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1 Directions
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par cari974

Permet de se diriger que dans une seule direction, comme dans résidents evils.
Les touches de directions de coté permettent au héros de faire des tours sur lui même.
La touche avancer, le fait avancer ...
Et la touche reculer... le fait reculer. Le script a aussi une option pour empêcher de courir en marche arrière.
Un bon script de brouillard de guerre (il y en a déjà sur le forum) et on peut faire un très bon jeu d'horreur.

Script :

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#===============================================================
# ? [VX] ? 1-Direction Movement Style ? ?
# * a.k.a. Resident Evil Movement Style~ *
#--------------------------------------------------------------
# ? by Woratana [woratana@hotmail.com]
# ? Thaiware RPG Maker Community
# ? Released on: 10/06/2008
# ? Version: 1.0
#--------------------------------------------------------------
# ? Feature:
# Change the way to move player to...
# press UP: Move forward
# press DOWN: Move backward
# press LEFT: Turn Left
# press RIGHT: Turn Right
#--------------------------------------------------------------
# ? How to use:
# Put this script above main, you can setup script below
#=================================================================
class Game_Player < Game_Character
 
#========================================================
# SETUP SCRIPT: Configure Player's Control Buttons Here~
# These buttons will apply to default move system too.
#--------------------------------------------------------
SSM_UP = Input::UP
SSM_DOWN = Input::DOWN
SSM_LEFT = Input::LEFT
SSM_RIGHT = Input::RIGHT
#------------------------------------------
SSM_DASH_BACKWARD = false # Allow player to run backward? (true/false)
SSM_CONTROL_SWITCH_ID = 9 # Switch to turn 1-dir movement system ON
#=========================================================
 
def move_by_input
return unless movable?
return if $game_map.interpreter.running?
 
if $game_switches[SSM_CONTROL_SWITCH_ID] # If control switch is ON
# Shooting style movement
if Input.repeat?(SSM_LEFT)
turn_left_90
elsif Input.repeat?(SSM_RIGHT)
turn_right_90
elsif Input.press?(SSM_DOWN)
move_backward
elsif Input.press?(SSM_UP)
move_forward
end
else
# Default movement
if Input.press?(SSM_LEFT)
move_left
elsif Input.press?(SSM_RIGHT)
move_right
elsif Input.press?(SSM_DOWN)
move_down
elsif Input.press?(SSM_UP)
move_up
end
end
end
 
alias wor_gampla_onedirmov_dash dash?
def dash?
return false if $game_switches[SSM_CONTROL_SWITCH_ID] and
Input.press?(SSM_DOWN) and
!SSM_DASH_BACKWARD
wor_gampla_onedirmov_dash
end
end
 




Skatino - posté le 31/08/2016 à 01:59:23. (53 messages postés)

Vive rpg-maker.fr !

Je ne suis pas intéressé mais l'idée est très originale, je salue le geste !

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