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Logo avant écran titre
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par crackerwood

Quand on fais un jeu ou une démo on aime bien avoir un logo ou une petite animation propre à soi. Grâce à ce script d'Enterbrain dans la version RMVX Ace première du nom (celle qui été en démo) vous pouvez afficher des images.

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Logo
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
 
def show_logo
  sprite = Sprite.new
  Graphics.fadeout(0)
  sprite.bitmap = Cache.system('Logo1')
  Graphics.fadein(30)
  Graphics.wait(30)
  Graphics.fadeout(30)
  sprite.bitmap = Cache.system('Logo2')
  Graphics.fadein(30)
  Graphics.wait(30)
  Graphics.fadeout(30)
end
 
show_logo  # unless $TEST



Fonctionnement :

La ligne de code

Portion de code : Tout sélectionner

1
sprite.bitmap = Cache.system('Logo1')


indique l'image utilisée.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.fadein(30)


signifie la vitesse d'affichage de l'image en frames. Le 30 peut être modifié.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.wait(30)


signifie le temps que l'image sera afficher en frame. Toujours modifiable.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.fadeout(30)


signifie le temps que l'image met le temps à disparaitre. Modifiable également.

On peut ajouter autant d'image que l'on souhaite. Les images sont à mettre dans Graphics/System.

Portion de code : Tout sélectionner

1
show_logo  # unless $TEST


mettre un # devant le code permet de ne pas afficher les images.


LTexLT - posté le 29/12/2013 à 02:13:30. (7 messages postés)

Bonjou, très bon script par contre est ce qu'il serait possible de jouer un son lorsque un logo apparaît. J'ai essayé plusieurs fois sans y arriver (je ne m'y connais pas en RGSS, mais j'ai des bases dans d'autres langages)


crackerwood - posté le 12/01/2014 à 10:44:25. (169 messages postés)

Oui tu peux grâce à cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Audio.se_play("Audio/SE/Barrier", 150, 100) 



Modifier adresse + nom du son en fonction de ce que tu désires

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Théodren - posté le 12/01/2014 à 12:18:45. (255 messages postés)

Je suis juste au-dessus

On la met ou cette ligne :/

Francky


crackerwood - posté le 12/01/2014 à 16:12:31. (169 messages postés)

A mon souvenir entre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
def show_logo

et

Portion de code : Tout sélectionner

1
end

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Undweed - posté le 26/02/2014 à 02:18:10. (33 messages postés)

Désolé de répondre si longtemps après le post mais est-ce qu'il y aurait moyen de remplacer l'image par une vidéo ? Si oui que changer ?


Haldhoro - posté le 18/03/2014 à 18:11:49. (16 messages postés)

Les Chroniques D'Haldhoro en création

Bonne question tien car la je cherche en ce moment mais dans certain site les explications me font énormément rire car je pige rien :fou3


Jerdz - posté le 22/03/2014 à 15:53:56. (48 messages postés)

C'est une construction mathématique, un truc pataphysique qui pic comme un aspic !

Tu peux mettre une image gif à la place de ta vidéo je pense...

Site : http://jerdz.doomby.com


Haldhoro - posté le 12/04/2014 à 10:30:52. (16 messages postés)

Les Chroniques D'Haldhoro en création

Ouai mais souvent c'est plus facile et mieux de faire une vidéos qu'un GIF et puis maintenant que VX Ace a cette fonction vidéos, ce serai bien de pouvoir l'exploiter non? :demon


Avalon - posté le 03/05/2015 à 01:16:49. (2 messages postés)

Master's Slayer

tres bon script.. mais dis moi comment puis-je centrer l'image(logo) ou la mettre en fullscreen?


Floflodu62 - posté le 26/05/2015 à 16:46:33. (4 messages postés)

Jeune maker

Cool merci ! :)

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