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Direction figée

Le but de ce tuto est de vous apprendre a fixer la direction du joueur ou d'un autre événement.

Ecrit par Snowe le 31/01/2009


❤ 0

Niveau : Débutant.


Ce tuto va vous apprendre a fixer/défixer la direction du joueur...

Mais d'abord, on parle de quoi ?
Quand on parle de direction fixe, cela veut dire que le charset du héros se déplace en regardant toujours dans la même direction (haut, bas, gauche ou droite). L'animation est toujours active cependant.

A quoi ça sert ?
L'usage est principalement esthétique. Un exemple parlant serait un personnage qui monte une échelle : le joueur en a toujours le contrôle mais on ne veut pas qu'il puisse regarder vers une autre direction que le haut car ce serait illogique (pensez à votre sprite qui regarde vers le bas...).


Cette image vous montre la 1ère partie a faire:
image

Créez un évènement en processus parallèle.

Vous mettez:CONDITION:Si touche XXX est appuyée...
=Un effet sonore ou une image.
=Modifier evènement:Héros:Fixer direction...
=Activer interupteur: STRAFFon


===PROGRAMATION: 2 ème PARTIE===

Maintenant, créez une nouvelle page sur le mème évènement utilisé précédement...

et vous y mettez:
image
Cette nouvel page va désactiver le straff...et va permettre de le faire a l'infini !


j'espère que ce tuto vous a été utile !


Mis à jour le 17 décembre 2020.





kilam1110 - posté le 31/01/2009 à 10:12:39 (9159 messages postés)

❤ 0

Ce systeme se devine tout seul, je l'ai utilisé pour mon gunfight
et en fait pour les admins j'ai posté un tuto sur un systeme d'infiltration y a 3 jours et j'ai toujour pas eu de reponse:help

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kilam1110 - posté le 31/01/2009 à 11:03:27 (9159 messages postés)

❤ 0

d accord avec nemau^^ sinon pas besoin d'interrupteur il suffit de faire:
Boucle
attendre appui touche [attendre que la touche soit préssée]
Fixe direction
attendre appui touche [attendre que la touche soit préssée]
annuler fixe direction
Fin de boucle
(c'est encore plus simple comme sa !:)

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Neo_Sephiroth - posté le 31/01/2009 à 11:07:40 (1000 messages postés)

❤ 0

Nova_Proxima

Sans oublié un p'tit wait pour éviter que ça rame.

30 EUROS


kilam1110 - posté le 31/01/2009 à 11:12:00 (9159 messages postés)

❤ 0

inportant:D

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Joke - posté le 31/01/2009 à 13:02:44 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Nan pas besoin de wait vu que la fonction est en "attendre appui" ! :D


Et si on veut que la direction soit fixe tant que la touche est appuyée :


<>demander appui touche [attendre ON] (que "7" de coché, par exemple si c'est avec shift)
<>déplacer héros "fixe direction"
BOUCLE
<>demander appui touche [attendre OFF] (que "7" de coché toujours)
condition si variable "touche" = "0"
--<>déplacer héros : "défixe direction"
--<>sortir de la boucle
fin de condition
attendre 0.1sec
FIN DE BOUCLE

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


molokov - posté le 01/02/2009 à 21:52:15 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

ben en fait joke j'ai toujours eu un problème avec ton code: il m'arrive souvent que le programme ne voit plus que la touche est enfoncée et il sort de la boucle. Pour palier à ça, dans ton code, avant la sortie de boucle je fais une seconde verification avec un attendre 0.2 sec avant. De cette maniere j'ai plus de problèmes.

Enfin, ca doit venir des ordinateurs car le code est logiquement imparable. (et tres bien pensé merci <3)

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