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Script pour RPG Maker IMAGE
Signaler un script cassé

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Nathän tsakuya - posté le 09/11/2008 à 14:12:56 (110 messages postés)

❤ 0

Maker sans idée ^^'

un screen peut-etre ? S il te plait ? ;)


Monos - posté le 09/11/2008 à 14:22:21 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

image

Par exemple en voici un mais je pense que le script est mieux optimisée.

Avant de dire que c'est moche les couleurs, les couleurs dépends de votre Windowskin.

Signer du nez ?


Nathän tsakuya - posté le 09/11/2008 à 14:41:06 (110 messages postés)

❤ 0

Maker sans idée ^^'

ok merci tata monos


jet95820 - posté le 09/11/2008 à 15:04:14 (33 messages postés)

❤ 0

bon Script je vais l utiser


franck james - posté le 11/11/2008 à 00:22:51 (23 messages postés)

❤ 0

Rock'n'roll

Excellent ! Et facilement personnalisable en plus,
C'est exactement ce que je cherchais (et je me faisais ch**r à faire ça avec des évènements...)
Mais là c'est beau, clair et automatique :)
Merci

www.myspace.fr/Zizitoudurh


makeur pro (visiteur non enregistré) - posté le 11/11/2008 à 16:26:58

❤ 0

Juste un truc, à la ligne 17:
Il dit qu'il faut utiliser la ligne suivante:
# $scene = Scene_Liste_Monstres.new
Mais on l'utilise comment?Merci d'avance!;)


Monos - posté le 11/11/2008 à 18:13:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

# $scene = Scene_Liste_Monstres.new



Page 3 du logiciel.
Insérer script ou un truc de ce genre suivant les versions.
Tu cole ce morceau de code. (sans le #) et quand cela sera joué,
le bestiaire va apparaître.

Ou directement dans le scripts menu par exemple mais la faut adapter le script pour faire une nouvelle catégorie.

Je peux pas expliquer ici. Un jour peut être ^^

Enfin c'est de la bidouille de script. (ajout un Sx + un sx="bestaire" et un when x au bonne endroit, plus adapter l'ordre voir le numéros des S et voila mais faut étudier un peu le script du menu. C'est pas bien compliqué)

Signer du nez ?


makeur pro (visiteur non enregistré) - posté le 12/11/2008 à 14:23:43

❤ 0

Ok!Merci!
En fait c'est le meme systeme que pour le script de reserve d'objet.Il faut l'appeler au début du jeu!:D
Merci!!


adidi - posté le 23/02/2009 à 18:48:31 (184 messages postés)

❤ 0

pourquoi quand je bas un monstre il ne s'ajoute pas a la liste ? ( Monos a la rescousse ? )

je commence une aventure et je la finiré jamais


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 25/04/2009 à 13:15:34 (25 messages postés)

❤ 0

killer of rpg maker VX

Citation:


Tres bon script jladopt mais svp jorer une idée pour ui soi encor mieu ! :
Pourvoir accéder au bestiere dans le menu si quelqu'un pourer faie sa sa sré top:fou


Monos - posté le 25/04/2009 à 13:43:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pourvoir accéder au bestiere dans le menu si quelqu'un pourer faie sa sa sré top



Examine ton script de menu. C'est pas compliqué non d'une pipe.
Faut juste examiné le script du menu ajouté un S je sais pas quoi, ajouter le nom bestiaire, et copier coller a la fin du menu un potion code qui par exemple appelle la sauvegarde, tu remplaces le numéros et la ligne d'appel de la sauvegarde par celui du bestiaire.

Et pas besoin de connaitre le ruby.

Signer du nez ?


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 28/06/2009 à 16:06:29 (25 messages postés)

❤ 0

killer of rpg maker VX

1. j'ai rien compris
2. SI faut si connaitre en rubis et
3. je pige vraiment rien sa va bientot fair un mois que j'essay
ton truc je compren rien rien rien rien rien!!!!!!!:feu :help:help:help:help:help:help:help:help:fache2:fache2:fache2
...


gif - posté le 28/06/2009 à 16:54:22 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

C'est con de persévérer autant, sans y arriver.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


triton25 - posté le 01/07/2009 à 12:51:07 (5 messages postés)

❤ 0

Comment on l'ouvre le bestiaire?


padmé - posté le 01/07/2009 à 13:04:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

# Pour appeller ce menu il suffit d'utiliser la ligne suivante :

# $scene = Scene_Liste_Monstres.new

# Cette scene renvoie au menu lorsqu'elle se termine, si vous voulez qu'elle

# ramène sur la carte plutôt qu'au menu, ajouter l'argument false :

# $scene = Scene_Liste_Monstres.new(false)



Dans l'option code dans les événements par exemple.


Edit :
En plus je ré explique comment on fait dans un de mes posts. Faut lire un peu !

Signer du nez ?


Rorito - posté le 24/08/2009 à 19:33:56 (43 messages postés)

❤ 0

Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

Comment on fait pour choisir le type d' attaques affichées autour du polygone?
Parce que moi y a deux fois écrit "masse"

edit: Un petit screen
image

D'ailleurs il n'y a pas non plus marqué les objets qu'on peut trouver sur les monstres...

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


Scriptômaker - posté le 30/09/2009 à 13:39:57 (1 messages postés)

❤ 0

Bonne Humeur

Jai trouvé comment mettre le bestiaire dans le menu

1:

allé dans le script : Scene_Menu

2 :

aller a la ligne 54

Remplacer :

Citation:


s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end



par :

Citation:


s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = "Bestiaire"
s7 = Vocab::game_end



3 :

a la ligne 90
remplacer :

Citation:


when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 6 # End Game
$scene = Scene_End.new



par :

Citation:


when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 6 # End Game
$scene = Scene_End.new
when 5 #bestiaire
$scene = Scene_Liste_Monstres.new



voila


Toujour la , Jamais ici


ruinechozo - posté le 03/01/2010 à 15:04:25 (22 messages postés)

❤ 0

merci excatement ce qu'il me fallait :sonic:banane

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


timtrack - posté le 09/01/2010 à 13:32:12 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Je l'ai testé, il marche, mais comment on l'assigne à une touche ?
Si c'est possible, je le mettrais peut-être dans mon jeu.:)

Projet actuel


Tata-Monos - posté le 09/01/2010 à 13:40:47 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Lien

J'ai écris un tuto pour ça !

Signer du nez ?


darkvadordu77 - posté le 19/01/2010 à 10:32:09 (10 messages postés)

❤ 0

c'est ce qu'il me falait sriptômaker;)[color=#CEDBEF][/color]


Yuann - posté le 03/03/2010 à 12:05:47 (8 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce Script très utile je trouve, seulement si on suit les indication de Scriptômaker l'option "Quitter le jeu" (par défaut) ne s'affiche plus dans le menu.

Si d'autres sont dans le même cas que moi et qu'il veulent rêgler le problème voici ce qu'il faut modifier (rien de compliqué ^^).

à la ligne 61 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
   @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])



Il faut rajouter ", s7" après "s6".

Voila c'est tout ^^.


Rorito - posté le 11/03/2010 à 22:30:42 (43 messages postés)

❤ 0

Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

Je dois avoir un problème avec mon script (je suis désolé) mais je n'ai pas le module qui devrait dire quels objets on peut recevoir en tuant le monstre. et je ne peux pas vérifier car le screen de Monos ne s'affiche pas. Si vous avez le temps et que vous trouvez ma requête pertinente et que vous êtes une âme généreuse et scripteur compréhensif serai-ce possible je vous en prie pitié de m'aider dans une moindre mesure à me redonner goût à la vie pitié je vous en prie?




ps: pour le screen, voir celui que j'ai posté plus haut. A noter que j'ai réussi tout seul a trouver le problème du polygone.

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


SuperGregMaker - posté le 14/03/2010 à 16:54:03 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

C'est un peu comme un Pokedex le bestiaire dans Pokemon, isn't ? ^^

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


franck james - posté le 01/05/2010 à 18:59:41 (23 messages postés)

❤ 0

Rock'n'roll

Y aurait-il un petit truc à faire pour afficher une image du monstre différente dans le bestiaire que celle apparaissant dans les combats ?

Merci d'avance.

www.myspace.fr/Zizitoudurh


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:27:19 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

hmmmm

78


Cysiam - posté le 20/07/2010 à 16:26:50 (1 messages postés)

❤ 0

Rorito a dit:


Comment on fait pour choisir le type d' attaques affichées autour du polygone?
Parce que moi y a deux fois écrit "masse"




Bonjour, à la ligne 283:

Citation:

NUMBER_OF_ELEMENTS = 6



Il faut tout simplement mettre "5" a la place du 6. X)

Cela fait qu'il ne reste plus qu'un "masse" au lieu de deux.

Pour les objets qui n'apparaissent pas je ne sait pas comment faire pour que sa marche.

En espérant vous avoir aidé...


baba45 - posté le 25/10/2010 à 20:58:05 (13 messages postés)

❤ 0

oki ca marche mais bon il est quand même un peu a revoir ^^
j'ai pas mal galeré pour le faire fonctionner :lol mais après ca marche bien


pipo27210 - posté le 29/06/2011 à 20:27:47 (6 messages postés)

❤ 0

moi quand je veut appeler un script (le script en question celui du bestiaire )le jeu plante complétement en affichent un message d'erreur
Pourquoi ?
il me marque undefined local variable or method bestiaire for #<Game_Interpreter:0x1ee3208>

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