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Image Ondulante

Permet de faire onduler une image. Retranscription Ruby du système de RMK2, en plus pratique.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Fabien
Publié par fabien (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Fabien
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Voici un script pour afficher une image qui ondule.
Pour ceux qui connaissent, c'est le même que sous RM2K, mais plus paramétrable et donc mieux.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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class Image_onde_xy
  attr_accessor :x
  attr_accessor:y
  attr_accessor :op
  attr_accessor:ampl
  attr_accessor:puls
  attr_accessor:angle
  attr_accessor:blend
  attr_accessor:img, :va ,:t
  def initialize(x,y,nom,ampl=40,puls=4,pas=3,blend=0)
    @t=0
    @pas=pas
    @ampl=ampl
    @puls=puls
    @op=255
    @angle=0
    @blend=blend
    @va=0
@x=x
@y=y
@nom=nom
if nom .is_a?(String)
@bitsav = RPG::Cache.picture(@nom)
@img=Sprite.new
@img.bitmap=RPG::Cache.picture(@nom)
else
@bitsav = nom
@img=Sprite.new
@img.bitmap=nom
 
end
@img.blend_type=@blend
@img.opacity=0
  super()
  maj
end 
 
 
def dispose
  @img.bitmap.dispose
end
 
 
def maj
  @t+=1
# @angle+=@va
  #@img.angle=@angle
  @img.opacity=@op
  if @nom .is_a?(String)
@bitsav = RPG::Cache.picture(@nom)
@img.bitmap=RPG::Cache.picture(@nom)
 
else
@bitsav = @nom
@img.bitmap=@nom
 
end
  @img.x =@x
  @img.y =@y
  @img.z=100
  #@img.bitmap=RPG::Cache.picture(@nom)
  if @nom .is_a?(String)
@img.bitmap=RPG::Cache.picture(@nom)
else
@img.bitmap=@nom
end
  @img.ox = @img.bitmap.width / 2
  @img.oy = @img.bitmap.height / 2     
  @img.z=55
  w=@img.bitmap.width
  h=@img.bitmap.height
  pas=@pas
  ampl=@ampl
  puls=@puls
  puls=puls.to_f
  pas=pas.to_f
  rect=[]
  max=(w/pas)
  for i in 0..max
  rect[i]=Rect.new(i*pas,0, pas,h)
  end
  @img.bitmap=Bitmap.new(w,h+2*ampl)
  @img.y-=ampl
  for i in 0..max
  @img.bitmap.blt(i*pas,ampl*(1+Math.sin((@t-i)/(puls*pas))),@bitsav, rect[i])
  end
 
 
  @bitsav=@img.bitmap
  w=@img.bitmap.width
  h=@img.bitmap.height
  rect=[]
  max=(h/pas)
  for i in 0..max
  rect[i]=Rect.new(0,i*pas, w, pas)
end
  @img.bitmap=Bitmap.new(w+2*ampl,h)
  @img.x-=ampl
  for i in 0..max
  @img.bitmap.blt(ampl*(1+Math.sin((@t-i)/(puls*pas))),i*pas,@bitsav, rect[i])
 
  end
end
end



Pour faire onduler une image, faites un événement avec en appel de script :
$imgonde=Image_onde_xy.new(position_x, position_y, "nom de l'image sans l'extension mais entre guillemets")[/code]
position_x : la position de l'image en x (de la gauche).
position_y : la position de l'image en y (du haut).
"nom de l'image sans l'extension mais entre guillemets" : l'image à faire onduler.

Reste un truc à faire: mettre à jour l'image chaque seconde.

Portion de code : Tout sélectionner

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if $imgonde.is_a?(Image_onde_x) or $imgonde.is_a?(Image_onde_y) or $imgonde.is_a?(Image_onde_xy)
   $imgonde.maj
end
end


Soit vous mettez ça dans un event en processus parallèle sur votre carte, soit dans Scene_map, dans la fonction update, juste en dessous du "loop do".




Erwill - posté le 23/12/2017 à 17:45:26 (172 messages postés)

❤ 0

J'arrive pas à faire fonctionner ce script, t'aurai pas une démo ?

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