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[Aide au développeur] Aide à chercher des textes dans votre jeu.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Crystal
Publié par Crystal (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 1

Auteur : Crystal
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Description
Ce script sert à chercher des textes contenus dans les événements de votre jeu, ou si vous voulez dans un fichier aussi. Il peut rechercher soit dans les messages, soit dans les commandes de script. Et évidemment ça inclut les événements communs.

Conditions d'utilisation
Si ce script est publié ailleurs, je ne m'y oppose pas du tout mais j'aimerais être contacté. ^^

Installation
A placer au-dessus de Main.
Pour l'utiliser, toutes les instructions sont indiquées dans les premières lignes !

Portion de code : Tout sélectionner

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#===================================================================
# RECHERCHE TEXTUELLE version 1.0
# Script par Crystal, 9/11/12
#-------------------------------------------------------------------
# Permet d'effectuer une recherche à travers les événements et leurs
# commandes de script ou un fichier texte pour une chaîne de
# caractères donnée.
#-------------------------------------------------------------------
# MODE D'EMPLOI:
#
# 1 - Insérer dans un événement ou un script de votre choix une
#   commande script: t = Text_Searcher.new
# 
# 2 - Utiliser une des fonctions suivantes:
# 
# t.search_game(texte, scripts) : recherche dans les événements.
#
#   - texte: le texte entre guillemets "" que vous cherchez
#   - scripts: true pour une recherche exclusive aux commandes de
#              script, false uniquement pour les messages.
#
#   Le résultat est un rapport détaillé dans un fichier qui est
#   crée dans le dossier du jeu.
# 
# t.search_file(texte, fichier) : recherche dans un fichier
#   
#   - texte: le texte entre guillemets "" que vous cherchez
#   - fichier: le nom du fichier entre guillemets ""
#
#   Le résultat renvoyé est true ou false.
#
# t.raw_search(texte, scripts) : recherche dans les événements.
#
#   La fonction s'utilise comme search_game, mais renvoie true ou
#   false. Peut être utile pour les recherches très lourdes.
# 
#===================================================================
 
class Text_Searcher
  def initialize
    map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
    com_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    @texts, @scripts = [], []
    for k in map_infos.keys
      for e in (map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", k))).events.keys.sort 
        for p in 0...map.events[e].pages.size
          for c in map.events[e].pages[p].list
            case c.code
            when 101, 401; @texts.push([c.parameters[0], k, e, p, false])
            when 355, 655; @scripts.push([c.parameters[0], k, e, p, false])
            when 111
              @scripts.push([c.parameters[1], k, e, p, false]) if c.parameters[0] == 12
            end
          end
        end
      end
    end
    for e in 1...com_events.size 
      for c in com_events[e].list
        case c.code
        when 101, 401; @texts.push([c.parameters[0], nil, e, nil, true])
        when 355, 655; @scripts.push([c.parameters[0], nil, e, nil, true])
        when 111
          @scripts.push([c.parameters[1], nil, e, nil, true]) if c.parameters[0] == 12
        end
      end 
    end
  end
  def raw_search(text, script = false)
    !!(script ? @scripts : @texts).find {|i| i.first.include?(text) }
  end
  def search_file(text, filename)
    File.open(filename, "r") {|f| result = f.read.include?(text) }; result
  end
  def search_game(text, script = false, write_it = true)
    m_dat = (script ? @scripts : @texts).find_all {|i| i.first.include?(text) }
    write_data(text, m_dat, script) if write_it; m_dat
  end
  def write_data(text, m_dat, script = false)
    File.open("#{script ? "script" : "text"}_search_#{text}.txt", "w") {|f|
      f.write("Résultat de la recherche pour #{text}:\n\n\n")
      for d in m_dat
        f.write(d[0] + (d[4] ? " :: Événement commun: #{d[2]}\n\n" : " :: " +
        "Map: #{d[1]} :: Événement : #{d[2]} :: Page: #{d[3] + 1}\n\n")
      end
    }
    p "Recherche de texte terminée."
  end
end




Mis à jour le 20 novembre 2020.






NanakyTim - posté le 25/10/2018 à 17:02:41 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Excellent ce script.

Incroyable que personne n'ait encore commenté pour remercier son auteur. :kawaii

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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