Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

465 connectés actuellement

29380441 visiteurs
depuis l'ouverture

9808 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Offgame

ConsoleFun

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Jukebox

Voila un script simple permettant de faire une sorte de jukebox (un lecteur de musique).

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tonyryu (traduit en anglais par Orici)
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190701084639/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/15-xp-jukebox et https://forum.chaos-project.com/index.php?topic=4721.0
Script ajouté avec l'accord de son auteur.

Voila un script simple permettant de faire une sorte de jukebox.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Pour appeler le le menu, faites un appel de script avec $scene = Scene_Jukebox.new

Vous pouvez aussi modifier la fonction update de la class Scene_Jukebox, pour revenir soit sur la map, soit sur le menu, soit sur l'écran titre.

Pour ajouter des musiques, il suffit juste de modifier le tableau @tabMusique selon le modèle et les commentaires.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
#==============================================================================
# ■ Window_JBliste
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant d'afficher la liste des musiques du jukebox
# Créateur : Tonyryu
# Date : 12/10/2006
#==============================================================================
class Window_JBliste < Window_Selectable
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 100, 640, 380)
    
    # Add your music here [ "name_to_display", type, "file_without_extension"]
    # type : 1 : BGM
    #        2 : BGS
    #        3 : ME
    #        4 : SE
    @tabMusiques = [[ "Introduction" , 1, "034-Heaven01"],
                    [ "Theme Alex", 1, "014-Theme03"],
                    [ "Combat 1", 1, "002-Battle02"],
                    [ "Bruit de l'eau", 2 , "010-River01"] ]
 
    # Spécifier la fenêtre de sélection
    @column_max = 2
    # Récupérer le nombre de musique
    @item_max = @tabMusiques.size
    
    # Initialiser la Zone Bitmap avec une taille adapté au nombre de musique
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
    # Définir la police d'écriture par défaut
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.index = 0
    
    refresh
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    # Effacer la zone Bitmap
    self.contents.clear
 
    # Pour toutes les musiques
    for i in 0..@item_max - 1
      x = 4 + i % 2 * (288 + 32)
      y = i / 2 * 32
      # Afficher les musique en 2 colonnes
      self.contents.draw_text(x , y, 212, 32, @tabMusiques[i][0], 0)
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● fichierMusique
  #--------------------------------------------------------------------------
  def fichierMusique
    return [@tabMusiques[@index][1] , @tabMusiques[@index][2]]
  end
 
end
 
 
#==============================================================================
# ■ Window_JBtitre
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant d'afficher le titre jukebox
# Créateur : Tonyryu
# Date : 12/10/2006
# Version : 1.00
#==============================================================================
class Window_JBtitre < Window_Base
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 640, 100)
    # Initialiser la Zone Bitmap
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    # Définir la police d'écriture
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = 30
    self.contents.font.italic = true
    
    refresh
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    # Effacer la zone Bitmap
    self.contents.clear
    # Ecrire le titre
    self.contents.draw_text(0, 10, 608, 50, "Jukebox", 1)
  end
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Scene_Jukebox
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant de gérer le jukebox
# Créateur : Tonyryu
# Date : 12/10/2006
# Version : 1.00
#==============================================================================
class Scene_Jukebox
  def main
    
    # Prèparation des fenêtre
    @jbtitre_window = Window_JBtitre.new
    @jbliste_window = Window_JBliste.new
 
    # Boucle de transition, mise à jour graphique et entré clavier
    Graphics.transition
    # boucle
    loop do
      # Mise à jour graphique
      Graphics.update
      # Mise à jour des entrées clavier
      Input.update
      # Mise à jour de la class
      update
 
      # Si la scene n'existe plus, alors sortir de la boucle
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # figer les graphiques
    Graphics.freeze
    # destruction des objets
    @jbtitre_window.dispose
    @jbliste_window.dispose
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
 
    # Mettre à jour les fenêtres de groupe et de réserve 
    @jbtitre_window.update
    @jbliste_window.update
 
    # si la touche B est appuyée
    if Input.trigger?(Input::B)
      # Alors, jouer le son "cancel"
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      # Revenir soit dans le menu (option 5, changeable), soit sur la map, soit sur le titre
      $scene = Scene_Menu.new(5)
      #$scene = Scene_Map.new
      #$scene = Scene_Title.new
 
      # Stoper tous les sons
      stopper_audio
      
      return
    end
 
    # si la touche C est appuyée
    if Input.trigger?(Input::C)
      # Stoper tous les sons
      stopper_audio
      
      # Récuperer le nom du fichier correspondant au choix effectué
      tabFichierMusique = @jbliste_window.fichierMusique
      type = tabFichierMusique[0]
      nomFichier = tabFichierMusique[1]
      
      case type
      when 1
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + nomFichier,100,100)
      when 2
        Audio.bgs_play("Audio/BGS/" + nomFichier,100,100 )
      when 3
        Audio.me_play("Audio/ME/" + nomFichier,100,100)
      when 4
        Audio.se_play("Audio/SE/" + nomFichier,100,100)
      end
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● stopper_audio
  #--------------------------------------------------------------------------
  def stopper_audio
    # Stoper tous les sons
    Audio.bgm_stop
    Audio.bgs_stop
    Audio.me_stop
    Audio.se_stop
  end
 
  
end



Dépendant de votre version de XP, vous pourrier avoir besoin de ce fix :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
#=================================
# Main
#------------------------------------------------------------------
#=================================
 
begin
  # Change the $fontface variable to change the font style
$defaultfonttype = $fontface = $fontname = Font.default_name = "Times New Roman"
# Font size used
$defaultfontsize = $fontsize = Font.default_size =  18
$showm = Win32API.new 'user32', 'keybd_event', %w(l l l l), ''
unless $DEBUG
$showm.call(18,0,0,0)
$showm.call(13,0,0,0)
$showm.call(13,0,2,0)
$showm.call(18,0,2,0)
end
# Font type
$defaultfonttype = $fontface = $fontname = Font.default_name = "Times New Roman"
# Font size
$defaultfontsize = $fontsize = Font.default_size =  20
Graphics.freeze
$scene = Scene_Title.new
while $scene != nil
$scene.main
end
Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("Archivo #{filename} no encontrado.")
end





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers