Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

137 connectés actuellement

30786048 visiteurs
depuis l'ouverture

1615 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Hellsoft

ConsoleFun

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Alterra 0.1.1
Ecrit par CuddleFox

❤ 0

Alterra ou “The alternate world of Alterra” est un jeu sous RPG Maker MV par WTDinner sorti il y a 3 mois sur GameJolt, qui est encore en démo.

Je décrirais ce jeu comme un jeu vide sur lequel il y a étrangement beaucoup à épiloguer, puisqu’il appartient intégralement à cette mode des jeux qui essaient d’émuler ce que faisaient les vieilles consoles, mais avec des moyens récents. Parce que ce qu’on faisait sur les vieilles consoles c’était tellement mieux qu’aujourd’hui, c’est vrai, regardez.



1986.
image


2018.
image
Rien à voir, clairement, le second est tout à fait en dessous. Pas de débat possible.


Parlons du jeu.


L’histoire, aucune idée, exactement comme sur les très mauvais rpgs de la nes y a pas une ligne de dialogue. On se réveille près d’une plage et on part tuer des trucs sur fond de musiques 8-bit et 16-bit tout à fait cools et appréciables, on retrouve par exemple Castlevania en guise de battle theme.



Et comme tout le reste du jeu s’y prête, notamment par ses graphismes on ne se dit pas que ça fait tache au moins.

Pas besoin de préciser qu’il n’y a aucun personnage, le but c’est d’avancer et tuer des trucs.
Éventuellement, on tombe bien sur un village, mais tout ce que les villageois trouvent à nous demander c’est retrouver leurs clés.

image
Il faut bien commencer quelque part. Mais je n’ai aucune envie de le faire.



Ah, et il y a une musique très cool pour les boss, mais personnellement je n’ai pas eu la patience d’accéder au premier, puisque la difficulté de ce jeu est très haute. On trouve très peu d’objets pour se soigner, on n’a aucun sort pour le faire, se battre contre un ennemi au hasard finit par nous coûter presque toute notre vie et en supplément, on gagne très peu de puissance au level up.

...

Du moins, c’est l’impression que j’ai, puisqu’on n’a pas accès aux statuts depuis le menu pour le vérifier. Non, ce n’est pas une blague.

image
Au moins, le fait qu’on évolue pas est pas vérifiable.


image

À quel moment en développant ton jeu tu envisages que c’est une bonne idée ? Hormis pour faire “C’est un jeu 8-bit, regardez la tête de nos graphismes laids et homogènes qui ne changent jamais d’un endroit sur l’autre à part la couleur, sans aucune animation en combat, et sur les jeux 8-bit y a souvent peu de trucs par rapport à aujourd’hui”
Personnellement je ne vois pas d’autres raisons de retirer des trucs au hasard dans le menu.

image
Mec, sérieux ?



Très globalement le jeu est ennuyeux, tu saisis très vite de quoi le temps que tu y passeras sera fait, mais parfois le jeu essaie de faire de l’humour.

Et c’est naze.

Regardez cet écran de game over, sérieux.

image
”And me too.”



Bon, verdict. C’était évidemment très très naze, n’importe qui peut en faire autant en moins d’un après-midi de travail. Mais le jeu a cette originalité de ah non, en fait. C’est du 8-bit, et des jeux 8-bit il y en a plein sur RM.

image




Ephy - posté le 19/06/2018 à 20:45:13 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sans vouloir être vexant, c'est quoi le but de faire des tests sur de mauvais jeux issus du making (même pas francophone visiblement) à part casser le jeu et être méchant et cinglant gratuitement? Et ici qui plus est où les personne susceptibles de tomber sur le jeu ne sont pas là et vice-versa.
Dans l'état actuel je trouve que c'est un peu du gâchis d'octets, et une certaine déception de pas trouver un jeu qui vaille le coup d'oeil.
Pourquoi, au lieu de descendre des jeux auxquels personne ne jouera et auxquels personne n'aurait joué de toute façon, tu ne nous présenterais pas de bons jeux méconnus mais pourtant digne d'intérêt?
C'est pas une attaque envers le test mais bien une vraie question.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 19/06/2018 à 23:25:14 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Roh, t'es sévère Ephy. D'un côté je te comprends un peu, mais d'un autre, si c'est son kiffe de tester des mauvais jeux... ^^ (en plus ils viennent de commus étrangères)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Verehn - posté le 20/06/2018 à 13:48:05 (9058 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Disons qu'il y a un public pour ce genre de tests (cf AVGN et JDG). C'est pas inutile de ce point de vue là.

Après je ne dirais pas non à plus de tests classiques "pour choisir son prochain DL".

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 20/06/2018 à 19:06:00 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Autant pour un jeu pro que plus ou moins de gens ont eu, je comprend que ça soit marrant (j'aime beaucoup le JDG) mais pour un obscur jeu amateur d'une commu étrangère où personne ne mettra jamais les pieds, je vois pas l'intérêt. Je veux dire, ça va dissuader personne d'y jouer vu que personne ne connaissait le jeu avant, ça fait pas tellement rire vu qu'on ne sait rien du jeu à part quelques images et une critique négative subjective et ça donne même pas envie de découvrir le projet vu que visiblement il est nul.

Et surtout, c'est la façon dont c'est proposé qui me dérange. Descendre un jeu pour rigoler en vidéo sur Youtube, ok. Ça fait du divertissement. Faire une topic de critiques de projet étrangers sur Oniro pour se moquer et faire du contenu amusant à lire, pourquoi pas à la limite. Mais faire des tests rangés officiellement dans la section test juste pour descendre un projet qui ne vient ni de notre sphère du making, ni n'a un quelconque intérêt vidéoludique hors du commun, ça me dépasse.
Mais c'est certainement moi qui suis un vieux con intolérant :vieux



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers