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Pour avoir des réel mouvement
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Doudou77

:bobMettre au dessous de Main et a l'appellez:Real Movement








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#================================================
#      Real Movement
#                        Version 2
#          Script réalisé par Re00be
#
#    Déplacements plus réalistes
#    Adapté pour le logiciel RPG Maker VX
#-----------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de faire des déplacements plus réalistes:
#      Grace à ce script, le joueur pourra faire 2 pas dans une case au lieu de 1 pas par case.
#    Il se déplacera 2x moins loin, mais aussi vite qu'avant !!
#  Passabilité des objets améliorée et correction du bug de passabilité.
#================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers le bas
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_down(turn_ok = true)
    if passable?(@x, @y+1)                  # Si Passable vers le bas
      if passable?(@x+0.5, @y)                  # Si passable à droite (correction du bug)
        turn_down
        @y += 0.5
        increase_steps
        @move_failed = false
      end
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_down if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
      @move_failed = true
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers la gauche
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_left(turn_ok = true)
    if passable?(@x-0.5, @y)                  # Si Passable
      turn_left
      @x -= 0.5
      increase_steps
      @move_failed = false
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_left if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
      @move_failed = true
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers la droite
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_right(turn_ok = true)
    if passable?(@x+1, @y)                  # Si Passable
      turn_right
      @x += 0.5
      increase_steps
      @move_failed = false
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_right if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
      @move_failed = true
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers le haut
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_up(turn_ok = true)
    if passable?(@x, @y-0.5)                  # Si Passable vers le haut
      if passable?(@x+0.5, @y)                  # Si passable à droite (correction du bug)
        turn_up
        @y -= 0.5
        increase_steps
        @move_failed = false
      end
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_up if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
      @move_failed = true
    end
  end
end
 



:p :p:sonic


roj13 - posté le 03/04/2011 à 13:18:25. (19 messages postés)

sauvez le bambou, mangez un panda

Franchement tu m'epate que des script que je voulais :sriden !!!

mieux vaut rater un baiser que baiser un rater


Doudou77 - posté le 03/04/2011 à 15:49:21. (15 messages postés)

De rien!:p


lupus - posté le 06/04/2011 à 23:12:09. (18 messages postés)

Maker Fana

:feuIl ne marche pas ?!!:help

[img]C:\Documents and Settings\Mace\Mes documents\Mes images\Créations Perso\banderolle.png[/img]


Doudou77 - posté le 20/04/2011 à 17:30:21. (15 messages postés)

Si si tu met au dessus de matérial sa marche:lol


Jejeas - posté le 14/02/2012 à 02:01:04. (25 messages postés)

La neige au Canada c'est froid.

Il marche,
Mais il m'est dorénavant impossible de parlé avec mes PNJ.
( Mes events, quoi O: )

:grah1

Move that gears up !


Alzaikmerra - posté le 01/03/2012 à 23:14:28. (32 messages postés)

Tu as du faire quelque chose de mal... Je signale, ce script interfère avec celui de saut donc il faut le mettre en dessous de celui de saut.


Skatino - posté le 30/05/2013 à 19:48:33. (53 messages postés)

Vive rpg-maker.fr !

Oui mais des fois ça bloque sur 1/2 pas.. Du coup c'est comme si on marchait à coté des events.. En attente d'un correctif..

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