Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

413 connectés actuellement

29190641 visiteurs
depuis l'ouverture

5692 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Lumen

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Skill Categorizations

Permet de placer les compétences en catégories (magie noire, blanche etc...)

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Kameo (site de l'auteur)
Publié par Krazplay (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Kamesoft (KGC)
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Source : http://ytomy.sakura.ne.jp/tkool/rpgtech/php/tech.php?tool=VX&cat=tech_vx/skill&tech=categorize_skill

image

Ce script permet d'avoir differentes catégories de sorts et de les y classer. Il faut mettre en commentaire dans la BDD :

Portion de code : Tout sélectionner

1
<categorie LENOMDELACATEGORIE>



A mettre au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
512
513
514
515
516
517
518
519
520
521
522
523
524
525
526
527
528
529
530
531
532
533
534
535
536
537
538
539
540
541
542
543
544
545
546
547
548
549
550
551
552
553
554
555
556
557
558
559
560
561
562
563
564
565
566
567
568
569
570
571
572
573
574
575
576
577
578
579
580
581
582
583
584
585
586
587
588
589
590
591
592
593
594
595
596
597
598
599
600
601
602
603
604
605
606
607
608
609
610
611
612
613
614
615
616
617
618
619
620
621
622
623
624
625
626
627
628
629
630
631
632
633
634
635
636
637
638
639
640
641
642
643
644
645
646
647
648
649
650
651
652
653
654
655
656
657
658
659
660
661
662
663
664
665
666
667
668
669
670
671
672
673
674
675
676
677
678
679
680
681
682
683
684
685
686
687
688
689
690
691
692
693
694
695
696
697
698
699
700
701
702
703
704
705
706
707
708
709
710
711
712
713
714
715
716
717
718
719
720
721
722
723
724
725
726
727
728
729
730
731
732
733
734
735
736
737
738
739
740
741
742
743
744
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_
#_/    ◆          Skill Categorizations - KGC_CategorizeSkill          ◆ VX ◆
#_/    ◇                  Last update : 2008/03/08                          ◇
#_/    ◇                Traduit par Doddy                          ◇ 
#_/-----------------------------------------------------------------------------
#_/  
#_/  Pour assigner une compétence à une catégorie tu dois mettre comme commentaire à la compétence:
#_/  <categorie IDENTIFIEUR> 
#_/  
#_/  EX. Feu j'ajoute en commentaire <categorie Magie noire>  pour que la compétence Feu soit dans la catégorie Magie Noire
#_/=============================================================================
#_/ 
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_
 
$data_system = load_data("Data/System.rvdata") if $data_system == nil
 
#==============================================================================#
#                            ★ カスタマイズ項目 - Customize★                                
#==============================================================================#
 
module KGC
 module CategorizeSkill
 
  #  Si vous mettez true les catégorie apparraissent dans le menu
  #  Si vous mettez false elle n'apparaissent pas dans le menu
  #  dans ce cas là mettez aussi:
  #  USE_SAME_MENU = false.
  ENABLE_NOT_IN_BATTLE = true
  
  #  Si vous mettez true le menu de catégorie apparrait en combat
  #  Si vous mettez false le menu n'apparaitra pas
  #  dans ce cas là mettez aussi:
  #  USE_SAME_MENU = false.
  ENABLE_IN_BATTLE    = true
 
  
  #  SI ENABLE_NOT_IN_BATTLE & ENABLE_IN_BATTLE = true
  #  mettez true aussi ici, sinon mettez false
  #  si vous mettez true les catégorie seront les même en combat et dans le menu
  #  si vous mettez false c'est que vous voulez utiliser des noms de catégorie et des textes de description différent
  #  dans le menu et pendant le combat
  USE_SAME_CATEGORY = true
 
                    
  #  Si vous voulez que la catégorisation se fasse automatiquement mettez true
  ENABLE_AUTO_CATEGORIZE = true
 
  #                  ◆ Classification ◆
  #  False=les magies peuvent être dans plusieurs catégories
  #  true= les magies seront classifié uniquement dans la catégorie qui correspond
  #au dernier tag dans leur déscription
  NOT_ALLOW_DUPLICATE = false
  
  #                  ◆ En combat ◆
  #  true = Retour automatique à la dernière catégorie utilisée.
  #  false = le menu s'ouvre  sur la première catégorie.
  REMEMBER_INDEX_IN_BATTLE = true
 
 
  #                      ◆ Identification des catégories ◆ 
  #  Faites en sorte que l'ordre des identifieurs soit dans le même 
  #  ordre que le nom des catégories
  #  Ce sont des identifieur par défaut que je vous met, vous pouvez en ajouter ou en enlever 
  #  ou même les modifier
  #  Les commentaires à droite des identifieur sont les nom des catégories.
  CATEGORY_IDENTIFIER = [
    "Magie blanche",        # magie blanche
    "Magie noire",  # magie noire
    "Physique", # magie unique
    "Invocations",    # Invoquation
    "Tout",  # toutes les compétences
    ]
  
  #  Nom de la catégorie par défaut
  SKILL_DEFAULT_CATEGORY = "Tout"
 
  #                    ◆ Nom des catégories ◆
  #  comme pour les identifieurs vous pouvez modifier ajouter supprimer le nom des catégories
  #  Dans le jeu elles seront classées dans le même ordre que les identifieurs
  CATEGORY_NAME = [
    "Magie blanche",
    "Magie Noire",
    "Physique",
    "Invocations",
    "Tout",
  ]
 
  #                      ◆ Teste de description ◆
  #  C'est ce qui s'affiche dnas la fenêtre d'aide située juste au dessus de la fenêtre des catégories dans le jeux
  #  Vous devez mettre ca dans le même ordre que les identifieurs
  CATEGORY_DEscriptION = [
    "Liste des Magies Blanches.",
    "Liste des Magies Noires.",
    "Liste des attaques physiques.",
    "Liste des invocations.",
    "Liste de Toutes les Magies.",
  ]
 
 
  #-------------------------- Catégories en combat ------------------------------#
  #    Modifiez cette partie uniquement si vous avez mis : USE_SAME_CATEGORY = false.  #  
  #---------------------------------------------------------------------------#
 
  #                ◆ Identifieurs en combat ◆
  #  Faites en sorte que l'ordre des identifieurs soit dans le même 
  #  ordre que le nom des catégories
  #  Ce sont des identifieur par défaut que je vous met, vous pouvez en ajouter ou en enlever 
  #  ou même les modifier
  #  Les commentaires à droite des identifieur sont les nom des catégories.
  CATEGORY_IDENTIFIER_BATTLE = [
      "Magie blanche",        # magie blanche
      "Magie noire",  # magie noire
      "Physique", # magie physique
      "Invoquer",    # Invoquation
      "Tout",  # toutes les compétences
    ]
 
  #  Nom de la catégorie par défaut
  SKILL_DEFAULT_CATEGORY_BATTLE = "Tout"
 
  #                    ◆ Nom des catégories ◆
  #  comme pour les identifieurs vous pouvez modifier ajouter supprimer le nom des catégories
  #  Dans le jeu elles seront classées dans le même ordre que les identifieurs
  CATEGORY_NAME_BATTLE = [
    "Magie blanche",
    "Magie Noire",
    "Physique",
    "Invocations",
    "Tout",
  ]
  #                      ◆ Teste de description ◆
  #  C'est ce qui s'affiche dnas la fenêtre d'aide située juste au dessus de la fenêtre des catégories dans le jeux
  #  Vous devez mettre ca dans le même ordre que les identifieurs
  CATEGORY_DEscriptION_BATTLE = [
    "Liste des Magies Blanches.",
    "Liste des Magies Noires.",
    "Liste des attaques physiques.",
    "Liste des Invocations.",
    "Liste de Toutes les Magies.",
  ]
 
  if USE_SAME_CATEGORY
    # When USE_SAME_CATEGORY = true
    CATEGORY_IDENTIFIER_BATTLE    = CATEGORY_IDENTIFIER
    SKILL_DEFAULT_CATEGORY_BATTLE = SKILL_DEFAULT_CATEGORY
    CATEGORY_NAME_BATTLE          = CATEGORY_NAME
    CATEGORY_DEscriptION_BATTLE  = CATEGORY_DEscriptION
  end
 
 
  # Propriétés et positions de la fenêtre où se situ le nom des catégorie. DANS LE MENU
 
  # ◆ position de la fenêtre [ x, y ]
  CATEGORY_WINDOW_POSITION  = [1, 55]
  # ◆ Nombre de catégorie
  CATEGORY_WINDOW_COLUMNS  = 5
  # ◆ Largeur de la colonne où se situ le nom des catégorie.
  CATEGORY_WINDOW_COL_WIDTH = 94
  # ◆ Modifie l'espace entre chaque nom de catégorie
  CATEGORY_WINDOW_COL_SPACE = 10
 
 
  # Propriétés et positions de la fenêtre où se situ le nom des catégorie. PENDANT LE COMBAT
 
  # ◆  position de la fenêtre [ x, y ]
  CATEGORY_WINDOW_POSITION_BATTLE  = [1, 55]
  # ◆ Nombre de catégorie
  CATEGORY_WINDOW_COLUMNS_BATTLE  = 5
  # ◆ Largeur de la colonne où se situ le nom des catégorie.
  CATEGORY_WINDOW_COL_WIDTH_BATTLE = 94
  # ◆ Modifie l'espace entre chaque nom de catégorie
  CATEGORY_WINDOW_COL_SPACE_BATTLE = 10
end
end
 
#----------------------A partir de là je n'ai pas trouvé l'intérêt de traduire-----------------------#
 
$imported = {} if $imported == nil
$imported["CategorizeSkill"] = true
 
module KGC::CategorizeSkill
  # スキルのデフォルトカテゴリ index
  SKILL_DEFAULT_CATEGORY_INDEX =
    CATEGORY_IDENTIFIER.index(SKILL_DEFAULT_CATEGORY)
  # スキルのデフォルトカテゴリ index (戦闘時)
  SKILL_DEFAULT_CATEGORY_INDEX_BATTLE =
    CATEGORY_IDENTIFIER_BATTLE.index(SKILL_DEFAULT_CATEGORY_BATTLE)
 
 
  # 予約識別名
  RESERVED_CATEGORIES = [
    "全種", "回復", "回復魔法", "回復技", "攻撃", "攻撃魔法", "攻撃技",
    "補助", "補助魔法", "補助技"
  ]
  # 予約カテゴリ index
  RESERVED_CATEGORY_INDEX = {}
  # 予約カテゴリ index (戦闘時)
  RESERVED_CATEGORY_INDEX_BATTLE = {}
 
  # 予約カテゴリ index 作成
  RESERVED_CATEGORIES.each { |c|
    RESERVED_CATEGORY_INDEX[c] = CATEGORY_IDENTIFIER.index(c)
    RESERVED_CATEGORY_INDEX_BATTLE[c] = CATEGORY_IDENTIFIER_BATTLE.index(c)
  }
  
  
  module Regexp
 
    module Skill
    
      CATEGORY = /<(?:CATEGORY|classification|categorie?)[ ]*(.*)>/i
    end
  end
end
 
#==============================================================================
# ■ RPG::Skill
#==============================================================================
 
class RPG::Skill < RPG::UsableItem
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ スキル分類のキャッシュ生成 (非戦闘時)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_categorize_skill_cache
    @__skill_category = []
 
    # 自動振り分け
    if KGC::CategorizeSkill::ENABLE_AUTO_CATEGORIZE
      prefix = auto_categorize_prefix
      if prefix != nil
        suffix = auto_categorize_suffix
        @__skill_category <<
          KGC::CategorizeSkill::RESERVED_CATEGORY_INDEX[prefix]
        @__skill_category <<
          KGC::CategorizeSkill::RESERVED_CATEGORY_INDEX[prefix + suffix]
      end
      @__skill_category.compact!
    end
 
    # メモ欄
    self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line|
      if line =~ KGC::CategorizeSkill::Regexp::Skill::CATEGORY
        # カテゴリ
        c = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_IDENTIFIER.index($1)
        @__skill_category << c if c != nil
      end
    }
 
    if @__skill_category.empty?
      @__skill_category << KGC::CategorizeSkill::SKILL_DEFAULT_CATEGORY_INDEX
    elsif KGC::CategorizeSkill::NOT_ALLOW_DUPLICATE
      # 最後に指定したカテゴリに配置
      @__skill_category = [@__skill_category.pop]
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ スキル分類のキャッシュ生成 (戦闘時)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_categorize_skill_battle_cache
    @__skill_category_battle = []
 
    # 自動振り分け
    if KGC::CategorizeSkill::ENABLE_AUTO_CATEGORIZE
      prefix = auto_categorize_prefix
      if prefix != nil
        suffix = auto_categorize_suffix
        @__skill_category_battle <<
          KGC::CategorizeSkill::RESERVED_CATEGORY_INDEX_BATTLE[prefix]
        @__skill_category_battle <<
          KGC::CategorizeSkill::RESERVED_CATEGORY_INDEX_BATTLE[prefix + suffix]
      end
      @__skill_category_battle.compact!
    end
 
    # メモ欄
    self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line|
      if line =~ KGC::CategorizeSkill::Regexp::Skill::CATEGORY
        # カテゴリ
        c = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_IDENTIFIER_BATTLE.index($1)
        @__skill_category_battle << c if c != nil
      end
    }
 
    if @__skill_category_battle.empty?
      @__skill_category_battle <<
        KGC::CategorizeSkill::SKILL_DEFAULT_CATEGORY_INDEX_BATTLE
    elsif KGC::CategorizeSkill::NOT_ALLOW_DUPLICATE
      # 最後に指定したカテゴリに配置
      @__skill_category_battle = [@__skill_category_battle.pop]
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ 自動振り分け先の接頭辞
  #--------------------------------------------------------------------------
  def auto_categorize_prefix
    if is_recover?
      return "回復"
    elsif is_attack?
      return "攻撃"
    elsif is_assist?
      return "補助"
    else
      return nil
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ 自動振り分け先の接尾辞
  #--------------------------------------------------------------------------
  def auto_categorize_suffix
    return (physical_attack ? "技" : "魔法")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ 回復スキル判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_recover?
    result = for_friend?            # 対象が味方
    result &= (occasion != 3)      # 使用不可でない
    result &= (base_damage < 0) ||  # ダメージ量が負、または
      (plus_state_set.empty? &&    # ステートを付加せずに解除する
      !minus_state_set.empty?)
    return result
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ 攻撃スキル判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_attack?
    result = for_opponent?      # 対象が敵
    result &= battle_ok?        # 戦闘中に使用可能
    result &= (base_damage > 0)  # ダメージ量が正
    return result
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ 補助スキル判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_assist?
    result = (scope != 0)                # 対象が [なし] 以外
    result &= battle_ok?                  # 戦闘中に使用可能
    result &= !(plus_state_set.empty? &&
      minus_state_set.empty?)            # ステートが変化する
    return result
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ スキルのカテゴリ (非戦闘時)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skill_category
    create_categorize_skill_cache if @__skill_category == nil
    return @__skill_category
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ スキルのカテゴリ (戦闘時)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skill_category_battle
    create_categorize_skill_battle_cache if @__skill_category_battle == nil
    return @__skill_category_battle
  end
end
 
#★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
 
#==============================================================================
# ■ Game_Actor
#==============================================================================
 
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 公開インスタンス変数
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_writer  :last_skill_category      # カーソル記憶用 : スキルカテゴリ
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #    actor_id : アクター ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias initialize_KGC_CategorizeSkill initialize
  def initialize(actor_id)
    initialize_KGC_CategorizeSkill(actor_id)
 
    @last_skill_category = 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カーソル記憶用のカテゴリ取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def last_skill_category
    @last_skill_category = 0 if @last_skill_category == nil
    return @last_skill_category
  end
end
 
#★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
 
#==============================================================================
# ■ Window_Skill
#==============================================================================
 
class Window_Skill < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 公開インスタンス変数
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader  :category                # カテゴリ
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #    x      : ウィンドウの X 座標
  #    y      : ウィンドウの Y 座標
  #    width  : ウィンドウの幅
  #    height : ウィンドウの高さ
  #    actor  : アクター
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias initialize_KGC_CategorizeSkill initialize
  def initialize(x, y, width, height, actor)
    @category = 0
 
    initialize_KGC_CategorizeSkill(x, y, width, height, actor)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カテゴリ設定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def category=(value)
    @category = value
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ スキルをリストに含めるかどうか
  #    skill : スキル
  #--------------------------------------------------------------------------
  unless $@
    alias include_KGC_CategorizeSkill? include? if method_defined?(:include?)
  end
  def include?(skill)
    return false if skill == nil
 
    if defined?(include_KGC_CategorizeSkill?)
      return false unless include_KGC_CategorizeSkill?(skill)
    end
 
    # 分類しない場合は含める
    if $game_temp.in_battle
      return true unless KGC::CategorizeSkill::ENABLE_IN_BATTLE
      reserved_index = KGC::CategorizeSkill::RESERVED_CATEGORY_INDEX_BATTLE
      skill_category = skill.skill_category_battle
    else
      return true unless KGC::CategorizeSkill::ENABLE_NOT_IN_BATTLE
      reserved_index = KGC::CategorizeSkill::RESERVED_CATEGORY_INDEX
      skill_category = skill.skill_category
    end
    # 「全種」なら含める
    return true if @category == reserved_index["全種"]
    # カテゴリ一致判定
    return (skill_category.include?(@category))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● リフレッシュ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    @data = []
    for skill in @actor.skills
      next unless include?(skill)
      @data.push(skill)
      if skill.id == @actor.last_skill_id
        self.index = @data.size - 1
      end
    end
    @item_max = @data.size
    create_contents
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
end
 
#★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
 
#==============================================================================
# □ Window_SkillCategory
#------------------------------------------------------------------------------
#  スキル画面でカテゴリ選択を行うウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_SkillCategory < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    if $game_temp.in_battle
      cols = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_COLUMNS_BATTLE
      width = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_COL_WIDTH_BATTLE
      space = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_COL_SPACE_BATTLE
      commands = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_NAME_BATTLE
      position = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_POSITION_BATTLE
    else
      cols = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_COLUMNS
      width = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_COL_WIDTH
      space = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_COL_SPACE
      commands = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_NAME
      position = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_WINDOW_POSITION
    end
    width = width * cols + 32
    width += (cols - 1) * space
    super(width, commands, cols, 0, space)
    self.x = position[0]
    self.y = position[1]
    self.z = 1000
    self.index = 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ヘルプテキスト更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_help
    if $game_temp.in_battle
      text = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_DEscriptION[self.index]
    else
      text = KGC::CategorizeSkill::CATEGORY_DEscriptION_BATTLE[self.index]
    end
    @help_window.set_text(text)
  end
end
 
#★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
 
#==============================================================================
# ■ Scene_Skill
#==============================================================================
 
if KGC::CategorizeSkill::ENABLE_NOT_IN_BATTLE
class Scene_Skill < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 開始処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias start_KGC_CategorizeSkill start
  def start
    start_KGC_CategorizeSkill
 
    @category_window = Window_SkillCategory.new
    @category_window.help_window = @help_window
    show_category_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 終了処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias terminate_KGC_CategorizeSkill terminate
  def terminate
    terminate_KGC_CategorizeSkill
 
    @category_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_KGC_CategorizeSkill update
  def update
    @category_window.update
 
    update_KGC_CategorizeSkill
 
    if @category_window.active
      update_category_selection
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カテゴリ選択の更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_category_selection
    unless @category_activated
      @category_activated = true
      return
    end
 
    # 選択カテゴリー変更
    if @last_category_index != @category_window.index
      @skill_window.category = @category_window.index
      @skill_window.refresh
      @last_category_index = @category_window.index
    end
 
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      return_scene
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_decision
      hide_category_window
    elsif Input.trigger?(Input::R)
      Sound.play_cursor
      next_actor
    elsif Input.trigger?(Input::L)
      Sound.play_cursor
      prev_actor
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキル選択の更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_skill_selection_KGC_CategorizeSkill update_skill_selection
  def update_skill_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      show_category_window
      return
    elsif Input.trigger?(Input::R) || Input.trigger?(Input::L)
      # 何もしない
      return
    end
 
    update_skill_selection_KGC_CategorizeSkill
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カテゴリウィンドウの表示
  #--------------------------------------------------------------------------
  def show_category_window
    @category_window.open
    @category_window.active = true
    @skill_window.active = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カテゴリウィンドウの非表示
  #--------------------------------------------------------------------------
  def hide_category_window
    @category_activated = false
    @category_window.close
    @category_window.active = false
    @skill_window.active = true
    # スキルウィンドウのインデックスを調整
    if @skill_window.index >= @skill_window.item_max
      @skill_window.index = [@skill_window.item_max - 1, 0].max
    end
  end
end
end
 
#★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
 
#==============================================================================
# ■ Scene_Battle
#==============================================================================
 
if KGC::CategorizeSkill::ENABLE_IN_BATTLE
class Scene_Battle < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキル選択の開始
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias start_skill_selection_KGC_CategorizeSkill start_skill_selection
  def start_skill_selection
    start_skill_selection_KGC_CategorizeSkill
 
    # カテゴリウィンドウを作成
    @category_window = Window_SkillCategory.new
    @category_window.help_window = @help_window
    @category_window.z = @help_window.z + 10
    @skill_window.active = false
 
    # 記憶していたカテゴリを復元
    if KGC::CategorizeSkill::REMEMBER_INDEX_IN_BATTLE
      @category_window.index = @active_battler.last_skill_category
      @skill_window.category = @category_window.index
      @skill_window.refresh
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキル選択の終了
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias end_skill_selection_KGC_CategorizeSkill end_skill_selection
  def end_skill_selection
    if @category_window != nil
      @category_window.dispose
      @category_window = nil
    end
 
    end_skill_selection_KGC_CategorizeSkill
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキル選択の更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_skill_selection_KGC_CategorizeSkill update_skill_selection
  def update_skill_selection
    @category_window.update
    if @category_window.active
      update_skill_category_selection
      return
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      show_category_window
      return
    end
 
    update_skill_selection_KGC_CategorizeSkill
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキルの決定
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias determine_skill_KGC_CategorizeSkill determine_skill
  def determine_skill
    # 選択したカテゴリを記憶
    if KGC::CategorizeSkill::REMEMBER_INDEX_IN_BATTLE && @category_window != nil
      @active_battler.last_skill_category = @category_window.index
    end
 
    determine_skill_KGC_CategorizeSkill
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ スキルのカテゴリ選択の更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_skill_category_selection
    @help_window.update
 
    # 選択カテゴリー変更
    if @last_category_index != @category_window.index
      @skill_window.category = @category_window.index
      @skill_window.refresh
      @last_category_index = @category_window.index
    end
 
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      end_skill_selection
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_decision
      hide_category_window
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カテゴリウィンドウの表示
  #--------------------------------------------------------------------------
  def show_category_window
    @category_window.open
    @category_window.active = true
    @skill_window.active = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ カテゴリウィンドウの非表示
  #--------------------------------------------------------------------------
  def hide_category_window
    @category_activated = false
    @category_window.close
    @category_window.active = false
    @skill_window.active = true
    # スキルウィンドウのインデックスを調整
    if @skill_window.index >= @skill_window.item_max
      @skill_window.index = [@skill_window.item_max - 1, 0].max
    end
  end
end
end
 
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_
#_/  La version Originale se trouve ici :
# http://ytomy.sakura.ne.jp/tkool/rpgtech/php/tech.php?tool=VX&cat=tech_vx/skill&tech=categorize_skill
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/






ReptilianR06 - posté le 19/07/2010 à 11:15:27 (55 messages postés)

❤ 0

Cute

Il a l'air utile mais on peut avoir un screen?
Sans le tester, je pense qu'il sera utile.

Yop, un maker inconnu est de retour ! ... Vous vous en foutez puique je suis inconnu...


tfkmaster - posté le 19/07/2010 à 12:49:34 (238 messages postés)

❤ 0

S.T.A.L.K.E.R for the life

Bon ben ...
Je pense sérieusement que plutôt que d'attendre que quelqu'un mette une trad d'un script de la KGC sur Oniro, on doit aller sur le site de KGC Software et sortir que des comment en français sur leurs script...
(en clair mettre un lien vers le script vers la KGC software mais seulement expliquer comment l'utiliser sur Oniro)


BARVACHE123 - posté le 20/07/2010 à 21:47:16 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Il y a un truc bizzare: c'est moi qui aie posté ce script(ok c'est pas moi qui l'aie ecrit) mais mon nom n'apparaît pas. De plus, j'ai fourni des infos avant. Pour un screen, bah... Je ten met un:

Spoiler (cliquez pour afficher)


PS: le curseur c'est un autre script

Un très bon forum | Ma galerie


Fredomaker - posté le 01/08/2010 à 23:07:33 (37 messages postés)

❤ 0

Epéliste en colère

Comment en mets les sorts dans les catégories:(
Pitié j'adore ce script:'(:help:'(:help:'(:help:sriden

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


tamtammort - posté le 24/08/2010 à 21:25:23 (376 messages postés)

❤ 0

Ca pourra servir, cela me rappelle surtout Final Fantasy avec les mages blancs, noirs, rouges, bleus etc...
D'après le screen, le script a l'air pas trop mal, beau travail !


Fred - posté le 26/08/2010 à 02:54:54 (37 messages postés)

❤ 0

Epéliste en colère

pourquoi perssone me repond

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


Lenzhelör - posté le 10/10/2010 à 01:38:59 (4 messages postés)

❤ 0

Fan de Rhapsody !!!

Je crois qu'il y a un probmème : à chaque fois que la manière de classer les sorts est donnée, il y a un blanc... Et donc le script est inutilisable, sans explications précises ! C'est normal???

Let's rock ! (Devil May Cry 3 - Citation CAPITALE de Dante)


obiwandu77 - posté le 10/10/2010 à 10:28:20 (18 messages postés)

❤ 0

En train de craber

Sa a l'air bien


Wanwan - posté le 01/12/2010 à 13:41:43 (1 messages postés)

❤ 0

Bonsoir ~ Voila, j'ai mis ce script sur mon projet à test, et je ne comprends pas ce que je suis supposé mettre dans les commentaires >w<


thom123 - posté le 17/01/2011 à 20:12:20 (47 messages postés)

❤ 0

Eh! c'est pas parce que tu suce des glands que tu deviendras un écureuils, hein!

Ah oui... petit probleme
:-/


samu10400 - posté le 23/04/2011 à 16:02:19 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Comment on fait pour ne faire apparaître que les catégories où le perso a au moins un sort?

BORNTHISWAY


simoncanas - posté le 17/09/2011 à 17:28:55 (84 messages postés)

❤ 0

Tu veux un glaçon ?

Fredomaker a dit:


Comment en mets les sorts dans les catégories:(
Pitié j'adore ce script:'(:help:'(:help:'(:help:sriden

Vous pouvez le repondre se serais gentil.:grah2

Choisi t'a destiné mais bas toi pour elle si tu ne veux pas la perdre a jamais


Lnaunboq - posté le 01/10/2011 à 15:47:07 (77 messages postés)

❤ 0

Moi aussi, j'aimerais savoir svp.


simoncanas - posté le 01/10/2011 à 20:07:50 (84 messages postés)

❤ 0

Tu veux un glaçon ?

j'ai trouvé!! Vous voyez la partie:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
"Liste des Magies Blanches.",
 
    "Liste des Magies Noires.",
 
    "Liste des attaques physiques.",
 
    "Liste des invocations.",
 
    "Liste de Toutes les Magies.",
 


A mon avis vous êtes assez intelligent pour savoir le reste

Choisi t'a destiné mais bas toi pour elle si tu ne veux pas la perdre a jamais


Alzaikmerra - posté le 22/02/2012 à 21:02:09 (32 messages postés)

❤ 0

Bonjour, bonjour, paumé de la vie appelle à l'aide. Je fais partie de ceux qui ne sont pas encore assez intelligents et je ne sais donc pas ce qu'il faut faire. J'ai mises des id (je pansais que c'était ça) et j'ai le massega d'erreur: uninitialized constant Game_Interpreter::
A l'aide...:oO

athx


MatteW - posté le 16/08/2012 à 22:58:22 (22 messages postés)

❤ 0

Personne ne pourrait écrire explicitement ce que l'on doit mettre dans les commentaires des compétences pour qu'elles soient classées s'il vous plait ? Je cherche depuis une heure, mais je n'ai rien trouvé. Ni dans le script, ni en testant des combinaisons.

Merci d'avance, MatteW.


Squall57 - posté le 06/08/2013 à 19:50:35 (1 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé ce qu'il fallait mettre en commentaire, je le précise pour aider ceux qui n'aurai pas trouvé il faut mettre <category 'nom de la catégorie'> ;)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers