Oniromancie: Scripts - Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (60 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

76 connectés actuellement

9257375 visiteurs
depuis l'ouverture

1502 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Medator

Le bazar à Omega

Citadelle d'Hyrule

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par catskart

Salut, j'ai trouvé un script qui permet de donner de l'ombrage ou des contours noir aux lettres comme sur VX ou 2k3
L'auteur est Ultimate Jesus.
Il faut mettre le script aux dessus de Main et Nommer "Bitmap.draw_text"
Pour l'ombrage :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
#===============================
# ■ Bitmap.draw_text
#-------------------------------------
# Aliases and redefines draw_text so that a shadow is drawn
# Made by: Ultimate Jesus
#======================================
 
class Bitmap
 
ShadowIndent = 1                      # Size of the shadow (usually 1..3)
ShadowColour = Color.new(0, 0, 0, 255)# the colour of the shadow
                                     #   the 4th value is transparency (0-255)
                                     
 unless @ja_ta_feito == 1 # Fix for F12 Rebot by P@nCHo
   alias draw_text_plain draw_text
   @ja_ta_feito = 1
 end
 
 def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0)
   if arg1.is_a?(Rect)
     x = arg1.x
     y = arg1.y
     width = arg1.width
     height = arg1.height
     string = arg2
     align = arg3
   else
     x = arg1
     y = arg2
     width = arg3
     height = arg4
     string = arg5
     align = arg6
   end
   colour = self.font.color.dup
   self.font.color = ShadowColour
   draw_text_plain(x + ShadowIndent, y + ShadowIndent, width, height, string, align)
   self.font.color = colour
   draw_text_plain(x, y, width, height, string, align)
 end
end



Et, pour vous faire cadeau, J'ai modifié ci-dessous le script pour donner les contours noirs aux lettres.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
#===============================
# ■ Bitmap.draw_text
#-------------------------------------
# Aliases and redefines draw_text so that a shadow is drawn
# Made by: Ultimate Jesus
# Edited by Catskart
#======================================
 
class Bitmap
 
ShadowIndent = 1                      # Size of the shadow (usually 1..3)
ShadowColour = Color.new(0, 0, 0, 255)# the colour of the shadow
                                     #   the 4th value is transparency (0-255)
                                     
 unless @ja_ta_feito == 1 # Fix for F12 Rebot by P@nCHo
   alias draw_text_plain draw_text
   @ja_ta_feito = 1
 end
 
 def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0)
   if arg1.is_a?(Rect)
     x = arg1.x
     y = arg1.y
     width = arg1.width
     height = arg1.height
     string = arg2
     align = arg3
   else
     x = arg1
     y = arg2
     width = arg3
     height = arg4
     string = arg5
     align = arg6
   end
   colour = self.font.color.dup
   self.font.color = ShadowColour
   draw_text_plain(x + ShadowIndent, y, width, height, string, align)
   draw_text_plain(x - ShadowIndent, y, width, height, string, align)
   draw_text_plain(x, y + ShadowIndent, width, height, string, align)
   draw_text_plain(x, y - ShadowIndent, width, height, string, align)
   self.font.color = colour
   draw_text_plain(x, y, width, height, string, align)
 end
end



Voici quelques screenshots :

image


Gregoose88 - posté le 01/08/2015 à 04:50:55. (4 messages postés)

Ton image éclate la page.
Et on ne le répètera jamais assez mais le nom d'un script ne change ABSOLUMENT rien.

Le Facebook de moi | L'outil YouTube ;)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis