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8 Way Directional Movement 1.1 - Ecrit par Kylock

Pour avoir les mouvements varticaux/horizontaux standards + en diagonales, et associer ces mouvements à un pattern du sprite (faire en sorte que le charset change quand l'une des directions est en diagonales).


Accessoires permettant d'apprendre les compétences de l'ennemi - Ecrit par ASHKA

Certains accessoires permettnt d'apprendre les compétences de l'ennemi


Accessoires permettant d'utiliser des compétences - Ecrit par ASHKA

Certains accessoires apprennent des sorts au héros quand équipés, et d'y associer un système d'apprentissage.


Actor Battler Graphics - Ecrit par cari974

Ajoute les portraits des héros dans la boîte de combat. Possibilité de personnaliser la position et de changer le Battler d'un héros en cours de jeu.


Add_on SBS - Scan - Ecrit par Wilkyo

Ajoute une compétence scan au sideview Tankentai.


Afficher les objets trouvés sur la map - Ecrit par Blockade

Affiche les objets, équipements, argent, expérience, reçus dans une fenêtre avec l'icône, le nom et la quantité.


Alchimie - Ecrit par SLNC

Exemple de script pour avoir un menu d'alchimie.


Amethyst Checkpoint - Ecrit par Khas

Deux commandes : une pour créer un point de téléportation, la seconde pour y aller.


Amethyst Custom Movement 1.2 - Ecrit par Khas, Inconnu

Change les déplacements case par case du héros en demi case.


Animated Title Screen - Ecrit par Hanzo Kimura et Adon237

L'écran titre est animé au niveau des commandes ainsi que le background.


Anti Fade - Ecrit par Miraino Hikari

Enlève la transition noire pendant les téléportations.


Anti-Event Lag - Ecrit par sandgolem

Script anti-lag pour Vx


Anti-Lag - Ecrit par Anaryu

Aide à résoudre le problème des jeux qui saccadent à cause d'un excès d'événements sur la carte (fait en sorte que les événements hors du champ de vision du joueur ne soient pas constamment mis à jour).


Auto Save v1.3 - Ecrit par Moon

Un script de sauvegarde automatique sur le slot de votre choix.


Auto_Tilesets - Ecrit par Darkleo

Permet de personnaliser les autotiles A1 à A5 pour chaque map. Configurable dans le script.


Auto-Battle - Ecrit par Inconnu

Ajoute le choix "Auto" en combat pour que les héros réalisent une attaque physique automatiquement.


Autosave 1.1 - Ecrit par Blockade

[Debug] Ceci est un outil pour les développeurs et non pour le joueur. Il crée une sauvegarde automatique à chaque changement de map afin que le développeur puisse corriger les bugs en cas d'erreur.


Basic Menu Plus - Ecrit par Moghunter

Pour afficher le temps de jeu et le nom de la carte où se trouve le héros dans le menu.


Basic Menu Plus - Ecrit par Moghunter & Berka

Une modification du menu de base pour afficher les icônes des équipements et le sprite des héros au lieu des faceset.


Battle Backgrounds - Ecrit par Tata Monos

Pour placer des fonds de combat dans les combats de base.


Battlebacks VX 1.2 - Ecrit par DerVVulfman

Pour avoir des battlebacks en combat au lieu du fond flouté par défaut.


Bestiaire 2.0 - Ecrit par Krazplay

Permet au joueur d'avoir des informations sur les monstres déjà vaincus.


Brouillard de Guerre - Ecrit par berka

Pour VX, ajoute un brouillard de guerre à la carte (les espaces non découverts sont masqués).


Bruits de pas - Ecrit par Milow

Un bruit SE est exécuté selon l'ID du tile sur lequel le héros se trouve.


Calcul des résistances élémentaires - Ecrit par SLNC

Propose deux méthodes de calcul afin d'améliorer la gestion des attaques multi-élémentaires.


Change Character Opacity in Frames 2.1.1 - Ecrit par PK8

Change l'opacité du héros, des événements et des véhicules d'une certaine valeur sur un nombre défini de frames.


Change Windowskin - Ecrit par PK8

Permet de changer le windowskin en cours de jeu.


Checkpoint System - Ecrit par brikou

Plusieurs options pour qu'un héros reprenne depuis une position sauvegardée (chargeable depuis l'écran titre, le game over ou manuellement).


Chenille - Ecrit par Diderupo

Les membres suivent le héros à la queue leu leu.


Chest Drop Randomizer 1.01 - Ecrit par AdiktuzMiko

Les coffres donnent des objets de manière aléatoire.


Coder en ruby en cours de jeu - Ecrit par berka

[Outil d'aide au programmeur] Permet de coder en ruby en cours de jeu dans une popup windows.


Coffre amélioré - Ecrit par ASHKA

Ajoute des options sur les coffres (forcer un coffre, pièges, lecture de contenu...)


Correctif passabilité - Ecrit par ASHKA

Petit fix à la gestion des passabilités lorsqu'un événement se trouve sur un tile infranchissable (l'événement est prioritaire sur le tileset et pas l'inverse).


Couche Haute - Ecrit par S. F. LaValle, édité par ASHKA

Permet d'avoir des couches hautes (l'équivalent d'un troisième layer). Se fait via la création d'une nouvelle carte.


Counterattack State - Ecrit par Shanghai

Permet de créer un état qui offre la possibilité de riposter (contre attaquer) à chaque fois que le personnage reçoit des dégâts physiques.


Crissaegrim ABS - Ecrit par Vlad

Pour faire un A-RPG (combat en temps réel sur la carte)


Déplacement à la souris v2.0 - Ecrit par TLN, Lordrik & berka

Sélection de pnj, déplacements, scroll de la map... tout pour faire un jeu de stratégie avec la souris !


Détecter les boucles infinies - Ecrit par Crystal

[Debug] Permet de reproduire le principe du Hangup de RGSS1 pour RGSS2 et 3 (VX/VXAce) afin de repérer les boucles infinies.


Display Damage Animation 1.1 - Ecrit par Zeus81

Permet d'afficher les dégâts sur les ennemis afin d'agrémenter un peu le système de base.


Dynamic Difficulty 1.1 - Ecrit par DrakoShade

Rend les combats plus difficiles quand en fonction de la moyenne de niveau des héros, et augmente l'expérience et l'argent en fonction de ce niveau.


Easy Scripts v3.0 - Ecrit par Chicheater

[Outil d'aide au programmeur] Incorpore 30 fonctions simples pour simplifier la création de scripts.


Ecran titre façon FF - Ecrit par Euromaster ?

Affiche les commandes de l'écran titre à une position excentrée, et rajoute une fenêtre de description de type Window_Help.


Edit the title screen to only display continue if the option is available - Ecrit par RisingPhoenix

L'option charger n'est pas présente dans les options du menu titre si il n'y a pas de sauvegarde.


El Panoramisator VX 2.4 - Ecrit par Zeus81

A l'aide d'un appel de script, transforme une map en image (screenshot).


Emoticon on Face - Ecrit par Nechigawara Sanzenin

Permet de placer les bulles d'expression (émoticônes) par défaut du dossier System au-dessus des faceset des dialogues.


Enemy HP Gauge 1.1 - Ecrit par STR15

Affiche une jauge de vie sur les monstres dans le système de combat par défaut.


Enemy Summon Skill - Ecrit par modern algebra

Les ennemis peuvent appeler d'autres monstres en combat.


Equipment On Screen (HUD) - Ecrit par Rafidelis

Montre l'équipement du leader sur la map.


Equipment Requirements 1.2 - Ecrit par Ayene

Le héros doit avoir un certain niveau/statistique pour pouvoir équiper une arme/armure.


Extra Movement Frames - Ecrit par modern algebra

Ajoute le nombre frames que vous souhaitez à l'horizontale pour les charsets spécifiés.


Faceset dans les combats - Ecrit par Jao Neto

Pour avoir des faceset dans les combats comme dans RPG Maker 2003.


Fix Game_Interpreter - Ecrit par Enterbrain

Pour corriger d'éventuels bugs sur les variables dans la version 1.02 de RPG Maker VX.


Flash lorsque l'ennemi est sélectionné - Ecrit par Momomo

L'ennemi est flashé quand on le sélectionne pour frapper dessus.


Freeze/Suspend Timer - Ecrit par Inconnu

Permet de mettre le chronomètre sur pause.


Friendly Monsters - Ecrit par Shanghai

Les monstres combattent à vos côtés.


Fusion de charas 1.1 - Ecrit par Lufia

Superpose plusieurs charset pour en créer un nouveau.


FxFyX LFX Light Effects - Ecrit par FenixFyreX

Permet d'ajouter des effets de lumières sur la map via des commentaires dans les événements.


Game_Film II Reloaded ! - Ecrit par berka

Gestion vidéo simple avec de nouvelles commandes. Compatible pour RPG Maker XP et VX.


Générateur d'events aléatoires - Ecrit par berka

Crée des pnj interactifs aléatoirement sur la map.


GTBS 1.5.4 - Ecrit par GubiD

Le GTBS (GubiD's Tactical Battle System) permet de réaliser des combats à la Final Fantasy Tactics.


Halt / Unhalt All Event Movement v1.1 - Ecrit par PK8

Permet de stopper et reprendre le mouvement de tous les événements sur la carte avec quelques appels de script.


Input Name Keyboard - Ecrit par Inconnu, cybersam et berka

Permet d'écrire les noms des persos au claviers plutôt qu'avec le système des flêches habituelles.


Integrity Checker - Ecrit par Jet10985

Permet de vérifier les événements d'un projet (utile pour les ressources manquantes).


Item Hit Ratio Addition - Ecrit par Inconnu

L'utilisation d'un objet peut désormais réussir ou échouer selon un pourcentage.


Journal - Ecrit par Inconnu

Un journal dans lequel vous pouvez résumer l'aventure ou afficher des mémos (quêtes, dialogues, autre).


Jump System - Ecrit par DRodrigues

Un snippet pour faire sauter le héros. Possibilité d'activer/désactiver l'option.


KGC_DayNight - Ecrit par Kameo

Système de défilement jour/nuit, avec possibilité de les désactiver pour les map d'intérieur.
Affiche une fenêtre avec l'heure et le jour.


KGC_ExtraDropItem - Ecrit par Kameo

Permet d’augmenter le nombre d'objets laissés par les ennemis au combat.


KGC_LargeParty - Ecrit par Kameo

Menu pour choisir les membres dans l'équipe active.


KGC_MiniMap - Ecrit par Kameo

Pour avoir une mini map sur la carte.


KGC_SkillCPSystem - Ecrit par Kameo & Mr. Anonymous

Rajoute des slots pour l'équipement en plus d'armures, boucliers, casques et accessoires, et permet de leur attribuer des points requis pour être portés.


KGC_SpecialTransition - Ecrit par Kameo

Change la transition par défaut avant un combat.


KGC_Steal - Ecrit par Kameo

Comment voler un objet en combat avec une compétence. S'utilise via des commentaires (notetags).


KGC_Steal Fix for RPG Tankentai Sideview Battle 3.4 - Ecrit par Kameo & Moonlight

Rend le script vol d'objet (compétence en combat) de KGC compatible avec le Sideview Tankentai.


Kill Autoshadows 2.0b - Ecrit par Abt Plouton & modern algebra

Enlève les ombres automatiques générées par les autotiles.


Kingdom Fantasy V HUD - Ecrit par Inconnu

HUD avec les HP/MP, le statut et le nom du leader.


Light Effects 1.3 - Ecrit par Kylock

Permet d'ajouter des effets de lumière par le biais de commentaires dans les événements.


Light Effects version ultime - Ecrit par BulletXt, Kylock et Cloudstrife

Ajoute des effets de lumière sur les événements avec le commentaire approprié.


Limited Inventory 1.1c - Ecrit par modern algebra

Permet d'avoir une limite différente pour chaque objet dans le menu Objets par défaut et d'ajouter l'option "ne peut pas être jeté".


Map Effects 1.4.1 - Ecrit par Zeus81

Permet d'ajouter des effets visuels aux maps de distorsion notamment en temps réel. Pour VX et VX Ace.


Map Name Popup - Ecrit par Dargor

Le nom de la carte s'affiche en haut dans la boîte de dialogue par défaut.


Menu de quêtes - Ecrit par RPG-Man

Permet d'intégrer un menu de quêtes, avec les fonctions quêtes non débloquées, terminées et inachevées.


Menu no Game Over - Ecrit par Dark Chocobo

Affiche une commande d'actions en cas de Game Over, au lieu de retourner à l'écran titre directement.


Menu YUI 1.5 - Ecrit par Moghunter

Modifie l'affichage du menu principal.


Mode 7 - Ecrit par Inconnu

Pour avoir un effet 3D sur la carte du monde en prenant une machine volante (véhicule).


Modification des caractéristiques selon la classe - Ecrit par ASHKA

Les stats du héros et la courbe d'expérience s'adaptent selon sa classe.


Module de level up - Ecrit par Inconnu

Une fenêtre s'affiche lorsqu'un héros monte de niveau.


Monster Collapse VX 1.2 - Ecrit par Minto et modern algebra

Permet de faire mourir les ennemis avec une autre animation que le basique blanchir et disparaître.


More Saveslots 1.1 - Ecrit par Erzengel

Pour avoir plus de sauvegardes que les quatre par défaut.


Mouse Over 1.3 - Ecrit par Samarium

Passez votre souris sur un évènement pour afficher du texte !


Mouvement 8 direction - Ecrit par Inconnu, Wax

Mouvement 8 direction modifié pour fonctionnerer avec VX.


Mouvement diagonales seulement - Ecrit par Inconnu, Wax

Remplace les déplacements par défaut (vertical-horizontal) par des déplacements en diagonales. Il ne gère pas les collisions.


MP Regenerator System 1.4 - Ecrit par FenixFyreX

Instaure un système de récupération des MP pour les alliés/ennemis en combat.


Multi-panorama - Ecrit par Lufia

Permet d'afficher plusieurs panoramas / fogs en même temps sur la carte.


Musique Battle-Map 1.1 - Ecrit par Monos

Permet d'avoir la musique de combat comme celle de la map, sans musique de victoire, et que cela ne coupe pas/ne se relance pas.


Musique différente dans le Menu - Ecrit par La Meche

Permet de mettre une musique différente de la map dans le Menu.


Name Input amélioré - Ecrit par DjLeChuck

Ajoute les options Effacer et Supprimer une lettre à la fenêtre de saisie des noms du héros.


New Character Properties with Calls 2.2 - Ecrit par PK8

Permet de créer des nouvelles propriété au charset en commentaires, et de les modifier par appel de script (Angle, Couleur, Miroir, Ton, Zoom, et Vagues).


One Actor Menu + One Actor Battle Status - Ecrit par DoctorTodd

Adapte le menu principal et le statut à un héros.


Ouverture du menu Sauvegarde - Ecrit par Monos

[DEBUG] Appelle le menu de sauvegarde avec la touche F8.


Particle Engine 1.2 - Ecrit par Anaryu

Permet d'utiliser des animations à particules en jeu.


Passages pour tilesets - Ecrit par SLNC

Permet de créer des fichiers de passabilité pour vos tilesets. Ainsi, chaque tileset a ses données de passages indépendantes.
Pour les Tilesets B à E. A utiliser avec le script Auto-Tilesets de Darkleo.


Passive Skills - Ecrit par Shanghai

Permet de créer des compétences qui auront des effets permanents comme des augmentations de stats, ou un état spécifique.


Point Spend System 1.05 - Ecrit par Rubick (Drago del Fato)

Menu pour distribuer des stats au héros.


Police d'écriture - Ecrit par Monos

Permet de spécifier la police d'écriture par défaut pour l'ensemble du jeu.


Pong Game 1.1 - Ecrit par DiamondandPlatinum3

Mini-jeu de ping pong.


Pop up de Gain - Ecrit par mitraille

Une fenêtre apparaît dès que vous obtenez un objet ou de l'argent sur la map.


Project YERD + Tankentai Compatibility Patch - Ecrit par Shanghai

Rend compatible les scripts Yanfly Engine ReDux avec le système de Sideview de Tankentai. Seulement pour la version non ATB.


Pseudo 3D Battlebacks 1.1 - Ecrit par cozziekuns

Copie la map où se trouve le héros et la transforme en battleback, en y ajoutant au choix un effet 3D classique ou en mode 7.


Rajout de la statistique defense magique - Ecrit par Yanfly, KGC, ASHKA, Garruk

Différencie la puissance d'attaque magique de la résistance en rajoutant une statistique aux héros/ennemis.


Rapport de combat 3.7 - Ecrit par Blockade

Un rapport de combat, simple, personnalisable, complet, compatible SBS, et avec ATB, et celui par défaut.


Real Movement 2.0 - Ecrit par Re00be

Au lieu d'un déplacement case par case, le héros se déplace au demi tile.


Regenerate HP/MP 1.2 - Ecrit par Synthesize

Lors d'un combat, permet de régénérer des HP/MP en mode défense.


Réputation - Ecrit par Mariolucky

Permet d'avoir une réputation affichée dans le menu et de l'utiliser.


Requiem ABS 9.0 - Ecrit par Vlad

Système d'A-RPG (combat en temps réel sur la carte).


Réserve d'objets - Ecrit par ASHKA

Pour stocker/retirer des objets dans un inventaire autre que celui par défaut.


Resident Evil 2/3 Menu 2.0 - Ecrit par Alucard_2

Changements esthétiques apportés au menu principal et ses sous-catégories.


Ring Menu 1.1 - Ecrit par Syvkal

Permet d'avoir un menu tournant.


RM Web Browser - Ecrit par berka

Permet de naviguer sur le web depuis votre jeu.


Save Heroes of Mana - Ecrit par Master I

Affiche un résumé de la quête principale en cours pour la sauvegarde sélectionnée.


SBS Tankentai 3.4e - Ecrit par Enu

Un système de vue de côté pour les combats (Sideview). Complexe à utiliser mais complet.


SBS Tankentai ADD-DON - Lusitano Cover 2.1 - Ecrit par Flipsomel & Kal

Permet de faire en sorte qu'un personnage reçoit les dégâts en protégeant ses alliés. Le personnage se placera donc devant l'allié pour le protéger des attaques adverses.


Scene_Credits - Ecrit par Inconnu, MiDas Mike (Emily_Konichi) & Mac Malone

Permet d'afficher une liste déroulante (par exemple des crédits).


Scene_Title Screen Miria - Ecrit par Moghunter

Ecran titre animé, avec des options.


Screenshot Taker - Ecrit par Jet10985 (Jet) & Zeus81

Prend une capture d'écran de votre jeu seulement avec la touche F5.


Show the Map Name - Revolution Mode - - Ecrit par Ramiro

Le nom des map s'affiche lettre par lettre.


Side-View Battle System - Ecrit par Claimh

Système de combat en vue de côté, dit Side-view.


Silent's HUD - Ecrit par Silent Walker

Affiche trois jauges de PV/PM/exp du leader de l'équipe sur la carte.


Simplification des formules de combat - Ecrit par Monos

Simplifie les formules de combat sur la base de Force - Défense au lieu de force *4 - défense *2


Skill Categorizations - Ecrit par Kameo

Permet de placer les compétences en catégories (magie noire, blanche etc...)


Skill Shop - Ecrit par Nechigawara Sanzenin

Un magasin de compétences avec possibilité de faire apprendre des compétences à des membres spécifiques.


Sling Attack Action Sequence for RPG Tankentai Sideview 2.0 - Ecrit par Mr. Bubble, tpasmall

Ajoute un lance-pierre au Sideview de Tankentai.


Sprite Reflect 1.7 - Ecrit par TDS

Les event ont un reflet sur les surfaces spécifiées.


Sprite Shadow - Ecrit par Rataime, Boushy, DerVVulfman & Genzai Kawakami

Système d'ombre sous le héros et les événements spécifiés autour d'une source lumineuse.


Start Screen VX 2.5 - Ecrit par Midget man12 & Guyver's Bane

Un script pour mettre un écran start avant l'écran titre.


Stat points distribution system 1.71 - Ecrit par Lettuce & InfinateX

Pour distribuer des points de statistiques (montée de niveaux, contre argent ou lors de quêtes).


Support Mysql - Ecrit par berka

Ce script permet d'établir une connexion à une base de donnée de type mysql directement depuis rpgmaker. <br />/!\ Utilisation sensible.


Switchless Common Events 1.1 - Ecrit par PK8

Permet d'émuler la fonction Call Event de RM2003, c'est-à-dire appeler un événement directement depuis un appel de script, et plus en gaspillant un interrupteur avec un processus parallèle ou automatique.


Système d'évolution arme/compétence - Ecrit par ASHKA

Plus vous utilisez un type d'arme / de compétence, plus la puissance de celle-ci augmente.


Terrain Tag 1.1 - Ecrit par timtrack, Delsin7 et Marrend

Rajoute la possibilité d'attribuer un numéro de terrain aux tiles B à E et de les utiliser en jeu.


Text Sound Effect 2.0 - Ecrit par Necromandien

Joue des effets sonores lorsque votre texte défile en jeu. Pour VX et VX Ace.


Three Actor Menu - Ecrit par DoctorTodd (Todd) & Syvkal

Adapte le menu pour une équipe à trois héros.


Tic Tac Toe - Ecrit par Maxhack

Un mini jeu de Tic Tac Toe (morpion).


Tile isométrique 0.2 - Ecrit par clarabel

Un éditeur pour faire des map en isométrique et les afficher. Il s'agit d'une bêta.


Time System VX 1.5 - Ecrit par Kylock

Permet d'afficher l'heure du jeu dans le menu, et fait la transition jour/nuit en fonction.


Transition map - Ecrit par ASHKA

Permet de faire des transitions d'écran.


Ultimate Shadow Remover - Ecrit par Gameclover.com

Pour virer les ombres automatiques sur VX.


Vie, Magie et Statut sur la map - Ecrit par La Meche

Simple HUD affichant les points de vie, magie, stats et faceset/ nom du héros sur la carte.


Visual_Equipment - Ecrit par Rataime

Rend les équipements configurés dans le script visibles sur le charset.


Weapon Level System - Ecrit par Akin & Prexus

Permet de donner des niveaux à des armes et de les améliorer.


Zelda Health System - Ecrit par OmegaX

Pour afficher des coeurs sur la map comme barre de vie du héros.


Zeus Lights & Shadows 1.3 - Ecrit par Zeus81

Permet d'afficher des effets de lumière et des ombres sur la map. Utilisable sur RPG Maker XP, VX et VX Ace.


ZoomEvent - Ecrit par DjLeChuck

Permet de changer la taille d'un event (ou tous) et de faire un effet de profondeur (taille sprite changent en fonction de la position sur la map).


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