Sylvanor - posté le 14/05/2012 à 19:49:50. (24666 messages postés) -
Oh tiens oui Big Fish arf je l'avais oublié, excellent celui-là. Le meilleur de Burton et son dernier bon film (j'ai même envie de dire son dernier vrai film en étant un peu mauvaise langue).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 14/05/2012 à 15:31:06. (24666 messages postés) -
Le faceset franchement je le trouve foireux... Mais le reste est assez excellent, les dessins sont bons et cet aspect crayonné donne une pointe d'originalité pour un jeu RM.
D'accord avec gif sur les charsets mais... En fait je me serais attendu à un manque d'unité plus flagrant. J'avoue je trouve pas ça choquant et j'en suis le premier étonné. Sûrement parce qu'il y a des contours aux charsets, comme à ton dessin.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 14/05/2012 à 14:30:09. (24666 messages postés) -
Citation:
Nonor: tu cites Oblivion et Skyrim, pourquoi pas Morro (ou Arena ou Daggerfall, d'ailleurs)?
J'ai pas joué à Arena ni Daggerfall.
Morro j'ai jamais réussi à accrocher, je trouve les dialogues sans intérêt (mots clefs), les combats injouables, pour débloquer des quêtes c'est le parcours du combattant, y a pas de fast travel, enfin j'ai essayé à moult reprises et j'ai jamais réussi. Pourtant visuellement c'est vachement inspiré.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 14/05/2012 à 13:00:13. (24666 messages postés) -
Les jeux vidéo c'est nul mais bon y en a quand même eu quelques-uns de bien.
Mon top 10...
1) Planescape: Torment invincible
2) Fallout 2 invincible bis
3) Starcraft 1, plus équilibré et plus complet que le 2, meilleur ost aussi
4) FFVII, le meilleur RPG jap auquel j'ai joué, scénar et ost de folie
5) Skyrim, incroyablement vaste, immersif, complet, riche...
6) Baldur's Gate 2, un poil fade au regard des autres mais superbement écrit, vaste et persos sympathiques
7) Soul Calibur... Peu importe le numéro. Toujours beau, ambiance super épique, persos sympas, bien fun à jouer à 2
8) Arcanum, qui aurait pu être plus haut dans la liste avec de meilleures musiques et moins de bugs, qui le rendent difficile à jouer, mais c'est un jeu passionnant
9) Unreal Tournement 1: le seul le vrai le meilleur, tellement plus fun que les suites
10) Chrono Trigger, la non-linéarité, le scénar riche, les combats réussis et l'ost excellent me rappellent de super souvenirs
J'aurais aussi pu mettre Megaman X ou Donkey Kong mais ce sont des jeux auxquels je pourrais potentiellement moins rejouer que ceux que j'ai cités plus haut.
Et puis j'aurais pu ajouter aussi Fallout 1, Oblivion, BG1, FFX, FFVI ou Starcraft 2 mais un par série c'est mieux.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 13/05/2012 à 23:36:06. (24666 messages postés) -
En films, sans classer d'animes, je mettrais
1) Brazil, la folie ce film, incroyable de bout en bout
2) Les aventures du Baron de Munchausen, si drôle et merveilleux à la fois
3) Star Wars épisode IV, toute mon enfance, et puis ça aussi, très drôle, plein d'aventure et de persos attachants.
4) Blade Runner, touchant, avec une ambiance très forte et puis Vangelis.
5) Delicatessen, tellement étrange, drôle, surprenant, absurde
6) Tideland, encore du Gilliam, ce mec fait vraiment tout ce que j'aime au cinéma
8) Matrix 1, et surtout pas le reste, mais le 1 c'était quand même un sacré truc niveau scénario et puis plein d'idées visuellement
7) Retour vers le futur, un peu mêmes arguments que pour Star Wars
8) Reservoir Dogs, on ne s'ennuie jamais, et pourtant tout se passe dans un garage
9) Vol au-dessus d'un nid de coucous, un des meilleurs rôles de Nicholson, très touchant mais aussi drôle, fascinant et tragique
10) Le Truman Show, idée folle et bien mise en scène, et Carrey parfait dans le rôle.
J'aurais bien mis aussi la Cité des enfants perdus, mais j'ai trouvé ça un peu trop long, et y avait déjà un film de Jeunet dans ma liste et j'aime bien diversifier (même s'il y a déjà 3 films de Gilliam).
Ou bien le Silence des agneaux, mais pas assez de moments qui m'ont marqué.
Et j'ai beau adorer Gilliam, je trouve Sacré Graal complètement nul.
Oniro, mort en ce moment? Autant que le making, je crois.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
C'est quoi ces planches torchées en 5 minutes, sans détail, sans décor, avec des persos totalement inexpressifs? Et le travail du trait, tout est sans vie, sans jeu d'épaisseur ni rien, on a l'impression de voir un truc fait sous Illustrator.
Même One Piece j'aime pas mais au moins le mec se fend d'un décor et d'un minimum de détail sur les costumes etc.
Quand tu compares à des mecs qui sont de vrais très bons dessinateurs, genre Berserk...
Et y en a plein d'autres.
Non vraiment Naruto c'est moche et même les trames y en a plus, le mec donne l'impression de s'investir de moins en moins au fil des volumes. Les premiers ça va ils sont pas mal mais alors passé le volume 10 plus ou moins... L'anime c'est un chef d'oeuvre à côté, au moins y a des décors lol. Je crois que les pires planches de manga que j'ai vues viennent de Naruto. Et encore là j'ai mis ce que j'ai pu trouver sur le net mais il suffit de feuilleter un volume au hasard en librairie c'est souvent encore pire.
Après sur le design des persos, Naruto ou One piece je trouve que c'est à peu près aussi moche l'un que l'autre. Ce sont juste tous des caricatures fadasses.
Je veux bien à la limite concéder qu'à l'épisode 153 One Piece s'améliore j'en sais rien, je me suis arrêté au volume 6 ou 7 du manga (et encore j'ai dû me forcer), mais bon s'il faut se taper 153 épisodes (ou je ne sais combien de volumes)...
Un shonen que j'ai trouvé sympa en manga, c'est Kenshin. Bon c'est pas un chef d'oeuvre, il a plein de défauts, mais tellement meilleur que Naruto-Bleach-Onepiece. Ou le début de Dragon Ball qui était marrant et le dessin n'était pas bâclé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 13/05/2012 à 19:46:49. (24666 messages postés) -
Oh cool de te voir de retour.
Je me disais tiens, il est pas revenu longtemps.
Maintenant que tu pètes la forme, Fairytale va avancer à toute vitesse hein hein.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 13/05/2012 à 19:42:56. (24666 messages postés) -
Débat incoming, je rapprocherais plus Gurren Lagan d'un One Piece pour son côté shonen-humour-carricature que d'un Escaflowne.
En mecha je repartirais plus sur Eureka Seven, Code Geass ou les Gundam (pas vus mais le 00 et le Wing seraient apparemment excellents).
+1 Baccano mais c'est tellement spécial, il risque de lâcher après n'avoir rien compris aux deux premiers épisodes (parce que franchement, on n'y comprend vraiment rien au premier visionnage).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 13/05/2012 à 19:26:15. (24666 messages postés) -
Non mais One Piece c'est nul Nemau, c'est pas ça qui va déterminer si tu aimes les animes ou pas.
GitS le film c'est nul aussi mais bon.
Je plussoie le conseil d'Azaki. Sinon tu as essayé les classiques genre Death Note ou Code Geass?
D'autres valeurs sûres, genre Steins Gate, Natsume Yuujinchou, Mushishi, Wolf's Rain...
Pas loin de Ghost in the Shell t'as Ergo Proxy (c'est mieux). Darker Than Black aussi peut-être (c'est beaucoup mieux!), ou Lain (c'est nul).
Dans le genre aventure et pas loin d'Escaflowne y a Jyu Oh Sei. Toujours de l'aventure, je recommande Eureka Seven.
C'est pas de l'aventure, mais un autre genre d'anime qui pourrait te plaire y a NHK Ni Youkoso qui est assez touchant, ou le très wtf Arakawa Under the Bridge (qu'est-ce que j'ai ri là-dessus - mais surtout la saison 1).
Voilà tu as plein d'animes de qualité à voir maintenant.
Oublie One Piece c'est vraiment tout pourri.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 13/05/2012 à 00:26:11. (24666 messages postés) -
Les mecs devraient tout réuploader sur Ifile, c'est l'avenir ce site.
Pas d'attente, pas de captcha, bon débit, plusieurs DL en même temps je crois, faut juste s'inscrire (gratuitement).
Les nouvelles séries y sont mais les anciennes n'ont pas été réuploadées.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 13/05/2012 à 00:04:17. (24666 messages postés) -
Merci tout le monde, ça fait plaisir.
Citation:
Par contre en voyant Ufa, j'ai une question qui vient... Irzyka aussi elle a les oreilles pointues? (comme elle vient du même monde toussa). Ou alors c'est une particularité qu'il a pour une raison secrète scénaristique?
As-tu joué au jeu Ephy? Irzyka et Ufa ne sont pas natifs du même monde. Ufa tient ses oreilles pointues de sa race, tout comme le bidule qu'il a sur le front. Il appartient à la race des Qij, mais ce n'est pas un secret du scénario.
Citation:
Joli level up quand même, y a beau y avoir 5 ans d'écart, c'est vraiment pas mal ^^
7 ans. 2004 => 2011.
Citation:
mais je préférais Irzyka d'avant. Elle était plus moe
C'est vrai. J'adore le moe, mais je ne le pratique pas lol. Pour Aëdemphia, je veux plutôt du réaliste.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 12/05/2012 à 22:31:14. (24666 messages postés) -
Et ça y est! J'ai fini toutes les cinématiques de la prochaine démo!
La dernière, et aussi la plus longue (le pire pour la fin) était celle du dialogue nocturne avec Ufa.
Cette cinématique ne sert pas à grand chose, elle avait été créée surtout pour les Olympiades d'ImagieNation en 2004 (s'il y en a ici qui s'en souviennent...!). Mais je l'avais incluse dans le jeu. Et je ne l'avais jamais changée. Et je ne voulais pas la retirer dans la nouvelle version, parce que virer des trucs (ce que fait Enterbrain) c'est nul. Donc je l'ai retapée (et j'ai aussi retapé un peu les dialogues parce qu'ils étaient bien pourris).
C'est donc l'occasion de faire un petit comparatif rigolo...
2004 / 2011:
La différence au niveau de l'animation est du même genre.
Donc voilà, le calvaire des cinématiques est terminé pour cette démo.
Cette cinématique dure 1:10 minutes. Le total des 9 cinématiques de la prochaine démo nous amène à 5:57 minutes de dessin animé supplémentaire.
Et en comptant tout (donc celles qu'il y avait déjà dans la démo précédente), on arrive 22:47 réparties en 36 cinématiques.
La démo n'est pas prête pour autant.
Il me reste pas mal à faire niveau texte: revoir les quêtes, les dialogues de la quête principale, corriger certains détails... Et puis après: les tests!
En tous cas, le gros du boulot est fait, et là ce n'est plus qu'une affaire de quelques semaines avant le début des tests.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 12/05/2012 à 00:12:09. (24666 messages postés) -
Brave Story je crois que c'est le pire long métrage d'animation japonaise que j'ai pu voir.
Même pire que Ghost in the Shell, c'est dire!
Le format cinéma n'est pas le format 16/10.
Le 16/9 est le format des écrans HD courants en ce moment.
Le 16/10 est spécifique à l'informatique, s'il ne propose pas des résolutions forcément inférieures au HD, n'est pas HD car les dimensions ne sont pas les mêmes. Un film HD sur un écran 16/10 aura donc de (très) petites barres latérales.
Le format cinéma, ou plutôt cinémascope, et le format panavision, qui sont courants au cinéma, sont beaucoup plus larges.
Sur les écrans 16/9 et 16/10, ils entrainent des barres horizontales très larges (et des barres horizontales sur un écran déjà étiré en longueur comme un 16/9, ça fait vraiment caca et ça donne une image TRES étroite).
Ca donne la zone rouge sur ce schéma:
Donc un vrai gâchis. C'est pratiquement la moitié de l'écran ignorée, noire. Et c'est évidemment encore pire sur un 4/3.
Sylvanor - posté le 11/05/2012 à 23:16:57. (24666 messages postés) -
J'ai vu Onigamiden. C'était sympa sans plus. Enfin même, je dirais que c'était pas terrible mais heureusement c'était beau.
Vous allez me dire que je m'en serais douté, vu le titre et la couverture. Et c'est vrai je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais le dvd me narguait en grande surface depuis un moment et je suis comme ça, à force de le voir trainer en rayon je voulais savoir ce que c'était.
Alors c'est un gros nanar proche de Brave Story à grands coups de gamin faible et crétin qui sauve le monde parce qu'il est le messie tant attendue dans le monde parallèle où il finit par se retrouver coincé, avec le gentil qui en fait est le méchant et le méchant qui en fait est le gentil. Les persos sont nuls, clichés, aucun intérêt, aucun suspense pas attachants et puis en plus ils sont moches.
Mais bon, après ben faut avouer que la réalisation est irréprochable. C'est très fluide, très détaillé, il y a une intégration de la 3D absolument parfaite et les scènes d'action sont très impressionnantes. Le son est assez cool aussi, bien mixé, belle stéréo, beau relief sonore. C'est superbe (même si le design des persos pue, c'est bien dessiné).
Ah et aussi c'est super agaçant c'est en format cinéma. AAAAH mais qu'est-ce qu'ils ont avec ce format de merde? Ils ont pas compris qu'aujourd'hui on a tous des écrans 16/9 (et avant on avait des 4/3) et que ça saoule tout le monde ces lignes noires en haut et en bas? C'est au cinéma de s'adapter (ils ont des projecteurs donc ils mettent la taille qu'ils veulent), mais sur un écran tout ce noir c'est idiot c'est du gâchis. Et de toute façon, sérieux, ce format écrasé, c'est moche.
C'est à peu près tout. Donc ça en fout plein la vue, je le classerais pas loin d'un Redline ou d'un Ghibli niveau qualité d'animation, mais bon c'est sans intérêt du tout et assez cucul.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 11/05/2012 à 11:52:45. (24666 messages postés) -
J'ai vu les 4 épisodes sortis à ce jour de Sakamichi no Apollon et je confirme que c'est une série excellente, pour moi la meilleure de la saison avec Nazo no Kanojo X.
C'est doux, subtil, l'ambiance est super, la musique aussi, les persos attachants et crédibles, une grande réussite.
Sinon j'ai fini Trigun et c'était bien.
J'ai eu mon lot de déceptions (série globalement trop longue, on pourrait bien virer 10 épisodes, réalisation pas terrible, mini-histoires pas toujours géniales) mais la fin est bien. Quand on part sur la vraie histoire principale, l'intérêt renaît, y a du suspense et le scénar est pas mal du tout. La fin est très réussie, très cohérente avec le personnage, on ne pouvait pas penser mieux.
Les persos sont assez attachants aussi, autant le héros que le curé et les deux assureuses. Je recommande pour les amateurs de shonens qui n'ont pas peur, tout de même, des longueurs et de la réalisation limite (pourtant c'est Madhouse!).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 10/05/2012 à 22:09:01. (24666 messages postés) -
J'avais vu genre 2 ou 3 épisodes de Juliette je t'aime et j'avais bien aimé, l'humour était sympa et ça fleurait bon le manga des années 80 (plutôt de qualité, léger et agréable, qui rappelle le milieu universitaire).
Je sais pas si la suite est bien. Le manga a plutôt la réputation d'être gnangnan à souhait, mais bon.
GTO c'est génial et la VF est parfaite. C'est vraiment rare les animes bons en VF.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 09/05/2012 à 15:44:48. (24666 messages postés) -
Je sais pas quel épisode tu as vu de Aoi Bungaku, Zim, mais tout n'est pas comme ça (je n'ai pas tout vu).
C'est un omnibus en gros, ça fonctionne par paire d'épisodes: 2 pour chaque histoire (toutes étant des classiques de la littérature), et chaque fois par un auteur (réalisateur) différent. Donc chaque fois un style différent.
J'ai vu Le Pauvre coeur des hommes et La forêt de cerisiers, et tous deux étaient exemplaires, réalisation parfaite et mise en scène très inspirée, rien de ce que tu décris. Tu devrais essayer ceux-là.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 09/05/2012 à 10:59:05. (24666 messages postés) -
Ah bah tiens je cherchais justement le Run! Melos de Madhouse (2 épisodes, 2009 je crois), qui fait partie de la série Aoi Bungaku (les trucs comme La forêt de Cerisiers ou Le pauvre coeur des hommes), qui a l'air ultra beau, sauf qu'il est introuvable en vostfr bonne qualité. J'y ai passé un sacré moment. Je suppose que je vais devoir me contenter de la vosta encore une fois. :/
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 08/05/2012 à 11:19:03. (24666 messages postés) -
C'est vraiment super classe Omega.
Tu imites parfaitement le style, c'est joli et frais, et on retrouve le côté dessin de... Yoshi Island je crois (je connais mal Mario).
Mais quel dommage que tout ce talent soit au service d'un fangame.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 07/05/2012 à 22:17:08. (24666 messages postés) -
C'est plus subtil que ça Avy.
Peut-être qu'on est nuls mais:
- La plupart des makers, même bons, ne font pas de pub pour leurs jeux hors de la communauté RM. Donc forcément le public ne va pas se monter autour si les gens ne devinent pas qu'il y a de bons jeux (en supposant qu'il y en ait).
- Au Japon, il y a un gros essor des jeux amateurs (doujins), et même des bouses peuvent récolter de gros succès et voir des communautés se greffer autour d'elles.
En Europe, c'est beaucoup moins facile, le jeu amateur n'a pas la même audience ni le même respect.
Je sais, tu vas me dire un truc du genre "normal, vous êtes nuls, les Japonais font de meilleurs jeux".
Peut-être que la moyenne est plus haute au Japon, mais ils ont un sacré paquet de bouses aussi.
Le succès n'est pas forcément proportionnel à la qualité des choses. Regarde sur Deviantart par exemple, sur la page d'accueil ou dans les Daily Deviations, y a souvent des trucs pas terribles et on se demande bien pourquoi ils ont un tel succès, alors qu'il y a souvent des chefs d'oeuvres inconnus bien cachés. Le grand public est sensible à certaines choses (sur DA par exemple, c'est souvent les fanarts qui ont du succès), les critères qui entrent en jeu ne font pas forcément la qualité du produit.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 07/05/2012 à 01:16:45. (24666 messages postés) -
En même temps si pour toi les films compliqués c'est les bouses pseudo intellectuelles de Mamoru Oshii...
Y a compliqué et compliqué. Un scénario complexe qui tient la route ça me botte. Mais quand ça fait exprès d'être incompréhensible, faire de la philo de niveau CM2, rien expliquer, moi ça me gonfle vite.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ