[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Scripts - [Menu]Temps de jeu dans le menu

Oniromancie: Scripts - [Menu]Temps de jeu dans le menu


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

155 connectés actuellement

10211078 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

RitoJS Blog

Indiexpo

Offgame

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




[Menu]Temps de jeu dans le menu
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tata Monos

Playtime Window
AuteurFlipelyFlip (?)
Source : Lien

Script qui permet simplement d'afficher le temps de jeu dans le menu de Rpg Maker VxAce.
image
Ligne 23/24

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.draw_text(4, 0, contents.width - 8, contents.height - 4, "Temps : " + ptime


Vous pouvez changer Temps par autre chose !

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
 
#==============================================================================
# ** Window Time
#------------------------------------------------------------------------------
#  Display Game Time
#==============================================================================
class Window_PlayTime < Window_Base
  def initialize(x, y)
        super(x, y, 160, 60)
        self.contents.font.bold = true
        self.contents.font.size = 25
        self.contents.font.color = normal_color
        refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
        self.contents.clear
        @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
        hour = @total_sec / 60 / 60
        min = @total_sec / 60 % 60
        sec = @total_sec % 60
        ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
        self.contents.draw_text(4, 0, contents.width - 8, contents.height - 4, "Temps : " + ptime, 2)
  end
 
  def update
        super
        if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
          refresh
        end
  end
end
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias flip_playtime_start start
  def start
        flip_playtime_start
        create_playtime_window
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● create Playtime Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_playtime_window
        @playtime_window = Window_PlayTime.new(0, 308)
  end
end
 




Lordgreen - posté le 11/01/2012 à 11:42:59. (10 messages postés)

Peut-etre pratique ^-^


lelmb - posté le 01/04/2012 à 14:16:28. (64 messages postés)

Si le screen est de ton logiciel vx ace y a des dll qui permette de traduire en francais sinon pratique pour amelioré les project


arttroy - posté le 23/08/2012 à 23:14:48. (2394 messages postés)

Just working

Super utile pile ce qu'il me fallait...Merci

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


citronapple - posté le 18/09/2014 à 22:01:02. (12 messages postés)

Gadget pour moi mais je prends quand même. Peut-être que les joueurs aimeront ce détails dans le jeu !

Merci !

Faut pas respirer la compote. Ça fait tousser.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis