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[VXAce]Savepoint (FF)
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Vongola X

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter le script "Final Fantasy SavePoint" de Soulpour777. Se script est très simple à utilisé car il ni a que deux chose à configurer.Mais avant voilà le lien du script:

https://www.dropbox.com/s/kaxub1lqtmyv2ft/Final%20Fantasy%20Savepoint.txt

Et voilà comment le configurer:

Portion de code : Tout sélectionner

1
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#==============================================================================
# Final Fantasy Savepoint System
# Soulpour777
# Web URL: infinitytears.wordpress.com
# 3:31PM, Thursday, June 12, 2014
#------------------------------------------------------------------------------
# This script allows you to mimic the Final Fantasy Savepoint system where
# you can have an item called tent or an item that allows you to recover
# your hp and the ability to save. If the tent is used, the player or party
# recovers.
# To call the Savepoint, do this in a script call: SceneManager.call(Scene_SavepointFF)
#==============================================================================
 
module Soulpour
  module FF_Savepoint
    TENT_ITEM = 1                                 # Item as the Tent
    Save = "Save"                                 # Save Dialog
  end
end



(Ceci n'est qu'un fragment du script)

Donc pour le configurer remplacer

Portion de code : Tout sélectionner

1
 TENT_ITEM = 1

par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 TENT_ITEM = ID de votre objet tente

et

Portion de code : Tout sélectionner

1
Save = "Save"

par

Portion de code : Tout sélectionner

1
Save = "Sauvegarde"



Et voilà le script est configurer et prêt à être utilisé.
Et bien voilà c'est tout. Si vous avez besoin d'aides envoyer moi un mp .


Joke - posté le 16/07/2014 à 15:26:08 (5054 messages postés)

❤ 0

En gros c'est pour faire un objet "tente".

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Vongola X - posté le 16/07/2014 à 15:50:00 (168 messages postés)

❤ 0

oui mais aussi pour facilité le système de sauvegarde.


Karel - posté le 16/07/2014 à 16:24:38 (2091 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

En quoi ça facilite la sauvegarde? Développe.

BROWNIES ! - Bzz Bzzz - Filthy Weeaboo - Membre du mois à vie - Je m'identifie tel un urinoir bleu marine a deux vitesses de genre femelle avec trois couilles. #genderisaspectrum


Vongola X - posté le 16/07/2014 à 16:29:44 (168 messages postés)

❤ 0

Cela permet de créer des point de sauvegarde rapidement et simplement tout en rajoutant l'option "tente".


Karel - posté le 16/07/2014 à 17:19:54 (2091 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Wouah je suis trop convaincu par ton explication claire et précise, merci :amour2

BROWNIES ! - Bzz Bzzz - Filthy Weeaboo - Membre du mois à vie - Je m'identifie tel un urinoir bleu marine a deux vitesses de genre femelle avec trois couilles. #genderisaspectrum


Vongola X - posté le 16/07/2014 à 17:22:34 (168 messages postés)

❤ 0

je vois pas comment je pourrait expliquer plus clairement encore.


Lespartiate - posté le 12/12/2015 à 00:41:29 (15 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai compris si tu décide de fermer la sauvegarde au joueur dans une grotte par exemple mais que tu veux lui donner la possibilité de récupérer tout hp et mp tout en sauvegardant en dehors, sur la map par exemple sa donne de l'attrait au jeu moi j’adhère et merci en tout cas bien vu!

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