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[Menu]Afficher le nombre de pas dans le menu.
Script pour RPG Maker VXACE
Ecrit par Tata Monos

Scripte qui permet d'afficher le nombre de pas dans le manu.
Auteur : Adam Balan (Adrien., A.)
Source : Rpg Révolution

image
Note : J'ai remplacé le mot anglais Steps par Pas. Ligne 20 si vous voulez remplacer pas un autre mot.

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# Window Steps Script
#------------------------------------------------------------------------------
#  Allows you to show the current amount of steps in the status menu when you
#  open up the menu via esc on the keyboard.
#
#  Author: Adam Balan (Adrien., A.)
#  Incomptaibility?: Nothing.
#  Notes: plug and play.
#  Version 1.1f
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# Module WindowVocab
#------------------------------------------------------------------------------
#   STEPS = name of the steps vocab.
#==============================================================================
 
module WindowVocab
  STEPS = "Pas" #name of the steps
end
 
#==============================================================================
# Window_Steps
#------------------------------------------------------------------------------
#  Window Steps shows a steps window above the gold in the menu.
#==============================================================================
 
class Window_Steps < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  #   Initialize the class.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 160, fitting_height(1))
    refresh
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #   Refresh the box.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    draw_currency_value(value, currency_unit, 4, 0, contents.width - 8)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  #   Get the value of the steps.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def value
    $game_party.steps
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  #   Define the Vocab.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def currency_unit
    WindowVocab::STEPS
  end
end
 
#==============================================================================
# Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
#  Create the Menu - we are only editing one method and adding a new.
#
#  Alias: start method to add the steps window.
#==============================================================================
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #   Alias: start method.
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias start_a start
  def start
    start_a
    create_steps_window
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #   Create the window.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_steps_window
    @steps_window = Window_Steps.new
    @steps_window.x = 0
    @steps_window.y = (Graphics.height - @steps_window.height) - 50
  end
 
end




Zeus81 - posté le 05/01/2012 à 00:55:29. (11072 messages postés) - bocauxharam

Non mais ils l'ont enlevé et c'est tant mieux, ça sert à rien le remettez pas quoi, sérieux le nombre de pas ça intéresse qui ? -__-


Joueur1 - posté le 05/01/2012 à 16:30:40. (936 messages postés)

Hum ?

ça intéresse les porteurs de pokemons qui attendent que l'oeuf éclose au bout d'un certain nombre de pas :grossourire

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Lordgreen - posté le 05/01/2012 à 17:00:19. (10 messages postés)

Pratique pour crée pokémon lol


Mlle Jojo - posté le 05/01/2012 à 17:42:18. (750 messages postés) - bocauxharam

Branleuse du forum depuis 2011

Joueur1 a dit:


ça intéresse les porteurs de pokemons qui attendent que l'oeuf éclose au bout d'un certain nombre de pas :grossourire



Encore faut-il savoir faire un système à la Pokémon déjà. (et c'est pas gagné :fou3 )

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


Joueur1 - posté le 06/01/2012 à 09:49:07. (936 messages postés)

Hum ?

Bah ça me semble pas trop compliqué. Tu enregistres dans une variable à combien de pas tu es quand tu prends l'oeuf. Ensuite, dans une autre variable, tu reprends ce nombre de pas + le nombre de pas qu'il faut faire pour que l'oeuf éclose.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Jess Bond - posté le 06/01/2012 à 10:45:31. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Citation:

Scripte qui permet d'afficher le nombre de pas dans le manu.

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


Ryukko - posté le 11/03/2013 à 23:44:27. (30 messages postés)

Ce script aurait été vraiment sympa s'il laissait au joueur la possibilité de remettre à zéro le nombre de pas quand il le souhaite.

On pourrait alors lui dire pour creuser, faite deux pas à droite, 6 pas à gauche ...
Cela l'aiderai dans ses comptes.

Mais c'est vrai que pour les pokemons c'est déjà cool ^^


timtrack - posté le 26/05/2013 à 10:39:16. (629 messages postés)

La possibilité de remettre le compteur à 0 aurait en effet pu être intéressant, dans le cas par exemple d'une grotte où on doit faire maximum 200 pas (par exemple) sous peine de revenir au début de cette dernière, ça aurait pu aider le joueur pour savoir où il en est de son parcours.

Passe son temps à imaginer des scénarios de projets qui ne verront jamais le jour


yukizora - posté le 28/06/2013 à 16:24:12. (20 messages postés)

Projet Meiro en cours.

timtrack a dit:


La possibilité de remettre le compteur à 0 aurait en effet pu être intéressant, dans le cas par exemple d'une grotte où on doit faire maximum 200 pas (par exemple) sous peine de revenir au début de cette dernière, ça aurait pu aider le joueur pour savoir où il en est de son parcours.



Bah dans ce cas il suffit de regarder le nombre de pas déjà effectué et ensuite de rajouter 200, et de vérifier de temps en temps que l'on à pas dépasser le nombre de base + 200.
Bref, c'est un script sympa. Par exemple pour les jeux de style labyrinthe, on peut toujours faire une sorte de hall of fame avec le nombre de pas total effectué pour le terminé, et donc le joueur voudra toujours battre son record :sourire2

Vers l'infini et ... non pas là !

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