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Divers

A gradient bar - Posté par Illusion

Pour avoir des barres des chargements.


Affichage partiel des images - Posté par Erwill

Pour pouvoir choisir une partie de l'image qui sera visible.


Alarme/Montre - Posté par gagner

Permet d'avoir l'heure quand vous jouez et de mettre une alarme à sonner dans votre jeu.


Animation quand on obtient un objet - Posté par Roi of the Suisse

Afficher une petite animation sur le héros lorsqu'on gagne un objet


Anti-No Such File - Posté par Krosk

Continue le jeu malgré l'absence d'une ressource. Compatible avec RPG Maker VX.


Benchmark simplifié - Posté par Crystal

[Aide au développeur] Pour les développeurs de scripts, afin de mesurer la performance d'un code simplement à l'aide de la classe Time.


Bitmap Export 5.4 - Posté par Zeus81

Petit bout de code permettant d'exporter/enregistrer des images au format BMP ou PNG. Fonctionne avec XP, VX et VX Ace.


Blizz-ABS Event Anti-Lag 3.2 - Posté par Blizzard

Réduit les ralentissements causés un excès d'événements sur la carte.


Changer de tileset en cours de jeu - Posté par Dooxe

Permet de changer le tileset sur une map en cours de jeu (par exemple pour des changements de saisons, jour/nuit, météo...)


Cinématique après quelque temps sur l'écran titre - Posté par Drow

Après X temps sans bouger sur l'écran titre, le joueur sera envoyé sur une map, où se passe une cinématique.


Classe CSS - Posté par fenryo

Une classe qui fait gagner énorméméent de temps en codage de fenêtre personnelles.


Clavier - Posté par Corbaque et TLN

Toutes les touches du clavier sont reconnues et utilisables en jeu. Ce script ajoute également de nouvelles méthodes de détection, à utiliser par les scripteurs.


Collection de scripts par Krazplay - Posté par Krazplay

Une ensemble de scripts permettant d'augmenter considérablement les options en combat de RPG Maker XP.


Commandes des images - Posté par Fabien

Pour ajouter des options dans la manipulation des images.


Compteurs - Posté par roys

[Aide au développeur] Ajoute des fonctionnalités aux commandes événementielles, ici les compteurs (chronomètre, décompte d'objets, d'argent...).


Correcteur d'orthographe - Posté par zeus81

[Outil d'aide au développeur] Vous aidera à corriger les fautes d'orthographe de votre jeu en créant un fichier texte avec tous les dialogues de votre jeu (carte, événement commun, combat).


Créer un animal de compagnie - Posté par mysterio

Gérer le niveau, la faim, la propreté et l'amitié d'un compagnon, façon Nintendogs.


Debug Ultimate - Posté par NanakyTim

[Outil d'aide au développeur] Facilite le débugage de RMXP, donnant accès en plein jeu à des outils variés : soin des personnages, déplacements et téléportations depuis la map, menu "Debug Ultimate" aux fonctionnalités diverses...


Debug_Help - Posté par Crystal

[Outil d'aide au développeur] Ce script ne corrige pas vos erreurs de script, mais donne des pistes pour les corriger.


Dégradés, cadres, jauges... - Posté par RPG-man

Permet de créer des dégradés, des cadres et des jauges, en ayant quelques connaissances en programmation. Pour RPG Maker XP et VX.


El Panoramisator XP 2.4 - Posté par Zeus81

Avec un appel de script, enregistre la map comme image.


Enregistrer les fichiers de sauvegarde dans un dossier - Posté par samcool_129

Si vous ne voulez pas remplir le dossier de votre jeu, vous pouvez créer un dossier où il y aura les sauvegardes.


Exporter un événement en texte - Posté par Tonyryu

Permet de retranscrire des événements en fichiers txt.


Extension Audio pour RGSS FmodEx - Posté par Nagato Yuki

Une implémentation de FmodEx pour le RGSS1 réalisée en C/C++ mixé avec un peu de Ruby. Permet d'améliorer la gestion des fichiers audio (boucles, arrêt, etc).


Extraire scripts de Scripts.rxdata sous forme de .rb - Posté par RPG-man

[Outil d'aide au développeur] Permet d'extraire tous les scripts du fichier Scripts.rxdata sous forme de fichiers .rb.


Horloge et temps réel - Posté par TLN

Un petit article qui explique comment intégrer l'horloge de Windows dans son jeu. Cela comprend la gestion des secondes, des minutes, de l'heure, du jour, du mois et de l'année et autre.


Image Ondulante - Posté par Fabien

Permet de faire onduler une image. Retranscription Ruby du système de RMK2, en plus pratique.


InterpreteurEX 1.01 - Posté par Tonyryu

Rajoute des fonctions aux commandes événementielles, à appeler par appels de script.


Interrupteurs locaux à distance - Posté par Drakhaine

Permet d'activer/désactiver des interrupteurs locaux à partir d'autres événements ou scripts.


Jauges - Posté par roys

[Outil d'aide au développeur] Ajoute des fonctionnalités aux commandes événementielles, ici les jauges (taille, position, couleur, texte...)


Lumières dynamiques 2c - Posté par Fabien

Permet d'insérer des éclairages dynamiques, au travers d'ombres multiples et mouvantes.


Mini jeu de réflexion - Posté par Inconnu & Corbaque

Un jeu de réfléxion assez compliqué.


Module C 5.1 - Posté par Zeus81

[Outil d'aide au scripteur] Permet de créer/lire/altérer des données typée C de manière simple et efficace afin de faciliter l'utilisation avancée de dll en Ruby.


Module T - Posté par Zeus81

Compteur précis à la nanoseconde pour mesurer les performances de RPG Maker.


Morpion (ou tic tac toe) 1.3 - Posté par Shado

Comment faire un morpion (ou tic tac toe) dans RMXP.


Multiple Languages 2.0 - Posté par SephirothSpawn

Permet de changer les lettres affichées par les touches via un appel de script pour créer un langage codé.


Netplay Master 4.0.7 - Posté par Valentine & co

Pour créer un MMORPG.


Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting - Posté par fenryo

[Outil d'aide au développeur] Un ensemble de classes pour faire des formulaires avec champ de saisie clavier et boutons cliquables. Des tas d'options comme copier-coller. Nécessaire pour gros codeurs qui veulent créer des extensions à RMXP.


Pause et Cheat-Code 3.0 - Posté par TLN

Permet de mettre son jeu en pause et de créer ses propres Cheat-Codes.


Plein écran automatique - Posté par samcool_129

Pour démarrer le jeu en plein écran automatiquement.


Recherche textuelle - Posté par Crystal

[Aide au développeur] Aide à chercher des textes dans votre jeu.


Resolution Changer Ultimate 1.1 - Posté par Zeus81

Permet de changer la résolution du jeu.


Resource Scanner 2.3 - Posté par Zeus81

Vous avez des fichiers inutiles dans votre jeu mais vous ne savez plus lesquels. Et bien ce script vous dira tout sur les fichiers de votre jeu.


RGSS Network - Posté par Otruch

[Programmation Web] Adaptation du module réseau de SFML 2.3 faite en C++. Contient les socket TCP, UDP et des requêtes HTTP. Pour XP, VX et Ace.


RPG Maker XP Ultimate - Posté par NanakyTim

Cet ensemble de scripts/modules améliore incroyablement les performances et les outils du logiciel RPG Maker XP. Il contient tous les utilitaires à mon sens indispensables pour maker correctement.


Rpg Maker XP.Ace 2.34 - Posté par Chaos Project & NanakyTim

Cet ensemble de scripts / dll permet d'utiliser le moteur de jeu de RPG Maker VX Ace pour un projet développé avec RPG Maker XP.


Sauvegarde automatique - Posté par Fabien

Permet de faire sauver le joueur n'importe quand, et ce sans passer par le menu de sauvegarde.


Scene_Movie - Posté par Soundspawn

Permet d'insérer une vidéo dans votre jeu via un appel de script.


Shark Engine 1.37 - Posté par Blizzard

Ensemble de scripts qui vous permet de transformer vos jeux RMXP en MMORPG.


Splash Screen - Posté par Skrypt

Pour afficher des images avant le menu de l'écran titre.


Système de Bullet Hell - Posté par Mister Ocelot

Pour faire des phases de Danmaku/Bullet Hell/Rideau de Balle, comme dans Touhou par exemple.


Téléchargement de fichiers 2.1 - Posté par berka

Ce script permet de télécharger des fichier directement avec RPG Maker ! Existe Pour XP et VX. /!\ L'utilisation de ce script vous expose au piratage.


Vue subjective omnipolaire - Posté par Fabien

Pour placer votre personnage au centre d'un décor, de sorte à créer une vue subjective.


Zeus Video Player 3.0 - Posté par Zeus81

Permet de lire des vidéo sur RMXP sans bug. Ccompatible avec VX et VX Ace.


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