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Catégorie RPG Maker XP
2D_ISO - Ecrit par MGCaladtogel
On a un tutoriel pour pouvoir faire des map isométriques au niveu graphismes... et voici maintenant un scipt pour pouvoir jouer dessus. |
A gradient bar - Ecrit par Illusion
Pour avoir des barres des chargements. |
A-RPG amélioré - Ecrit par Near Fantastica
Système de A-RPG avec des flèches à distance. |
Accélération progressive du héros - Ecrit par Salamandar, cari974
Permet de faire accélérer progressivement votre héros, mais également de lui faire perdre tout cet élan en cas d'arrêt. Pour XP et VX. |
Accessoires X3 - Ecrit par Cetais
Pour avoir 3 accessoires dans le menu équipement. |
Alarme/Montre - Ecrit par gagner
Permet d'avoir l'heure quand vous jouez et de mettre une alarme à sonner dans votre jeu. |
Alvarez_Text - Ecrit par RPG-Man
Permet d'afficher du texte là où vous le souhaitez (manuellement ou défini par des variables). |
AMS Ultimate - Ecrit par Zeus81
Propose de nombreuses améliorations pour tout ce qui touche aux déplacements. |
Animation Partout 1.1 - Ecrit par Zeus81
Permet d'afficher des animations n'importe où sans utiliser d'évènement. |
Anti-No Such File - Ecrit par Krosk
Continue le jeu malgré l'absence d'une ressource. Compatible avec RPG Maker VX. |
Audio + - Ecrit par Zeus81
Ajoute des fonctionnalités audio comme mettre le son à droite ou à gauche, mettre en pause, répétition, etc... |
Benchmark simplifié - Ecrit par Crystal
[Aide au développeur] Pour les développeurs de scripts, afin de mesurer la performance d'un code simplement à l'aide de la classe Time. |
Bestiaire - Ecrit par Krazplay
Un script pour avoir un bestiaire dans son jeu. (RMXP) |
Bitmap Export 5.4 - Ecrit par Zeus81
Petit bout de code permettant d'exporter/enregistrer des images au format BMP ou PNG. Fonctionne avec XP, VX et VX Ace. |
Bitmap.draw_text - Ecrit par Ultimate Jesus, catskart (Erwill)
Deux scripts : un qui rajoute une ombre, l'autre un contour aux polices d'écriture. |
Blitz - Ecrit par makeamidget
Ajoute la possibilité d'utiliser des compétences nécessitant une suite de touches (les touches ne sont pas montrées à l'écran). |
Butin de combat aléatoire - Ecrit par Deke
Quand l'ennemi est vaincu, vous récupérez un objet aléatoire selon la difficulté du combat comparé au prix de l'objet. Plusieurs options dans le script pour exclure certains objets. |
Caractères spéciaux dans les messages - Ecrit par Roi of the Suisse
Dans RPG Maker XP, les caractères spéciaux, dits unicode, sont parfois remplacés par un point d'interrogation. Voici comment contourner cette limite. |
Ccoa's Weather - Ecrit par Ccoa
Ajoute des effets météo à ceux par défaut (plusieurs options). |
Changer de tileset en cours de jeu - Ecrit par Dooxe
Permet de changer le tileset sur une map en cours de jeu (par exemple pour des changements de saisons, jour/nuit, météo...) |
Charger et nouvelle partie - Ecrit par ĐЯĦKЄ ĦЯĐ
Pour charger une partie et faire une nouvelle partie directement à partir du menu. |
Chaussures de course - Ecrit par パラ犬, Loann
Une version revue et corrigée du script "dash", permettant de courir en appuyant sur maj seulement lorsqu'un objet donné est équipé. (genre FF6) |
Chenille - Ecrit par Seb076
Les membres de l'équipe suivent le héros (4 directions) |
Classe CSS - Ecrit par fenryo
Une classe qui fait gagner énorméméent de temps en codage de fenêtre personnelles. |
Clavier - Ecrit par Corbaque et TLN
Toutes les touches du clavier sont reconnues et utilisables en jeu. Ce script ajoute également de nouvelles méthodes de détection, à utiliser par les scripteurs. |
Commandes rotatives - Ecrit par TLN
Vous en avez marre que le rectangle de sélection se déplace à chaque fois que vous appuyez sur "haut-bas" ? Si comme moi vous voulez voir votre menu tourner et se dérouler de haut en bas lorsque vous montez en descendez grâce aux touches directionnelles, |
Compétence Voler - Ecrit par Trickster, Saga_fire
Autorise un personnage jouable doté du sort voler de récupérer argent, objets ou magies sur un ennemi. |
Compteurs - Ecrit par roys
[Aide au développeur] Ajoute des fonctionnalités aux commandes événementielles, ici les compteurs (chronomètre, décompte d'objets, d'argent...). |
Continuous Maps 1.2 - Ecrit par Blizzard
Relie toutes les maps entre elles comme s'il s'agissait d'une grande carte (téléportation à la Zelda). |
Correcteur d'orthographe - Ecrit par zeus81
[Outil d'aide au développeur] Vous aidera à corriger les fautes d'orthographe de votre jeu en créant un fichier texte avec tous les dialogues de votre jeu (carte, événement commun, combat). |
Crafting program - Ecrit par Axe Man Deke
Ajoute un menu et la possibilité de combiner des objets pour en former un nouveau. Les objets peuvent être configurés pour être visibles si le joueur possède la recette. |
Custom Dialogue System - Ecrit par Sin
Deux systèmes de dialogues : un à Bulle (façon BD) et l'autre qui reprend le système de dialogue de base. |
Dark_Area - Ecrit par Crystal
Permet de faire un effet lampe de poche autour d'un évènement ou du héros avec certaines options paramétrables. |
Debug Ultimate - Ecrit par NanakyTim
[Outil d'aide au développeur] Facilite le débugage de RMXP, donnant accès en plein jeu à des outils variés : soin des personnages, déplacements et téléportations depuis la map, menu "Debug Ultimate" aux fonctionnalités diverses... |
Debug_Help - Ecrit par Crystal
[Outil d'aide au développeur] Ce script ne corrige pas vos erreurs de script, mais donne des pistes pour les corriger. |
Définir un fond de combat par map - Ecrit par Fflo
Par défaut, RMXP vous permet de définir un fond de combat par tileset.
Cependant, vous préféreriez qu'à chaque map soit associé un fond de combat précis. |
Dégradés, cadres, jauges... - Ecrit par RPG-man
Permet de créer des dégradés, des cadres et des jauges, en ayant quelques connaissances en programmation. Pour RPG Maker XP et VX. |
Dialogues dans un fichier txt 1.5 - Ecrit par Trebor777 (Guillaume777)
[Outil d'aide au développeur] Pour plus de facilité à vous repérer, vous pouvez mettre tous vos dialogues dans un fichier txt en utilisant ce script. |
Dragon Quest Church System - Ecrit par xXDarkDragonxx
Sauvegarde à la Dragon Quest avec comme options : Confesser (Sauver.), Ressussiter, Soigner et Rien . |
Ecran titre personnalisé - Ecrit par 0malfrax0
Utilise des images pour les commandes de l'écran titre. Deux versions : une fixe, une animée. |
Extension Audio pour RGSS FmodEx - Ecrit par Nagato Yuki
Une implémentation de FmodEx pour le RGSS1 réalisée en C/C++ mixé avec un peu de Ruby. Permet d'améliorer la gestion des fichiers audio (boucles, arrêt, etc). |
Extracteur de message 1.01 - Ecrit par Krosk
[Outil d'aide au développeur] Script-outil pour extraire, corriger, puis ré-implanter les dialogues de son jeu RmXP sous format de fichier texte. |
Faceset dans les dialogues - Ecrit par Inconnu
Sur RMXP, vous remarquerez qu'il n'y a pas d'option pour afficher un faceset. Ce script permet de le faire facilement. |
Fade Warp - Ecrit par Trebor777
Pour faire un fondu noir lorsqu'on se téléporte. |
Fenêtre d'inventaire améliorée - Ecrit par Protectator
Dans l'inventaire, un menu contextuel apparaît lorsque vous sélectionnez un objet, avec les options : Utiliser, Equiper, Jeter, Détails. |
First Person RPG - Ecrit par BigKevSexyMan & David Ceel
Crée une vue de type FPS (First Person Shooter) à partir d'images |
Flat_Characters 1.1 - Ecrit par Siegfried
Permet d'aplatir l'image d'un événement sur la carte, par exemple pour des points de sauvegarde, des points de téléportion, etc... |
Fog of War 2.01 - Ecrit par Wachunga
Permet de faire un brouillard de guerre, c'est-à-dire que les cases sont découvertes au fur et à mesure que le joueur découvre la carte. |
Fondu en noir - Ecrit par catskart (Erwill)
Quand le héros se téléporte, une transition en fondu noir apparaît. |
Horloge et temps réel - Ecrit par TLN
Un petit article qui explique comment intégrer l'horloge de Windows dans son jeu. Cela comprend la gestion des secondes, des minutes, de l'heure, du jour, du mois et de l'année et autre. |
HUD - Ecrit par Raziel
Permet d'afficher une fenêtre simple mais contenant les informations de tous les héros sur la carte (PV, PM, XP, statut et apparence). |
Image Ondulante - Ecrit par Fabien
Permet de faire onduler une image. Retranscription Ruby du système de RMK2, en plus pratique. |
InterpreteurEX 1.01 - Ecrit par Tonyryu
Rajoute des fonctions aux commandes événementielles, à appeler par appels de script. |
Item Crafting - Ecrit par kellesdee
Pour créer un système de forge/alchimie, soit fabriquer ses objets. |
Jauges - Ecrit par roys
[Outil d'aide au développeur] Ajoute des fonctionnalités aux commandes événementielles, ici les jauges (taille, position, couleur, texte...) |
Jukebox - Ecrit par Tonyryu
Voila un script simple permettant de faire une sorte de jukebox (un lecteur de musique). |
KGC_Depository - Ecrit par Kameo
Un système de dépôt d'objets et d'argent comme un second inventaire ou une banque. |
KGC_Overdrive - Ecrit par Kameo
Intègre un système de limite façon Overdrive/Limit Break. |
Large Party 1.3 - Ecrit par Dargor
Permet d'avoir plus de quatre personnages dans l'équipe active. |
Lazymap - Ecrit par Krosk
Pour mapper automatiquement des murs. |
Lumières dynamiques 2c - Ecrit par Fabien
Permet d'insérer des éclairages dynamiques, au travers d'ombres multiples et mouvantes. |
Menu avec icônes - Ecrit par 0malfrax0
Un menu avec des icônes placées latéralement. |
Menu d'ordinateur - Ecrit par Cetais
Scripts pour avoir un menu d'ordinateur avec gestion des objets, argent, mail et changement de thème. |
Menu de jobs - Ecrit par BlueBossa
Tableau d'actions qui permet d'afficher des actions qu'on peut créer (sauter, cuisiner, porter des objets), ainsi qu'un système de niveaux pour ces compétences. Très pratique pour gérer l'obtention de capacités en adéquation avec vos systèmes. |
Menu de recrutement de personnages - Ecrit par Mr Drerrawyn
Menu de recrutement de personnages simple, qui permet de choisir quatre personnages maximum à recruter dans son équipe. |
Menu Quitter - Ecrit par Maker
Lorsque vous sélectionnez Quitter depuis le menu principal, affiche une fenêtre avec les options retour à l'écran titre, quitter le jeu et annuler. |
Menu Sauvegarder - Ecrit par Maker
Remplace le menu de sauvegarde/chargement par défaut par un menu en images. |
Menu Titre - Ecrit par Corbaque
Un menu d'écran titre avec des commandes en images, et d'autres options. |
Menu_CMS - Ecrit par Krazplay
Un menu en losange, avec option d'afficher/masquer le temps de jeu. |
Menus Transparents - Ecrit par XRXS & NanakyTim
Permet de régler l'opacité des menus de base. |
Messages en spirales - Ecrit par Fabien
Certains se seront peut etre posés la question du fonctionnement des textes en spirale, en jouant à JVF2, et bien voici la réponse ! |
Messages multilingues - Ecrit par Roi of the Suisse
[Edits de script] Système relativement simple pour gérer plusieurs langues (traductions) et avoir un jeu polyglotte. |
Module C 5.1 - Ecrit par Zeus81
[Outil d'aide au scripteur] Permet de créer/lire/altérer des données typée C de manière simple et efficace afin de faciliter l'utilisation avancée de dll en Ruby. |
Module T - Ecrit par Zeus81
Compteur précis à la nanoseconde pour mesurer les performances de RPG Maker. |
Mouse Over 1.3 - Ecrit par Samarium
Affiche une fenêtre quand on passe la souris sur un événement compatible. |
Multi-inventaire - Ecrit par Loann
Permet de gérer plusieurs inventaires (objets, argent), avec options pour changer l'inventaire en cours, fusionner deux inventaires ou tout fusionner. |
Multi-panorama - Ecrit par trebor777 (Guillaume777)
Afin d'utiliser plusieurs panoramas sur une même map. |
Multi-panorama - Ecrit par Lufia
Permet d'afficher plusieurs panoramas / fogs en même temps sur la carte. |
Multiple Languages 2.0 - Ecrit par SephirothSpawn
Permet de changer les lettres affichées par les touches via un appel de script pour créer un langage codé. |
Musique de combat on/off - Ecrit par Gaetz
Permet la désactivation/réactivation de la musique de combat. Si elle est désactivée, c'est la musique de la map qui continue. |
Options de volume BGM/BGS/ME/SE - Ecrit par Ayene, Ejlol & Voximilien
Ajoute un menu Options qui intègre la possibilité d'ajuster les différents volumes pendant votre partie. |
Pack de transitions - Ecrit par Corbaque
Permet d'utiliser d'autres transitions, telles que l'explosion d'écran, le zoom... |
Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting - Ecrit par fenryo
[Outil d'aide au développeur] Un ensemble de classes pour faire des formulaires avec champ de saisie clavier et boutons cliquables. Des tas d'options comme copier-coller. Nécessaire pour gros codeurs qui veulent créer des extensions à RMXP. |
Panorama défilant - Ecrit par Roi of the Suisse
Pouvoir faire défiler son panorama (arrière-plan) horizontalement et verticalement. |
Panoramas mouvants et contrôlés - Ecrit par Fabien
[Modification de script] Permet de faire bouger les panoramas de RMXP comme ils bougeaient sous RM2K et RM2K3, et de façon générale controler le déplacement des panoramas sous RMXP. |
Passability Mini Map - Ecrit par squall
Affiche une version réduite de la carte sur l'écran, avec visualisation de la passabilité et possibilité de voir certains événements par type. |
Pokemon-Style Menu - Ecrit par Xk8
Changements esthétiques au menu pour ressembler à celui de Pokémon. |
Pop-Up Map Name - Ecrit par Inconnu
Affiche le nom de la map un bref instant en entrant sur la carte. |
Position des events sauvegardée [XP,VX] - Ecrit par zou
Permet de sauvegarder la position des events quand on quitte la map, et de les retrouver au même endroit quand on revient sur la map. Sur RPG Maker XP et VX. |
Rajouts de points avancé 2.4 - Ecrit par Inconnu
Permet de rajouter des points à distribuer pour augmenter ses stats. Les points sont gagnés à la montée d'un niveau. Configuration de points gagnés et de la valeur des points par stats dans les paramètres. |
Recherche textuelle - Ecrit par Crystal
[Aide au développeur] Aide à chercher des textes dans votre jeu. |
Resource Scanner 2.3 - Ecrit par Zeus81
Vous avez des fichiers inutiles dans votre jeu mais vous ne savez plus lesquels.
Et bien ce script vous dira tout sur les fichiers de votre jeu. |
RGSS Network - Ecrit par Otruch
[Programmation Web] Adaptation du module réseau de SFML 2.3 faite en C++. Contient les socket TCP, UDP et des requêtes HTTP. Pour XP, VX et Ace. |
Ring Menu - Ecrit par Siegfried, MakirouAru & boushy
un menu qui tourne autour du perso. |
RPG Maker XP Ultimate - Ecrit par NanakyTim
Cet ensemble de scripts/modules améliore incroyablement les performances et les outils du logiciel RPG Maker XP. Il contient tous les utilitaires à mon sens indispensables pour maker correctement. |
Rpg Maker XP.Ace 2.34 - Ecrit par Chaos Project & NanakyTim
Cet ensemble de scripts / dll permet d'utiliser le moteur de jeu de RPG Maker VX Ace pour un projet développé avec RPG Maker XP. |
Sauvegarde automatique - Ecrit par Fabien
Permet de faire sauver le joueur n'importe quand, et ce sans passer par le menu de sauvegarde. |
Scene_Cook - Ecrit par Tricky
Pour ajouter un menu de cuisine/forge/fabrication d'objets à partir de recettes. (limité à 8 objets.) |
Scene_Credit - Ecrit par Matkilsa
Permet d'afficher a l'écran titre une liste de crédits ou autre. |
Scene_Delete - Ecrit par gagner
Effacer une partie sauvegardée depuis l'écran titre. |
Scene_End2 - Ecrit par Samarium
Permet de téléporter le héros à un autre endroit après avoir une défaite. |
Scene_Movie - Ecrit par Soundspawn
Permet d'insérer une vidéo dans votre jeu via un appel de script. |
Scene_Start - Ecrit par Seb076
Pour avoir un écran demandant d'appuyer sur une touche avant l'écran titre (Press Start). |
Scene_Worldmap 0.9 - Ecrit par Krazplay
Menu de téléportation avec images, et possibilité de cacher/montrer les destinatons voulues. |
Scroll Camera 1.5 - Ecrit par Falcao
Permet de survoler la map en appuyant sur une touche. (Par défaut ALT.) |
Scroll Pictures - Ecrit par Zeus81
Permet de rajouter quelques petits effets aux maps en affichant des images qui bouclent à la manière des brouillards, mais sans couvrir tout l'écran et avec la forme qu'on veut.
Pour RPG Maker XP, VX et VX Ace |
Shark Engine 1.37 - Ecrit par Blizzard
Ensemble de scripts qui vous permet de transformer vos jeux RMXP en MMORPG. |
Skip Title - Ecrit par natinusala
Permet de passer l'écran titre. |
Splash Screen - Ecrit par Skrypt
Pour afficher des images avant le menu de l'écran titre. |
Sprite_Rain - Ecrit par zou & NanakyTim
Affiche des gouttes de pluie à la surface de l'eau (ou autre surface) lorsqu'il pleut. |
Sprite_Reflection - Ecrit par JmsPlDnl & Rataime
Permet d'afficher le reflet du héros ou d'un événement sur les tiles concernés. |
Spriteset_Map - Ecrit par Catskart (Erwill)
Pour ajouter des options au panorama comme le défilement, le panorama qui suit la carte, et d'autres. |
Super Walk 1.2 - Ecrit par zeus81
Marre du déplacement case par case ? Profitez de ce système de déplacement au pixel près ! |
Système de Bullet Hell - Ecrit par Mister Ocelot
Pour faire des phases de Danmaku/Bullet Hell/Rideau de Balle, comme dans Touhou par exemple. |
Système de drop révisé 0.1 - Ecrit par Glamdrael
Permet de modifier le système de drops, ajoutant des possibilités pour paramétrer les objets lâchés par les monstres. |
Téléchargement de fichiers 2.1 - Ecrit par berka
Ce script permet de télécharger des fichier directement avec RPG Maker ! Existe Pour XP et VX. /!\ L'utilisation de ce script vous expose au piratage. |
Téléportation spéciale - Ecrit par Trebor777 (Guillaume777)
Permet une programmation plus rapide pour les téléportations dans certains cas particuliers. |
Texte arc-en-ciel - Ecrit par DrakeRoxas
Écrire du texte qui change de couleur pour donner un effet arc-en-ciel. |
Trainées - Ecrit par Zeus81
Permet de tracer une trainée derrière le héros ou un évènement. |
Vue subjective omnipolaire - Ecrit par Fabien
Pour placer votre personnage au centre d'un décor, de sorte à créer une vue subjective. |
Window Config - Ecrit par zeus81
Fenêtre permettant la configuration des touches.
Remplacé par Input Ultimate. |
Window_Reputation - Ecrit par Darkmianh
Permet d'afficher la réputation dans le menu et de gérer celle-ci. Il remplace l'affichage du nombre de pas. |
X Menu - Ecrit par Xk8
Modifications esthétiques au menu principal. |
XRXS 25. Dash 2.0 - Ecrit par 桜雅 在土 et Tetra-Z
Système de dash (course) comme sur VX et VX Ace : l'appui de la touche Shift accélère le mouvement du héros sur la carte. |
Zeus Video Player 3.0 - Ecrit par Zeus81
Permet de lire des vidéo sur RMXP sans bug. Ccompatible avec VX et VX Ace. |
Zoom écran titre - Ecrit par Kameo
Permet de faire un zoom sur l'écran titre quand on rentre dans le jeu. |
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