Oniromancie: Scripts - Display Damage Animation


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Display Damage Animation
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Zeus 

Script pour VX permettant d'afficher les dégâts sur les ennemis de manière simple et efficace afin d'agrémenter un peu le système de base qui n'est pas très jojo.





Portion de code : Tout sélectionner

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# Display Damage Animation v1.1 by Zeus81

class Scene_Battle
  # Ecrivez ci-dessous les id des animations pour chaque cas possible.
  # Si vous voulez une même animation peut être utilisée pour tous.
  # 0 = Aucune animation
  Miss_Animation = 0
  Evade_Animation = 0
  HP_Damage_Animation = 0
  HP_Critical_Animation = 0
  HP_Drain_Animation = 0
  HP_Recovery_Animation = 0
  MP_Damage_Animation = 0
  MP_Drain_Animation = 0
  MP_Recovery_Animation = 0
 
  alias zeus_display_damage_animation display_damage
  def display_damage(target, obj = nil)
    target.animation_id = if target.missed or target.evaded
      if target.missed and obj and !obj.physical_attack; 0
      elsif target.missed; Miss_Animation
      elsif target.evaded; Evade_Animation
      end
    elsif obj and obj.damage_to_mp
      damages = target.mp_damage.abs.to_s
      if target.dead? or target.mp_damage == 0; 0
      elsif target.absorbed     ; MP_Drain_Animation
      elsif target.mp_damage < 0; MP_Recovery_Animation
      else                        MP_Damage_Animation
      end
    else
      damages = target.hp_damage.abs.to_s
      if obj and obj.base_damage == 0; 0
      elsif target.absorbed     ; HP_Drain_Animation
      elsif target.hp_damage < 0; HP_Recovery_Animation
      elsif target.critical     ; HP_Critical_Animation
      else                        HP_Damage_Animation
      end
    end
    if target.animation_id > 0
      animation = $data_animations[target.animation_id]
      bmp = Cache.animation(animation.animation2_name, animation.animation2_hue)
      bmp.clear_rect(0, 0, 192, 192)
      if damages
        x = (192-damages.size*(w=(bmp.width-576)/10))/2
        damages.size.times do |i|
          bmp.blt(x+i*w, 0, bmp, Rect.new(576+damages[i,1].to_i*w,0,w,192))
        end
      else bmp.blt(0, 0, bmp, Rect.new(target.missed ? 192 : 384,0,192,192))
      end
    end
    zeus_display_damage_animation(target, obj)
  end
end


Ce script marche au moyen d'animations, vous créez des animations classiques et le nombre de dégâts remplacera automatiquement l'image de votre animation.
Il suffit d'utiliser ce template :
image
Sur le premier carreau vous écrivez ce que vous voulez, en fait ce carreau sert juste à faire l'animation, pour ne pas travailler avec un carreau vide.
Le deuxième carreau c'est ce qui s'affichera en cas de raté.
Le troisième c'est si l'ennemi esquive (oui c'est différent).
Et ensuite c'est les nombres pour l'affichage des dégâts, là je leur ai mis une largeur de 32 mais on peut le modifier, l'important c'est que tous les chiffres aient la même largeur.
Exemple d'un template plus fin :
image
(Et il ne faut pas qu'il y ait d'espace vide sur la droite, la taille de l'image doit s'ajuster exactement à son template !)

Il faut créer l'animation en mettant ce fichier spécial en Animation 2 :
image
(Il est possible d'utiliser l'Animation 1 pour mettre une bulle derrière les dégâts par exemple.)
On fait l'animation de dégâts avec la case Test, on peut mettre des rotations, zooms, etc.., et ensuite le script se chargera de remplacer cette image par le nombre de dégâts.
Exemple :
image
(Ne pas oublier de mettre le type de transparence en Normal.)

Enfin il faut mettre l'id de l'animation au début du script.

Démo

Si vous avez des questions, envoyez les par MP à olivieruchiwa.


sriden - posté le 14/04/2011 à 19:39:35. (15532 messages postés) - roi

lol le bide C'est génial !§ :sonic

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NanakyTim - posté le 14/04/2011 à 19:54:40. (20635 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Tiens tiens, Zeus qui fait des scripts pour VX :hurle

C'est sympa, ça peut toujours servir. GG !

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


samu10400 - posté le 19/04/2011 à 09:00:39. (452 messages postés)

Manque cruel d'inspiration.

Génial! Ça marche en plus!

BORNTHISWAY


tfkmaster - posté le 25/04/2011 à 10:02:39. (238 messages postés)

S.T.A.L.K.E.R for the life

Vraiment cool comme script ^^ GG Zeus \o/

samu10400 a dit:


Génial! Ça marche en plus!


Génralement quand on fait un script c'est pas pour faire planter RM :lol (quoi que :F)


LordDos - posté le 30/05/2011 à 12:33:42. (6 messages postés)

Bonjour à tous.
Voilà j'ai installé se script au dessus de "main process" et depuis
j'ai un bug le srcipt "cache" ligne 75 "path = folder_name + filename"
Malgré que j'ai supprimé le srcipt de zeus le bug dans le script
"cache" persiste et je ne peu donc plus démrer de combat
Message d'erreur
"Script 'cache' line 75: TypeError occured.
cannot convert nil into string"
je cherche depuis un petit moment et je n'ai pas envi de devoir
recommencer tout mon projet à 0...... :'(:'(:'( 8 mois de boulot pour un débutant c'est pas rien quand même !!!
Merci d'avance pour toutes les réponses fournies.


bigraph - posté le 30/05/2011 à 17:53:39. (448 messages postés)

Hum...

LordDos=> Floodeur? Tu as déja fais un toic dessus!

Non, rien. | Na. | "Le suicide me semble très attirant en ce moment... Et si on suicidait pokéfan ?" : je suis fan officiel du docteur 8-) | J'ai été ban... Pour une connerie de dispute... M'aprendra à être con, tiens. | D'ailleur, en parlant du ban: ça fait un mois jour pour jour aujourd'hui! Et je suis toujours pas déban! WTF?


Benji_Crazy - posté le 15/07/2011 à 18:25:56. (9 messages postés)

ces tu posible que se ne soi pas une animation qu'on fait psk je suis pas tres bon ^^

Ahirion


vinvin - posté le 04/01/2012 à 12:28:56. (2 messages postés)

Bonjour, je me suis inscrit exprès pour pouvoir te signaler que ton script marche, que cela est très utile MAIS .... Que les dégâts s'affichent à l'envers pour les personnages possédant deux armes, en attendant une astuce ou une modification du script, à bientôt et merci pour ton travail.:sourire2

UP : Le script du fameux Zeus ne marche toujours pas pour les personnages ambidextres !! :sourire3


Filix740Skyw4y - posté le 04/06/2013 à 18:11:20. (5 messages postés)

RPG Maker c'est que du bonheur!

Pas mal comme sript merci !:kirby

Maker un jour maker toujours!

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