[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Scripts - Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.

Oniromancie: Scripts - Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.


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Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tata Monos

Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.
Par Monos.

Un mini script qui permet de définir le niveau maximum de TOUT les héros d'après le contenue du variable. (Variable numéro 1 par défaut)

Ce qui permet par exemple de faire des limites de niveau par déroulement d'histoire ou autre suivant votre imagination.

Attention : L'option niveau maximum dans la base de donnée, n'a plus d'effet.

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#
#         Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.
#
#-------------------------------------------------------------------------------
#--- Version 1.0 du 18 mars 2012
#--- Réalisé par Jean Monos
#--- Pour Rpg Maker Vx Ace
#--- Distribution / modification autorisé sans autorisation
#-------------------------------------------------------------------------------
#
################################################################################
 
Idvariableslevel =   #Numéro de la variable qui contient le niveau max.
 
class Game_Actor < Game_Battler
  alias ancien_max_level max_level
    def max_level
      ancien_max_level
      $game_variables[Idvariableslevel]
    end
end




Ephy - posté le 20/03/2012 à 20:32:16. (27641 messages postés) - honor

MFIU

Excellent script ça Monos. Si tu a le même pour VX je suis preneur (enfin sauf si il marche aussi pour VX).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 20/03/2012 à 20:39:19. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je dois avoir un truc avec Heros Fantasy 1. Un script de Warotana.
Crake Heros Fantasy 1 tu devrais le trouver dedans !

Edit :
J'ai retrouvé une version ouverte de mon jeu.

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#==============================================================================
# � [RMVX Script] +MAX Level Limitation System+ Version 1.1
#------------------------------------------------------------------------------
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 30/01/2008
#
# Features in Version 1.1
# - Use alias to make the script shorter. Thanks Modern Algebra for suggestion.
# Features in Version 1.0
# - Set Default Max Level for Actor that doesn't need Specific Max Level
# - Allow to Set Specific Max Level for Specific Character
#
# How to Set Max Level
# - For all the Actors that don't need specific max level,
# set their Max Level in DEFAULT_LV_MAX = ...
# For example, DEFAULT_LV_MAX = 20
# This will make all the characters that you didn't set their specific max level
# have their max level at 20.
#
# - For the Actors that need specific max level,
# set their Max Level by:
# CHAR[actor's id from database] = ...
# For example, CHAR[7] = 10
# This will make character no.7 in database has max level at 10.
#==============================================================================
 
module Wormaxlv
  CHAR = Array.new
#------------------------------------
# SETUP MAX Level HERE
#------------------------------------
  DEFAULT_LV_MAX = 99 # Set Default Max Level
  CHAR[1] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5
    CHAR[2] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5
end
 
class Scene_Battle < Scene_Base
  
  def display_level_up
    exp = $game_troop.exp_total
    for actor in $game_party.existing_members
      last_level = actor.level
      last_skills = actor.skills
      actor.gain_exp(exp, true)
    end
    wait_for_message
  end
 
end
 
class Game_Actor < Game_Battler
  attr_accessor :max_lv
 
alias wor_actor_setup setup
 def setup(actor_id)
    wor_actor_setup(actor_id)
    if Wormaxlv::CHAR[actor_id] == nil
    @max_lv = Wormaxlv::DEFAULT_LV_MAX
    else
    @max_lv = Wormaxlv::CHAR[actor_id]
    end
  end
    
  def change_exp(exp, show)
    last_level = @level
    last_skills = skills
    @exp = [[exp, 9999999].min, 0].max
    while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0 and @level <= (@max_lv - 1)
      level_up
    end
    while @exp < @exp_list[@level]
      level_down
    end
    @hp = [@hp, maxhp].min
    @mp = [@mp, maxmp].min
    if show and @level > last_level
      display_level_up(skills - last_skills)
    end
  end
end



Re edit :
Remplace les chiffres (9) qui représente le niveau max des perso du script par $game_variables[numéros de la variable que tu veux]

Cela devrait fonctionner.

RE edit !
Peut être que ça :

DEFAULT_LV_MAX = $game_variables[1] # Set Default Max Level
#CHAR[1] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5
#CHAR[2] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5

Cela devrait peut être fonctionner.
C'est de la bidouille !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 02:05:30. (555 messages postés)

-

A quoi sert l'alias et l'appel de l'alias dans ce cas?


Tata Monos - posté le 21/03/2012 à 07:31:26. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Monos à dit sur RPG Detente. a dit:

j'en sais rien, vous m'avez fait chier à foutre de ce truc partout xd j'ai jamais compris pourquoi alors je le fous xd.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 11:41:15. (555 messages postés)

-

quand tu redéfinis une méthode, tu fais ce qu'on appelle du monkeypatching, l'alias renomme une méthode ce qui fait que tu peux tout de même l'appeler quand tu écrases une méthode.
C'est pratique quand il ne faut que rajouter quelques choses a une méthode. Par exemple ajouter des choses à sauver / charger.
Dans ton cas, tu te contente de modifier la valeur de retour de ta fonction.
D'ailleurs, tu as de la chance que cette méthode utilise le retour implicite parce que sinon ça n'aurait pas marché.


Ephy - posté le 24/03/2012 à 18:15:48. (27641 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

DEFAULT_LV_MAX = $game_variables[1] # Set Default Max Level
#CHAR[1] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5
#CHAR[2] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5


Ça ne marche pas. Ça me renvoie une erreur:
"NoMethodError occured. undefined method '[]' for nil:NilClass"

J'ai essayé de bidouiller un peu mais... ça donne rien du tout en fait.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


miduki - posté le 06/05/2013 à 16:05:02. (998 messages postés)

La question est ... est il possible de dépasser le niveau 99 ? Genre atteindre le niveau 200 ?

https://hentairpg.org/ Le site du RPG HENTAI Francais !


AntrHaXx - posté le 07/08/2013 à 23:49:19. (32 messages postés)

Ce serait super ça! Un petit pas pour RM, un grand pas pour nos projets (et du boulot pour les scripteurs en herbe:biere)

athx


Akuma-Kin - posté le 12/02/2017 à 11:23:09. (4 messages postés)

J'ai pas trop compris a quoi sert ce script.
Vous pouvez m'expliquez, PLZ :triste2

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

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