Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

252 connectés actuellement

29185511 visiteurs
depuis l'ouverture

5776 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Planète Glutko

RPG Maker - La Communauté

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Changements de vitesse d'affichage des messages / Dynamic Message Text Display Speed

Permet de ralentir/accélérer l'affichage du texte d'un message et automatiquement attendre le temps souhaité lorsqu'une ponctuation est affichée, sans avoir besoin de le préciser dans le message.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Kravmaga-Boustifouette
Publié par Boustifouette (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 2

Nombre de scripts : 1

Dynamic Message Text Speed






* Si t'en as marre d'écrire \. après chaque point et chaque virgule, et qu'en plus tu trouves qu'un quart de seconde c'est trop long.
* Et quand le/la joueur/se veut que le texte s'affiche rapidement, ben t'aimerais que ça attende pas ce quart de seconde !
* Puis parfois t'aimerais bien que le texte s'affiche lentement, pour lui donner de l'impact...
* Ce script permet d'arranger tout ça.

Citation:

- Choisissez des caractères spéciaux et la vitesse à laquelle vous souhaitez les afficher
- Choisissez la vitesse par défaut d'affichage du texte des messages
- Ralentissez ou accélérez le texte au milieu d'un message




* When you're feeling sick and tired of typing \. after every single dot and comma, and a quarter second is too much anyways...
* And you wish the player didn't have to wait for that quarter second when they want the text to be displayed fast !
* Sometimes though, you also wish you could slow down the text, to make it impactful...
* This script fixes all of this

Citation:

- Choose special characters and the speed at which you want them displayed
- Choose a default message text display speed
- Speed up or slow down text displaying during a message



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
 
# en  Please insert this script between the Materials and Main script pages
# fr  Insérez ce script entre les pages de script Materials et Main
 
###############################################################################
######    ENGLISH    #####################################    ENGLISH    ######
###############################################################################
#______________________________________________________________________________
#             When  using this script, no credit is needed
# _____________________________________________________________________________
# 
# This script is meant to :
#     • automate message's display speed for chosen special characters
#     • allow to change the display speed during a message
###############################################################################
# --------------------------------------------------------------------------- #
#
# HOW TO USE
#
# • Use the provided constants as settings
#
# • Use the following message commands :
#     * \S[n]  will set the text display speed to n frames per character
#     * \S     will set the text display speed to default
#     * \NoS   will disable dynamic special character speed for the current page
 
 
 
 
 
###############################################################################
######    FRANÇAIS   #####################################   FRANÇAIS    ######
###############################################################################
#______________________________________________________________________________
#             Pas besoin de créditer l'auteur pour utiliser ce script.
# _____________________________________________________________________________
# 
# Ce script est conçu pour :
#  • Automatiser la lenteur d'affichage des caractères spéciaux de votre choix.
#  • Permettre de changer la lenteur d'affichage du texte pendant un message.
###############################################################################
# --------------------------------------------------------------------------- #
#
# MODE D'EMPLOI
#
# • Utiliser ces commandes de messages :
#     * \S[n]  va régler la vitesse d'affichage sur : n frames/caractère
#     * \S     va régler la vitesse d'affichage sur la valeur par défaut
#     * \NoS   va désactiver l'automatisation de la lenteur d'affichage
#              des caractères spéciaux, pour la page en cours
#
# • Utiliser les constantes ci-dessous comme réglages
 
 
 
 
################################################################################
class Window_Message < Window_Base##############################################
################################################################################
#
# en  SETTINGS (constants)
# fr  RÉGLAGES (constantes)
 
 
# en  Define the special characters you wish to automate the speed of
# fr  Choisissez les caractères spéciaux dont vous souhaitez automatiser
#     la lenteur d'affichage :
#     
#     Pause courte
  SHORT_STOP_CHARACTERS = [',', ':', ';']   # ['character1', 'character2', ...]
#     Pause longue
  LONG_STOP_CHARACTERS =  ['.', '!', '?']
#     Pas de pause
  NO_STOP_CHARACTERS =    []
# 
#
# en  Define stop durations for each special character type
# fr  Choisissez la longueur des pauses pour chaque type de caractère spécial
#     
#     Pause courte
  SHORT_STOP_DURATION = 3
#     Pause longue
  LONG_STOP_DURATION  = 6
#
#
# en  Define default character displaying slowness
#     (without this script, it would be 1)
# fr  Choisissez la lenteur d'affichage par défaut
#     (à titre indicatif, ce serait ici 1 sans le script)
#
  DEFAULT_SLOWNESS = 2
# ______________________________________________________________________________
# ==============================================================================
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  #--------------------------------------------------------------------#
  ######################################################################
  # *                     Text command input                         * #
  ######################################################################
  #--------------------------------------------------------------------#
  
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # * New message code \S[n], Allowing to change the speed of text display
  #   
  #   \S will set the speed back to default
  #   \NoS will disable dynamic speed for special characters
  #-----------------------------------------------------------------------------
  alias text_slowdown_process_escape_character process_escape_character
  def process_escape_character(code, text, pos)
    case code.upcase 
    when 'S'
      param = obtain_escape_param(text)
      @text_slowness = param.zero? ? DEFAULT_SLOWNESS : param
    when 'NOS'
      @disable_dynamic_slowness = true
    else
      text_slowdown_process_escape_character(code, text, pos)
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------#
  ######################################################################
  # *                      Text Speed processing                     * #
  ######################################################################
  #--------------------------------------------------------------------#
  
  #--------------------------------------------------------------
  # * Initialize text slowness
  #--------------------------------------------------------------
  alias text_slowdown_new_page new_page
  def new_page(text, pos)
    @text_slowness = DEFAULT_SLOWNESS
    @disable_dynamic_slowness = false
    
    text_slowdown_new_page(text, pos)
  end
  
  
  #---------------------------------------------------------------------------
  # * Override process_normal_character
  #---------------------------------------------------------------------------
  def process_normal_character(c, pos)
    super
    wait_for_one_character(c)
  end
  
  #---------------------------------------------------------------------------
  # * Override wait_for_one_character 
  #   Will now wait for :
  #    • n (==char_slowness) frames for each normal character
  #    • n * char_slowness   frames for each special character
  #---------------------------------------------------------------------------
  def wait_for_one_character(c)
    char_slowness = char_slowness(c)*@text_slowness
    (char_slowness).times{update_show_fast ; break if @show_fast || @line_show_fast ; Fiber.yield  }
  end
  
  #---------------------------------------------------------------------------
  # * Special characters' display slowness
  #---------------------------------------------------------------------------
  def char_slowness(c)
    return 1 if @disable_dynamic_slowness
    case c
      when *SHORT_STOP_CHARACTERS ;   return SHORT_STOP_DURATION
      when *LONG_STOP_CHARACTERS ;    return LONG_STOP_DURATION
      when *NO_STOP_CHARACTERS ;      return 0
      else ;                          return 1
    end
  end
 
end



Publié le 8 juillet 2022.





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers