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Visual_Equipment

Rend les équipements configurés dans le script visibles sur le charset.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Rataime
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Rataime
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Installation
A placer au-dessus de Main.

Note : Si vous utilisez une version modifiée de Window_SaveFile, vous devez copier les lignes à la fin du script Visual_Equipment le concernant et l'ajouter à votre version ; et supprimer la class Window_SaveFile de ce script.

Utilisation
Pour assigner un charset à une arme ou armure, il faut suivre ce template :

Portion de code : Tout sélectionner

1
add_type_sprite(id,"filename")


type peut valoir weapon (arme) ou armor (autre accessoire)
id est à remplacer par l'id de l'objet dans la base de données.
filename est à remplacer par le nom du fichier (dans Graphics/Characters).

Portion de code : Tout sélectionner

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# ■ Visual_Equipment
# Written by Rataime
#
# Edit below
#
# Note : If you have a custom Window_SaveFile, check the one at the end of the scrîpt,
# add the added lines to yours, and delete the whole Window_SaveFile class here
#==============================================================================
def equip_update(light=false)
 
$visual_equipment=Array.new
$visual_equipment[0]=light
for i in 0..3
$visual_equipment[i+1]=[]
end
 
#===================================================
# ● EDIT HERE !
#===================================================
 
#If weapon n°33 is equiped, add the charset tpl_helmet_1.png (I don't have a weapon charset ><)
#add_weapon_sprite(33,"tpl_helmet_1")
 
#If weapon n°6 is equiped, add the charset tpl_helmet_1.png
add_armor_sprite(6,"tpl_helmet_1")
 
add_armor_sprite(7,"tpl_helmet_2")
add_armor_sprite(20,"tpl_armor_white")
add_armor_sprite(15,"tpl_armor_blue")
add_armor_sprite(21,"tpl_armor_cape")
 
#===================================================
# ▼ Visual_equip functions
#===================================================
RPG::Cache.clear
@game_party = $game_party
@game_party = $game_party2 if $visual_equipment[0]
for i in 0...@game_party.actors.size
for img in $visual_equipment[i+1]
bitmap = RPG::Cache.character(@game_party.actors.character_name, @game_party.actors[i].character_hue)
if img!=true and img!=false
add_equip(bitmap,img,i)
end
end
end
end
 
def add_equip(sprite,to_add,character)
@game_party = $game_party
@game_party = $game_party2 if $visual_equipment[0]
bmp = Sprite.new
bmp.visible =false
bmp.bitmap = RPG::Cache.character(to_add,@game_party.actors[character].character_hue)
color = bmp.bitmap.get_pixel(0, 0)
x=sprite.width
y=sprite.height
if $visual_equipment[0]
x=x/4
y=y/4
end
for i in 0..x
for j in 0..y
color_get=bmp.bitmap.get_pixel(i, j)
if color_get!=color
sprite.set_pixel(i, j ,color_get)
end
end
end
 
bmp=nil
 
end
 
def add_weapon_sprite(id,sprite)
@game_party = $game_party
@game_party = $game_party2 if $visual_equipment[0]
for i in 0...@game_party.actors.size
if @game_party.actors[i].weapon_id==id
$visual_equipment[i+1].push(sprite)
end
end
end
 
def add_armor_sprite(id,sprite)
@game_party = $game_party
@game_party = $game_party2 if $visual_equipment[0]
for i in 0...@game_party.actors.size
if @game_party.actors[i].armor1_id==id or @game_party.actors[i].armor2_id==id or @game_party.actors[i].armor3_id==id or @game_party.actors[i].armor4_id==id
$visual_equipment[i+1].push(sprite)
end
end
end
 
#===================================================
# ▼ CLASS Scene_Equip edit
#===================================================
 
class Scene_Equip
 
alias visual_update_right update_right
 
def update_right
if Input.trigger?(Input::B)
equip_update
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Menu.new(2)
return
end
visual_update_right
end
 
end
 
class Interpreter
 
alias visual_command_319 command_319
 
def command_319
actor = $game_actors[@parameters[0]]
if actor != nil
actor.equip(@parameters[1], @parameters[2])
end
equip_update
return true
end
 
end
 
class Game_Character
attr_accessor :character_hue
end
 
class Game_Actor < Game_Battler
alias visual_setup setup
def setup(actor_id)
visual_setup(actor_id)
@character_hue = (@character_hue+1)%256
end
end
 
class Scene_Load
alias visual_read_save_data read_save_data
alias visual_on_cancel on_cancel
 
def on_cancel
equip_update
visual_on_cancel
end
 
def read_save_data(file)
visual_read_save_data(file)
equip_update
end
end
 
class Scene_Save
alias visual_on_decision on_decision
alias visual_on_cancel on_cancel
 
def on_cancel
equip_update
visual_on_cancel
end
 
def on_decision(file)
equip_update
visual_on_decision(file)
end
end
 
class Scene_Title
alias visual_command_new_game command_new_game
 
def command_new_game
visual_command_new_game
equip_update
end
 
end
 
class Window_SaveFile < Window_Base
 
def initialize(file_index, filename)
super(0, 64 + file_index % 4 * 104, 640, 104)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@file_index = file_index
@filename = "Save#{@file_index + 1}.rxdata"
@time_stamp = Time.at(0)
@file_exist = FileTest.exist?(@filename)
if @file_exist
file = File.open(@filename, "r")
@time_stamp = file.mtime
@characters = Marshal.load(file)
@frame_count = Marshal.load(file)
@game_system = Marshal.load(file)
@game_switches = Marshal.load(file)
@game_variables = Marshal.load(file)
@self_variables = Marshal.load(file)#added
@game_screen = Marshal.load(file)#added
@game_actors = Marshal.load(file)#added
$game_party2=@game_party= Marshal.load(file)#added
@total_sec = @frame_count / Graphics.frame_rate
file.close
end
equip_update(true)#added
refresh
@selected = false
end
end




Mis à jour le 22 novembre 2020.






Reonmineur - posté le 12/01/2014 à 00:47:01 (19 messages postés)

❤ 0

Voilà un logiciel pour les armure (a la base c'est pour les perso)
Son nom :
Game Character Hub
Pour XP et VX

Description :
Logiciel Utile :biere


Aye - posté le 15/06/2014 à 09:32:58 (13 messages postés)

❤ 0

Empereur Tarenfoudre

J'ai un problème a la ligne 42 ca me met :
Script 'Visual_Equipment' line 42: NoMethodError occured
undefined method 'character_name' for #<Array:0x2abb3b8>

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