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Minimum Level Equip Requirement 1.0c

Donne la possibilité d'obliger le héros à avoir un niveau minimum afin de pouvoir équiper un objet.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par TheoAllen (site de l'auteur)
Publié par Kingdo (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : TheoAllen
Logiciel : RPG Marker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Source : http://www.theolized.com/2013/08/theo-minimum-level-equip-requirement.html

image image

Conditions d'utilisation
- Vous devez créditer l'auteur (TheoAllen)
- Vous pouvez utiliser ce script dans des projets commerciaux
- Vous pouvez/éditer le script et le partager tant que vous n'en tirez pas profit

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Il suffit de définir quel est le niveau requis en note sur l'item. Il vaut mieux préciser le niveau requis dans la définition de l'item.

Portion de code : Tout sélectionner

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# =============================================================================
# TheoAllen - Minimum Level Equip Requirement
# Version : 1.0c
# Contact : www.rpgmakerid.com ou http://theolized.blogspot.com
# (This script documentation is written in informal indonesian language)
# =============================================================================
($imported ||= {})[:Theo_MinLevelEquip] = true
# =============================================================================
# CHANGE LOGS:
# -----------------------------------------------------------------------------
# 2013.09.21 - Bug fix when optimizing equip
# 2013.08.10 - Bug fix when unequip item
# 2013.08.05 - Finished script
# =============================================================================
=begin
 
  Perkenalan :
  Script ini ngebikin setiap equip bisa disetting level minimalnya buat 
  digunain
 
  Cara penggunaan :
  Pasang dibawah material namun diatas main
  Gunakan notetag <min level: n> pada note equip. Dimana n adalah level minimal
  yang dibutuhkan untuk diequip
  
  Terms of Use :
  Credit gw, TheoAllen. Kalo semisal u bisa ngedit2 script gw trus jadi lebih
  keren, terserah. Ane bebasin. Asal ngga ngeklaim aja. Kalo semisal mau
  dipake buat komersil, jangan lupa, gw dibagi gratisannya.
 
  Utilisation:
  Ecrire <min level: n> en note sur l'équipement.(a écrire aussi dans la définition pour le joueur)
  ex: <min level: 10>
  
=end
# =============================================================================
# Tidak ada konfigurasi
# =============================================================================
class << DataManager
  
  alias theo_equip_level_load_db load_database
  def load_database
    theo_equip_level_load_db
    load_equip_minimum_level
  end
  
  def load_equip_minimum_level
    ($data_armors + $data_weapons).compact.each do |equip|
      equip.load_minimum_level_req
    end
  end
  
end
 
class RPG::EquipItem < RPG::BaseItem
  attr_accessor :minimum_level
  
  def load_minimum_level_req
    @minimum_level = 1
    self.note.split(/[\r\n]+/).each do |line|
      case line
      when /<(?:MIN_LEVEL|min level): [ ]*(\d+)>/i
        @minimum_level = $1.to_i
      end
    end
  end
  
end
 
class Window_EquipItem < Window_ItemList
  
  alias theo_min_equip_level_enable? enable?
  def enable?(item)
    return theo_min_equip_level_enable?(item) && sufficient_level?(item)
  end
  
  def sufficient_level?(item)
    return true unless item
    return @actor.level >= item.minimum_level
  end
  
end
 
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Overwrite Optimize Equipment
  #--------------------------------------------------------------------------
  def optimize_equipments
    clear_equipments
    equip_slots.size.times do |i|
      next if !equip_change_ok?(i)
      items = $game_party.equip_items.select do |item|
        item.etype_id == equip_slots<i> &&
        equippable?(item) && item.performance >= 0 &&
        sufficient_equip_level?(item)
      end
      change_equip(i, items.max_by {|item| item.performance })
    end
  end
  
  def sufficient_equip_level?(item)
    level >= item.minimum_level
  end
end






Sulstone65 - posté le 21/08/2016 à 21:51:58 (3 messages postés)

❤ 0

Très utile ! Bien joué !:p:p:p:p

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