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Changer de transition en cours de jeu

RMXP permettait un changement de transition de combat en cours de jeu, mais pas VX. Voici comment faire...

Ecrit par jeido

Bonjour,
Rpg Maker XP proposait une option simple permettant de changer de transition de combat en cours de jeu, mais celle-ci a disparue sous VX. Voici tout de même une astuce pour le faire.
Tout à la fin du script Scene_Map, en ligne 269, il y a ça :


Portion de code:

Tout sélectionner




1

Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)


Remplacez cette ligne par :


Portion de code:

Tout sélectionner




1

2
3
4
5
6
7
8
case $game_variables[xx]

when 1
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition1", 80)
when 2
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition2", 80)
else
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)
end


Le xx définit une variable (vous devez bien évidemment remplacer xx par un chiffre). Dans cette exemple, si la variable xx est égale à 1, alors l'image "transition1" sera la transition utilisée. Si la variable xx est égale à 2, l'image "transition2" sera utilisée comme transition. pour toutes autres valeurs, la transition BattleStart sera utilisée.
Un exemple pour vous aider :
Je veux faire un combat contre un boss, et je veux une autre Transition pour ce combat.
Dans mes Scripts je mets :


Portion de code:

Tout sélectionner




1

2
3
4
5
case $game_variables[1]

when 1
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition1", 80)
else
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)


et sur l'évènement lançant le combat je mets la commande "Variable 1 rendre égale à 1", le combat démarre avec la transition1 !
Vous pouvez bien entendu rajouter des lignes when 3, when 4 etc... pour faire encore plus de transitions différentes. Je vous donne une autre astuce ! Si vous voulez faire en sorte qu'une transition différente soit jouée a chaque combat, faites comme ceci :
"Variable xx rendre égale a un nombre aléatoire entre X et X", par exemple si vous avez mis 5 transitions dans le script, faites "nombre aléatoire entre 1 et 5", et cela fera en sorte qu'il y'aura toujours des transitions différentes !
J'espère avoir été assez clair,
Cordialement, Jéïdo.

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