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2D_ISO - Ecrit par MGCaladtogel

On a un tutoriel pour pouvoir faire des map isométriques au niveu graphismes... et voici maintenant un scipt pour pouvoir jouer dessus.


A gradient bar - Ecrit par Illusion

Pour avoir des barres des chargements.


A-RPG amélioré - Ecrit par Near Fantastica

Système de A-RPG avec des flèches à distance.


Accélération progressive du héros - Ecrit par Salamandar, cari974

Permet de faire accélérer progressivement votre héros, mais également de lui faire perdre tout cet élan en cas d'arrêt. Pour XP et VX.


Accessoires X3 - Ecrit par Cetais

Pour avoir 3 accessoires dans le menu équipement.


Advanced CMS Menu - Ecrit par 0639302

Permet de faire un autre style de menu.


Affichage partiel des images - Ecrit par Erwill

Pour pouvoir choisir une partie de l'image qui sera visible.


Afficher des chiffres ou du texte sur la map - Ecrit par Mélodie

Très pratique pour un A-RPG en évents. [RPG Maker XP]


Afficher l'argent sur la carte - Ecrit par Dx6 Zelda

Edit du script Scene_Map pour afficher l'argent sur la map.


Afficher la map en fond de combat - Ecrit par Cortez

Permet que le fond des combats soit celui de la carte créée.


Afficher le niveau des héros en combat - Ecrit par Wano

Le niveau du héros apparaît à côté de son nom durant les combats.


Afficher les PV et PM sur la carte - Ecrit par 0639302

Permet d'afficher sur la map, les HP et SP


Afficher les PV sur la map - Ecrit par matkilsa

Ce script vous permet de faire apparaitre vos points de vie sur la map


Afficher une variable dans le menu - Ecrit par Koopa

Affiche une variable dans le menu à la place du nombre de pas.


Ajouter une commande à Scene_Title - Ecrit par Skrypt

[Edit de script] Méthode pour ajouter une commande de type Nouveau Jeu au menu de l'écran titre.


Alarme/Montre - Ecrit par gagner

Permet d'avoir l'heure quand vous jouez et de mettre une alarme à sonner dans votre jeu.


Alvarez_Text - Ecrit par RPG-Man

Permet d'afficher du texte là où vous le souhaitez (manuellement ou défini par des variables).


AMS Ultimate - Ecrit par Zeus81

Propose de nombreuses améliorations pour tout ce qui touche aux déplacements.


Animated_Sprite 2.5 - Ecrit par cybersam

Pour avoir un combat en vue de côté (Side-View)


Animation Partout 1.1 - Ecrit par Zeus81

Permet d'afficher des animations n'importe où sans utiliser d'évènement.


Animation quand on obtient un objet - Ecrit par Roi of the Suisse

Afficher une petite animation sur le héros lorsqu'on gagne un objet


Anti-No Such File - Ecrit par Krosk

Continue le jeu malgré l'absence d'une ressource. Compatible avec RPG Maker VX.


Audio + - Ecrit par Zeus81

Ajoute des fonctionnalités audio comme mettre le son à droite ou à gauche, mettre en pause, répétition, etc...


Benchmark simplifié - Ecrit par Crystal

[Aide au développeur] Pour les développeurs de scripts, afin de mesurer la performance d'un code simplement à l'aide de la classe Time.


Bestiaire - Ecrit par Krazplay

Un script pour avoir un bestiaire dans son jeu. (RMXP)


Bitmap Export 5.4 - Ecrit par Zeus81

Petit bout de code permettant d'exporter/enregistrer des images au format BMP ou PNG. Fonctionne avec XP, VX et VX Ace.


Bitmap.draw_text - Ecrit par Ultimate Jesus, catskart (Erwill)

Deux scripts : un qui rajoute une ombre, l'autre un contour aux polices d'écriture.


Blitz - Ecrit par makeamidget

Ajoute la possibilité d'utiliser des compétences nécessitant une suite de touches (les touches ne sont pas montrées à l'écran).


Blizz-ABS Event Anti-Lag 3.2 - Ecrit par Blizzard

Réduit les ralentissements causés un excès d'événements sur la carte.


Butin de combat aléatoire - Ecrit par Deke

Quand l'ennemi est vaincu, vous récupérez un objet aléatoire selon la difficulté du combat comparé au prix de l'objet. Plusieurs options dans le script pour exclure certains objets.


Caractères spéciaux dans les messages - Ecrit par Roi of the Suisse

Dans RPG Maker XP, les caractères spéciaux, dits unicode, sont parfois remplacés par un point d'interrogation. Voici comment contourner cette limite.


Ccoa's Weather - Ecrit par Ccoa

Ajoute des effets météo à ceux par défaut (plusieurs options).


Changement de police en plein dialogue - Ecrit par tunime

Un rapide script pour débutant qui permet grâce a une variable de changer la police des dialogues


Changer de tileset en cours de jeu - Ecrit par Dooxe

Permet de changer le tileset sur une map en cours de jeu (par exemple pour des changements de saisons, jour/nuit, météo...)


Changer la police d'écriture de votre jeu - Ecrit par Nixx66

Une astuce pour changer la police d'écriture dans son jeu, très simplement.


Charger et nouvelle partie - Ecrit par ĐЯĦKЄ ĦЯĐ

Pour charger une partie et faire une nouvelle partie directement à partir du menu.


Chaussures de course - Ecrit par パラ犬, Loann

Une version revue et corrigée du script "dash", permettant de courir en appuyant sur maj seulement lorsqu'un objet donné est équipé. (genre FF6)


Chenille - Ecrit par Seb076

Les membres de l'équipe suivent le héros (4 directions)


Cinématique après quelque temps sur l'écran titre - Ecrit par Drow

Après X temps sans bouger sur l'écran titre, le joueur sera envoyé sur une map, où se passe une cinématique.


Classe CSS - Ecrit par fenryo

Une classe qui fait gagner énorméméent de temps en codage de fenêtre personnelles.


Clavier - Ecrit par Corbaque et TLN

Toutes les touches du clavier sont reconnues et utilisables en jeu. Ce script ajoute également de nouvelles méthodes de détection, à utiliser par les scripteurs.


Collection de scripts par Krazplay - Ecrit par Krazplay

Une ensemble de scripts permettant d'augmenter considérablement les options en combat de RPG Maker XP.


Commandes de combat avec des icônes - Ecrit par Momomo

Pour avoir des icônes pendant les combats à la place de "Attaquer" , "Compétences", "Inventaire"...


Commandes des images - Ecrit par Fabien

Pour ajouter des options dans la manipulation des images.


Commandes rotatives - Ecrit par TLN

Vous en avez marre que le rectangle de sélection se déplace à chaque fois que vous appuyez sur "haut-bas" ? Si comme moi vous voulez voir votre menu tourner et se dérouler de haut en bas lorsque vous montez en descendez grâce aux touches directionnelles,


Compétence Voler - Ecrit par Trickster, Saga_fire

Autorise un personnage jouable doté du sort voler de récupérer argent, objets ou magies sur un ennemi.


Compteurs - Ecrit par roys

[Aide au développeur] Ajoute des fonctionnalités aux commandes événementielles, ici les compteurs (chronomètre, décompte d'objets, d'argent...).


Confirmation pour quitter - Ecrit par Poom

Affiche une fenêtre de confirmation quand vous sélectionnez l'option "Quitter".


Continuous Maps 1.2 - Ecrit par Blizzard

Relie toutes les maps entre elles comme s'il s'agissait d'une grande carte (téléportation à la Zelda).


Correcteur d'orthographe - Ecrit par zeus81

[Outil d'aide au développeur] Vous aidera à corriger les fautes d'orthographe de votre jeu en créant un fichier texte avec tous les dialogues de votre jeu (carte, événement commun, combat).


Correctif d'interrupteur après changement d'apparence en appel de script - Ecrit par Aurora

[Fix] Résolution d'un bug lorsqu'on change l'apparence d'un personnage en appel de script et qu'on active un interrupteur.


Crafting program - Ecrit par Axe Man Deke

Ajoute un menu et la possibilité de combiner des objets pour en former un nouveau. Les objets peuvent être configurés pour être visibles si le joueur possède la recette.


Créer un animal de compagnie - Ecrit par mysterio

Gérer le niveau, la faim, la propreté et l'amitié d'un compagnon, façon Nintendogs.


Custom Dialogue System - Ecrit par Sin

Deux systèmes de dialogues : un à Bulle (façon BD) et l'autre qui reprend le système de dialogue de base.


Dark_Area - Ecrit par Crystal

Permet de faire un effet lampe de poche autour d'un évènement ou du héros avec certaines options paramétrables.


Debug Ultimate - Ecrit par NanakyTim

[Outil d'aide au développeur] Facilite le débugage de RMXP, donnant accès en plein jeu à des outils variés : soin des personnages, déplacements et téléportations depuis la map, menu "Debug Ultimate" aux fonctionnalités diverses...


Debug_Help - Ecrit par Crystal

[Outil d'aide au développeur] Ce script ne corrige pas vos erreurs de script, mais donne des pistes pour les corriger.


Définir un fond de combat par map - Ecrit par Fflo

Par défaut, RMXP vous permet de définir un fond de combat par tileset.
Cependant, vous préféreriez qu'à chaque map soit associé un fond de combat précis.


Dégradés, cadres, jauges... - Ecrit par RPG-man

Permet de créer des dégradés, des cadres et des jauges, en ayant quelques connaissances en programmation. Pour RPG Maker XP et VX.


Déplacer le héros avec la souris - Ecrit par SephirothSpawn et Berka

Permet de diriger le héros avec la souris.


Dialogues dans un fichier txt 1.5 - Ecrit par Trebor777 (Guillaume777)

[Outil d'aide au développeur] Pour plus de facilité à vous repérer, vous pouvez mettre tous vos dialogues dans un fichier txt en utilisant ce script.


Dragon Quest Church System - Ecrit par xXDarkDragonxx

Sauvegarde à la Dragon Quest avec comme options : Confesser (Sauver.), Ressussiter, Soigner et Rien .


Ecran titre personnalisé - Ecrit par 0malfrax0

Utilise des images pour les commandes de l'écran titre. Deux versions : une fixe, une animée.


El Panoramisator XP 2.4 - Ecrit par Zeus81

Avec un appel de script, enregistre la map comme image.


Enduits sur les armes - Ecrit par Blockade

Donne la possibilité d'améliorer vos armes en utilisant des enduits spéciaux.


Enlever le cadre dans le titre - Ecrit par Inconnu

Enlève l'opacité du windowskin sur l'écran titre.


Enregistrer les fichiers de sauvegarde dans un dossier - Ecrit par samcool_129

Si vous ne voulez pas remplir le dossier de votre jeu, vous pouvez créer un dossier où il y aura les sauvegardes.


Exporter un événement en texte - Ecrit par Tonyryu

Permet de retranscrire des événements en fichiers txt.


Extension Audio pour RGSS FmodEx - Ecrit par Nagato Yuki

Une implémentation de FmodEx pour le RGSS1 réalisée en C/C++ mixé avec un peu de Ruby. Permet d'améliorer la gestion des fichiers audio (boucles, arrêt, etc).


Extracteur de message 1.01 - Ecrit par Krosk

[Outil d'aide au développeur] Script-outil pour extraire, corriger, puis ré-implanter les dialogues de son jeu RmXP sous format de fichier texte.


Extraire scripts de Scripts.rxdata sous forme de .rb - Ecrit par RPG-man

[Outil d'aide au développeur] Permet d'extraire tous les scripts du fichier Scripts.rxdata sous forme de fichiers .rb.


Faceset dans les dialogues - Ecrit par Inconnu

Sur RMXP, vous remarquerez qu'il n'y a pas d'option pour afficher un faceset. Ce script permet de le faire facilement.


Fade Warp - Ecrit par Trebor777

Pour faire un fondu noir lorsqu'on se téléporte.


Fenêtre d'inventaire améliorée - Ecrit par Protectator

Dans l'inventaire, un menu contextuel apparaît lorsque vous sélectionnez un objet, avec les options : Utiliser, Equiper, Jeter, Détails.


First Person RPG - Ecrit par BigKevSexyMan & David Ceel

Crée une vue de type FPS (First Person Shooter) à partir d'images


Flat_Characters 1.1 - Ecrit par Siegfried

Permet d'aplatir l'image d'un événement sur la carte, par exemple pour des points de sauvegarde, des points de téléportion, etc...


Fog of War 2.01 - Ecrit par Wachunga

Permet de faire un brouillard de guerre, c'est-à-dire que les cases sont découvertes au fur et à mesure que le joueur découvre la carte.


Fondu en noir - Ecrit par catskart (Erwill)

Quand le héros se téléporte, une transition en fondu noir apparaît.


Game Player - 4 times smoother walking - Ecrit par Dubealex

Le joueur se déplace au quart de tile.


Héros de dos en combat - Ecrit par Para

Les héros sont vus de dos pendant un combat.


Heure/Jour + Jour/Nuit - Ecrit par Inconnu

L'heure en bas a droite plus la journée + jour ou nuit.


Horloge et temps réel - Ecrit par TLN

Un petit article qui explique comment intégrer l'horloge de Windows dans son jeu. Cela comprend la gestion des secondes, des minutes, de l'heure, du jour, du mois et de l'année et autre.


Hp et MP plus haut que 9999 - Ecrit par Cetais

[Edit de script] Voici comment dépasser le 9999 de HP et MP !


HUD - Ecrit par Raziel

Permet d'afficher une fenêtre simple mais contenant les informations de tous les héros sur la carte (PV, PM, XP, statut et apparence).


Image Ondulante - Ecrit par Fabien

Permet de faire onduler une image. Retranscription Ruby du système de RMK2, en plus pratique.


InterpreteurEX 1.01 - Ecrit par Tonyryu

Rajoute des fonctions aux commandes événementielles, à appeler par appels de script.


Interrupteurs locaux à distance - Ecrit par Drakhaine

Permet d'activer/désactiver des interrupteurs locaux à partir d'autres événements ou scripts.


Item Crafting - Ecrit par kellesdee

Pour créer un système de forge/alchimie, soit fabriquer ses objets.


Jauges - Ecrit par roys

[Outil d'aide au développeur] Ajoute des fonctionnalités aux commandes événementielles, ici les jauges (taille, position, couleur, texte...)


Jukebox - Ecrit par Tonyryu

Voila un script simple permettant de faire une sorte de jukebox (un lecteur de musique).


Jusqu'à 9 choix dans un message - Ecrit par catskart (Erwill)

Dépasse la limite des 4 choix dans les messages du système par défaut.


KGC_Depository - Ecrit par Kameo

Un système de dépôt d'objets et d'argent comme un second inventaire ou une banque.


KGC_Overdrive - Ecrit par Kameo

Intègre un système de limite façon Overdrive/Limit Break.


Large Party 1.3 - Ecrit par Dargor

Permet d'avoir plus de quatre personnages dans l'équipe active.


Lazymap - Ecrit par Krosk

Pour mapper automatiquement des murs.


Les héros peuvent avoir faim - Ecrit par Darkmianh

[Edit de script] Modifications de script pour ajouter un système de faim au jeu.


Lumières dynamiques 2c - Ecrit par Fabien

Permet d'insérer des éclairages dynamiques, au travers d'ombres multiples et mouvantes.


Menu avec icônes - Ecrit par 0malfrax0

Un menu avec des icônes placées latéralement.


Menu d'ordinateur - Ecrit par Cetais

Scripts pour avoir un menu d'ordinateur avec gestion des objets, argent, mail et changement de thème.


Menu de jobs - Ecrit par BlueBossa

Tableau d'actions qui permet d'afficher des actions qu'on peut créer (sauter, cuisiner, porter des objets), ainsi qu'un système de niveaux pour ces compétences. Très pratique pour gérer l'obtention de capacités en adéquation avec vos systèmes.


Menu de recrutement de personnages - Ecrit par Mr Drerrawyn

Menu de recrutement de personnages simple, qui permet de choisir quatre personnages maximum à recruter dans son équipe.


Menu Quitter - Ecrit par Maker

Lorsque vous sélectionnez Quitter depuis le menu principal, affiche une fenêtre avec les options retour à l'écran titre, quitter le jeu et annuler.


Menu Sauvegarder - Ecrit par Maker

Remplace le menu de sauvegarde/chargement par défaut par un menu en images.


Menu Titre - Ecrit par Corbaque

Un menu d'écran titre avec des commandes en images, et d'autres options.


Menu_CMS - Ecrit par Krazplay

Un menu en losange, avec option d'afficher/masquer le temps de jeu.


Menus Transparents - Ecrit par XRXS & NanakyTim

Permet de régler l'opacité des menus de base.


Messages en spirales - Ecrit par Fabien

Certains se seront peut etre posés la question du fonctionnement des textes en spirale, en jouant à JVF2, et bien voici la réponse !


Messages lettres par lettres - Ecrit par Inconnu

Affiche le texte des dialogues lettre par lettre.


Messages multilingues - Ecrit par Roi of the Suisse

[Edits de script] Système relativement simple pour gérer plusieurs langues (traductions) et avoir un jeu polyglotte.


Mini jeu de réflexion - Ecrit par Inconnu & Corbaque

Un jeu de réfléxion assez compliqué.


Mode07 on the Map! 0.6 - Ecrit par mewsterus

Ajoute un effet de profondeur sur une carte de votre choix.


Modification de l'affichage des dégâts - Ecrit par Corbaque

Permet de personnaliser l'affichage des dégâts dans un combat.


Module C 5.1 - Ecrit par Zeus81

[Outil d'aide au scripteur] Permet de créer/lire/altérer des données typée C de manière simple et efficace afin de faciliter l'utilisation avancée de dll en Ruby.


Module T - Ecrit par Zeus81

Compteur précis à la nanoseconde pour mesurer les performances de RPG Maker.


Morpion (ou tic tac toe) 1.3 - Ecrit par Shado

Comment faire un morpion (ou tic tac toe) dans RMXP.


Mouse Over 1.3 - Ecrit par Samarium

Affiche une fenêtre quand on passe la souris sur un événement compatible.


Multi-inventaire - Ecrit par Loann

Permet de gérer plusieurs inventaires (objets, argent), avec options pour changer l'inventaire en cours, fusionner deux inventaires ou tout fusionner.


Multi-panorama - Ecrit par trebor777 (Guillaume777)

Afin d'utiliser plusieurs panoramas sur une même map.


Multi-panorama - Ecrit par Lufia

Permet d'afficher plusieurs panoramas / fogs en même temps sur la carte.


Multiple Languages 2.0 - Ecrit par SephirothSpawn

Permet de changer les lettres affichées par les touches via un appel de script pour créer un langage codé.


Musique de combat on/off - Ecrit par Gaetz

Permet la désactivation/réactivation de la musique de combat. Si elle est désactivée, c'est la musique de la map qui continue.


Musique Differente dans le Menu - Ecrit par La Meche

Permet d'avoir une musique indépendante de celle de la map dans le menu.


Netplay Master 4.0.7 - Ecrit par Valentine & co

Pour créer un MMORPG.


Niveau requis pour équiper armes/armures - Ecrit par Northro

Oblige le joueur à atteindre un certain niveau pour s'équiper d'une arme ou armure définie.


Options de volume BGM/BGS/ME/SE - Ecrit par Ayene, Ejlol & Voximilien

Ajoute un menu Options qui intègre la possibilité d'ajuster les différents volumes pendant votre partie.


Pack de transitions - Ecrit par Corbaque

Permet d'utiliser d'autres transitions, telles que l'explosion d'écran, le zoom...


Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting - Ecrit par fenryo

[Outil d'aide au développeur] Un ensemble de classes pour faire des formulaires avec champ de saisie clavier et boutons cliquables. Des tas d'options comme copier-coller. Nécessaire pour gros codeurs qui veulent créer des extensions à RMXP.


Panoramas mouvants et contrôlés - Ecrit par Fabien

[Modification de script] Permet de faire bouger les panoramas de RMXP comme ils bougeaient sous RM2K et RM2K3, et de façon générale controler le déplacement des panoramas sous RMXP.


Passability Mini Map - Ecrit par squall

Affiche une version réduite de la carte sur l'écran, avec visualisation de la passabilité et possibilité de voir certains événements par type.


Pause et Cheat-Code 3.0 - Ecrit par TLN

Permet de mettre son jeu en pause et de créer ses propres Cheat-Codes.


Pétales sur l'écran titre - Ecrit par Sineria

De manière aléatoire, des pétales de fleurs de cerisier tombent.


Plein écran automatique - Ecrit par samcool_129

Pour démarrer le jeu en plein écran automatiquement.


Plus de quatre personnages dans l'équipe active - Ecrit par Vash-X & RPG Advocate

Permet d'avoir autant de personnages dans l'équipe que vous le souhaitez.


Pokemon-Style Menu - Ecrit par Xk8

Changements esthétiques au menu pour ressembler à celui de Pokémon.


Police différente dans les Menus - Ecrit par Rokachi

Les menus utilisent une police d'écriture indépendante de celle des messages.


Pop-Up Map Name - Ecrit par Inconnu

Affiche le nom de la map un bref instant en entrant sur la carte.


Position des events sauvegardée [XP,VX] - Ecrit par zou

Permet de sauvegarder la position des events quand on quitte la map, et de les retrouver au même endroit quand on revient sur la map. Sur RPG Maker XP et VX.


Pourcentage de progression 3.0 - Ecrit par Bubblebug

Affiche le pourcentage d'avancée du joueur dans le menu.


Rajouts de points avancé 2.4 - Ecrit par Inconnu

Permet de rajouter des points à distribuer pour augmenter ses stats. Les points sont gagnés à la montée d'un niveau. Configuration de points gagnés et de la valeur des points par stats dans les paramètres.


Recherche textuelle - Ecrit par Crystal

[Aide au développeur] Aide à chercher des textes dans votre jeu.


Resolution Changer Ultimate 1.1 - Ecrit par Zeus81

Permet de changer la résolution du jeu.


Resource Scanner 2.3 - Ecrit par Zeus81

Vous avez des fichiers inutiles dans votre jeu mais vous ne savez plus lesquels. Et bien ce script vous dira tout sur les fichiers de votre jeu.


RGSS Network - Ecrit par Otruch

[Programmation Web] Adaptation du module réseau de SFML 2.3 faite en C++. Contient les socket TCP, UDP et des requêtes HTTP. Pour XP, VX et Ace.


Ring Menu - Ecrit par Siegfried, MakirouAru & boushy

un menu qui tourne autour du perso.


RPG Maker XP Ultimate - Ecrit par NanakyTim

Cet ensemble de scripts/modules améliore incroyablement les performances et les outils du logiciel RPG Maker XP. Il contient tous les utilitaires à mon sens indispensables pour maker correctement.


Rpg Maker XP.Ace 2.34 - Ecrit par Chaos Project & NanakyTim

Cet ensemble de scripts / dll permet d'utiliser le moteur de jeu de RPG Maker VX Ace pour un projet développé avec RPG Maker XP.


Sauter l'écran titre lorsqu'il n'y a pas de sauvegarde - Ecrit par Fabien

Le jeu détecte la présence d'une sauvegarde. Si ce n'est pas le cas, il n'affiche pas l'écran titre mais directement une nouvelle partie.


Sauvegarde automatique - Ecrit par Fabien

Permet de faire sauver le joueur n'importe quand, et ce sans passer par le menu de sauvegarde.


Scene CMS (Alternate Version) - Ecrit par LegACy

Un menu avec une présentation différente.


Scene_Cook - Ecrit par Tricky

Pour ajouter un menu de cuisine/forge/fabrication d'objets à partir de recettes. (limité à 8 objets.)


Scene_Credit - Ecrit par Matkilsa

Permet d'afficher a l'écran titre une liste de crédits ou autre.


Scene_Delete - Ecrit par gagner

Effacer une partie sauvegardée depuis l'écran titre.


Scene_End2 - Ecrit par Samarium

Permet de téléporter le héros à un autre endroit après avoir une défaite.


Scene_Gameover redéfini 1.1 - Ecrit par Tassle

Permet de retourner au précédent checkpoint (auberge...) en cas de défaite.


Scene_Movie - Ecrit par Soundspawn

Permet d'insérer une vidéo dans votre jeu via un appel de script.


Scene_Start - Ecrit par Seb076

Pour avoir un écran demandant d'appuyer sur une touche avant l'écran titre (Press Start).


Scene_Title Sora Edition - Ecrit par Moghunter

Ecran titre avec fond défilant.


Scene_Worldmap 0.9 - Ecrit par Krazplay

Menu de téléportation avec images, et possibilité de cacher/montrer les destinatons voulues.


Scroll Camera 1.5 - Ecrit par Falcao

Permet de survoler la map en appuyant sur une touche. (Par défaut ALT.)


Scroll Pictures - Ecrit par Zeus81

Permet de rajouter quelques petits effets aux maps en affichant des images qui bouclent à la manière des brouillards, mais sans couvrir tout l'écran et avec la forme qu'on veut.
Pour RPG Maker XP, VX et VX Ace


SG_Invulerability_State - Ecrit par sandgolem ?

Ajoute un état invulnérable (aucun dégât n'est pris).


Shark Engine 1.37 - Ecrit par Blizzard

Ensemble de scripts qui vous permet de transformer vos jeux RMXP en MMORPG.


Skip Title - Ecrit par natinusala

Permet de passer l'écran titre.


Splash Screen - Ecrit par Skrypt

Pour afficher des images avant le menu de l'écran titre.


Sprite_Rain - Ecrit par zou & NanakyTim

Affiche des gouttes de pluie à la surface de l'eau (ou autre surface) lorsqu'il pleut.


Sprite_Reflection - Ecrit par JmsPlDnl & Rataime

Permet d'afficher le reflet du héros ou d'un événement sur les tiles concernés.


Spriteset_Map - Ecrit par Catskart (Erwill)

Pour ajouter des options au panorama comme le défilement, le panorama qui suit la carte, et d'autres.


Super Walk 1.2 - Ecrit par zeus81

Marre du déplacement case par case ? Profitez de ce système de déplacement au pixel près !


Système de Bullet Hell - Ecrit par Mister Ocelot

Pour faire des phases de Danmaku/Bullet Hell/Rideau de Balle, comme dans Touhou par exemple.


Système de drop révisé 0.1 - Ecrit par Glamdrael

Permet de modifier le système de drops, ajoutant des possibilités pour paramétrer les objets lâchés par les monstres.


Téléchargement de fichiers 2.1 - Ecrit par berka

Ce script permet de télécharger des fichier directement avec RPG Maker ! Existe Pour XP et VX. /!\ L'utilisation de ce script vous expose au piratage.


Téléportation spéciale - Ecrit par Trebor777 (Guillaume777)

Permet une programmation plus rapide pour les téléportations dans certains cas particuliers.


Texte arc-en-ciel - Ecrit par DrakeRoxas

Écrire du texte qui change de couleur pour donner un effet arc-en-ciel.


Tout déplacer (attendre fin des déplacements) - Ecrit par Inconnu

Pour exécuter la commande tout déplacer sans tenir compte des évènements qui se déplacent aléatoirement, ou suivant un déplacement personnalisé.


Trainées - Ecrit par Zeus81

Permet de tracer une trainée derrière le héros ou un évènement.


Tremblement de l'écran amélioré 1.2 - Ecrit par Zeus81

Script permettant de rendre plus réaliste les tremblements de terre et ajoutant de nouvelles fonctionnalitées.


Un Windowskin par fenêtre - Ecrit par Tonyryu

Permet d'avoir un windowskin par fenêtre plutôt qu'un windowskin global.


Vue subjective omnipolaire - Ecrit par Fabien

Pour placer votre personnage au centre d'un décor, de sorte à créer une vue subjective.


Window Config - Ecrit par zeus81

Fenêtre permettant la configuration des touches.

Remplacé par Input Ultimate.


Window_MenuStatus redéfini 2.0 - Ecrit par Tassle

Remplace la sélection verticale des personnages dans le menu par une sélection horizontale.


Window_Reputation - Ecrit par Darkmianh

Permet d'afficher la réputation dans le menu et de gérer celle-ci. Il remplace l'affichage du nombre de pas.


X Menu - Ecrit par Xk8

Modifications esthétiques au menu principal.


XRXS 25. Dash 2.0 - Ecrit par 桜雅 在土 et Tetra-Z

Système de dash (course) comme sur VX et VX Ace : l'appui de la touche Shift accélère le mouvement du héros sur la carte.


XRXS 50. Action-Maps XC. - Ecrit par XRXS

Jeu de plateforme où l'on peut sauter.


XRXS 9. Advanced Message 12d - Ecrit par 桜雅 在土, 和希

Ajoute plusieurs options aux messages de base.


XRXS BP 8 - Scroll Camera + Zoom 0.5d - Ecrit par FTB

Lors de vos phases de combat, une pseudo caméra suit les attaques du héros (et/ou les équipiers).


Zeus Video Player 3.0 - Ecrit par Zeus81

Permet de lire des vidéo sur RMXP sans bug. Ccompatible avec VX et VX Ace.


Zoom écran titre - Ecrit par Kameo

Permet de faire un zoom sur l'écran titre quand on rentre dans le jeu.


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