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Oniromancie: Tutoriels - Ring menu d'interactions


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Ring menu d'interactions
Ecrit par Troma

Nous allons faire un Ring menu façon Secret of Mana , pour ce faire , nous aurons besoin d'abord d'un cercle comme sur l'exemple ci dessous , celui-ci est fait pour quatres interactions que je vous laisse personnaliser.

image



Vous aurez à faire pour cela huits Images de façon à ce que les quatres icônes principales soient en mode sélection puis les quatres autres images grisées correspondant au mouvement de notre cercle (dit images d'inter tour (entre les sélections principales))
Une fois les huits Images importées dans Pictures , vous aurez besoin d'une variable , nommez la comme bon vous semble.

Event en processus parallèle activé via interrupteur:

image


Notre icône principale , ici ,se trouve en position 1 , vous pouvez mettre les autres en noir et blanc pour une meilleure visibilité.

<>Condition : Si la variable [xxx] est égale a 0
<>Afficher image n°x emplacement x y (l'image représente la première icône engagée)
<>Attendre 2 frames
<> Condition : si la touche C est pressée (validation du choix)
<> ce que vous voulez + suppression de l'image + remise a 0 de la variable
Désactiver l’interrupteur.
:Fin
<>Condition : si la touche Gauche est pressée
<>Jouer un effet sonore (facultatif)
<>Afficher image n°x emplacement x y (image inter tour selon la direction , l'image du choix 1 doit être à droite donc
puisque l'on tourne la roue vers la gauche)
<>Attendre 2 ou 1 frame(s)
<>Variable x rendre égale a 1 (+1 chaque tour , 0 pour la dernière façon à revenir sur la première image , donc cette condition ci)
<>
:Fin
<>Condition : si la touche droite est pressée
<>Jouer un effet sonore (facultatif)
<>Afficher image n°x emplacement x y (image inter tour selon la direction , l'image du choix 1 doit être à gauche donc
, puisque l'on tourne la roue vers la droite)
<>Attendre 2 ou 1 frame(s)
<>Variable x rendre égale a max (on passe ici de la première à la dernière image de notre tour qui fait l'inverse des aiguilles d'une montre)


Faites de même pour les suivantes l’égale 1 doit avoir pour image ,l'icône du second choix etc..
donc +1 à chacune des variables . par exemple , pour la direction droite de la condition égale à 1 , la variable doit être égale à 2 , 3 pour la 2 , 4 pour la 3 etc..
jusque la dernière qui elle , sera égale à zéro (soit , un tour complet du cercle : voir icône n°1 de l'image du switch)
Pour le sens inverse donc égal à moins 1 (revenir en arrière) , un exemple vaut mieux que d’éternelles explications :

image



Selon le Nombre d'encarts , vous aurez à ajouter des images d'inter tour , par exemple pour 2 choix , il vous faudra les inter tour demi (diagonaux)+ inter tour complet (horizontaux) égal aux nombre d'encarts soit deux)

Vidéo :



Troma


arttroy - posté le 02/04/2012 à 19:57:21. (2394 messages postés)

Just working

bonsoir une petite question l' event a créer est un evenement commun ou a créer sur la carte ?
C' est bon j' ai trouvé désolé pour ce post pour rien

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ben-j - posté le 15/04/2012 à 12:05:05. (9 messages postés)

Bonjour, j'ai un problème:

Je suis sur rm2k3 et je suis bloqué car la condition si la touche C est pressée n'existe pas.
Pourriez-vous m'aider?


Tata Monos - posté le 15/04/2012 à 16:55:33. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Sur RM2003 ce n'est pas dans les conditions que nous detectons les touches du clavier. Il y a une option spécial page 3 demandé l'appuie d'une touche.

Cela va enregistrer un nombre dans une variable quand le touche sera utilisée, ensuite avec une condition tu peux tester ça avec les variables.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ben-j - posté le 15/04/2012 à 18:20:29. (9 messages postés)

Ok, merci beaucoup tata monos!

ca va être un peu plus long mais je pense que j'y arriverais! :)


esziaprez - posté le 22/04/2012 à 19:14:42. (435 messages postés)

Je suis dans le game !

C'est tout simplement géniale et parfaitement adapté à mon gameplay.

Au lieu de multiplier les "Afficher un choix" cette petite roulette va me simplifier la tache ! Et je vais lui apporter ma touche perso.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


cookielasauvage - posté le 29/10/2015 à 20:11:49. (37 messages postés)

Because it's Cookie

Y'a t'il possibilité de voir une image :)
Je ne comprend pas exactement le rendu sinon j'irai voir directement secret of mana. Merci :D

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