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loly74 - posté le 21/08/2011 à 15:38:50 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

HA HA HA!! Le script tant attendu!
Merci Nuki, il sera utile à de nombreux makeurs, je pense, moi y compris!:)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


zou - posté le 21/08/2011 à 23:39:54 (2197 messages postés)

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Excuse moi si je te fais concurence mais je poste ce script que j'avais fais à la demande de Kisth.
Je le pense mieux car il ne crée pas une nouvelle variable globale, plus simple, donc c'est plus mieux...
Et compatible XP et VX

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# ------------------------------------------------------------------------------------
# *Script de variables locales
# ------------------------------------------------------------------------------------
 
=begin
 
Script de Zou, 3/7/2011
 
Utilistation :
  Pour assigner une variable locale
  >insérer un script : set_variable(numéro de la variable, valeur)
  
  Pour récupérer une variable
  >insérer un script : get_variable(numéro de la variable)
  
  Par défaut on modifie la variable de l'évènement dans laquelle la commande est insérée,
  pour modifier la variable locale d'un autre évènement, rajouter avant la fin de la
  paranthèse : , id de l'event , id de la map
                                      ^
                                  optionnel
 
 
  exemple : set_variable(5, 19.5)
            set_variable(8, 10, 1)
            get_variable(4)
            get_variable(2, 1, 14)
            
=end
 
class Interpreter #modifier cette ligne par Game_Interpreter sous VX
  
  def set_variable(variable_id, value, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
    key = [map_id, event_id, variable_id]
    $game_self_switches[key] = value
    if map_id == $game_map.map_id
      $game_map.need_refresh = true
    end
    return true
  end
  
  def get_variable(variable_id, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
    key = [map_id, event_id, variable_id]
    if $game_self_switches[key] == nil
      return 0
    end
    return $game_self_switches[key]
  end
  
end
 
class Game_SelfSwitches
  def [](key)
    if key[1].is_a?(String)
      return @data[key] == true ? true : false
    else
      return @data[key]
    end
  end
end




nukii - posté le 25/08/2011 à 18:35:17 (888 messages postés)

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Encore un bide ->

le soucis ce n'est pas la création d'une variable locale c'est son utlisation. Tu en utilises aussi une.
Jen'ai fait que recopier le mode de fonctionnement de RM.

Nouvelle version :
http://nuki.music-all.be/Scripts/Local_Event.php

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