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Ripper, les bases

ce tutoriel est la pour vous apprendre les bases du ripping.

Ecrit par Nactra le 22/03/2007


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amis makers , bonjour ou bonsoir. Nous allons commencer par une question : mais quelle est donc cette choe étrange que l'on nomne "Rip" ?


c'est le fait de prendre les resources d'un jeu existant en screenant , puis en montant les élémetns pris via un logiciel. Pour l'exemple de ce tutoriel, je vais ripper Castelvania aria of sorrow.

image

cette statue , au milieu , a attiré mon attention. On passe donc a la phase de la réalisation. Si vous ne possedez pas photoshop , ou n'importe quel outil possedant la fonction "bguette magique" , vous allez avoir un mal fou a ripper.


1)Séparer l'image de statue du screen. pour cela , utilisez l'outil baguette magique .(entouré en rouge.)

image

comme vous pouvez le constater , le contour de la baguette est très capricieux en ce qui concerne les couleurs , il vous faudra donc vous y reprendre a plusieurs fois avant d'avoir tout sur une même fenetre.

pour la suite du tutoirel , je vais prendre un autre élément , car cete statue est de loin assez compliquée a ripper.nous allons prendre le "sous sol" .

il peut par exemple servir de bordure extreme haute ou basse a un mur . par conséquent , je vais l'inclure dans un chipset. pour cela , rien de mieux qu'un template , il y en a d'ailleurs un dans la marge gauche .

image

oui , il a été amputé , c'est normal .Ne vous inquietez pas ,il ne sera pas dans le même état si vous le téléchargez. je rippe donc la bordure via la bguette/le lasso/le cadre de selection et la place en tant qu'élément de couche basse non liable. du moins en theorie.Car cette bordure n'est pas a la meme echelle que le chipset , et passer du 1024x768 au 480x200(mesure non vérifiées),ça l'agrandit. il faut donc la redmiensionner dans une nouvelle image qui lui est propre.

-créez une nouvelle image de 1024x768 pixels.(selon votre résolution , modifiez le nombre en conséquence.)

redimensionnez la au format du chipset.

(sur le screen qui va suivre , je n'ai absolument pas respecté le format du chipset.(tout simplement car j'ignorais sa taille)n'y prettez pas attention)

image


bien. comme vous pouvez le constater , elle est encore beacoup trop grosse , meme en la dimiuant plus que nécéssaire.deux en une solutions pour y remedier :

la barre s'enchaine. i est donc inutile de la garder entiere , preservez simplement une partie du milieu et les deux bords. puis séparez la en carreaux de 16x16.(puisuqe c'est une bordure d'1tileset en hauteur , peu importe que les pixels soient juste ou pas,du moins verticalement.en honrizontal , c'est 16pixels par case ou un rip a refaire.)

et voila , vous avez votre barre de castelvania.n'oubliez cependant pas
que pour ripper quelque chose dont vous souhaitez faire une picture , il est totalement inutile de suivre cette démarche jusqu'au bout. contentez vous de selectionner la cible et de la deplacer.


j'éspère avoir été assez clair. Quoiqu'il en soit , si vous avez compris ce tutoriel , vous êtes apte a ripper.Enjoy.



NeverBouze - posté le 28/10/2009 à 15:24:00 (3 messages postés)

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PILOTE DE COURSE, ADÈPTE DE NFSMW ET DE GRAN TURISMO

Pas mal ton tuto, mais il y a une autre façon de procéder : si vous avez Photofiltre, vous pouvez zoomer et faire une séléction en polygone.

Méthode certes plus longue, mais plus efficace que la baguette magique !:ange

Sony is The Best


yureka - posté le 29/06/2010 à 20:16:36 (3 messages postés)

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Les émulateur on aussi une touche qui permet de prendre directement des screens sans passé par la touche [ Imprècr/Syst ].

Je me souvient qu'à une époque je m'assumer prendre des partis de FF6 pour les utiliser dans mon jeu version 0.1 , et j'utilisais déjà les touche pour désactiver les couche ainsi que le bouton pour screener.

Sony is The Best


Killer-de-rpg - posté le 23/12/2010 à 11:55:34 (191 messages postés)

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http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D

Au lasso c'est bien plus facile après faut juste corriger c'qu'on a pris en trop , j'ai commencé à ripper du pokémon,Dofus 2.0...

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