[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Tutoriels - Changer l'icône du jeu


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

72 connectés actuellement

10317497 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

RPG Fusion

RPG Maker VX

Kingdom Ultimate

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Changer l'icône du jeu
Ecrit par Sylvanor

Ce qui a l'air à première vue compliqué est étonnamment simple. Pour commencer, il vous faut vous munir d'un logiciel qui sait éditer les fichiers d'icônes, à savoir les .ico. Il n'y en a pas 36 qui sont compétents, je vous recommande pour ma part très fortement Axialis IconWorkshop (version d'évaluation) qui est vraiment extra pour ça.

Ouvrez le programme; vous avez une icône blanche à droite de l'écran, au format standard WinXP 48*48 en 16 millions de couleurs. Vous pouvez la dessiner dans le logiciel ou la faire ailleurs (sous Photoshop par exemple) et la coller. Une fois l'icône prête, nous devons la décliner sous tous les formats, comme le 32*32, le 16*16 et les versions 256 et 16 couleurs, afin qu'elle soit compatible sous tous les types d'affichage et toutes les versions de Windows. Pour cela, à gauche de la zone de dessin, là où il y a écrit "48x48 - Win XP" avec l'aperçu, faites un clic-droit et cliquez sur "Nouvelle icône basée sur ce format d'image". IconWorkshop créera toutes les versions pour vous.

Maintenant, enregistrez votre icône (Fichier > Enregistrer sous...) au format .ico.

Nous devons à présent greffer notre icône à l'exécutable du jeu. Pour ce faire, nous allons utiliser Resource Hacker (cliquez pour télécharger).
Ouvrez le fichier RPG_RT.exe avec Resource Hacker, et cliquez sur Action > Replace Icon. Choisissez le fichier Ico, puis validez. L'icône est remplacée par celle que vous avez créée.

Note: il est inutile de joindre le fichier Ico avec votre jeu. Il est intégré à l'exécutable, vous n'en avez plus besoin.


PhyrPhoenix - posté le 02/08/2008 à 21:13:11 (16 messages postés)

❤ 0

en ligne si je suis en train d'écrire.

Pour répondre à Mrx5000, tout le monde n'a pas forcément Mac (Dans lequel il y a Photophiltre et photoshop)

(r)


TheQ - posté le 10/11/2008 à 18:17:08 (2733 messages postés)

❤ 0

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

Pour faire une icone, on peut en faire une sur paint et mettre ico après le point.
Exemple : Icone.ico
Vous enregistrez et vus avez une icone !:)

Des petits clous... Toujours des petits clous !


dark-vader - posté le 23/05/2010 à 20:09:21 (112 messages postés)

❤ 0

Bilou...BILOU...bilou

dommage...le lien resssources hacker menne vers la page d'oniro...


Tata-Monos - posté le 23/05/2010 à 20:46:58 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Tu peux trouver le logiciel directement dans la page télécharger d'oniro ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


winterskill - posté le 25/08/2016 à 15:42:40 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

Citation:

Pour faire une icone, on peut en faire une sur paint et mettre ico après le point.
Exemple : Icone.ico


Non, ça ne fonctionnera pas!
L'icone ne sera pas reconnu par l'application.

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis