Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

640 connectés actuellement

29434391 visiteurs
depuis l'ouverture

8767 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Eclipso

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



8 Way Directional Movement 1.1

Pour avoir les mouvements varticaux/horizontaux standards + en diagonales, et associer ces mouvements à un pattern du sprite (faire en sorte que le charset change quand l'une des directions est en diagonales).

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Kylock
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Vous connaissez surement déjà l'astuce qui permet au personnage de se déplacer dans 8 directions...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais cette astuce a un problème. Le sprite du héros ne change pas lorsque l'on marche isométriquement.
C'est pour cela que ce script est la ^^.

Si vous avez un sprite qui permet de marcher dans 8 directions, allez a la ligne 33 du script.
Et changez ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
DIRSPRITE = false


Par ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
DIRSPRITE = true



Script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
#==============================================================================
# 8 Way Directional Movement
#------------------------------------------------------------------------------
# Kylock
# 21.3.2008
# Version 1.1
#==============================================================================
# Special thanks to Arrow-1 for the script request and supplying sprites for
#   testing purposes.
#==============================================================================
# Instructions:
#    Add this script towards the top, since methods are rewritten and not
#      aliased.  Once you add it and run your game, the script will
#      automagically enable 8-way directional movement for your hero.
# Features:
#    * Added movement functionality to allow your hero to move in diagonal
#        directions
#    * Corrects directional issues resulting from trying to activate events
#        while facing a diaganol direction. (could be better implemented,
#        but does work as it is)
#==============================================================================
# Changelog
#   1.0 Initial Release
#   1.1 Added support for no custom sprites and added compatibility with
#         Anaryu's Anti-Lag script (must be loaded above the anti-lag script)
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** Script Configuration
#==============================================================================
module KMDM
  DIRSPRITE = false          # set to true if you are using a custom
                             # character sprite for diagonal movement
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Player
#------------------------------------------------------------------------------
#  rewrote def move_by-input to enable extra directions
#==============================================================================
 
class Game_Player < Game_Character
  def move_by_input
    return unless movable?
    return if $game_map.interpreter.running?
    case Input.dir8
      when 1;  move_lower_left
      when 2;  move_down
      when 3;  move_lower_right
      when 4;  move_left
      when 7;  move_upper_left
      when 6;  move_right
      when 8;  move_up
      when 9;  move_upper_right
    end
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Character
#------------------------------------------------------------------------------
# Corrects direction so events will respond when hero is facing diagonal.
#  Modifies: def move_lower_left, def move_lower_right, def move_upper_left,
#            and def move_upper_right
#==============================================================================
 
class Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Lower Left
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_lower_left(turn_ok = true)
    set_direction(5)
    if (passable?(@x, @y+1) and passable?(@x-1, @y+1)) or
       (passable?(@x-1, @y) and passable?(@x-1, @y+1))
      @x -= 1
      @y += 1
      increase_steps
      @move_failed = false
    else
      @move_failed = true
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Lower Right
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_lower_right(turn_ok = true)
    set_direction(3)
    if (passable?(@x, @y+1) and passable?(@x+1, @y+1)) or
       (passable?(@x+1, @y) and passable?(@x+1, @y+1))
      @x += 1
      @y += 1
      increase_steps
      @move_failed = false
    else
      @move_failed = true
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Upper Left
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_upper_left(turn_ok = true)
    if KMDM::DIRSPRITE == true
      set_direction(7)
    else
      set_direction(8)
    end
    if (passable?(@x, @y-1) and passable?(@x-1, @y-1)) or
       (passable?(@x-1, @y) and passable?(@x-1, @y-1))
      @x -= 1
      @y -= 1
      increase_steps
      @move_failed = false
    else
      @move_failed = true
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Upper Right
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_upper_right(turn_ok = true)
    set_direction(9)
    if (passable?(@x, @y-1) and passable?(@x+1, @y-1)) or
       (passable?(@x+1, @y) and passable?(@x+1, @y-1))
      @x += 1
      @y -= 1
      increase_steps
      @move_failed = false
    else
      @move_failed = true
    end
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Sprite_Character
#------------------------------------------------------------------------------
# Adds functionality for diagonal character sprites.
#  Modifies: def update_src_rect
#==============================================================================
 
class Sprite_Character < Sprite_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Transfer Origin Rectangle
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_src_rect
    if @tile_id == 0
      index = @character.character_index
      #if the character is facing diagonally, use the second spriteset
      if @character.direction % 2 != 0 && KMDM::DIRSPRITE == true
        index = @character.character_index + 1
      end
      pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
      sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
      sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
      self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
    end
  end
end






mikem - posté le 12/07/2014 à 17:34:05 (13 messages postés)

❤ 0

Bonjour, je viens d'installer le script dans mon projet, mais des que j'ouvre mon projet un message d'erreur s'affiche et me dit :Script 'Spritest_Map" line69: NnoMethodError occurred.
undefined method followers for#<Game_Player:0x8aedeb0>
Je ne sais vraiment pas quoi faire, vue que je ne sais pas scripter.
MP moi si vous avez la solution à mon problème svp merci.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers