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caractéristiques selon la classe
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par cari974

Info :
Le fonctionnement de base de RMVX n'est pas adapté au système de classe.
Qu'il soit Moine, Guerrier ou Mage blanc, un héros possède le même potentiel HP/MP, Atk, Def, Agi et Spi ...
C'est ce que corrige ce script.

Au début du script se trouve un " tableau " d’équivalence qui associe une classe à une ID de l'onglet " héros ".
De ce héros "bis " dépendra les stats du " vrai " héros.
Donc héros 1 + classe 1 = stats du héros 11
héros 2 + classe 1 = stats du héros 11
héros 2 + classe 2 = stats du héros 12 ...

Ce script permet donc d'avoir une courbe d'évolution par classe, et non par héros.

Script :

Portion de code : Tout sélectionner

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=begin 
 
                  Modification des caractéristiques selon la classe
 
Auteur : ASHKA 
                  
Il suffit de configurer la tableau d'equivalence ci-dessous : ( ligne 30 )
$equivalence = {1 => 11, 2 => 12, 3 => 13, 4 => 14, 5 => 15}
Il signifie que le héros de classe ID 1 aura les caracteristiques du héros 11 
et non pas celle qui lui sont propre. En changeant de classe ( ID 2 par exemple ),
il aura les caracteristiques du héros 12 ...
Les héros 11, 12, ..., 15 sont juste utilisé pour savoir la courbe associé à la classe
 
Apres avoir changer la classe d'un héros, soignez le pour qu'il est tout ses HP/MP
ou utilisez cette insertion de script si vous voulez le contraire :
xx est la " vrai " ID du héros ( 1 ... pas 11 !! )
 
actor = $game_actors[xx]
if actor.hp > actor.maxhp
actor.hp = actor.maxhp
end
if actor.mp > actor.maxmp
actor.mp = actor.maxmp
end
 
=end
class Game_Actor < Game_Battler
################################################################################
  $equivalence = {1 => 11, 2 => 12, 3 => 13, 4 => 14, 5 => 15}
################################################################################  
  def base_maxhp
        id = $equivalence[@class_id]
        héros = $data_actors[id]
        return héros.parameters[0, @level]
  end
 
  def base_maxmp
        id = $equivalence[@class_id]
        héros = $data_actors[id]
        return héros.parameters[1, @level]
  end
 
  def base_atk
        id = $equivalence[@class_id]
        héros = $data_actors[id]
        n = héros.parameters[2, @level]
        for item in equips.compact do n += item.atk end
        return n
  end
 
  def base_def
        id = $equivalence[@class_id]
        héros = $data_actors[id]
        n = héros.parameters[3, @level]
        for item in equips.compact do n += item.def end
        return n
  end
 
  def base_spi 
        id = $equivalence[@class_id]
        héros = $data_actors[id]
        n = héros.parameters[4, @level]
        for item in equips.compact do n += item.spi end
        return n
  end
 
  def base_agi
        id = $equivalence[@class_id]
        héros = $data_actors[id]
        n = héros.parameters[5, @level]
        for item in equips.compact do n += item.agi end
        return n
  end
 
end
 



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