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Mode FPS
Ecrit par Zanaso

Donc ici je vais vous expliquer comment créé un mode FPS ce qui n'est finalement pas si compliquer que sa...

Voici les variable et interrupteur nécessaire:

interrupteur:
-FPS on/off
-1 interrupteur par ennemis

Variable:
- Tire

voila. C'est peut n'est ce pas?

mais ce n'est pas fini passont maintenant au plus important; la creation du viseur:

pour cela meme paint suffira:
La taille de l'image est de 320/240

Ensuite prener votre pot de peinture pour que l'image soit intégralement noire. C'est trop compliquer? bin faite comme ceci:
image

Et oui sa donne sa!
Ensuite faite en plein milieu un petit rond blanc comme ceci:
image

On n'y est presque maintenant faire une grande croix d'une couleur bien visible (rouge par exemple) au centre du cercle. et sa donne ceci
image
Voila vous avez votre visée/viseur.
Ici je vous fourni une visée bas de gamme pous pouvez bien sur la customisé ou carrément coller un pistolet dans le coin inférieur droit (canon dirigé vers le centre) pour rendre cela plus realiste

Passons maintenant a la programtion
tout d'abord importé votre visé et faite en sorte que la couleur de transparence soit le rond blanc.

Ensuite crée un evenement frequent en processus parrallele:
>Condition(si l'interupteur FPS est activé)
>demander appuis touche (5 de preference (touche validation))
>Condition(si la variable tire=5)
>jouer effet sonor (un coup de feu)
>attendre 07s
Vala c'est tous pour l'evenement frequant passons maintenant sur la map:

La map ou se passera le mini jeu FPS doit etre tres grande,
ensuite faite un peit carré de terrain au milieu de cette carte c'est ici que ce passera le mini jeu....Je vois la question arriver:"pourquoi faire une grande map et un petit terrain?"

-Car sinon le personnage se balade sur les bordure de la carte (sa fait bizard de voire la visée se balader n'impote ou)

Ensuite sur ce petit bout de terrain crée un evénement un processus parrallele:
>attentre 0.1s (pour eviter les ralentissement)
>Interrupteur FPS /on
>Modifier image hero (mettez un charset vide)
>afficher image (l'image de la visée)

Voila il ne vous reste plus qu'a programmer les ennemis voici comment faire

l'evenement qui repesente l'ennemi doit etre sous le hero et en appuis de touche
Mouvement aléatoire de frequence 3 (sinon vous ne le toucheré jamais^^)
Ensuite Dans le commande de l'evenement:
>deplacer modifier evenement
>>fixé direction commencer saut;pas vers le haut pas vers le haut terminer saut (sisi sa le fait)
>activer interupteur "ennemie 1 DCD"
nouvelle page avec comme condition de l'evenement "ennemie 1DCD/on

Changer le charset de l'ennemie par un cadavre
et surtout remetter le en "ne bouge pas"

Voila c'est tous (je pense^^) apres c'est a vous d'improvisé pour rendre cela plus jouissif ou plus dur.

Si vous voulez mettre votre tuto sur votre site et/ou forum merci de citez mon pti pseudo ^^


Zanaso - posté le 17/08/2008 à 23:02:12 (103 messages postés)

❤ 0

Je sais mais les admins l'on foutu dans "toutes versions"

pas ma faute ^^

Après 1 an d'arret j'me remet au making!!!(quoi ? ou sont passer mes vieux jeu sur le fofo ? :c


zebrot - posté le 05/03/2010 à 22:09:49 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

Je sais mais les admins l'on foutu dans "toutes versions"

pas ma faute ^^



C'est possible sous XP (je sais pas pour VX en revanche...), il suffit de mettre le bouton sur lequel on doit appuyer directement dans la condition.

Citation:

je ne veux pas paraitre opportunt


La phrase du jour --'

Comment j'arrive en retard par contre =O

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


Garoh - posté le 21/04/2010 à 13:43:38 (654 messages postés)

❤ 0

Garoh pour les vrais.

Vx, c'est nul, c'est pas nouveau... Bon tuto, c'est sympathoche, mais les screens sont morts.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

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