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Catégorie: RPG Maker 2003

A-RPG simple - Posté par Naked-Snake

Un tutorial présenté sous forme de projet RPG Maker. Constitue une base de système d'A-RPG. Les explications sont données sous forme de commentaires dans les événements du projet.
Pour RPG


Afficher l'argent en picture sous RM03. - Posté par Reenow

Tutorial qui vous explique comment afficher (en chiffre) l'argent de votre en picture(sans utiliser 40 000 conditions bien sur :p)


Afficher une image de même taille que la carte - Posté par Joke

(Pour RM2000/2003, surtout)
Utile pour effets de lumières ou premier plans, une méthode infaillible pour pouvoir cadrer votre image avec la carte.


Ajouter/retirer des personnage dans votre équipe[tuto rapide et simple] - Posté par Waouf

Haltar à déjà fait un tuto de ce tipe mais moi je l'ai un peu ou beaucoup modifié pour les débutant.




Ajuster la rapidité d'un événement ou du héros - Posté par Joke

Ce n'est pas un tuto mais une astuce à connaître si vous utilisez RPG maker 2000 ou 2003 :
Comment ajuster la vitesse au niveau qu'on veut quel que soit la vitesse d'origine.


Animer l'attaque d'un monstre - Posté par Stuart

Comment animer l'attaque d'un monstre dans le systeme de combat de base d'RPG Maker 2003.


Assigner une touche à un effet : la course - Posté par Kaëlar

Un petit tutorial vous permettant d'inséré un mode course dans votre jeu.


Bouton cliquable avec le Power Mode 2003 (patch) - Posté par AristA

En complément à mon précédent tutoriel, ici j'explique une méthode simple pour faire un bouton cliquable ;)


Changer la police d'un jeu en Power Mode 2003 (patch) - Posté par Golden

Comment modifier la police d'un projet passé en Power Mode 2003, les éditeurs de police ne reconnaissant pas le RPG_RT.exe comme étant valide.


Chenille - Evènements qui suivent le héros - Posté par trotter

Un évènement en suit un autre (ou le héros) - en un minimum de ligne.


Combiner le multiple patch de Cherry, DynRPG et Ineluki - Posté par emz0

Voici comment faire fonctionner le Multiple patch de Cherry, le SDK DynRPG (et donc les plugins qui sont développés pour ce SDK), et Ineluki key patch ensemble sur un projet RM03 "standalone" (jouable sans RMK).


Compteur de temps - Posté par Sylvanor

Permet d'afficher au joueur le temps qui s'est écoulé dans le jeu depuis le début de sa partie, avec des élargissements comme le l'alternance jour/nuit.


Convertir les HP et MP en variables pour l'affichage - Posté par Ulrezaj

Un tutorial pour expliquer l'affichage des HP et MP dans un menu personnalisé.


Déplacement en diagonales - Posté par Sylvanor

Explique comment rendre possible un déplacement en 8 directions dans un jeu RPG Maker, normalement limité à 4.


Déplacer une image avec les touches directionnelles - Posté par Benku

Choisir l'emplacement de votre image sur l'écran grâce au touche fléchée du clavier pour connaître ses coordonnées.


Ecran titre personnalisé - Posté par Nemausus

Un petit tutorial assez simple pour apprendre à créer un Custom Title Screen System (écran titre personnalisé).


Ecran titre personnalisé. - Posté par AristA

Mais alors là vous comprendrez même pas comment vous avez pu faire quelque chose de si génial si facilement tellement c'est incroyable superbe custom trop cool génial dingue aëdemphiesque et aussi custom


Editer le jeu en cours de test (patch)ode 2003 (patch) - Posté par AristA

Ca peut arriver d’en avoir besoin, on ne sait jamais ! Car modifier l'exe de RPG Maker 2003 pour pouvoir éditer le jeu tout en y jouant est une opération rapide et cool qui fait rien bugguer du tout.


Gestion de la collision des projectiles - Posté par trotter

Comment envoyer un projectile et détecter lorsqu'il entre en collision avec quelque chose.


Jauge d'expérience (complétion de niveau) - Posté par kmi81

Pour introduire une nouvelle jauge dans vos CMS: une jauge d'expérience pour visualiser l'avancement d'un niveau.


Les Formules de combat pour RM2003 - Posté par Monos

Les Formule de combat pour Rpg Maker 2003


Manuel trop complet du Power Mode 2003 - Posté par AristA

Un truc tellement complet que vous allez halluciner tellement le nombre de choses que vous allez apprendre est tellement incroyable mais vraiment mais je vous jure sisi c'est trop ouf ça concerne le Power Mode et tout c'est trop incroyable vous


Menu de sauvegarde personnalisé (patch) - Posté par Elion

Explication du patch "Custom Save Load" de Cherry permettant la création d'un Custom System Save, avec possibilité d'afficher plus d'informations que celles de base.


Menu personnalisé, les bases - Posté par Ulrezaj

Tutorial expliquant les bases fondamentales d'un CMS.
Le menu principal est programmé pour le moment.


Monture et véhicule - Posté par Neo_Sephiroth

Voici un tutoriel pour tous ceux qui veulent voir le héros monter à chocobo d'un simple appui sur la touche Shift.


Mot de Passe - Posté par colorblood

Petit tuto pour faire des codes et mots de passe avec des chiffres.


Options de texte - Posté par Sylvanor

Commandes et symboles spéciaux à connaître pour rythmer et enjoliver vos messages de dialogues.


Présentation du Multi-Patch de Cherry + écran titre - Posté par MoonLight Shadow

Tutoriel complet permettant grâce aux patches de Cherry de pouvoir, sur RM 2003 : avoir un écran-titre custom ; lire des Mp3 ; augmenter les limites des variables, des switches et des pictures ; faire défiler des pictures


Système de changement de personnage - Posté par Haltar

Vous connaissez Final Fantasy VII et son formidable système de PHS permettant de changer de personnages ? Ce tutorial vous expliquera comment l' imiter !


Utiliser RM Tool, scanneur de ressources pour RM2K/2K3 - Posté par trotter

RM Tool est un logiciel triant les fichiers nécessaires à distribuer avec votre jeu. Il est très pratique, mais également très capricieux, d'où ce tutorial.


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