Oniromancie: Scripts - Anti no such file [VX]


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Anti no such file [VX]
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Master of Dragons

Ce script de Krosk permet de faire continuer le jeu ùmême si une ressource est manquante
Je l'ai adapté pour VX avec l'aide de Mist'
A placer au dessus de "Main" et à renommer "Anti no such file" :

Portion de code : Tout sélectionner

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# --------------------------------------------------------
#  Anti-"No such file"
#  ou comment dédramatiser le manque d'une ressource
#    par Krosk
# Adapté pour VX par Master of Dragons (merci Mist- !!!)
# --------------------------------------------------------
# Ce script permet de continuer le jeu malgré
# l'absence d'une ressource graphique ou audio
# que le projet soit crypté ou non.
#
# Il n'empêche pas le crash en cas
# de manque d'une map ou d'un fichier data...
#
# L'image manquante est substituée par
# une image vide, mais vous pouvez
# à la place utiliser une image de substitution.
#
# Le son manquant n'est tout simplement pas joué.
#
# Par ailleurs, personnalisez vous même le message
# NOSUCHTEXT pour signaler au joueur la conduite à adopter.
#  (utilisez n pour sauter une ligne)
#
# Vous pouvez aussi couper les messages d'avertissement
# en commentant les lignes de print dans ce script.
#  (en placant # en tete de ligne)
# --------------------------------------------------------
 
NOSUCHTEXT = "Veuillez me contacter pour me prévenirnque cette ressource est manquante.nE-mail : masterofdragons@rocketmail.com"
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Bitmap
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_bitmap(folder_name, filename, hue = 0)
    @cache = {} if @cache == nil
    path = folder_name + filename
    if not @cache.include?(path) or @cache[path].disposed?
      if filename.empty?
        @cache[path] = Bitmap.new(32, 32)
          begin
            @cache[path] = Bitmap.new(path)
          rescue
            print "La ressource #{path} manque.n" + NOSUCHTEXT
            @cache[path] = Bitmap.new(32, 32)
          end
        else
          @cache[path] = Bitmap.new(32, 32)
        end
      end
      if hue == 0
        @cache[path]
      else
        key = [path, hue]
        if not @cache.include?(key) or @cache[key].disposed?
          @cache[key] = @cache[path].clone
          @cache[key].hue_change(hue)
        end
        @cache[key]
      end
    end
  end
 
module Audio
  class << self
    alias_method :temp_se_play, :se_play unless method_defined?(:temp_se_play)
    alias_method :temp_me_play, :me_play unless method_defined?(:temp_me_play)
    alias_method :temp_bgm_play, :bgm_play unless method_defined?(:temp_bgm_play)
    alias_method :temp_bgs_play, :bgs_play unless method_defined?(:temp_bgs_play)
  end
 
  def self.se_play(filename, volume = 100, pitch = 100)
    begin
      self.temp_se_play(filename, volume, pitch)
    rescue
      print "La ressource #{filename} manque.n" + NOSUCHTEXT
    end
  end
 
  def self.me_play(filename, volume = 100, pitch = 100)
    begin
      self.temp_me_play(filename, volume, pitch)
    rescue
      print "La ressource #{filename} manque.n" + NOSUCHTEXT
    end
  end
 
  def self.bgm_play(filename, volume = 100, pitch = 100)
    begin
      self.temp_bgm_play(filename, volume, pitch)
    rescue
      print "La ressource #{filename} manque.n" + NOSUCHTEXT
    end
  end
 
  def self.bgs_play(filename, volume = 100, pitch = 100)
    begin
      self.temp_bgs_play(filename, volume, pitch)
    rescue
      print "La ressource #{filename} manque.n" + NOSUCHTEXT
    end
  end
end




Jess Bond - posté le 06/01/2012 à 10:47:03. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Ha ouais pas mal ça ! :D
C'est même excellent ! Merci beaucoup. :ange2

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


Master of Dragons - posté le 07/01/2012 à 02:54:24. (98 messages postés)

Tous les dragons sont à moi !

Mais de rien ^^

"Royal d'abord, Premier toujours", 1er Régiment de Dragons (Historique, c'est vrai, VÉRIFIEZ !)


LittleGamer - posté le 20/11/2013 à 17:20:50. (370 messages postés)

ça va couper, chérie !

Fonctionne pas chez moi, j'ai un message d'erreur à la ligne 60. Syntaxe error occured.
En retirant le end de cette ligne, le jeu se lançait. J'espère que ça n'influence pas le reste. Sans m'y connaitre trop, je crois qu'il y avait bien un end de trop.

Mur de mes projets, nid de mes projets, La Route de la Gloire (en cours, VX), Trailer de La Route de la Gloire, Super Pong Advance (Finit, Game Maker)

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