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Transformation en Combat
Ecrit par YoMdom8890

Bonjour à tous,

Je me permet de poster cette petite astuce bien pratique pour tous ! Elle n'est pas de moi je l'ai trouvé sur le forum à force de recherches. C'est pourquoi ce tuto est en citation ! Nous pouvons remercier Moska pour son ingéniosité et son savoir-faire ! Je tiens à préciser que je ne fais pas cela pour m'approprier sa réflexion, je le fais pour faciliter les recherches des futurs makers qui voudront mettre des transformations dans leur jeu.

Bon making et jeu

moska a dit:


Bon, en me creusant un peu la tête, j'ai trouvé la solution :

-créer 2 personnages ayant la même courbe d'évolution d'expérience (un "Homme" et un "Loup-garou" par ex)

-créer une classe pour chacun d'eux

-créer l'état "Loup-garou"

-créer l'aptitude "Transformation", dont la cible sera l'utilisateur, qui lui mettra l'état "Loup-garou", et qui déclenchera l'évènement commun "Transformation" que nous allons créer

-créer l'évènement commun "Transformation" :
-déclenchement : aucun
-condition : si "Homme" est sous l'effet du statut "Loup-garou"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier équipe : retirer "Homme"
-modifier équipe : ajouter "Loup-garou"
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier expérience "Loup-garou" : ajouter la variable "exp homme"
-modifier expérience "Loup-garou" : retirer la variable "exp loup-garou"
-fin de condition.

Avec ceci le loup-garou prendra la place de l'homme en ayant le même nombre de points d'expérience, donc le même niveau.

Pour la démorph j'ai choisi de le faire sur la map :
-créer un évènement en déclenchement automatique sur chaque map ayant au moins un combat :
-conditions : le personnage "Loup-garou" est présent
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier équipe : retirer "Loup-garou"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp loup-garou"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp homme"

Dans le sens inverse que tout à l'heure, là c'est l'homme qui va prendre la place du loup-garou avec le même nombre de points d'expérience, il va donc prendre les points d'exp que le loup-garou a pris à la fin du combat. Vous voyez donc l'importance du fait que les deux persos doivent avoir la même courbe d'expérience.

On peut aussi choisir de redevenir un homme par le biais d'une compétence, il suffit de créer un autre sort ("Démorph"), un autre état ("Démorph"), et de compléter l'évènement commun "Transformation" crée plus haut en ajoutant à la suite :
-condition : si "Loup-garou" est sous l'effet du statut "Démorph"
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier équipe : retirer "Loup-garou"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp loup-garou"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp homme"
-fin de condition.

J'espère que ça pourra servir à d'autres, pour moi en tout cas j'ai un perso qui à plusieurs transfos et ça marche nikel.




moska - posté le 14/04/2014 à 14:03:36. (120 messages postés)

Merci pour tes compliments, mais j'avais déjà créé un tuto très détaillé portant le même nom que le tien :clindoeil3

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