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Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190916084159/http://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/41-vx-ace-pretitle et https://www.rpgmakervx-fr.com/t13142-pretitle

Principe
Ce script permet d'afficher une liste d'images avant d'atteindre la scene Title. Les images peuvent être les crédits, les logos de la team, etc...

Installation
A placer au-dessus de Main.

Instructions
Instructions dans l'entête de script.

Portion de code : Tout sélectionner

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    #==============================================================================
    # ** Scene_PreTitle
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Cette class a pour objectif d'afficher une suite d'images stockées dans le
    # dossier \Graphics\Pictures, les noms des images doivent être placés dans le
    # tableau PRETITLE_TAB_PICTURE, séparés par des ,
    #  PRETITLE_NB_FRAME définit le nombre de frame d'attente avant de passer à
    # l'image suivante
    #  PRETITLE_FADE_SPEED définit la vitesse d'apparition et d'effacement
    #  PRETITLE_MUSIC définit le fichier de musique se trouvant dans le dossier
    # \Audio\BGM
    #
    # Version  Date        Auteur    Commentaire
    # 1.00    25/10/2012  Tonyryu    Création du script
    # 1.01    28/10/2012  Tonyryu    Ajout de la gestion d'un BGM
    #
    # Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
    # soumis au droit de la propriété intellectuelle.
    # En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
    # avoir reçu mon accord au préalable.
    #
    #==============================================================================
 
    PRETITLE_TAB_PICTURE = ["TitreAzaruss"]
    PRETITLE_NB_FRAME = 400
    PRETITLE_FADE_SPEED = 4
    PRETITLE_MUSIC = "Field1.ogg"
 
    class Scene_PreTitle < Scene_Base
     
      def initialize
        @index_img = -1
        @nb_frame = 0
        @sens_fade = 0
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Démarrage de la scene
      #--------------------------------------------------------------------------
      def start
        super
        image_suivante
        Audio.bgm_play("./Audio/BGM/" + PRETITLE_MUSIC) if PRETITLE_MUSIC != ""
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Fin de la scene
      #--------------------------------------------------------------------------
      def terminate
        super
        if @sprite_bkg
          @sprite_bkg.bitmap.dispose if @sprite_bkg.bitmap
          @sprite_bkg.dispose
        end
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Mise à jour à chaque frame
      #--------------------------------------------------------------------------
      def update
        super
        if !@sprite_bkg
          SceneManager.goto(Scene_Title)
          fadeout_all
        end
        gerer_clavier
        gerer_picture
      end
 
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Image suivante
      #--------------------------------------------------------------------------
      def image_suivante
        @index_img += 1
       
        if @index_img < PRETITLE_TAB_PICTURE.size
         
          @sens_fade = PRETITLE_FADE_SPEED
         
          @sprite_bkg = Sprite.new if !@sprite_bkg
          @sprite_bkg.bitmap.dispose if @sprite_bkg.bitmap
          @sprite_bkg.bitmap = Cache.picture(PRETITLE_TAB_PICTURE[@index_img])
          @sprite_bkg.opacity = 0
        else
          if @sprite_bkg
            @sprite_bkg.bitmap.dispose
            @sprite_bkg.dispose
            @sprite_bkg = nil
          end
        end
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Gestion du clavier
      #--------------------------------------------------------------------------
      def gerer_clavier
        @sens_fade = -PRETITLE_FADE_SPEED if Input.trigger?(:C)
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Gestion de l'image
      #--------------------------------------------------------------------------
      def gerer_picture
        if @sprite_bkg
          if @sens_fade != 0
            if @sprite_bkg.opacity + @sens_fade > 255
              @sprite_bkg.opacity = 255
            elsif @sprite_bkg.opacity + @sens_fade < 0
              @sprite_bkg.opacity = 0
            else
              @sprite_bkg.opacity += @sens_fade
            end
           
            if @sprite_bkg.opacity == 0 or @sprite_bkg.opacity == 255
              @sens_fade = 0
              @nb_frame = 0
              if @sprite_bkg.opacity == 0
                image_suivante
              end
            end
          else
            @nb_frame += 1
            if @nb_frame == PRETITLE_NB_FRAME
              @sens_fade = -PRETITLE_FADE_SPEED
            end
          end
        end
      end
    end
 
    #==============================================================================
    # ** SceneManager
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Modification du module SceneManager afin de démarer sur la Scene_PreTitle
    #==============================================================================
    module SceneManager
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Get First Scene Class
      #--------------------------------------------------------------------------
      def self.first_scene_class
        $BTEST ? Scene_Battle : Scene_PreTitle
      end
    end





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