre quand ayop dit qu'il ne pourrait pas tolérer ça de la part d'une proche, c'est son droit, mais quand il dit qu'aucune personne soit disant "normale" ne devrait le tolérer, bah là ça se discute.
J'ai jamais dis ça, déjà parce que je suis personne pour renier quelqu'un d'après ses pratiques, et ensuite parce que malgré ce que vous avez l'air de penser de moi je pense être quelqu'un de plutôt tolérant, et pas seulement dans l'absolu. C'est juste que je suis pas prêt à tout accepter, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Après c'est sûr qu'un mec comme Manuel Ferrara serait à des lieux de partager mon avis je suppose, mais on compose avec ce qu'on connait ou qu'on croit connaitre de la vie. Je disais simplement qu'il m'est difficilement concevable que des parents puissent pousser à ce genre de vocation, ou en tout cas s'en satisfaire.
ayop - posté le 20/03/2023 à 15:54:46. (843 messages postés)
Et avais-tu déjà joué à l'original Sylvanor ? Moi c'était le seul de la trilogie de base que j'avais terminé mais j'étais gamin. Du coup j'en avais que peu de souvenir si ce n'est les clefs de pique, carreaux, etc. Peut être que tes souvenirs de l’expérience que tu as eu à l'époque ont déteint sur tes attentes pour ce remake?
Je l'ai trouvé incroyable ce remake, tellement de maitrise dans tout les aspects, et même sans soluce j'avais trouvé que la progression se faisait vraiment naturellement. Et pour Mr.X au contraire, je l'avais trouvé naze parce que son IA est facilement manipulable.
Par contre les modes supplémentaires à la fin, quelle horreur de difficulté, je crois que j'ai terminé que Hunk.
Avez-vous testé la démo de RE4 Remake ? Autant je suis hype parce que j'aime beaucoup ce que fait Capcom avec ses remake de RE, autant j'ai trouvé une lourdeur au personnage qui m'a semblé très intrusive. J'attends des tests mais apparemment les testeurs n'ont pas le droit de parler ouvertement de tous les aspects du jeu. Je sais pas trop quoi en penser.
ayop - posté le 20/03/2023 à 15:28:17. (843 messages postés)
Je donne mon avis, je participe au débat, nécessairement j'affirme des choses. En aucun cas, et je l'ai aussi précisé, je ne prétends détenir de vérité absolue ou avoir des raisonnements infaillibles. Je ne fait qu'exprimer ma façon de voir les choses au travers de mon vécu de manière globale.
Alors oui j’énonce des choses qui me paraissent évidentes, si tu n'es pas d'accord très bien, mais tu devrais peut être à ton tour m'expliquer ce qui t'amène à réfuter ce qui pour moi est évident, puisque tu ne partages visiblement pas ce sentiment. Infirmer c'est déjà donner son avis, se dédouaner en disant "je ne sais pas" et en s'en justifiant pas la suite, pour moi c'est malhonnête. Mais peut être que j'ai mal compris.
Je dis que le fait de vendre son intimité sur le net est dégradant, tu sous entends que c'est sexiste de raisonner comme ça (par exemple). Chacun voit midi à sa porte, mais je suis curieux de savoir ce qui t'amènes à prétendre cela. Parce qu'au contraire, j'y vois plutôt de la bienveillance, pour l'intégrité physique et mentale de ces gens. Mais bon.
ayop - posté le 20/03/2023 à 08:04:06. (843 messages postés)
Si ça importe. Tu m'exiges démonstration et explication, toi tu te contentes de vagues parallèles pas forcement pertinents ou d'éluder en substance une partie de mon propos pour l'infirmer sans jamais aller plus loin dans ton argumentaire, comme si ta parole faisait foi.
A ta demande, j'ai à minima cherché à développer mon raisonnement pour te faire comprendre où je plaçais personnellement mon curseur.
Je pourrai à mon tour te donner une pelletée d'exemple qui ne font que me donner raison sans pour autant que ça ne prouve quoi que ce soit. Parce que des actrices qui se suicident, des prostitués qui meurent d'overdose, des jeunes filles qui finissent en dépression, y en a une chiée. Et y a pas besoin d'avoir des études pour le constater.
Nemau a dit:
Si c'est moralement juste, ça ne peut pas être "nauséabond".
C'est faux (d'après moi), parce que ta morale n'appartient qu'a toi même et qu'elle n'est en aucun cas applicable à tout état de fait. Et là où tu va y trouver ton compte parce que ça te confortera dans ta condition et tes opinions, d'autre peuvent y voir une dangerosité latente et/ou une toxicité flagrante.
Edit : Très bien Créacoda, j'ai retiré quelques propos qui n'était pas forcement pertinent ou qui aurait peut être pu froisser. Ce n'était pas mon intention.
ayop - posté le 18/03/2023 à 18:45:51. (843 messages postés)
J'ai pas trop suivi mais ça semble très similaire à du point n click non? As-tu envisagé de pouvoir jouer à la souris ou faut-il que absolument que le jeu ne soit jouable que au clavier ?
Parce qu'en admettant qu'on puisse déplacer le personnage avec le clavier et interagir avec la souris, ça pourrai te simplifier les choses niveau HUD peut être. Le curseur de la souris pourrai alors devenir un indicateur des actions possibles en fonction de la localisation du personnage : voir si il n'est pas à porté, interagir/prendre si il l'est (ça fonctionnerait d'autant plus avec ton système de surbrillance). Pour l'inventaire tu n'aurais plus qu'a le rendre accessible via une icône intégré à ton HUD.
ayop - posté le 18/03/2023 à 16:18:08. (843 messages postés)
Oui je fais la différence. Tout comme je fais la différence entre une pornstar, une escort, une prostituée par contrainte, une stripteaseuse, une e-girl ou encore ces jeunes filles qui suivent des tendances sexualisées. C'est pas pour autant que s'en est moins destructif. Mais bon visiblement faut tout mettre dans des cases, sinon c'est trop compliqué.
ayop - posté le 18/03/2023 à 05:50:11. (843 messages postés)
Nemau a dit:
Je suis d'accord, mais il te reste à expliquer en quoi montrer ses fesses sur internet est "indéfendable" et "malsain".
Je suis un mec simple, j'ai appris à vivre avec mes erreurs jusqu’à en conclure que si tu veux être en paix avec toi-même, tu dois être en paix avec les autres. Pour moi ça implique de n'offenser ni faire de tort à personne au sens large, et encore moins à ceux qui comptent. Pour ne pas avoir à cogiter nuit après nuit jusqu’à n'en plus dormir. Pour être en paix tout simplement.
À partir de là tout ce que je souhaite à chacun d'entre nous, c'est de pouvoir être soi-même, de s'assumer et de s'épanouir chaque jour. Pas pour les autres ou pour l'image qu'on renvoie, juste pour soi, pour être à l'aise avec qui on est, ce qu'on fait, ce qu'on dit.
Par extension j'ai du mal à concevoir que quelqu'un puisse ne vouloir être qu'un corps, encore moins lorsque je vois l'audience qui sollicite ce genre de contenu. Je me dis que ça à vocation à juste faire du blé, ou de la popularité, ou plein d'autre chose, mais toutes sont des raisons avilissantes. Et que, même si sur l'instant, celles qui ont ce genre de pratique se disent entièrement épanouie dans leur vie, j'ai toutes les raisons de croire, d'après mes convictions, qu'elles finiront par ne pas être en paix.
Donc oui, pour moi, et je n'affirme rien d'autre que mon point de vue, c'est indéfendable et malsain de souhaiter que quelqu'un puisse s'épanouir dans ces pratiques. Et que ce n'est souhaitable pour personne de se lever un matin, de remettre toute sa vie en question et de se rendre compte qu'on a perdu toute estime de soi.
Alors j'suis peut être un petit fragile, mais pour mon bien et le bien des miens, jamais je ne me risquerais à adopter un discours potentiellement nauséabond et qui pourrait influencer voire bouleverser la vie d'un ou plusieurs de mes proches sous prétexte d'être moralement juste. Je prends ça pour du bon sens, ou du bien commun, ou de la sagesse populaire, que sais-je ! Mais je n'affirme rien hein. Sinon je vais devoir expliquer des trucs encore... pfiou.
Donc ouais c'est compliqué, mais quand la solution pose plus de problèmes qu'elle n'en résout, peut-être que ce n'est juste pas la bonne solution. Excuse-moi du peu, mais c'est juste malhonnête de prétendre qu'il n'y a pas de problème à montrer ses fesses sur internet de manière intéressée.
ayop - posté le 17/03/2023 à 19:17:29. (843 messages postés)
Nemau a dit:
Je ne souscris ni à l'emploi d'un terme péjoratif pour désigner les TDS, ni au jugement négatif porté sur les hommes qui consomment ce que les TDS vendent, ni à l'emploi d'une expression spéciste pour désigner ces derniers.
Falco a dit:
Et je rejoint Nemau pour son dernier message, t'as fais un peu fort Ayop, même si je vois ce que tu veux dire
Oui j'y ai été un peu fort pour faire le gars mais je me rend compte que ça rend mon propos pas très clair.
En fait je parlais même pas de prostitution mais plutôt de la tendance qu'ont les jeunes filles d'aujourd'hui à s'afficher sur les réseaux aux travers des poses, danses, challenges, etc, parfois sans même avoir conscience de ce que cela représente, alors que c'est tout sauf anodin. Je consomme pas ce genre de contenu du coup je parle un peu d'après ce qu'on peut me rapporter à droite à gauche, mais sur TikTok ou Insta apparemment, il s'agit parfois de "gamines" qui sont loin d'être majeures, dont les vidéos sont ensuite relayés par des sous-réseaux de gros dégueulasses et qui font ça uniquement pour la tendance et les vues qu'elle génère. Le travail et le marché du sexe ont toujours existé, montrer son cul pour des likes, c'est tout récent.
Nemau a dit:
Mais ce ressenti négatif n'est-il pas sexiste de la part des hommes ? Si une fille/sœur/nièce/cousine dévoile son intimité, mais qu'elle le fait en toute connaissance de cause, qu'elle a bien réfléchi à la chose, et que cette activité lui apporte plus de satisfaction qu'autre chose, le père/frère/oncle/cousin ne devrait-il pas être simplement heureux pour elle ?
Et à l'inverse, se satisfaire, voire être heureux pour une proche qui vends sciemment son intimité (on parle pas de porno là, on est d'accord?), même si c'est fait en connaissance de cause et que ça apporte entière satisfaction à la dites personne, ce serait pas admettre que la nana est matrixé et qu'il y a bel et bien un problème à avoir cette vocation?
Parce que ouais dans l'absolu, moralement ce que tu dit est juste. Dans les faits désolé mais non, je pense pas qu'il existe des gens sains qui soit heureux ou fier que leur fille soit une e-girl (par exemple) avec des seins refait à même pas 20 piges, et qui se vends aussi sur Onlyfans hors stream.
Et, j'ai parlé d'homme parce que j'en suis un, mais j'ose esperer qu'il en va de même pour n'importe quelle mère de famille. Et si demain tu es capable de féliciter ta fille pour ce genre de pratiques, alors c'est certainement toi qui a un problème.
Je souhaite pas spécialement élargir le sujet, mais on peut pas défendre l'indéfendable sous couvert d'ouverture d'esprit ou de bonne morale. Si quelque chose est malsain pour soit ou son entourage, c'est pas parce que ça semble banal ou parce que c'est courant que ça doit en devenir normal. Et en ce sens, l'accepter reviendrais à le cautionner d'après moi.
ayop - posté le 16/03/2023 à 15:47:02. (843 messages postés)
Moi ça me fais délirer toutes ces nanas sur Twitch qui jouent en montrant leurs gros nichons tellement fake qu'elle doivent agrandir le cadre de la cam pour être sûre qu'on les voient bien; mais si t'as le malheur d'oser faire une blaguounette à ce propos dans le chat, t'es ban instant. On vit dans un monde plein de paradoxes ahah.
On sera tous parent un jour j'espère, si on est suffisamment sensibilisé sur le sujet, on ne pourra que mieux préparer nos gosses à toutes ces conneries. Je pense qu'aucun homme n'est ravi d'apprendre que sa fille/nièce/petite cousine/etc dévoile son intimité contre quelques sous sur internet. Mais si c'est tellement commun aujourd'hui de voir ce genre de pratiques, c'est surtout parce que des gens sont demandeurs. A qui faut-il jeter la pierre alors? A la pute qui se vend ou au cochon qui l'achète?
Même chose que Créacoda, plutôt que d'exclure les hommes du débat sous prétexte qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre les revendications de femmes, ne vaut-il mieux pas les y éduquer puisque le débat les concernent de prime abord à la vu du fait que c'est leurs perversions qui amènent ces comportements dégradant pour l'ensemble des femmes?
Voilà, c'était ma petit contribution pas très pertinente. A bientôt.
ayop - posté le 13/03/2023 à 16:18:02. (843 messages postés)
Adalia a dit:
c'est vrai qu'on n'a même pas parlé ici d'à quel point l'épisode 3 était exceptionnel. je commence à avoir de sacrées attentes pour le reste de la série
On a pas du voir le même épisode. Entre les incohérences, les faux raccord, les longueurs et les facilités scénaristiques, je trouve que cet épisode n'a pas sa place dans la série non seulement parce qu'il trahit clairement l’esprit du jeu mais aussi parce que cet ajout fait doublon avec l'histoire de Ellie et Riley.
En vérité à part les 2 premiers épisodes où on voit qu'ils ont mis le paquet, le reste de la série n'est ni au niveau de ces deux derniers, ni au niveau du jeu lui même. Moi qui suit un gros fanboy des jeux, bah la c'est en demi teinte pour ma part.
Y sont où les infectés ? Pourquoi traversé tout les USA pour régler une infection/épidémie dont on ne sens planer la menace à aucun moment (à part sur les 2 premiers épisodes, et le cinquième aussi, avec un beau deus ex machina d'ailleurs) ? Par rapport au jeu, y eu des ajouts qui n'ont juste aucun intérêts ni plus-value, et d'un autre côté y a plein de choses qui ont été retiré là où ça faisait sens. David par exemple, dans le jeu il estime Ellie pour ses capacités à se battre, chose qu'elle démontre en luttant à ses côtés contre une horde d'infectés qui les assaillent. Dans la série rien de tout ça, pourtant il l’estime tout autant, parce qu'elle à flinguer un cerf ? Lol.
En fait les moments les plus réussi et les plus percutant dans la série sont ceux qui reprennent scrupuleusement les évènements du jeu.
Je sais pas trop ce qu'en pensent les spectateurs qui n'ont pas joué au jeu, et ça ne me surprendrai pas que la série soit convaincante à leur yeux. Mais pour moi qui ai vraiment adoré l’expérience qu'offre les deux opus, difficile d'être pleinement conquis par cette adaptation. Je trouve juste que la série est fainéante et qu'elle se repose sur l'aura que s'est forgé la licence. Le résultat, c'est que cette adaptation n'est d'après moi qu'un ersatz de ce que retransmet le jeu. Si je devais donner un conseil à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans l'univers de Tlou, ce serait d’absolument éviter de regarder la série avant d'avoir pu finir le jeu.
ayop - posté le 17/02/2023 à 19:31:28. (843 messages postés)
Ah oui c'est vrai, du coup son système de variable locale est plus complet. Vaut mieux se passer de celui de Visustella alors. :P Pour les common, si j'ai bien pigé on ne peut les utiliser que dans les évènements communs, et si un évènement commun en appelle un autre, les valeurs ne sont pas partagé. Peut-être est-ce pour éviter d'éventuels conflits?
Le plugin DotMoveSystem_FonctionEx utilise les region ID pour faire des collisions spécifiques en demi tile je crois. Dans le dernier paramètre Triangular cell colision detection information les régions 4,5,6 et 7 sont utilisés. Ton problème de compatibilité vient peut être de là?
ayop - posté le 17/02/2023 à 16:40:14. (843 messages postés)
J'ai joué à la démo fournit avec le plugin, en vrai ça a l'air complet avec un système de déplacement pixel par pixel avec accélération et inertie, des hitbox personnalisables, des interactions avec le décor, un système de garde parfaite, des sorts à distance et ciblé (le jeu se met en pause le temps de choisir la cible), et plein d'autre truc. Par contre c'est peut être un peu compliqué à utiliser, d'autant plus que l'auteur qui est japonais n'a pas pris la peine de tout traduire en anglais, notamment les variables et les boutons.
Il y a un plugin de self switch/variable fournit, mais pensez-vous qu'il est indispensable au fonctionnement du système ARPG ou bien que l'on peut s'en passer si on à déjà celui de Visustella ?
ayop - posté le 14/02/2023 à 16:27:37. (843 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Le premier problème de MV/MZ en mapping, c'est l'absence de gestion de characters de plus de 1 tile de haut (et même de plus de 40 px de haut pour tous les charas qui sont shiftés vers le haut).
Je ne comprends pas : dans MV et MZ on peut avoir des chara de la taille qu'on veut, non ? Si jamais tu parles de la "hitbox" des charas (appelons-ça comme ça), certes elle est problématique (limitée à 48*48 i.e. un tile) mais il y a le même souci dans tous les autres RM, sauf erreur de ma part.
Il parle je pense de ce problème :
Lorsque ton chara est plus grand que 1 tile, il passe en dessous des tilesets configuré en étoile et qui sont placé plus haut que le héros sur la map (screen en bas à droite).
ayop - posté le 14/02/2023 à 11:00:55. (843 messages postés)
Salut, si tu as les licences normalement tu peux utiliser les ressources dans n'importe quel logiciel (même hors RPG Maker, sauf erreur de ma part).
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans cette librairie gratuite.
- Pour utiliser les monstres animés il te faudra le plugin BattleCore de Visustella (gratuit).
- Pour les monstres animés avec DragonBones, il te faudra le plugin Dragonbones Union, toujours de Visustella (payant).
ayop - posté le 14/02/2023 à 10:42:28. (843 messages postés)
Kisth a dit:
Le premier problème de MV/MZ en mapping, c'est l'absence de gestion de characters de plus de 1 tile de haut (et même de plus de 40 px de haut pour tous les charas qui sont shiftés vers le haut).
Oui mais tu peux facilement contourner ce problème de plusieurs manières (pour MZ en tout cas, je sais pas trop pour MV) :
- Rots m'avait suggérer d'utiliser des events pour les éléments problématiques, ça marche très bien.
- Il y a MZ Layer Graphics, un plugin de Galv qui permet d'ajouter des éléments graphiques n'importe où avec un index Z, ça marche parfaitement mais ça ne permet pas de gérer la passabilité.
- Et il y a Tile Priority, un autre plugin, de Hudell cette fois, qui permet de déterminer l'index Z des tiles en "Étoile" via les étiquettes de terrain directement dans la base de donnée. Il est payant malheureusement.
ayop - posté le 22/01/2023 à 10:55:25. (843 messages postés)
J'ai eu le même problème que toi pour la regarder cette saison.
De ce que j'ai pu comprendre, ce n'est plus écrit par les auteurs originaux, et les fans auraient été mécontent parce que apparemment cette seconde saison créer des incohérences avec la BD. Mais j'en sais pas plus, j'ai pas lu la BD.
En tout cas elle est cool cette deuxième saison, le format change beaucoup de la première avec des épisodes plus long et dédié à un personnage à chaque fois. D'ailleurs chaque épisodes emprunte à des genre cinématographique différents.
ayop - posté le 22/01/2023 à 10:28:42. (843 messages postés)
Oui j'abuse quand je dit qu'il y a 5 ennemis, en vrai y en a plus, mais en jeu ça ne se voit pas tellement puisqu'ils se battent tous de la même manière, sauf 1 qui lance du poison à distance, 1 qui grimpe aux murs et 1 qui explose. Tous les autres c'est plus ou moins des reskins car les différences sont vraiment minimes.
Il y a un normal, un baraqué (les deux peuvent muté jcrois), un a distance, un qui grimpe au mur, un aveugle (qui n'a aucun autre intérêt que d'introduire des phases d'infiltrations complètement OSEF tellement leur IA est claqué), un explosif, un boss, une mimic et un qui fait office de piège dans les décors.
Dans Dead Space, sans compter les "boss", y a près d'une dizaine d'ennemis qui ont leur propre spécificités et capacités, à part peut être 3 qui font doublon dans leurs mécaniques. Et ils étaient savamment placé et utilisé pour créer une panoplie de situations variés qui fait qu'on ne sentais jamais vraiment la redite.
Il y a un standard qui a des variantes plus véloce et résistante, un petit qui grimpe aux murs et lance des projectiles, un gros qui grimpe aux murs et nous jailli dessus, un infesté qui lâche de la vermine qui ralenti le héros, un "piège" fixé sur les murs avec des tentacule, un invincible qui se régénère constamment, un corrupteur qui transforme les cadavres humain en necromorph, un empoisonneur, un dont chaque membre devient indépendant une fois arraché, 2 boss, un mini boss et une tentacule géante mais bon, celui-là c'est du script. Et le jeu à bientôt 15 ans maintenant.
ayop - posté le 21/01/2023 à 16:13:46. (843 messages postés)
Et bien je te trouve plutôt sympa avec ce jeu. Je suis un grand fan de Dead Space et je l'attendais avec impatience cette suite spirituelle. Mais quelle déception... Y a juste rien à sauver à part les graphismes. Absolument TOUS les aspects du jeux sont lacunaires :
- la difficulté est aberrante en difficile alors que c'est une promenade de santé en normal
- les combats sont très mal fichu et parfois à la limite du jouable dès qu'il y a plus d'un ennemis à courte portée, sans oublier qu'il est tout simplement impossible de se soigner en pleine action vu que le personnage nous tape une méditation à chaque fois (et c'est qui l'enfoiré qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre les inputs d'esquive et de garde sur les même que pour se déplacer dans un jeu où la majorité des combats se déroule au corps à corps)
- les armes sont à des milliers d'années de l'originalité d'un Dead Space (genre on a colonisé tout le système solaire mais on se bat encore avec des pompes et des fusils ... ah mais y a des versions miniatures quand même alors ça va)
- le système d'upgrade tellement bateau que t'as l'impression que la seule chose que ça change c'est le nombre de munitions dans le chargeur
- comme les armes, le bestiaire est lamentablement composés de 5 ennemis (boss compris et réutilisé a outrance)
- l'exploration n'est absolument jamais récompensé (ah si des fois y a des coffres, mais en fait c'est des mimics trop lol)
- le level design est effectivement paresseux et les décors le sont tout autant dans ce qu'ils racontent (genre tu débarques à peine, c'est la merde depuis 5 minutes, mais y a déjà toute la prison qui crame et tous les recoins sont dévasté, on repassera pour la cohérence)
- l'histoire est juste complètement bidon et rien ne donne envie d'en savoir plus (on en parle des journaux audio qu'on ne peux écouter que dans le menu ?)
- les personnages sont à -10 000 million sur l’échelle du charisme et ils cochent tous une case sur le tableau des plus gros stéréotypes (la savante cinglé, le directeur de prison tyrannique, la révolutionnaire héroïque et le personnage principal naïf propulsé en plein complot... c'est juste triste en fait)
Après j'ai joué au jeu à sa sortie, depuis y a eu quelques patchs mais honnêtement je pense pas que ça change grand chose à l’expérience. En vérité ça se sent à 10km que le jeu à été rushé pour pouvoir sortir à la période de Noël.
Bref, mon avis pu la rage mais je crois que je ne me suis jamais senti autant floué par un jeu. Si vous voulez un conseil, évitez-vous cette purge, en plus il coute cher.
ayop - posté le 11/02/2022 à 13:24:19. (843 messages postés)
Sur RMMZ il existe un plugin de déplacement par pixel qui permet de configurer les hitboxs des tiles (genre combien de pixels du tile sont hors hitbox sur le côté gauche/haut/droite/bas, un truc comme ça) ainsi qu'un script qui permet d'agrandir/rapetisser la hitbox des évènements en nombre de tile.
ayop - posté le 29/11/2021 à 12:17:00. (843 messages postés)
Salut à tous !
J'ai récemment découvert totalement par hasard sur Steam un jeu incroyable qui s'appelle Pahtologic 2.
J'ai rarement été autant happer dans un univers, par son ambiance et surtout par l'implication que le jeu demande au joueur. Je tiens à préciser avant tout que je n'ai pas encore fini le jeu, je crois même en être loin. Du coup peut-être que mon avis changera à l'avenir, mais je ne pouvais pas plus attendre pour vous en parler tellement il est captivant !
Le pitch est simple : Vous êtes un jeune chirurgien qui, après avoir reçu une inquiétante lettre de son père, lui-même médecin, décide de revenir après quelques années d'études dans sa ville natale. Mais dès votre arrivée, les choses vont mal tournées et vous ne serez pas accueilli à bras ouvert.
Ce n'est pas un jeu qui excelle par ses graphismes ou son gameplay, tout y est même plutôt rudimentaire en fait. Mais personnellement j'ai accroché dès les premières heures tellement il est bien ficelé et prenant dans son approche : Vous avez 12 jours pour lutter contre une épidémie aussi étrange que fulgurante. Vous devez survivre dans un monde ouvert, une petite ville très pauvre où il est de coutume de troquer entre habitants, ceux-ci même avec lesquels vous aurez votre lot de quêtes, de péripéties, de mystères et de mysticisme. Le lore du jeu est très dense et la mise en scène est très vague. En fait vous êtes toujours dans le flou, d'une manière ou d'une autre. Et ce sentiment d'être démuni face à tout ce qui vous arrive laisse planer en permanence un doute sur les choix que vous aurez à faire. D'autant plus que dès l'introduction pèse sur la narration un aspect très méta qui pousse le joueur à considérer chacune de ses actions avec la plus grande prudence. En ressort d'après moi une immersion totale et réussie.
Je suis pas sûr de la dénomination, mais je vois le jeu comme un large Immersive Sim où vous serez libre de faire ce qui vous plait et d'adopter différentes façon de jouer. On vous donne des outils pour avancer (troc, fabrication, crochetage, vol, etc) et ensuite vous en faites ce que vous voulez. Mais vos actes, vos choix et vos paroles auront des conséquences sur le monde qui vous entoure. Et ce que vous décidez de faire en priorité dans cet univers sera le plus décisif, car le jeu est soumis au temps (12 jours) et vous n'aurez donc pas le loisir de tout entreprendre. Vous même êtes soumis à votre propre condition et vous devrez avant tout survivre : il faut gérer sa soif, sa faim, son épuisement, sa santé, son temps, son inventaire, sa réputation, et ce n'est pas chose aisé dans une ville aussi rude et où il y a tant à faire.
Le seule bémol, c'est que le jeu n'est disponible que en russe ou en anglais d'un bon niveau, le lore omniprésent n'aidant pas non plus. Perso j'ai traduit partiellement le jeu avec Deepl pour me faciliter les choses, ça fonctionne pour l'instant malgré quelques coquilles, mais ça rends le jeu plus abordable vu mon niveau d'anglais. Espéreront que ça fonctionne jusqu''au bout.
Bref je recommande ce jeu à tout ceux qui aiment être plongé dans un univers riche et captivant, avec une l'ambiance soigné et très sombre, avec une liberté d'action conséquente et où le récit prime sur tout autre chose. Si vous êtes passé à côté et que la barrière de la langue ne vous fait pas peur, n’hésiter pas à y jeter un coup d’œil (sinon je peux toujours vous filer ma myhto-traduction).
ayop - posté le 25/05/2021 à 08:54:21. (843 messages postés)
Du coup on peut dire que y a pas vraiment de débat puisque ce genre de choix esthétiques dépendent surtout du gameplay et sont décidé pour lui rendre service.
Faut avouer que la perspective des RM n'est pas très adapté à faire un Zelda-like en 2D avec des sauts sur des paliers de différentes hauteurs, autant visuellement que techniquement. Et d'une autre manière, la perspective des Zelda n'apporte rien à un J-RPG où on passe juste d'un tableau à un autre.
Après y a quand même des contre exemples avec Alundra notamment qui est un Zelda like avec une perspective comme RM mais qui se confrontait à une limite sur la passibilité des falaises comme l'ont les jeux RMXP fait avec l'AMS Ultimate de Zeus. (Enfin je crois, j'ai jamais joué au jeu, je ne me fie qu'à des gameplays sur Youtube)
Donc je suppose qu'au-delà de l'aspect visuel, c'est surtout un choix de gamedesign.
Des fois tout le monde a raison et personne n'a tort. Pouet.
Moi je trouve que le screen de Falco déchire, les incohérences de perspective sont largement contrebalancé par la qualité du pixel art et l'ambiance qui s'en dégage. Et pis franchement tant que ça ne nuit ni au gamedesign ni à l’expérience du joueur, y a pas vraiment de mal à prendre des parti pris graphiques tant qu'ils sont assumé et respecté du début à la fin.
ayop - posté le 27/04/2021 à 14:52:23. (843 messages postés)
A propos de MK, on a pas dû voir le même film les gars. Après si vous vous attendiez à un chef d’œuvre c'est normal d'être déçu, mais cette adaptation est totalement dans l'esprit des jeux.
Genre les persos sont pas charismatiques ? Vous abusez, au contraire, ils ont tous leur petit caractère, que ce soit Raiden qui n'a jamais été aussi dur, Liu Kang aussi sage, Kung Lao aussi classe...
Après y a le héro qui est pas très réussi c'est vrai. Mais j'ai l'impression qu'il est plus là à des fins d'exposition qu'autre chose en fait. Parce que tous les points nécessaires à la compréhension du scénar gravite autour de lui, notamment la prophétie sur le dixième Mortal Kombat. Et ça permet d'exposer cet univers de manière fluide, efficace et de faire les liens qu'il faut entre les différents personnages.
Kano je l'ai bien aimé moi, c'est un bon gros connard prétentieux et d'ailleurs je crois que c'est cause du fait que son caractère est trop proche de celui de Johnny Cage que ce dernier n'est pas dans ce film : ça aurait fait doublon. Goro pareil, je vois pas en quoi il est dégueulasse ou raté, il est sous exploité et c'est un peu décevant à ce niveau là mais franchement ça va. En plus le jeu des acteurs en général est convaincant, les décors sont bien fichu, c'est bien filmé, le rythme est maîtrisé, y a des clins d’œil sympas...
C'est dommage d'autant tapé sur le film en ressortant deux-trois points noirs alors qu'il est bourré de qualités et que pour une fois on a une adaptation qui se fout pas de notre gueule et qui respecte le matériau de base. Le scénario et les personnages sont nanardesque comme depuis le tout premier jeu MK. Et personnellement c'est ça que j'ai à reprocher au film, son accessibilité : si un néophyte de cet univers le regarde y a quand même de grandes chances qu'il trouve ça vraiment ridicule. Mais au moins le film s'assume, c'est du Mortal Kombat quoi.
Après c'est vrai que les combat sont pas ouf, mais bon, c'est pas un film de kung-fu, c'est un film de fatality.
ayop - posté le 14/10/2020 à 13:41:07. (843 messages postés)
Non mais j'ai juste testé pour répondre à Kenetec, rien à voir avec mon souci.^^ Mais si effectivement je dois passé par les events pour le contourner je veillerai à les utiliser raisonnablement. J'voulais juste savoir si à votre connaissance il y avait pas d'autres solutions possibles. Mais c'est cool merci!
ayop - posté le 14/10/2020 à 12:53:58. (843 messages postés)
Je sais pas trop. Pour tester vite fait sur une map d'environ 30x30, aucun problème avec environ 150 events statiques, mais dès que j'ajoute une centaine d'events avec des mouvements aléatoires rapides, je passe de 60 à 20-30 fps (ça remonte parfois jusqu'à 60 fps lorsque je ne bouge plus le héro).
C'est plus le CPU qui est mis à contribution je suppose ? J'ai un processeur i7 6700 Cadencé à 3.40 GHz si ça peut vous donner un ordre d'idée. Parce que moi pouet pouet.
Edit : En y regardant de plus près le CPU est sollicité à environ 40% et le GPU à 30% (c'est une GTX 1660 SUPER). Et j'ai exactement 227 évènements sur la map.
ayop - posté le 14/10/2020 à 11:03:32. (843 messages postés)
Hello !
Ça fait quelques semaines que je cherche un plugin (où en tout cas une solution) pour régler le problème de la superposition des chara/sprite plus grand que 48px avec les tiles configuré en étoile qui sont 1 case au dessus de la position du personnage sur la grille :
Malheureusement je ne trouve rien de bien concluant à part faire une vieille magouille en processus parallèle qui vérifie la position Y du joueur et qui modifie le tileset à la volé. Mais c'est un peu de la m*rde dans la mesure où ça ne fonctionne que pour le héro.
J'ai lu comme quoi y avait un script fourni de base dans les DLC qui permet de régler ce "bug" mais il a pas l'air de fonctionner (ou alors je suis trop bête pour comprendre à l'utiliser ^^).
Je vois aussi que la plupart des version de RM ont ce problème depuis VX si je dit pas sottises, et qu'il y a toujours eu quelqu'un pour trouver une solution. Pourtant sur MZ y a pas grand monde qui en parle. Du coup je me demande si je suis pas un peu à la ramasse en ayant raté quelque chose ou si il y a bien un couac à ce niveau là.
Si quelqu'un peut m'orienter ce serait vraiment sympa !
ayop - posté le 30/01/2020 à 12:36:38. (843 messages postés)
J'avoue ça à l'air grave stylé !
J'suis assez d'accord avec Ashala à propos des animations (surtout qu'elles s'enchainent de manière assez abrupte). Pareil pour le système de visée, le déplacement de la camera est tellement rapide que ça doit pas être hyper confortable pour le joueur.
Fait gaffe à ton orthographe aussi, c'est dommage d'avoir un rendu aussi quali' avec des fautes du type : La vanne est enclencher. Et on pourrait chipoter sur tes perspectives un peu cassées dans tes cinématiques mais en vrai ça passe.
Ça à du être un sacré taff en tout cas, autant niveau des graphisme que de la programmation. Tu utilises des plugins d'autres maker ou tu fais tout toi même ?
Sinon gros GG, c'est hyper propre. Si t'as besoin de quelqu'un pour tester tout ça je serai ravi de te filer un coup de main. Bonne continuation.