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Menu de sauvegarde en appuyant sur F8
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par cari974

Nom du script :Ouverture de menu Sauvegarde
Auteur : Monos avec une petite participation utile de TLN


Notice : Script à placer au dessus du script Main. La touche F8 permet d'ouvrir le menu de sauvegarde.


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#                                                                   
 
#                  Script d'ouverture de menu de Sauvegarde       
 
#              Script de Monos avec l'aide de TLN 
 
#                                Version 1.0                                           
 
#                                                                 
 
#==================================
 
 
 
=begin
 
 
 
====Notice====
 
_________________________________________________________
 
    Ce script permet d'appeler la menu de sauvegarde via à la touche F8
 
    Utile  quand vous dévelopez vôtre jeu et que vous aimez sauvegarder
 
    la ou le joueur n'a pas le droit.
 
    Merci à TLN pour m''avoir donnée un cour de ruby pour l'update.
 
    Script pour Rpg Maker VX.
 
    Le script se place au dessus du script "Main".
 
_________________________________________________________
 
=end
 
 
 
 
 
 
 
class Scene_Map
 
 
 
 
 
 
 
  #------------------------------------------
 
  #      Update pour réactualiser
 
  #-----------------------------------------
 
def update
 
 
 
 
 
#.................................................... 
 
# Update du script Scene_Map
 
#.................................................... 
 
 
 
    super # Update de Scene_Map pour éviter le Gel du perso
 
    $game_map.interpreter.update      # Update interpreter
 
    $game_map.update                  # Update map
 
    $game_player.update              # Update player
 
    $game_system.update              # Update timer
 
    @spriteset.update                # Update sprite set
 
    @message_window.update            # Update message window
 
    unless $game_message.visible      # Unless displaying a message
 
      update_transfer_player
 
      update_encounter
 
      update_call_menu
 
      update_call_debug
 
      update_scene_change
 
    end
 
 
 
#.................................................... 
 
# Ajout de l'appelle Sauvegarde
 
#.................................................... 
 
  sauvegarde
 
  end
 
 
 
 
 
 
 
  #---------------------------------------
 
  #      Methode Sauvegarder
 
  #---------------------------------------
 
 
 
 
 
def sauvegarde
 
if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde.
 
        $scene = Scene_File.new(true, false, true) #Appeler le menu sauvegarde.
 
end
 
end
 
end
 
 
 
#================================
 
#  Fin du script : Ouverture de menu de Sauvegarde
 
#  Script réalisé le  11 avril 2009
 
#================================
 



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