Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: RPG Maker XP Ultimate / Jeux: Marteau de Guerre / Jeux: La Question / Scripts: Dragon Quest Monster / Scripts: Rpg Maker XP.Ace /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

64 connectés actuellement

10656906 visiteurs
depuis l'ouverture

1435 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

RPG Maker VX

Lumen

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

Tashiroworld

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Afficher une image avec précision
Ecrit par Jankarl

Avant toute chose, réalisez votre image. Pour le tuto, on va utiliser celle-ci:
image
Vous réalisez une carte exprès pour l'occasion, avec de préférence du carrelage comme celle-ci (surtout s'il s'agit d'afficher une image sur un coffre façon Zelda 3) :
image
Créez un évènement en processus parallèle ainsi que deux variables...

V[0001: Coordonnées X]
V[0002: Coordonnées Y]

...avec lesquelles vous définirez la position de l'image:

<>Afficher une image: 1.Cannabis,X[0001],Y[0002]

Vous lancez le jeu et voici ce que vous obtenez:
image
Actuellement, l'image est aux coordonnées 0,0 (normal puisque ce sont les valeurs de V[0001] et de V[0002] !). Appuyez sur F9. Cherchez les variables.
image
Une fois les variables trouvées, définissez leurs valeurs via les touches du clavier.
image
Une fois les valeurs définies, voici ce que vous obtenez:
image
L'image se trouve aux coordonnées 142,32 ! Il suffit de renouveler l'opération jusqu'à ce que l'image soit placée exactement où vous voulez qu'elle soit ! Dans le screenshot ci-dessous, l'objectif était de positionner l'image en bas à gauche de l'écran:
image


josua - posté le 24/09/2008 à 17:07:11 (6 messages postés)

❤ 0

JVM aussi fort kune pizza ^^

voleur d'idée lol


pourquoi - posté le 03/08/2009 à 13:10:53 (24 messages postés)

❤ 0

Projet en cours: The last World

Moi j'ai plus simple:D : faut noter la position en carreaux où il faudra mettre l'image. Ensuite, faut mutiplier les deux nombres par 32.
Imaginez: au début du jeu, vous voulez faire apparaitre un personnage au centre de l'écran. L'écran fait 20,15, sois 640X480 pixels.. Le centre est donc 10,7(environs) sois 320X240pixels.
On met "afficher une image, définie par raport au pixel central, X:320 Y:240 et voilà: vous avez une image bien au centre :grossourire
Pour ceux qui on pas comprix, ben tant pis :feu :fou


plab-maker(un peu mieux maker) - posté le 16/09/2009 à 21:06:30 (228 messages postés)

❤ 0

...

Cool ca ca va me poser moins de problème pour mon a-rpg avec jauge de vie en bas a droite(10 points de vie).

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


Klmett - posté le 12/05/2012 à 00:30:37 (32 messages postés)

❤ 0

Pas con ça va me servir merci

Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : https://djklmett.free.fr/ :)


Linkdeboulogne - posté le 19/08/2018 à 22:04:19 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Merci ! Encore une idée très utile ! :)

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis