[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Scripts - [vue]FaceSet dans les combats

Oniromancie: Scripts - [vue]FaceSet dans les combats


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

168 connectés actuellement

10211068 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le bazar à Omega

Le Studio du Chat Vert

BloGecko

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




[vue]FaceSet dans les combats
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tata Monos

Face Set dans les combat
Auteur : Claimh
Version : 1.0.0
Source : Lien site Lien page script

image
image
image

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
#==============================================================================
# ■ VXAce-RGSS3-10 フロントビュー改 [Ver.1.0.0]            by Claimh
#------------------------------------------------------------------------------
# ・戦闘画面を顔グラフィック表示に変更します。
# ・エネミー選択ウィンドウで残HPを表示します。
#==============================================================================
 
 
#==============================================================================
# ■ Window_BattleStatus
#==============================================================================
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● HP/MP/TPの行の高さ取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gauge_line_height
    return 16
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 桁数の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def col_max
    return [item_max, 4].max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 横に項目が並ぶときの空白の幅を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def spacing
    return 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 項目を描画する矩形の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_rect(index)
    rect = Rect.new
    rect.width = item_width
    rect.height = contents_height
    rect.x = index % col_max * (item_width + spacing)
    rect.y = index / col_max * contents_height
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本エリアの矩形を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def basic_area_rect(index)
    rect = item_rect_for_text(index)
    rect.height -= gauge_area_height
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ゲージエリアの矩形を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gauge_area_rect(index)
    rect = item_rect_for_text(index)
    rect.y += contents_height - gauge_area_height - 8
    rect.height = gauge_area_height
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ゲージエリアの高さを取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gauge_area_height
    return (gauge_line_height * ($data_system.opt_display_tp ? 3 : 2))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本エリアの描画
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_basic_area(rect, actor)
#    draw_actor_name(actor, rect.x, rect.y, 100)
    draw_actor_face(actor, rect.x, rect.y, !actor.dead?)
    draw_actor_icons(actor, rect.x, rect.y, rect.width+8)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ゲージエリアの描画(TP あり)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_gauge_area_with_tp(rect, actor)
    draw_actor_hp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 0, rect.width)
    draw_actor_mp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 1, rect.width)
    draw_actor_tp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 2, rect.width)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ゲージエリアの描画(TP なし)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_gauge_area_without_tp(rect, actor)
    draw_actor_hp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 1, rect.width)
    draw_actor_mp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 2, rect.width)
  end
end
 
 
#==============================================================================
# ■ Window_BattleEnemy
#==============================================================================
class Window_BattleEnemy < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 項目の描画
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias draw_item_fv draw_item
  def draw_item(index)
    draw_hp(index)
    draw_item_fv(index)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● HPの描画
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_hp(index)
    rect = item_rect_for_text(index)
    w = rect.width - 60
    x = rect.x + 30
    hp = $game_troop.alive_members[index].hp_rate
    draw_gauge(x, rect.y, w, hp, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)
  end
end





Larcange - posté le 15/01/2012 à 15:36:45. (763 messages postés)

Sympa le script, dommage que j'aime pas VX

You know, there still place for people like us, The same blood runs, in every hands, You see, it's not the wings that make the angel.


Tata Monos - posté le 15/01/2012 à 15:53:11. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Cela tombe bien ce n'est pas pour VX X)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Saika - posté le 26/01/2012 à 14:31:02. (12 messages postés)

Bonjour, merci pour ce script!

Alors voila j'ai un petit problème (je ne connais rien en ruby...)
Ou faut il placer exactement ce script?
Car j'ai remplacer le script de Window_BattleStatus par celui là mais il me marque une erreur...

Si c'est bien ici qu'il faut le placer voici l'erreur affiché :

Script 'Scene_Battle' line 195: ArgumentError occurred.
wrong number of arguments (0 for 4)

Merci de votre aide!

C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème toute seule!!


Pokeymon - posté le 13/11/2012 à 16:36:58. (310 messages postés)

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Salut, c'eut été super que tu expliques comment tu as résolu le dit problème ...

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


RaidenS - posté le 05/03/2013 à 22:25:26. (5 messages postés)

Yop :)
Je pense que Saika ne l'avait pas placer au dessus du Main, c'était mon cas, et une fois au dessus il fonctionne !

J'ai une question, malgré qu'il fonctionne j'ai un tout petit problème. Lorsque je lance un combat pas de soucis, j'ai 2 lignes :
- Attaquer
- Fuir
Puis mes 4 options basiques, mais au lieu de la 2ème qui devrait être "Compétences" ou "Skills", c'est écrit en Chinois (dommage hein...) Une petite idée de la ligne à modifier pour la remettre en français ?

EDIT : J'ai trouvé, c'est enfaite le nom du premier Skills types dans le menu Terms de la Database. Cependant, on à l'écran uniquement cet attribut. Voilà ;) Suffit juste pour les LIMIT BREAK de rajouter un coût en TP sur les Skills souhaitées et ça roule !

++


the-tzernak - posté le 03/07/2013 à 21:53:17. (2 messages postés)

Super le script^^ ça me plaisait pas de ne pas du tout pouvoir voir les persos en combat. Maintenant problème réglé :ange2


Flynn - posté le 21/03/2015 à 21:04:44. (1 messages postés)

Personnellement, j'ai eu un probleme qui était qu'en désactivant les PT, les jauges s'affichaient au mauvais endroit, ce qui faisait qu'on ne voyait pas les PM.
Je n'ai pas réussi à comprendre l'origine de ce bug, mais si cela vous arrive, remplacez les lignes 85 et 86 par ceci pour contourner le probleme :
draw_actor_hp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 1 - 16, rect.width)
draw_actor_mp(actor, rect.x, rect.y + gauge_line_height * 2 - 16, rect.width)


Floflodu62 - posté le 26/05/2015 à 18:20:15. (4 messages postés)

Jeune maker

Je n'ai pas de bug et tout fonctionne bien !
#commentaire inutile :rit2

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis