Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

289 connectés actuellement

29365433 visiteurs
depuis l'ouverture

1001876 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Chest Drop Randomizer 1.01

Les coffres donnent des objets de manière aléatoire.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par AdiktuzMiko
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : AdiktuzMiko
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
- Donne un objet aléatoire entre deux numéros id dans la base de données
- Affiche une fenêtre montrant les gains
- Configuration du son émis lors de l'obtention d'un objet

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Sur la carte
En appel de script, placez la ligne suivante pour configurer les objets possibles : Chest::AddType(value, low, high, equip), et remplacez Type par la catégorie d'objets (Armor, Weapon ou Item, en prenant soin pour le dernier de n'indiquer que trois valeurs, l'objet n'étant pas équipable).
value = le nombre d'objets à ajouter
low = l'id dans la base de données qui sert de seuil minimum.
high = l'id dans la base de données qui sert de seuil maximum.
equip = si true, l'objet est inclus sans vérifier que le seuil max de l'objet a été atteint avec les autres équipements portés par les héros ; si false, l'objet n'est pas inclus, si l'inventaire est plein avec les équipements. Par défaut, la valeur est false.

Ensuite, pour afficher le message, toujours en appel de script, insérez Chest::ShowItemMessage().

Dans le script
Vous pouvez configurer le nom et le volume/tempo du son joué lors de l'obtention d'un objet aléatoire sur ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
  POPUP_SOUND = 'Chime2'
  POPUP_SOUND_VOLUME = 100
  POPUP_SOUND_PITCH = 150



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
#==============================================================================
#
# Chest Drop Randomizer v1.01
# by AdiktuzMiko
# --- Date Created: 15/05/2012
# --- Last Date Updated: 15/05/2012
# --- Level: Normal
# Requires: n/a
#
# Basically, this allows you to easily randomize items that you obtain from
# chests, etc. It also displays a message which tells you what item and how
# many of it was obtained.
#
#==============================================================================
 
 
#==============================================================================
# How To Install:
#
# Just put this anywhere before main and you're good to go.
#==============================================================================
 
 
#==============================================================================
# How To Use:
#
# Just call one of these functions:
#
# Chest::AddArmor(value, low, high, equip) -> for armor type items
# Chest::AddWeapon(value, low, high, equip) -> for weapon type items
# Chest::AddItem(value, low, high) -> for other items
#
# value = the amount of item to be added
# low = the low bound for the randomization [corresponds to id in the database]
# high = the high bound for the randomization [corresponds to id in the database]
# equip = whether to include the equipped items when checking
#                for the maximum amount of item that the player can have
#               -> by default, this is false
#
# Example:
#
# Chest::AddArmor(2, 1, 3)
#
# this will result to having 2 pieces of an armor which is randomized from
# the armor with the id of 1 up to the armor with an id of 3 at the database
#
# Since equip was not set, it will be false by default, so if for example
# the armor I obtained was armor 1, then I have 1 of it equipped and 97
# on the inventory, if the item limit is set to 99, then I will now have
# 99 armor 1 in the inventory + 1 equipped
#
# if I set it to true, I will only have 98 on my inventory even I originally have
# 97 only and the value was set to 2, since the 1 equipped will be included
# in the counting of item number
#
# To show the item obtain message just call
# Chest::ShowItemMessage()
#
# Note: Only call this function after you have finished adding all the item
# drops for the specific event, else it might malfunction.
#
# See the example events for a concrete look at how it is used.
#
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# Changelog
#==============================================================================
#
#Version 1.01 - changed it into a module
#
#==============================================================================
 
  POPUP_SOUND = 'Chime2'
  POPUP_SOUND_VOLUME = 100
  POPUP_SOUND_PITCH = 150
 
module Chest
 
#==============================================================================
# Do not touch anything below this line unless you know what you are doing.
#==============================================================================
 
  $textitem = []
  $textcount = 0
 
  def self.ShowItemMessage
        unless $game_message.busy
          Audio.se_play('Audio/SE/' + POPUP_SOUND, POPUP_SOUND_VOLUME, POPUP_SOUND_PITCH)
          $game_message.face_name = ""
          $game_message.face_index = 0
          $game_message.background = 1
          $game_message.position = "bottom"
          for i in 1..$textcount
                $game_message.texts.push($textitem[i])
          end
          $textitem.clear()
          $textcount = 0
        end
        return false
  end
 
  def self.AddArmor(value, low, high, equip = false)
        ite = $data_armors[low + rand(high - low + 1)]
        $game_party.gain_item(item, value, equip)
        $textcount += 1
        $textitem[$textcount] = (item.name + " (x" + value.to_s + ") acquired!")
  end
 
  def self.AddItem(value, low, high)
        ite = $data_items[low + rand(high - low + 1) ]
        $game_party.gain_item(item, value, false)
        $textcount += 1
        $textitem[$textcount] = (item.name + " (x" + value.to_s + ") acquired!")
  end
 
  def self.AddWeapon(value, low, high,equip = false)
        ite = $data_weapons[low + rand(high - low + 1)]
        $game_party.gain_item(item, value, equip)
        $textcount += 1
        $textitem[$textcount] = (item.name + " (x" + value.to_s + ") acquired!")
  end
 
end



Mis à jour le 21 octobre 2020.
(correction de termes dans le script)





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers