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[VX/Ace] ItemsColor
Script pour RPG Maker VXACE
Ecrit par biwy

Ce script rigolo mais pas très utile qui vous permet de changer la couleur des noms des objets du menu équipement ! :)
Par exemple, ça peut être utile pour créer des catégories facilement.

Fonctionnement : Il est expliqué au début du script et il est assez simple.

Portion de code : Tout sélectionner

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# Comment fonctionne-t-il ? 
# Il vous suffit de mettre <ItemColor = R, G, B> dans la note de l'objet en 
# question.
# R est le taux de rouge  (0~255)
# G est le taux de vert   (0~255)
# B est le taux de bleu   (0~255)
#
# Vous pouvez aussi faire <ItemPalet = N> dans la note de l'objet.
# N est le numéro de la couleur sur la WindowSkin. C'est le même
# fonctionnement que \C[N] dans les messages.




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##### ** ItemsColor
# Par Biward le 24/04/2014 ~ 00:21
# Fonctionne sur : VXAce et VX
# Version 2 (24/04/2014 ~ 14:18) : Permet d'afficher une couleur de la WindowSkin 
#
# Permet de choisir une couleur d'affichage pour chaque objet dans le menu
# équipement de base.
#
# Comment fonctionne-t-il ? 
# Il vous suffit de mettre <ItemColor = R, G, B> dans la note de l'objet en 
# question.
# R est le taux de rouge  (0~255)
# G est le taux de vert   (0~255)
# B est le taux de bleu   (0~255)
#
# Vous pouvez aussi faire <ItemPalet = N> dans la note de l'objet.
# N est le numéro de la couleur sur la WindowSkin. C'est le même
# fonctionnement que \C[N] dans les messages.
################################################################################
##### ** Début du script
########################
class Window_Base
  #########################################
  ##### ** Change Color
  # Alias + ajout de conditions
  # Permet de modifier la couleur de l'item
  #########################################
  alias dicolorbi change_color if RUBY_VERSION == "1.9.2"
  def change_color(color, enabled = true, item = nil)
    if RUBY_VERSION == "1.9.2"
      dicolorbi(color, enabled) 
      v = self.is_a?(Window_ItemList)
    elsif RUBY_VERSION == "1.8.1"
      v = self.is_a?(Window_Item) 
      contents.font.color = normal_color
    end
    if v
      # On vérifie si l'objet a une couleur spéciale
      item.note =~ /<ItemColor = (.*)>/
      if $1
        e = $1.split(",")
        c = Color.new(e[0].to_i, e[1].to_i, e[2].to_i, 255)
      end
      # On vérifie si l'objet a une couleur de palette
      item.note =~ /<ItemPalet = (.*)>/
      c = text_color($1.to_i) if $1
      if c 
        contents.font.color.set(c) if RUBY_VERSION == "1.9.2"
        contents.font.color = c if RUBY_VERSION == "1.8.1"
        contents.font.color.alpha = translucent_alpha unless enabled
      end
    end
  end
  
  #########################################
  ##### ** Draw Item Name
  # Alias + ajout d'une condition
  # Permet d'envoyer l'objet à change_color
  #########################################
  alias dincolorbi draw_item_name
  def draw_item_name(item, x, y, enabled = true, width = 172)
    v = self.is_a?(Window_ItemList) if RUBY_VERSION == "1.9.2"
    v = self.is_a?(Window_Item) if RUBY_VERSION == "1.8.1"
    if v
      return unless item
      draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
      change_color(normal_color, enabled, item)
      draw_text(x + 24, y, width, line_height, item.name)
    else
      dincolorbi(item, x, y, enabled = true, width = 172)
    end
  end
  
  #########################################
  ##### ** Line Height | Draw Text
  # Ajout de deux nouvelles méthodes de VXAce à VX
  #########################################
  if RUBY_VERSION == "1.8.1"
    def line_height ; WLH ; end
    def draw_text(*args) ; contents.draw_text(*args) ; end
  end
end
#######################
##### ** Fin du script
################################################################################



Enjoy :B


miduki - posté le 25/04/2014 à 19:59:51. (965 messages postés) - bocauxharam

Sympa ce script ! Il sera surement utile dans World of Forestia ou ce genre de RPG ^^

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


FalconPilot - posté le 26/04/2014 à 07:14:49. (481 messages postés)

Tu dois vivre, mon fils

Ça me paraît être une alternative beaucoup plus claire à la méthode qui consiste à employer Control Text, qui force à créer une base de données de noms retouchés et autres. Ça fait juste la couleur, mais ça le fait bien, alors c'est bien. image

Voici venu le temps des Félons.


MrHDNeox - posté le 22/06/2014 à 13:55:06. (2 messages postés)

Dites, je suis pas très doué pour les scripts en tant que nouveau maker(et je sais que je vais me faire taper sur les doigts pour ça:zutre) mais le script est bien mais le seul bémol c'est que je ne sais pas d'où je dois commencer à le mettre et où le mettre dans le script RUBY, quelqu'un peut m'aider svp?

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