[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Scripts - Afficher les stats sur la map

Oniromancie: Scripts - Afficher les stats sur la map


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

163 connectés actuellement

10206628 visiteurs
depuis l'ouverture

1521 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

RPG Maker VX

ConsoleFun

Alex d'Or

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Afficher les stats sur la map
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par cari974

Ce script permet de rajouter un cadre (de taille assez importante) en haut à gauche de l'écran, qui
indique la vie, la magie, et les stats du héros.

Caractéristique:

Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.

Incompatibilité avec le script ABS

Créer un nouveau script et entrer ce code dedans en le nommant comme vous le voulez !

Auteur: La Meche

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
 
#============================================================================================
 
#                                                                    Vie, Magie et Status sur la Map
 
#============================================================================================
 
=begin
 
 
 
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
 
Possibilité de ce script :
 
-Afficher la face du hero
 
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
 
-Afficher le nom du hero
 
-Affichage de l'état du hero
 
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
 
 
 
Un petit merci n'est jamais de refus !
 
 
 
=end
 
 
 
#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
 
POSITION = 1
 
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
 
AFFICHAGE = 19
 
#Interrupteur d'affichage des stats
 
ETAT = 20
 
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
 
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
 
APPARENCE = true
 
 
 
class Scene_Map
 
  alias hud_start start
 
  alias hud_terminate terminate
 
  alias hud_update update
 
   
 
  def start
 
    @hero = $game_party.members[0]
 
    @hp = @hero.hp
 
    @mp = @hero.mp
 
    @states = @hero.states
 
    @fenetre = Window_Fenetre.new
 
    @etat = Window_States.new
 
    case POSITION
 
    when 1
 
      @fenetre.x = 0
 
      @fenetre.y = 0
 
      @etat.x = 0
 
      @etat.y = 128
 
    when 2
 
      @fenetre.x = 288
 
      @fenetre.y = 0
 
      @etat.x = 416
 
      @etat.y = 128
 
    when 3
 
      @fenetre.x = 0
 
      @fenetre.y = 288
 
      @etat.x = 0
 
      @etat.y = 232
 
    when 4
 
      @fenetre.x = 288
 
      @fenetre.y = 288
 
      @etat.x = 416
 
      @etat.y = 232
 
    end
 
    @fenetre.visible = false
 
    @etat.visible = false
 
    hud_start
 
  end
 
 
 
  def terminate
 
    @etat.dispose
 
    @fenetre.dispose
 
    hud_terminate
 
  end
 
 
 
  def update
 
   
 
    if $game_switches[ETAT] == false
 
      @etat.visible = false
 
      $game_map.refresh
 
    else
 
      if $game_party.members.first.states.size == 0
 
        @etat.visible = false
 
        $game_map.refresh
 
      else
 
        @etat.visible = true
 
        $game_map.refresh
 
      end     
 
    end
 
   
 
    if $game_switches[AFFICHAGE] == false
 
      @fenetre.visible = false
 
      $game_map.refresh
 
    else
 
      @fenetre.visible = true
 
      $game_map.refresh
 
    end
 
   
 
    if $game_switches[ETAT] == true
 
      if @hero.states != @states
 
        @etat.refresh
 
        @states = @hero.states
 
      end
 
    end
 
   
 
    if $game_switches[AFFICHAGE] == true
 
      if @hero.hp != @hp
 
        @fenetre.refresh
 
        @hp = @hero.hp
 
        @fenetre.update
 
      end
 
      if @hero.mp != @mp
 
        @fenetre.refresh
 
        @mp = @hero.mp
 
        @fenetre.update
 
      end
 
    end
 
    hud_update
 
  end
 
 
 
end
 
##################################
 
class Window_Fenetre < Window_Base
 
 
 
  def initialize
 
    super (0, 0, 256, 128)
 
    refresh
 
  end
 
 
 
  def refresh
 
      @hero = $game_party.members[0]
 
      hp_text = $data_system.terms.hp_a
 
      hp = @hero.hp
 
      mp_text = $data_system.terms.mp_a
 
      mp = @hero.mp
 
      self.contents.clear
 
      self.contents.font.color = system_color
 
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
 
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
 
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
 
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
 
      if APPARENCE == true     
 
      draw_actor_face(@hero, 0, 0)
 
      else
 
        name = @hero.character_name
 
        index = @hero.character_index
 
        draw_character(name, index, 48, 64)
 
      end
 
      draw_actor_name(@hero, 96, 0)
 
      draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
 
      draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
 
    end
 
 
 
  end
 
########################################
 
class Window_States < Window_Base
 
 
 
  def initialize
 
    super(0, 128, 128, 56)
 
    refresh
 
  end
 
 
 
  def refresh
 
    states = $game_party.members.first
 
    draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
 
  end
 
   
 
end
 
 
 
# La Meche
 
# <a href="http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm" target="_blank">http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm</a>
 




galaxyparkgmg - posté le 22/05/2015 à 15:08:35. (5 messages postés)

Marche pas ! Ligne 246 : error syntax

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis