Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Yohr / Tutos: [Ren'Py] Scène de nuit / Tutos: [Ren'Py] Assombrir les (...) / Tutos: [Ren'Py] Positions (...) / Tutos: [Ren'Py] Séparer les scènes dans (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

220 connectés actuellement

10705481 visiteurs
depuis l'ouverture

94 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

BloGecko

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Effet météo en combat
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Necromandien
Publié par Necromandien (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Script : Weather Effects into Battle
Auteur : Tsukihime
Logiciel : RPG Maker VX Ace

Description : Ce script permet de garder un effet météorologique se déroulant sur une map lorsque vous entrez en plein combat.


1) Placez ce script au dessus de "Main" en le nommant comme bon vous semble :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
class Spriteset_Battle
 
  #just throw the weather creation somewhere after viewports created...
  alias tsuki_weatherfx_create_viewports create_viewports
  def create_viewports
    tsuki_weatherfx_create_viewports
    create_weather
  end
 
  def create_weather
    @weather = Spriteset_Weather.new(@viewport2)
    @weather.type = $game_map.screen.weather_type
    @weather.power = $game_map.screen.weather_power
  end
 
  alias tsuki_screenfx_spritebattle_update update
  def update
    tsuki_screenfx_spritebattle_update
    update_weather
  end
 
  #only update weather if it's not the same as the current weather?
  def update_weather
    #@weather.type = $game_troop.screen.weather_type if $game_troop.screen.weather_type != @weather.type
    #@weather.power = $game_troop.screen.weather_power if $game_troop.screen.weather_power != @weather.power
    @weather.ox = 0
    @weather.oy = 0
    @weather.update
  end
 
  #throw weather disposal somewhere before viewports are disposed...
  alias tsuki_weatherfx_dispose_viewports dispose_viewports
  def dispose_viewports
    dispose_weather
    tsuki_weatherfx_dispose_viewports
  end
 
  def dispose_weather
    @weather.dispose
  end
end
 
class Game_Interpreter
 
  #allow weather in battle
  alias tsuki_weatherfx_command_236 command_236
  def command_236
    if $game_party.in_battle
      screen.change_weather(@params[0], @params[1], @params[2])
      wait(@params[2]) if @params[3]
    else
      tsuki_weatherfx_command_236
    end
  end
end



2) Créez un effet météorologique grâce à un événement, lorsque vous entrerez en plein combat, l'effet sera toujours présent.


SCREENS :
image

image

image



Dartax57 - posté le 31/05/2015 à 11:29:33 (1 messages postés)

❤ 0

script super, enfin un script qui permet un minimum de réalisme


Lespartiate - posté le 12/12/2015 à 00:12:11 (15 messages postés)

❤ 0

Excellent merci sa marche nickel!


OmeGarus - posté le 15/10/2019 à 11:04:02 (133 messages postés)

❤ 0

Simple et efficace, génial !

Discord: Unlucky young men#1150

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers