Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

185 connectés actuellement

29188602 visiteurs
depuis l'ouverture

3653 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Alex d'Or

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Accessoires X3

Pour avoir 3 accessoires dans le menu équipement.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Cetais
Publié par cetais (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Créez un nouveau script avant "Main" appelé "AccessoiresX3" puis coller le script suivant dedans:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
#============================================
# AccessoireX3
#============================================
module XRXS_MP8_Fixed_Valuables
EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 4, 4]
EQUIP_KIND_NAMES = []
WINDOWS_STRETCH = true
STATUS_WINDOW_ARRANGE = true
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_ROW_SIZE = 24
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_X = 336
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_Y = 256
end
 
#============================================
# ¡ Game_Actor
#============================================
class Game_Actor < Game_Battler
#------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#------------------------------------------
# ? ?ö?J?C???X?^???X?Ï?
#------------------------------------------
attr_reader :armor_ids
#------------------------------------------
# ? ?Z?b?g?A?b?v
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_setup setup
def setup(actor_id)
xrxs_mp8_setup(actor_id)
@armor_ids = []
# ?g?£?—
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@armor_ids[i+1] = 0
end
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{?r—Í?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_str base_str
def base_str
n = xrxs_mp8_base_str
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.str_plus : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{?í—p?³?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_dex base_dex
def base_dex
n = xrxs_mp8_base_dex
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.dex_plus : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{?f??³?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_agi base_agi
def base_agi
n = xrxs_mp8_base_agi
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.agi_plus : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{–?—Í?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_int base_int
def base_int
n = xrxs_mp8_base_int
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.int_plus : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{?¨—–h?ä?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_pdef base_pdef
def base_pdef
n = xrxs_mp8_base_pdef
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.pdef : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{–?–@–h?ä?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_mdef base_mdef
def base_mdef
n = xrxs_mp8_base_mdef
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.mdef : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ?î–{?ñ?ðC³?Ì?æ?¾
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_eva base_eva
def base_eva
n = xrxs_mp8_base_eva
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.eva : 0
end
return n
end
#------------------------------------------
# ? ???õ?Ì?ÏX
# equip_type : ???õ?^?C?v
# id : ??í or –h?ï ID (0 ?È?ç???õ?ð?)
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_equip equip
def equip(equip_type, id)
xrxs_mp8_equip(equip_type, id)
if equip_type >= 5
if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
update_auto_state($data_armors[@armor_ids[equip_type]], $data_armors[id])
$game_party.gain_armor(@armor_ids[equip_type], 1)
@armor_ids[equip_type] = id
$game_party.lose_armor(id, 1)
end
end
end
end
#============================================
# ¡ Window_EquipRight
#============================================
class Window_EquipRight < Window_Selectable
#------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#------------------------------------------
# ? ?I?u?W?F?N?g??ú?»
# actor : ?A?N?^[
#------------------------------------------
if WINDOWS_STRETCH
def initialize(actor)
super(272, 64, 368, 192)
h = (EQUIP_KINDS.size + 1) * 32
self.contents = Bitmap.new(width - 32, h)
@actor = actor
refresh
self.index = 0
end
end
#------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
@item_max = EQUIP_KINDS.size + 1
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@data.push($data_armors[@actor.armor_ids[i+1]])
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(5, 32 * (i+1), 92, 32, EQUIP_KIND_NAMES[i-4].to_s)
draw_item_name(@data[i+1], 92, 32 * (i+1))
end
end
end
#============================================
# ¡ Window_EquipItem
#============================================
class Window_EquipItem < Window_Selectable
#------------------------------------------
# ? ???õ?í?Ê?ÌÝ?è
#------------------------------------------
def equip_type=(et)
@equip_type = et
refresh
end
#------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
if @equip_type >= 5
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []
armor_set = $data_classes[@actor.class_id].armor_set
for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0 and armor_set.include?(i)
type = $data_armors[i].kind + 1
if !@equip_type.to_s.scan(/#{type}/).empty?
@data.push($data_armors[i])
end
end
end
@data.push(nil)
@item_max = @data.size
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
for i in 0...@item_max-1
draw_item(i)
end
end
end
end
#============================================
# ¡ Window_Status
#============================================
class Window_Status < Window_Base
#------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#------------------------------------------
# ?J?X?^?}?C?Y?|?C???gu?X?e[?^?X?æ–Ê?Ì?f?U?C???ð?ÏX?•?év
#------------------------------------------
if STATUS_WINDOW_ARRANGE
def refresh
self.contents.clear
draw_actor_graphic(@actor, 40, 112)
draw_actor_name(@actor, 4, 0)
draw_actor_class(@actor, 4 + 144, 0)
draw_actor_level(@actor, 96, 32)
draw_actor_state(@actor, 96, 64)
draw_actor_hp(@actor, 96, 112, 172)
draw_actor_sp(@actor, 96, 144, 172)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 192, 0)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 224, 1)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 256, 2)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 304, 3)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 336, 4)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 368, 5)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 400, 6)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(320, 48, 80, 32, "EXP")
self.contents.draw_text(320, 80, 80, 32, "NEXT")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(320 + 80, 48, 84, 32, @actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(320 + 80, 80, 84, 32, @actor.next_rest_exp_s, 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(320, 112, 96, 32, "Equipement")
draw_item_name($data_weapons[@actor.weapon_id], 320 + 16, 136)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor1_id], 320 + 16, 160)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor2_id], 320 + 16, 184)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor3_id], 320 + 16, 208)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor4_id], 320 + 16, 232)
end
end
#------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
# ?g?£?—
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@actor.armor_ids[i+1]]
draw_item_name($data_armors[@actor.armor_ids[i+1]], STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_X, STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_Y + STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_ROW_SIZE * (i-4))
end
end
end
#============================================
# ¡ Scene_Equip
#============================================
class Scene_Equip
#------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#------------------------------------------
# ? ??C???—
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_main main
def main
@addition_initialize_done = false
xrxs_mp8_main
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].dispose
end
end
#------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
unless @addition_initialize_done
@item_windows = []
@item_window2.equip_type = EQUIP_KINDS[0]
@item_window3.equip_type = EQUIP_KINDS[1]
@item_window4.equip_type = EQUIP_KINDS[2]
@item_window5.equip_type = EQUIP_KINDS[3]
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2] = Window_EquipItem.new(@actor, EQUIP_KINDS[i])
@item_windows[i+2].help_window = @help_window
end
if WINDOWS_STRETCH
@right_window.height = (EQUIP_KINDS.size + 2) * 32
if @left_window.y + @left_window.height == 256
@left_window.height = @right_window.height
end
y_pos = (@right_window.y + @right_window.height)
y_space = 480 - y_pos
@item_window1.y = y_pos
@item_window2.y = y_pos
@item_window3.y = y_pos
@item_window4.y = y_pos
@item_window5.y = y_pos
@item_window1.height = y_space
@item_window2.height = y_space
@item_window3.height = y_space
@item_window4.height = y_space
@item_window5.height = y_space
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].y = y_pos
@item_windows[i+2].height = y_space
end
end
@addition_initialize_done = true
end
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].visible = (@right_window.index == i+1)
end
if @right_window.index >= 5
@item_window = @item_windows[@right_window.index + 1]
end
xrxs_mp8_refresh
end
#------------------------------------------
# ? ?t??[??XV (?A?C?e???E?B???h?E?ª?A?N?e?B?u?Ìê?)
#------------------------------------------
alias xrxs_mp8_update_item update_item
def update_item
xrxs_mp8_update_item
if Input.trigger?(Input::C)
@item_window1.refresh
@item_window2.refresh
@item_window3.refresh
@item_window4.refresh
@item_window5.refresh
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].refresh
end
Graphics.frame_reset
return
end
end
end






Sylvhard (visiteur non enregistré) - posté le 07/12/2008 à 13:02:59

❤ 0

moi sa me mes le script accessoirex3 ne fonctionne pas a la linge 94 "NoMethodError"und ifed method `[]' for nil: NilClass



C chiant:fache2:help
jen devient dingue:fou:fou:fou

merci:ange


Senkirua - posté le 30/01/2009 à 17:14:08 (1 messages postés)

❤ 0

slt! pour les ereures 94 , c parceke vous tester a partir
de "charger une partie" essayer avec "Nouvelle partie"

et sa marche mis a part les sauvgardes avant d'integrer
le script. :)


flame_rpg_studio - posté le 03/10/2009 à 19:38:42 (28 messages postés)

❤ 0

The ultimate meme

Si vous voulez avoir plus d'accessoire ou moins, vous avez juste
à rajouter (ou diminuer) à la ligne 5 le nombre de 4 que vous voulez avoir.
(4 correspond à un emplacement d'accessoire.)

Donc, si vous en voulez cinq, se sera:

EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 4, 4,4,4]

Si vous en voulez 2 se sera

EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 4]

Et pour les noms, il y a juste à fouiller un peu dans le script.

I accidently the whole internet.


black eagle - posté le 16/11/2009 à 18:54:31 (3 messages postés)

❤ 0

moi aussi j'ai un bogue ligne 93 mais aussi 194 il dit

"NoMethodError ??
undefined method > = for [1, 2, 3, 4, 4, 4]
ca c'estpour le 2eme script pour le premier les noms armes armure ne s'affichent pas merci d'avance


Aquatigre - posté le 24/07/2010 à 21:13:01 (84 messages postés)

❤ 0

Qu'elle truk ?

Tien pour les nom a la ligne 6
Ramplace

Portion de code : Tout sélectionner

1
EQUIP_KIND_NAMES = []


Par

Portion de code : Tout sélectionner

1
EQUIP_KIND_NAMES = ["Le nom", "Le nom"]


Moi j'ai fait

Portion de code : Tout sélectionner

1
EQUIP_KIND_NAMES = ["Accsesoire 2", "Accsesoire 3"]


Sinon apprêt a la ligne 5 on peux changer L'id pour pas metre un accessoire dans le 6 éme emplacement (comme un bouclier on peux pas le mettre dans l'emplacement arme
5 éme ligne:

Portion de code : Tout sélectionner

1
EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 5, 6]


le problème c'est que dans la base de données, Armures, on peux pas choisir plus que Bouclier, Casque, armure, Accessoire car on voie pas les nom des autre emplacement et sa bloque...

Une signature, c'est pas dur.


ilandu95 - posté le 05/03/2011 à 20:22:28 (6 messages postés)

❤ 0

~Projet : 5%~

Bonjours je sais que le dernier message date d'il y a longtemps mais je souhaiterais avoir un peu d'aide :doute2
Je vous explique :
-j'ai ecrit

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?ñ?ðC³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_eva base_eva
def base_eva
n = xrxs_mp8_base_eva
for i in 8...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.eva : 0
end
return n
end


2 fois de plus apres les autre texte identique comme ca ca me fais 8 opition d'equipement
- puis j'ai mis

Portion de code : Tout sélectionner

1
EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]

et

Portion de code : Tout sélectionner

1
EQUIP_KIND_NAMES = ["Armes", "Chapeaux", "Amulettes", "Anneaux", "Ceintures", "Bottes", "Capes"]

a la ligne 5 et 6 pour donnee les nom

et quand je fais le test ca ne m'affiche pas les nom d'equipement et si j'essaye de mettre un 2ème accessoire ca m'affiche :avert2

Citation:

????? 'Acessoire_x3' ? 156 ??? TypeError ????????
no implicit conversion from nil to integer


Merci d'avance pour votre aide! ;) ;)


nonodu76 - posté le 07/03/2011 à 16:12:56 (8 messages postés)

❤ 0

Bon script mais mon meilleur pote :bob , ma soeur est :F je :feu et ptite ami :biere
vie de fou hein ? mais mois je suis :banane qui mange des :sfrog cuites dans une :friteuse et degomées au :famas


ixsuixwzone - posté le 10/04/2011 à 15:35:53 (2453 messages postés)

❤ 0

bonjour les gens ^^
jai un beug a la ligne 194 du script comme black eagle :'(
j je trouve pas l'erreur
:help:help
merci d'avance ^^


help me

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


safeyth - posté le 07/01/2012 à 23:08:57 (6 messages postés)

❤ 0

Bonjour, j'ai un problème ligne 194, je voudrais savoir comment la

corrigé svp ? :s


SuperGregMaker - posté le 05/07/2012 à 04:20:29 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

nonodu76 a dit:

Bon script mais mon meilleur pote :bob , ma soeur est :F je :feu et ptite ami :biere
vie de fou hein ? mais mois je suis :banane qui mange des :sfrog cuites dans une :friteuse et degomées au :famas



Un curly ? :)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers