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pele - posté le 26/07/2008 à 15:19:22 (53 messages postés)

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Kalki

Très bon script:D! mais comment faire que l'enemi vous donne
un objet?:inter

Apprendre le ruby RGSS1/2? http://Chalcie.overblog.com


lemeckiaunprobleme (visiteur non enregistré) - posté le 27/07/2008 à 22:08:12

❤ 0

[size=24][/size]lu c'est pour savoir comment je pourrais retraduire se script en francais ou anglais merci:F


suiken - posté le 31/07/2008 à 15:17:50 (15 messages postés)

❤ 0

Pour un objet tu fais Die 2
une nouvelle page
interrupteur local a activé
processus parralele

j'alterne dessin et making!


pele - posté le 01/08/2008 à 17:58:39 (53 messages postés)

❤ 0

Kalki

Merci beaucoup Suiken;).mais j'ai encore un problème:
l'enemi n'utilise pas de magie:(.

Apprendre le ruby RGSS1/2? http://Chalcie.overblog.com


Weill - posté le 02/08/2008 à 10:32:50 (15 messages postés)

❤ 0

heu jai pas compris grand chose ....
si le mek avec son avatar de chef de guerre bouftou wakfuien pourrait préciser...


La Meche - posté le 02/08/2008 à 12:17:55 (324 messages postés)

❤ 0

...

Imagine que tu veuille tuée l'enemis 2 de la base de donné, tu met :
Enemy 2 dans l'evenement
Aprés dans la base de donné tu va dans l'onglet monstre => Monstre 2 => Force et la tu regle les degats du monstre !
Compris ? Sinon precise ce que tu veut savoir !

Diaries


Suiken - posté le 02/08/2008 à 16:16:07 (15 messages postés)

❤ 0

C'est a dire qu'il ne peut pa ste lancer de sort?
:inter

j'alterne dessin et making!


La Meche - posté le 02/08/2008 à 19:04:15 (324 messages postés)

❤ 0

...

Je ne pourrais pas repondre car je n'utilise plus ce script ! Et des que je veux le mettre pour vous aidez ben moi aussi sa bug !
Donc pour les sort désolé mais je ne pourrais pas vous aider !

Diaries


stealth961 (visiteur non enregistré) - posté le 04/08/2008 à 03:37:03

❤ 0

ba moi ya un bug:je ne peut pas bouger,juste attacker.


Xana54 - posté le 09/08/2008 à 18:23:36 (1 messages postés)

❤ 0

Comment le perso utilise des sorts:help:help:help:help:help:help:help
je vais dans le script je modifie Imput pour attaquer
et je fais pareil pour les sorts et sa marche pas!:help:help:help:help:help:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(
sa m'énerve!!:fache2:fache2:fache2:fache2:fache2:fache2:fache2


La Meche - posté le 10/08/2008 à 13:25:31 (324 messages postés)

❤ 0

...

N'essait pas de modifier ce script car il faudra que tu change tout si tu veut avoir d'autre touche !
Garde l'original !
C'est mieux !

Diaries


Onimanta - posté le 10/08/2008 à 15:59:49 (31 messages postés)

❤ 0

Ness User

J'ai un problème,j'ai insérer le script au dessus du Main(dans 2 class différente) j'ai aussi configurer un monstre comme expliqué plus haut puis quand je lance le jeu le monstre m'attaque mais mon perso ne peu plus bouger ni attaquer est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème?!

Edit : C'est bon j'ai trouvé j'avais mit quelque chose de faux dans l'événement du monstre, pour le déclenchement faut lui mettre touche action.

sinon ce script marche très bien alors merci!!:lei

OK!


Bastoune (visiteur non enregistré) - posté le 11/08/2008 à 14:26:03

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Suiken a dit:

Pour un objet tu fais Die 2
une nouvelle page
interrupteur local a activé
processus parralele



J'ai beau essayé pleins de trucs, je comprends pas comment faire pour qu'une fois que l'on a tué le monstre, il nous donne de l'xp, des objets etc...

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer avec des vraies phrases comment faire svp !?
Merci d'avance !


Dark_style - posté le 13/08/2008 à 10:11:20 (17 messages postés)

❤ 0

Que le coté Dark vous guide!!

Se script est excellent! Dommage qu'il n'ai pas compatible avec le script anti-lag...

Les rpg C'est comme les bonbon quand c'est fini en n'en veux encore


Herodion (visiteur non enregistré) - posté le 13/08/2008 à 16:43:58

❤ 0

Salut à tous!
je suis dans la même galère que bastoune
SVP aidez nous
J'ai un autre soucis.
J'aimerai à la place du skill appris, que quand on appuis sur "S", ça utilise une potion voilà
J'esprez avoir rapidement des réponses
Bye Bye


Gloris (visiteur non enregistré) - posté le 13/08/2008 à 22:49:49

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Est-il possible d' adapté ce script pour un système 2 joueur?


suiken - posté le 17/08/2008 à 08:44:33 (15 messages postés)

❤ 0

C'est très simple: tu lui met die 2 au lieu de die 1
ensuite tu fait unenouvelle page tu fait interupteur local a activé
puis tu met (toujours sur la nouvelle page) message:potion obtenu
et tu met ajouter potion plus 1 et enfin tu met cette page en processus parralèle

j'alterne dessin et making!


Herodion (visiteur non enregistré) - posté le 17/08/2008 à 15:28:41

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Voilà qui est plus clair merci suiken
personne a de réponses pour ma deuxième question?


SuperHerosLink - posté le 18/08/2008 à 02:17:20 (31 messages postés)

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Projet en cours: un rpg sans titre mais qui va être cool^^

Très bon script, merci.

La terre est ronde, donc comment puis-je marcher normalent?


lapidoux - posté le 24/08/2008 à 14:34:54 (8 messages postés)

❤ 0

le script est pourri! il fait un ecran noir


Mercurial - posté le 25/08/2008 à 21:54:10 (21 messages postés)

❤ 0

Ca vient de toi avec moi ca marche super tu es sur que tu as bien placé le script et que tu ne l'as pas modifié ?
Sinon j'ai une question comment faut-il faire pour que le monstre une fois qu'il est sur toi s'immobilise et ne fait pas grand tour avant de revenir.
(Désolé je suis un noob j'ai l'habitude avec RPGXP et ca ne fait pas ca.)

Projet en cours sur RMXP : 20%


Darksky (visiteur non enregistré) - posté le 07/09/2008 à 12:00:22

❤ 0

J'ai un petit problème : je n'arrive pas à mémoriser de sort (ou du moins je ne sais pas comment mémo). Si quelqu'un pouvait répondre.


Bakusama - posté le 09/09/2008 à 18:13:01 (4 messages postés)

❤ 0

Moi le script marche tres bien mais le monstre ne donne aucun Gils apres qu'il meurt?
C'est normal?
Faut-il que je le fasse avec ''Die 2'' etc.?


suiken - posté le 10/09/2008 à 15:42:52 (15 messages postés)

❤ 0

oui pour bakusama

j'alterne dessin et making!


Dark-Angel - posté le 12/09/2008 à 17:41:32 (25 messages postés)

❤ 0

j'arrive pas a gagner des objet j'ai fait die 1 et die 2 je ne gagne rien et pour l'experience merci de me die comment faire
:help

la patience et la clef du succes surtout sur ses logiciels xD


joey stick - posté le 19/09/2008 à 08:23:44 (2 messages postés)

❤ 0

Je sssssssuIIIIIII un FOUUUUUUUU !!!!!!! DADADIDAM LALALALAlA

a mé sé ou le menu competance ?? dans la base de donné ya que aptitude !! et je voi pas se ke je doi faire dans aptitude édé moi pleise

:doute2 :(

y love vidéo game !!! projet : the gang of the war !!!


jiji-rpg - posté le 27/09/2008 à 16:53:27 (6 messages postés)

❤ 0

mois je ne vois pas le monstre quand je vais pour tester et faut t'il maitre les deux script dans deux place diférente ou dans le maime.

merci


darksmile - posté le 04/10/2008 à 15:13:50 (1301 messages postés)

❤ 0

Inferno

eu... j'arrive pas à toucher l'ennemi...:hum:help
jiji-rpg: Dans deux différents

42


Dark-Angel - posté le 09/10/2008 à 21:21:14 (25 messages postés)

❤ 0

euuh ca marche sur XP plz parce que il n y a aucun A-RPG qui marche sur RPG Maker XD merci d'avance:ange:ange

la patience et la clef du succes surtout sur ses logiciels xD


darksmile - posté le 11/10/2008 à 17:49:36 (1301 messages postés)

❤ 0

Inferno

Ça c'est pour RMVX;)

42


megafinal - posté le 12/10/2008 à 21:53:41 (11 messages postés)

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Moi ca marche...
mais j'ai quelques questions:
-Quand je lance un sort, il rate a tout les coup!
(peut etre doije augmenter la magie du héros, en fin bon...)
edit: j'ai essayer, sans résultat -_-
-comment faire pour qu'un ennemi puisse utiliser des coups différents?
- y a t-il un moyen pour que l'objet obtenu avec die 2 ne s'obtienne pasà chaque coup?

Rien n'est plus douloureux que l'oubli...( et ouais :D)


Alexis5859 (visiteur non enregistré) - posté le 18/10/2008 à 12:58:38

❤ 0

Bonjour tout le monde !
Le script marche super bien, mais j'aurai voulu savoir comment rajoutai des monstres, (Enemy 3, 4, etc.)
Ou encore plus de récompenses, au niveau des Die.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer si il faut changer ou rajouter un truc au niveau du script, je vous en serai reconnaissant !

Merci d'avance.


Megafinal - posté le 18/10/2008 à 23:57:04 (11 messages postés)

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Pour ta demande, pas besoin de retouche du script.
Les monstre il suffit de les ajouter dans la base de données,
et d'entrer le numero du monstre,
et si tu met die 2, crer une nouvelle page en activant l'interrupteur local A,
et il suffit par exemple de mettre "ajouter de l'experience, ou donner un objet...
après tu peut mettre des probabilités d'obtenir cet objet avec les event...
etc :P

Rien n'est plus douloureux que l'oubli...( et ouais :D)


Azul (visiteur non enregistré) - posté le 27/10/2008 à 16:32:05

❤ 0

Petite question :

quand je tue un ennemi, tout les ennemis du même type deviennent invulnérables... pourquoi ?


Ochoi (visiteur non enregistré) - posté le 30/10/2008 à 16:05:42

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Ce scripts est super, par contre (c'est peut-être moi qui n'est pas su faire ^^) tous se qui est régénération de HP comme soin ou augmentation de vitesse ne fonctionne plu, a la place, sa attaque le monstres, ce qui est un peu embettant car ce n'est pas l'effet souhaiter xD.

Sinon, petite question, peut-on modifié le script pour pouvoir attaquer d'un peu plu loin qu'au corps à corps, parce que genre avec un arc, c'est mieu de pouvoir attaquer a distance xD, j'ai regardé, mais n'étant pas expert en script, je n'ai pas osé changé des chose ^^.

Merci d'avance pour vos réponses


ptiteuf - posté le 30/10/2008 à 21:51:23 (17 messages postés)

❤ 0

arg toute les questions de noob... il a l'air d'être bien mais je le prend pas parce que mon rpg est plus adapté au combats classiques...


Ochoi (visiteur non enregistré) - posté le 31/10/2008 à 08:57:09

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Ptiteuf dit:
arg toute les questions de noob...


C'est peut-être des question de noob( j'avoue, je n'y connais pas grand chose en script, voir rien ^^) n'empêche que tu n'y a pas répondu xD


Siloner (visiteur non enregistré) - posté le 12/11/2008 à 01:52:52

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Salut everybody, désolé mais j'arrive pas à utiliser la touche "S" (et ça m'énerve :grah2) pour attaquer, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ^^ .

__________
Siloner, inconnu indépendant.


the night who says ni - posté le 13/11/2008 à 18:29:18 (4 messages postés)

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You shall cut a tree with .... A herring !

[color=darkred][/color]Quand je crée un monstre et que je mets les commentaires dans l'évènement, je teste et ça marche pas.Pour attaquer, il faut faire A ?
Si oui, je sais pas ce qui va pas, sinon, c'est quelle touche?:inter:inter:inter
Dans la démo, ça marche.

NI !


suiken - posté le 14/11/2008 à 19:54:49 (15 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un peut modifier le script pour que les 4 premiers héros et pas seulement le premier puisse beneficier de ce script

j'alterne dessin et making!


anonyme (visiteur non enregistré) - posté le 15/11/2008 à 10:59:50

❤ 0

bonjour tt le monde! ouais ta raison suiken ce serai bien que l'on puisse apliquer le script à tous les héros et ce serai bien aussi que les monstres puissent utilisé des compétences le seul problème dan mon truc c ke je ne compren pa tro le truc d'enemy ID??? je mets enemy ID001 ce ki correspon o monstre de la base de données avec 180 de PV. mai jai bo lui donner une trentaine de coups de 21, il reste vivan comment faire???????
:help:help:help:'(:(:help


makeur pro (visiteur non enregistré) - posté le 15/11/2008 à 22:06:43

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Bonjour tout le monde!
Comment fait-on pour cacher les barres Hp et MP?
exemple: au début du projet, l'écran est noir pendant que des messages explique ce qu'il se passe.
image


suiken - posté le 16/11/2008 à 16:44:49 (15 messages postés)

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personne peut me repondre?

j'alterne dessin et making!


Dunkel - posté le 20/11/2008 à 21:18:03 (3031 messages postés)

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Wahnsinn.

Ce script est simple d'utilisation et très pratique mais...

COMMENT ON RETIRE LES BARRES DE PV ET DE PM DE L ECRAN ???


makeur pro (visiteur non enregistré) - posté le 22/11/2008 à 16:01:30

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Pour Suiken:
Si tu veux que les barres des 4 persos apparaissent, t'as juste à bidouiller dans le 2eme script avec tout ces commentaire, tu dois trouver facilement(les commentaires sont en vert) c'est pas compliqué.
Pour Moi( et Dunkel):
Comment on fait pour enlever les barres hp mp?
Merci...:fou


Suiken - posté le 26/11/2008 à 15:27:05 (15 messages postés)

❤ 0

Makeur pro merci mais j'ai la novelle version

j'alterne dessin et making!


cquentin48 - posté le 26/11/2008 à 15:32:59 (20 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai un problème. J'ai copié les scripts de la démo et à chaque
fois que je sélectionne nouvelle partie l'écran reste noir.:'(:'(:'(
Pouvez vus m'aider s'il vous plait?:help:help:help

Merci:)

Mon forum : http://spaceconquest.monalliance.net


lol (visiteur non enregistré) - posté le 02/12/2008 à 20:43:38

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Bonjour je relance un peu en disant que les sort ne marche pas ( eh oui miss tout le temps )


Sinon félicitation Vlad pour ton merveillieux script


Pacman - posté le 04/12/2008 à 18:54:32 (48 messages postés)

❤ 0

La soluce est marquée plus haut...

un clavier azerty en vaut deux


linkdu59 - posté le 26/12/2008 à 18:33:24 (1 messages postés)

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bonjour je voudrez savoir si il est possible de changer l'unité de vie (c'est à dire à la place de la barre avec les chiffres metre autre chose) merci


ArcaBlack - posté le 02/01/2009 à 17:58:05 (65 messages postés)

❤ 0

En cours: Lost in Shadow

Ce ne fonctionne pas quand je charge ma partie, la map apparaît puis disparaît aussitôt et un message dit:
Script 'Vlad ABS' line 242: NoMethodError occured.
undefined method '>' for nil:NilClass


En français sa donne:

Le script 'Vlad ABS' de la ligne 242 : Aucune Erreur de Méthode ne s'est produite. la méthode non définie'> 'pour le zéro : Classe Zéro

Qu'est-ce que cela veux dire?
Merci de me répondre!

It's Smell Like a Flower X)


ALexFRenCH - posté le 16/01/2009 à 14:01:16 (8 messages postés)

❤ 0

Salut, voilà j'ai fait un boss :
Enemy 6
Die 1
Follow

et 6 autre monstres dans la map.

Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour qu'une fois que le boss est mort, tous les autres monstres disparaisse et que ca nous mette directement sur un nouvel event du style :

Message.
Téléporte etc

Svp aidez-moi ^^:'(


halflink - posté le 18/01/2009 à 23:07:35 (1 messages postés)

❤ 0

Yo! jveut savoir si on peut faire s compatible avec le scriptt dun 2ieme joueur : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=134

et que le 2ieme joueur puisse lui aussi attaquer!:feu

merci ;)

www.rpgalliance.xooit.com


alexfrench - posté le 21/01/2009 à 14:42:14 (8 messages postés)

❤ 0

Halflink, avec le script du A-RPG tu peux en mettre aucun autre.

Sinon personne pour rép à ma question ? :

voilà j'ai fait un boss :
Enemy 6
Die 1
Follow

et 5 autre monstres dans la map.

Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour qu'une fois que le boss est mort, tous les autres monstres disparaisse et que ca nous mette directement sur un nouvel event du style :

Message.
Téléporte etc


tmlg - posté le 15/02/2009 à 16:08:10 (6 messages postés)

❤ 0

:sonic:bobNON C BON JAI TROUVER,
il faut monter les ATAQUE,MP,DF du monstre comme sa il ataque:bob:sonic

:feu :'(


Naruto1711 - posté le 17/03/2009 à 08:10:20 (1 messages postés)

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Bonjour,
Désoler d'être nouveau mais je n'y comprend rien:(...^^
Où met on les script?
Merci d'avance.


maker30 - posté le 06/04/2009 à 12:47:51 (14 messages postés)

❤ 0

cette version a-rpg est nul il ya la version 2.0.5 cest la meilleur
on peut memoriser 3 skills on peut attaquer a distance soit par des sort ou soit par des armes possibilter de faire des boss en mettant comme commentaire au monstre "boss" et on peut aussi memoriser des objets
bombe, potion ect...

voila le lien pour la démo:

http://www.rmxp.org/forums/viewtopic.php?t=50811.0


nuparu1997 - posté le 09/04/2009 à 10:35:46 (222 messages postés)

❤ 0

Est-il possible de faire un ennemi qui n'attaque pas ? :doute3
Sérieux on pourrait faire des caisses, des pots, des buissons...
qu'on peut détruire mais qui n'attaque pas sinon...
en enlevant "follow" ils ne bouge plus attaquent quand même please aidez-oi !:help


maker30 - posté le 09/04/2009 à 17:22:35 (14 messages postés)

❤ 0

oui on peut faire des ennemi qui nattaque pas
tu va dans la base de donnés
puis tu va ou tu creer les monstres et ENLEVE attaquer!

je sais c mal expliquer!


nuparu1997 - posté le 10/04/2009 à 12:21:39 (222 messages postés)

❤ 0

Non ca marche pas
En fait ca marche merci !!!


legrkevi - posté le 12/04/2009 à 08:32:42 (1 messages postés)

❤ 0

salut a tous , j 'aimerais savoir comment on définis la touche x et y pour attaquer et utiliser les sorts , je trouve pas . merci de m 'aider


Lucian57 - posté le 17/04/2009 à 17:06:47 (11 messages postés)

❤ 0

Ennuie totale

Il n'y aurait pas un moyen de changer les mot espagnol apparaisent au combat genre Critico, et les mettre en francais, Critique :inter

Des que je lance le sort, sa ne fait aucun degat

Apte pour etre recruter dans tout projet


maker972 - posté le 09/05/2009 à 01:11:36 (1 messages postés)

❤ 0

salut jai un problem
enfete mon jeu fonctionne bien
jai le droit de tuer les monstre
mais pourkoi jai pas le droit
de gagner de lexp jai tout
esayer et rien compris
aider moi plz


Dark-Angel - posté le 20/05/2009 à 16:04:09 (25 messages postés)

❤ 0

bonjour a tous le scripte marche très bien mais il y a gros défaut on ne peut pas utiliser le sort soin en l'absence d'un monstre et si on l'utilise c'est le monstre qui gagne des pv si on pouvais m'aider SVP??? :bob merci d'avance :grossourire

la patience et la clef du succes surtout sur ses logiciels xD


polyprisme - posté le 23/05/2009 à 18:32:19 (16 messages postés)

❤ 0

Connaisez vous la blague du pamplemousse ?

Haha ! J'ai réussi !
Non ? Mes sorts je les lancent et... L'ennemi evite le sort:grah2
Aidez moi S'il vous plaît

C'est bon je crois:D

Bientôt la présentation de KISA !


charles123 - posté le 07/06/2009 à 19:22:57 (43 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous, "wow sa fait un moment que j'ai pas poster ici :)"
Bon passons aux choses sérieuses, j'ai tout essayer sur ce script, j'ai suivit les instructions du :
"enregistre un sort avec ...."
"Met sa dans le bonne ordre..."
"Change la valeur INPUT::X..."

Mais rien ne marche, alors voilà j'aimerais savoir comment faire pour que mon héro attaque :s
Touche à changer ?
Manip' à faire ?

Merci d'avance de votre aide :):bob

Yo yo yo, c'est moi le roi des RPG pourris et sans histoires ^^ http://battleoftheknight.xooit.fr


lepsy - posté le 14/06/2009 à 03:04:52 (12 messages postés)

❤ 0

Eternal student

Salut,

Le truc du site : « laisser mijoter jusqu’à ce que ça brûle..où ça sèche ! »

En fait ce tuto manque de précision et de clarté. Pour ma part, j’ai trouvé des solutions sauf celle de la magie (je continue à chercher). Je reprends, donc, les grandes lignes du tuto et j’y ajoute les compléments « oubliés » nécessaires, au fur et à mesure :

Il est quand même nécessaire de télécharger les images de démonstration, ici:
http://www.mediafire.com/?sharekey=d1134b11188ebfbe00d27174b47c6657958be49739363a7f5be6ba49b5870170

1. Ouvrir RPG Maker VX (logiciel)

2. Aller dans la base de données (Barre d’outil verticale : Outils / Base de données) :

3. Mettre le squelette(011) et le fantôme(012) en 1ère et 2ème position dans la liste des monstres (Nouvelles positions dans la liste des monstres : Squelette :001 et Fantôme :002)

4. Editer les 2 portions de scripts dans la rubrique Materials (avant Main qui est la dernière rubrique de la liste), dans l’éditeur de scripts (qui se trouve dans la barre latérale verticale : Outils \ Editeur de scripts), en cliquant sur [Insert here]*, dans l’ordre : HUD puis ABS)

5. Aller dans la map où doivent se dérouler les combats.

6. Insérer un nouvel événement (Ev de la barre d’outils verticale)

7. Cliquer sur la fenêtre Apparence et donner l’apparence du squelette (Monsters, 2ème groupe d’images à partir de la gauche) puis mettre du code.

8. Insérer un 2ème événement dans un coin de la map et mettre le code nécessaire.

9. Faites F12..C'est terminé et ça marche cette fois - ci!

*Insert here = Insérer ici

EDIT:

Citation:

Pour la "magie", c'est encore plus simple:
PENDANT LE JEU, AU DÉCOURS DES COMBATS:
1. Cliquez sur la touche X ou ECHAP
2. Une fenêtre apparait
3. Cliquer sur ÉQUIPEMENT
4. Sélectionner une "arme" détenue (L'arme en question est "programmée" pour provoquer une "magie"
5. Quitter le menu

Maintenant les combats se dérouleront avec la nouvelle arme!

On aurait voulu accéder directement à la "magie" en cliquant sur une touche..bon!




ZelHink - posté le 14/06/2009 à 22:57:06 (2 messages postés)

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moi sa me lance un combat normal mais avec la map de fond...


Ikogn - posté le 28/06/2009 à 08:50:21 (10 messages postés)

❤ 0

Maker30 il marche très bien ton script sauf que lorsque l'on attaque quelqu'un avec un arc et qu'il ne meut pas en un coup y'a un bug dans ces lignes :

next if self.target == enemy
self.target = enemy
enemy.actor.attack_effect(@parent.actor)
enemy.jump(0,0) unless enemy.puzzle
enemy.target = @parent
end

next if self.target == enemy
self.target = enemy
enemy.actor.attack_effect(@parent.actor)
enemy.jump(0,0) unless enemy.puzzle
enemy.target = @parent
end

Un message d'erreur s'affiche: "unexpected next"

Avant, j'étais prétencieux, maintenant, je suis parfait.


Altahir - posté le 02/07/2009 à 17:40:35 (132 messages postés)

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FIzz26 est de retour, fâcher avec Assassin's creed!

J'ai un problème; quand je teste le jeu ça me met:
Script ' ' line 277: NoMethodError occured.
undefined method >' for nil:NilClass

C'est quoi?

Un skateparc de 1500 m3 à 1 million? Youpi c'est pour dans 2-3 ans!


benjionline - posté le 03/07/2009 à 16:05:45 (1 messages postés)

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Bonjour a tous,

Je me suis inscrit pour vous faire part de mes solutions =)
Je ne redirais pas tout ce qui a était dit précédement mais j'ai trouvais comment faire pour changer l'animation d'attaque du monstre. Il suffit d'aller dans le script Vlad ABS, à la ligne 24 (pour ce qui comprenne pas l'espagnol) cela veut dire que pour changer l'animation d'attaque du monstre il suffit d'ajouter en dessous:
Enemy_atk_ani["remplacer par le numéro du monstre"] = "remplacer par un numéro d'animation choisi" et voilà! Faites ça pour tout les monstres et c'est bon =)

Bonne continuation a tous,


Bakusama - posté le 26/07/2009 à 03:02:18 (4 messages postés)

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Bon ca fait un bout de temps que je travaille avec ce script et
oui si il y a un event commun en parralele actif, Les monstres sont invincibles. :S
Pour faire que le monstre donne un item y faut le faire manuelle.
C'est a dire avec la fonction Die 2 dans la premiere page,ouvrir
une seconde page puis coche avec interrupteur local A.
En processus paralelle,vous mettez le nombre d'argent recu et aussi un objet.Tout ca manuellement.ensuite faite interrupteur B et creer une page avec interrupteur B de coché.


Keii-Chan - posté le 01/09/2009 à 12:07:38 (47 messages postés)

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...Pour moi sa ne marche pas. Quand je teste mon jeu, déjà sa rame un max ! ensuite après un bon moment d'écran noir sa marque une erreur (erreur qui n'est pas dans ce script apparemment...)
----
je cite le message d'erreur :

script 'window_base' line_79: SystemStackError occured

Stak level too deep

----

...Que dois-je faire ?

Merci de me répondre.

Un macciato s'il vous plaît !


adnbenji - posté le 07/09/2009 à 23:14:44 (12 messages postés)

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le ruby, php, html, C++

Keii-Chan = dans le script window_base a ligne 79 il a ton probleme!
sinon moi sa marche sauf que:

lorsque je vais vers un Enemy C'est LUI QUI M'ATTAQUE
et moi y ce passe rien je peu rien faire snirf

COMMENT FAIRE?????????

creator of dave RPG ; DAVE ONLINE; tookCMS


Tarasck - posté le 28/10/2009 à 20:32:18 (6 messages postés)

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[size=9][/size]Même si tu utilise la touche "A" de ton clavier?

Quand tu vis pour le monde virtuel, soit pret à de virtualiser


Star-Wolf - posté le 17/11/2009 à 20:24:00 (12 messages postés)

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Je suis gelé

Est-ce qu'on peut faire un grappins un boomerang et un arc ?:-/

Entre le dessin, le making, la musique et le collège, j'ai plus de temps libre !


poilu135 - posté le 05/12/2009 à 11:53:05 (5 messages postés)

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akuma

Petit problème, ce script est tout simplement génial !
Mais mon perso n'attaque pas ( que j'appuie sur n'importe quelle touche je les ai toutes essayé:D ).
Le monstre A-RPG ne m'attaque pas non plus... ( feignasse !:))
Si quelqun pouvait m'aidait, sa m'arrangerais PLUS que bien,
alors pliz !
HELP ME !!!

Combien de nains pour un tunnel de 28 m en 2 jours dans du granit ? ( youtube )


nicolas77150 - posté le 13/03/2010 à 20:51:41 (1 messages postés)

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:bob merci pour le script sa va me servir pour mon jeu :D


chwamalo - posté le 06/05/2010 à 21:31:20 (45 messages postés)

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La pastèque...

je n'arrive pas a attaquer et le monstre n'ont plus :-/


squall564 - posté le 24/06/2010 à 23:38:32 (27 messages postés)

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Chwamalo, je pense que ton problème est que quand tu attque il y a marqué fallo ? si oui, va dans la base de donné et change la défense de l'ennemi et teste à chaque changement. Pareille pour le monstre change soit :
- ta défense
-son attaque (rajoute en lui)

Voila j'espere avoir résolu ton problème ^^

Squall564


Blacktury - posté le 06/07/2010 à 18:55:01 (4 messages postés)

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Merci beaucoup pour ce super script !
Mais j'aimerais savoir quelques p'tis trucs :
1.Et il possible d'assigner des compétences a plusieurs touches ?
Du genre "S" pour un sort et "D" pour un autre .
Si oui comment ?
2. Et il possible de changer de personnage de l'équipe pour combattre le monstre ( au lieu de l'attaquer avec Ralph l'attaquer avec Vera par exemple ) ?
3. Comment faire pour que le monstre une fois vaincu, nous donne des gains d'expérience, de l'argent ou encore des items ?
Merci :D


magicalichigo - posté le 08/07/2010 à 11:19:50 (1027 messages postés)

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Fish

1/ oui :
tu rajoutes ce que tu veux en plus ici pour les capacités :
Skill_Button = {Input::Y => 0}
2/ nan, il faut remodif tout le script
3/ c'est dans la BDD ca
4/ vas lire les tutos

Ma bande dessinée / Mon site


Clickzor - posté le 16/07/2010 à 05:31:39 (1 messages postés)

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Bonjour à toutes et à tous. Bon écoutez, je ne veux pas être méchant, mais aussi bien le tuto que les réponses sont du grand charabia pour moi qui suis débutant en la matière.

On voit "Attack_Button = Input::X " et il faut présser A pour faire l'attaque. Euh oui... Pourquoi? De plus changer la valeur ne va servir qu'à afficher un message d'erreur. Hmm merveilleux. Ensuite même chose pour les "skills" Ensuite impossible de faire attaquer un mob autrement qu'avec l'attaque standard.

" 1/ oui :
tu rajoutes ce que tu veux en plus ici pour les capacités :
Skill_Button = {Input::Y => 0} "

Euh oui sinon tu peux peut être mieux expliquer?

J'ai tenté beaucoup de choses en vain. Alors plusieurs possibilité de réponses s'offrent à vous:

- Ré expliquer correctement,
- Me dire que je suis un "noob" et que j'aille voir ailleurs si vous y êtes,
- Ne rien dire.

Vous trouvez peut être ça facile étant donné que vous êtes dans ce domaine depuis un moment, mais pour ceux qui débutent, c'est comme faire faire un cours de 2nd à un gosse de 6 ans. (Débile et exagéré, mais au moins imagé.)

Je vous remercie de votre lecture en espérant avoir une réponse. Et une bonne si possible.


bubblebug - posté le 19/07/2010 à 14:07:46 (384 messages postés)

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Les URL pour la démo menvoie sur une erreur 404, je voudrai bien un lien corect pour voir comment est fait ce script, svp !
Merci d'avance !


pirale - posté le 11/08/2010 à 21:18:21 (1 messages postés)

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Sa marche pas pour moi mais je voudrais juste que quelqu'un ré-actualise le lien de la démo pliz


Fredomaker - posté le 13/08/2010 à 15:03:07 (37 messages postés)

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Epéliste en colère

MERCI MERCI MERCI IL MARCHE TROP BIEN
SAUF QUAND JE VEUT CONTINUER IL BUG:hurle

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


29kairu29 - posté le 28/08/2010 à 13:57:35 (14 messages postés)

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Franchement, il est trop classe ce script ! Il marche impec mais y a juste un petit problème : j'ai suivit la technique de fier-ark (la aussi c'est impec ) mais les monstres rates tout le temp...:'( j'en ai fai un plus puissant dans la base de donné(30 force) et aussi dans perso je lui ai mi une énorme force(environ cent). Après quand je test tout est ok mais il me tape que du 6 moi je le tape 8 et avec les compétence 80. Pour que le monstre me tape plus dans la base de donnée dans monstre je lui au mît 35 force pour qu'il tape a peu près comme moi sans compétence voir plus :ange. Mais il tape toujours pareille donc j'en déduis que si il fait pas "fallo " comme les autres, c'est que c'est la force du monstre dans "perso qui fait qu'il m'attaque. Or comme il a déjà beaucoup de force je me vois mal lui mètre tout le "rectangle" de la carateristique rempli ! A moin que je me trompe et il faut que, dans monstres, et mètre un peu plus que 35force ^^Aidez moi plz :help

Merci d'avance


Valy22 - posté le 01/09/2010 à 15:04:44 (16 messages postés)

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Commment on utilise les script?
:help

Tous sur EVOL-DARK


Heavy Rain - posté le 01/09/2010 à 15:27:30 (1053 messages postés)

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KOMMEN ON F& ????!!!§§1

Bah, tu fais clic droit sur l'icone d'RM VX et tu appuies sur supprimer :F




Nn tu copie le script, tu crée un nouveau script au dessus de main dans l'éditeur et tu colles le script.


SoulEmblem - posté le 03/09/2010 à 17:34:49 (40 messages postés)

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Bonjours ton scripts a un petit problème quand je change mon personnage dans l'équipe les PV et PM sont encore la mais c'est les PV d'un autre personnage et quand je recommence une nouvelle partie avec un autre personneage il y a encore les PV d'un autre personnage merci de me répondre:feu:'(


Draquaza - posté le 21/09/2010 à 14:11:15 (7 messages postés)

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Je suis rien.

Tata Monos a dit:


Citation:

mais ou est ce que l'on met ce script ?




Dans rpg maker au dessus du script Main dans le gestionnaire de script.


Non,j'ai mis le Script dans la section "Materials",et il marche parfaitement bien.:F


obiwandu77 - posté le 10/10/2010 à 10:25:29 (18 messages postés)

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En train de craber

J'ai pris du temps a comprendre mais sa marche:)


Khradil - posté le 26/10/2010 à 15:51:23 (96 messages postés)

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Moi je n'arrive pas a le faire marcher,quand je lance le jeu,je fait nouvelle partie et ecran noir
que faire?Au passage,comment faire un monstre sur la carte?

Aussis,moi je ne pensait pas que ce script existait alors j'avais commencé a en faire un sous forme d'event commun sur XP (sa marchait tres bien)


nanotechno - posté le 01/11/2010 à 11:13:22 (16 messages postés)

❤ 0

bonjour, ce script marche très bien mais est-il possible de faire
une arme qui tire a distance et si oui comment svp?


dark68 - posté le 04/11/2010 à 18:40:37 (7 messages postés)

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Maker bon niveau

[color=red][/color]Bonjour bravo pour se script il est géniale :kirby


par contre quelqu'un pourrait m'aider je voudrais savoir comment faire pour augmenter la portée de l'arme que l'ont utilise par exemple pour un gunfight :-/

merci de me repondre


encore Merci pour ce script ^^


coordialement dark68 PS: je précise que je sais utiliser rpg maker VX

Dieu crée.Dark detruit


mangafan92 - posté le 04/11/2010 à 20:25:37 (9 messages postés)

❤ 0

Bon, je suis un noob, j'assume, mais quelles lignes modifier pour que le script ne soit pas en italien? Ce serait mieux quand meme.:D
Et merci d'avance!







Ps:Un noob, sa se respecte!;)

Si tu donnes un poisson que tu à volé à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprend à voler, il mangera toute sa vie...


dark68 - posté le 05/11/2010 à 12:19:27 (7 messages postés)

❤ 0

Maker bon niveau

il ne faut pas changer de ligne mais changer le script de plus ce travail est deja terminer et c cquentin-48 qui la fait en proposant de télécharger la démo+ les script TRADUIT


:-/sinon est-ce que quelqu'un a trouver pour mon attaque a distance car ca m'aiderais beaucoup



:help

Dieu crée.Dark detruit


Ben553 - posté le 06/11/2010 à 12:05:11 (63 messages postés)

❤ 0

ça marche pas je peut pas attaqué et le méchant non plus (c des fainant...)aidez moi please
:'(
:help:help


dark68 - posté le 06/11/2010 à 12:37:43 (7 messages postés)

❤ 0

Maker bon niveau

quand tu appuie sur a devant un ennemi ca fait rien? ou ca fait fallo

est-ce que l'ennemi peux te toucher et y a marquer fallo
????

Dieu crée.Dark detruit


Ben553 - posté le 07/11/2010 à 10:45:36 (63 messages postés)

❤ 0

y a rien marquer même quand j'appuie sur a


dark68 - posté le 07/11/2010 à 11:30:01 (7 messages postés)

❤ 0

Maker bon niveau

est-ce que dans l'evenement de ton ennemi tu a mis comme commentaire:

-Enemy1
-Die1
-Follow
(ne pas oublier les majuscule)
en activant l'interrupteur 1
?

Dieu crée.Dark detruit


Ben553 - posté le 07/11/2010 à 11:57:35 (63 messages postés)

❤ 0

j'ai réussi mais est-ce normal que mon personnage n'est pas d'équipemment sur lui?


mangafan92 - posté le 12/11/2010 à 20:56:31 (9 messages postés)

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sinon, j'ai un autre bug on peut me dire comment faire pour que mon évènement auto se déroule même sur une map avec des monstres? packe une map sans event auto pour un début de jeu, je pense pas que c'est faisable perso

Et pour les noob qui veulent faire un boss mais avant de le taper lui parler
faites un perso normal, mettez les messages activer l interrupteur local Bpuis 2e page si interrupteur local B est activé du met les commande ENEMY DIE2 et FOLLOW.
j espere que cette astuce vous a été utile et ququn peut il répondre a ma question????:D

Si tu donnes un poisson que tu à volé à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprend à voler, il mangera toute sa vie...


dark68 - posté le 22/11/2010 à 13:05:36 (7 messages postés)

❤ 0

Maker bon niveau

Pour tout te dire mangafan92 j'arrive à le faire mais c'st avec le script de la demo et non celui donné en haut par Dark Lord!:-/par contre mon jeu bug beaucoup :s pas a cause des event auto mais du script y'aurai t-il quelqu'un qui peux m'aidé? :'(


Sinon je pense arréter mon projet de gunfight a/rpg parce-que tiré sur un ennemi a bout portant sa le fait pas trop je trouve




Projet en cour: Blood-sky: the age of Evil
projet en attente: halo:deadly darkness

Dieu crée.Dark detruit


mangafan92 - posté le 22/11/2010 à 19:56:51 (9 messages postés)

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Sinon ce script sans follow peut etre sympa pour un shot game.:feu

Si tu donnes un poisson que tu à volé à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprend à voler, il mangera toute sa vie...


dark68 - posté le 23/11/2010 à 13:17:07 (7 messages postés)

❤ 0

Maker bon niveau

c justement ce que j'essayait de faire mais tirez a bout portant sur un monstre sa le fait pas trop 0.o


en tout cas ce script est génial :lol :sonic

par contre quel qu'un saurai comment faire pour que quand on tappe on voit le sprite de l'arme comme dans la demo?:-/

Dieu crée.Dark detruit


rpgNOOBYmaker - posté le 06/12/2010 à 19:32:41 (1 messages postés)

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Hey! Ptit problème, comme le dit mon pseudo, chuis un p'tit nooby.
Donc je vais poser une question que bcp d'autre on posé mais bon... Les réponces que vous avez donné n'était pas très très clair donc
j'explique la situation: je comprend pas comment on active les interrupteurs? Dans un événement? Et aussi, les trucs là... Enemy ID et tout le blabla, je le place ou? Comment on mémorise un sort? Berf... J'veux pas vous embêter parce que je suis un gros noob et puis jme sens un peu con de poser se style de question mais sinon je vais jamais avancer...
Merci d'avance! :);););)
Au faite, joyeuse fête!:noel:kirby:sonic
Ah! Aussi, je vais en rajouter un peu désoler...:(
J'arrive à placer le monstre mais je le redis... J'arrive pas à placer
les trucs qui l'active mais quand je fais A ou S sa fais
rien... Il y a aussi des ereures sur des lignes:sriden (ça, sa dépend des projets..)
Bref! Aider moi!!! Svoupléééé!:'(
J'ai hate que vous m'aidié merciiii :p


Saikyoken - posté le 10/12/2010 à 22:32:15 (3 messages postés)

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Y'a un debut a tout ^^

Apres avoir lu tout ces commentaires et tester ce script,
je me demande que si vous enlevez vos script rajouter au dessus de main,
sa fonctionnera bien mieu :D parce que moi sur mon projet actuel (avec des script en plus) il y a effectivement quelques bug MAIS!!
sur un nouveau projet apart que sa lag un peu je ne vois pas ou est le probleme 8-) et pour finir merci a l'auteur de ce script qui est bien adapter pour des A-RPG :joint



SilveryCrow - posté le 23/12/2010 à 12:21:44 (5 messages postés)

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C'est ce que j'avais déjà fait. J'ai finalement pris un autre script qui marche (je pense que celui là aussi marchais mais je mis prenais mal ^^) Bref! Merci quand même!:)


dovicmax - posté le 24/12/2010 à 00:41:13 (5 messages postés)

❤ 0

très bon script, il marche chez moi et c'est très
nice.....merci et bravo!


lerapeur91400 - posté le 01/01/2011 à 18:51:26 (24 messages postés)

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Débutant maintenant, débutant toujours

Enfait dsl mais je n'ai pas bien compris comment on utiliser un sort.
Merci de me le dire please .:sriden


Satshi - posté le 02/01/2011 à 21:41:07 (71 messages postés)

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En mode happy!

:oOComment vous trouvez tous sa ?


lerapeur91400 - posté le 05/01/2011 à 12:06:04 (24 messages postés)

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Débutant maintenant, débutant toujours

Dsl mais chez moi ça marche bien le script mais la je suis chez un pote et je l'ai mis mais ça nattaque pas merci d'avance pour la réponse.:sriden:feu


Krashx - posté le 09/01/2011 à 15:46:55 (457 messages postés)

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J'adore ce script mais il y a un problème : les PV et PM s'affiche en haut à gauche dès le début du jeu... Comment faire pour qu'il s'active grâce à un interrupteur ?


lerapeur91400 - posté le 15/01/2011 à 15:54:37 (24 messages postés)

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Débutant maintenant, débutant toujours

Comment on utilise un sort merci d'avance!.:'(


kid663 - posté le 13/02/2011 à 20:12:01 (3 messages postés)

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:sonic:sonicBonjour,chui nouveau et j'ai essayer ce script il marche sur un projet sans autres scripts... mais comment lancer d'autres attaques que avec 'A':fou:fou (faire des attaques éloignées c plus clair)
Envoyez moi un mess a kid663@hotmail.fr svp , merci d'avance :joint


dinomaker - posté le 17/02/2011 à 14:43:55 (2 messages postés)

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Projet en cours: 0%

J'ai beau avoir essayer, je n'arrive pas à faire apparaître un ennemi :
-j'ai bien mis le script HUD en premier au dessus de main
-puis le script ABS (tjs au dessus de main)
-ensuite je créer un évènement, je le nomme Enemy 1
-dans cet évenement je le met immobile, avec déclenchement processus parallèle
-puis je vais dans la base de donné, mon Enemy étant un squelette, je choisis le template du squelette, et je le renomme Enemy 1
-en commentaire je met :
Enemy 1
Die 1
Follow

-Je fais ok, je lance le jeu et ............ RIEN :goutte:wouah:bave

Puis je demander de l'aide ici ou en MP , pleaaaaase

Arriver au bout de son projet...


Ekleos98 - posté le 04/03/2011 à 22:49:45 (1 messages postés)

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Bonjour, donc voilà je ne sais pas si quelqu'un vas voir mon message (avec toutes ces fautes en plus) mais j'essaie quand même. J'ai un soucis aux niveaux des scripts et je suis un débutant:
-comment mettons des scripts?
-comment mettre rpg maker vx online?
-comment retrouver le message que l'on a posté (comme celui-ci il faudra m'envoyer un message direct je n'arrive pas a retrouver mes messages)
et enfin:
-comment créer son A-rpg?
Merci. Débutant :noel


dinomaker - posté le 05/03/2011 à 00:22:33 (2 messages postés)

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Projet en cours: 0%

alors Ekleos98, si tu avais pris la peine de lire tout le topic les étapes pour mettre des scripts sont expliquer 3 ou 4 fois,et le script permet de créer un A-RPG

Arriver au bout de son projet...


roj13 - posté le 20/04/2011 à 13:33:30 (19 messages postés)

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sauvez le bambou, mangez un panda

on pourrais pas modifier le script pour que quand le perso qui se bat meur il y a le sui vant qu'il le remplace ?

mieux vaut rater un baiser que baiser un rater


Radigio1919 - posté le 28/05/2011 à 12:05:31 (124 messages postés)

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Maker et compositeur du néant

probleeeemme !
J'ai la vie affiché , l'ennemi est là , il me cour après mais ni moi , ni lui ne peut attaquer:feu:'(comment faire ?


Waraf12 - posté le 31/05/2011 à 18:23:27 (1 messages postés)

❤ 0

j'ai exactement le même problème.


katsuragi-sensei - posté le 16/06/2011 à 11:44:12 (6 messages postés)

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je comprend po c'est quoi les deux classes differentes?


Stilgiltz - posté le 08/07/2011 à 10:48:09 (2 messages postés)

❤ 0

Je suis nouveau et j'ai un gros problème !

Tout est affiché, mais je peut pas attaquer le monstre. :feu :'(


jifiti - posté le 13/07/2011 à 11:05:24 (1 messages postés)

❤ 0

J'ai un probleme, j'ai tout fait normalement, et a chaque fois que le monstre s'approche de moi, une fenetre arrive ou il y a marqué:

script "Vlad ABS" line 348 NoMethodError occurred undefined method 'bitmap='for#<Array:0x2f54890>

En plus le nombre a la fin (54890) change tout le temps
que dois-je faire?:-/


Dragunith - posté le 18/07/2011 à 12:39:29 (4 messages postés)

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La voie de la création tu trouveras

Bonjour j'ai un gros problème,bon le script est super et ca va faire a peu pres un an que je l'utilise mais la j'ai un bug que je ne comprend pas:
mes ennemi je peux les tuer,il peuvent me tuer
mais bizarrement le seul ennemi qui est l'un des plus important ne meur pas j'ai beau lui mettre 30 coup alors qu'il n'a que 300 pdv pour la tete et 100 pour les deux bras, je lui inflige du 22 par coup j'y comprend plus rien pourtant ca fait un bout de temp que j'utilise se script :/
:help SVP

Actuellement en cours La Legende d'Argos


maxime39570 - posté le 27/07/2011 à 14:42:25 (1 messages postés)

❤ 0

Suiken c'est quoi un processus parallele
car je debute. Ce script est super trop giga genial (en bref il marche et je nen n'attendais pas moins):D


simoncanas - posté le 24/08/2011 à 00:23:17 (84 messages postés)

❤ 0

Tu veux un glaçon ?

Euh... Quand j'attaque l'écran deviens noir et ça marque :

Script 'Citacion' line 348: NoMethodError occurred.

undefined method `bitmap=' for #<Array:0x3c0e918>

Et pour l'amour du ciel que veux dire Die et Fallow

Choisi t'a destiné mais bas toi pour elle si tu ne veux pas la perdre a jamais


mawargi1 - posté le 12/11/2011 à 12:51:20 (3 messages postés)

❤ 0

j'ai rien compris:triste2


linkdeboulogne - posté le 10/12/2011 à 15:23:41 (112 messages postés)

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En mode Rpg

Bonjour tout le monde, voila je débute et j'ai un problème...

Mes monstres se régénére au fur et a mesure du temps ( en quelque seconde ).

Je suis obliger de m'acharner dessus sinon, il se soigne...

Pourquoi ? Es ce un bug du script ou je l'ai peut etre mal placé ?
Merci a tous

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


deltaone - posté le 10/01/2012 à 16:13:26 (29 messages postés)

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salut les gens, merci pour le script qui fonctionne parfaitement bien.

pour tous ceux qui ont réellement suivis le tuto si vous avez des problèmes il est possible que ce soit a cause d'autre script ajouter ( conflit )

personellement j'ai les script suivant :

Scène title screen
Ring Menu
mapl1
HUD
ABS

et je n'ai aucun problème juste le script qui permet de sauter me posais problème alors je l'ai supprimé

essayer un nouveau projet avec seulement le scripte HUD et ABS si la encore ca ne fonctionne pas refaite votre projet a partir de la démo.

seule les armes a distance ne marche pas ( enfin pas a distance mais fonctionne au corps a corps) pour ce qui est des sort si votre personnage en a ( il apparaisse celons le niveau de votre personnage ) aller dans le menu, choisissez le skill a utiliser et cliquer sur la lettre S puis mémoriser avec la touche action ( espace par defeaut).

je n'ai que la touche S dispo pour les skills

pour changer le mot " ¡Memorizada! aller dans le script ABS a la ligne :

505 @memory = Window_Command.new(150, ["¡Memorizada!"])
remplacez par :
505 @memory = Window_Command.new(150, ["Memoriser"])

pour changer le fallo et critico aller dans le script "ABS" et aller aux lignes :

417 bitmap.draw_text(1, 13, 160, 36, "Fallo", 1)
par
417 bitmap.draw_text(1, 13, 160, 36, "Rater", 1)

419 bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, "Fallo", 1)
par
419 bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, "Rater", 1)
et ligne :

428 bitmap.draw_text(1, 6, 160, 20, "Crítico", 1)
par
428 bitmap.draw_text(1, 6, 160, 20, "Crític", 1)

430 bitmap.draw_text(0, 5, 160, 20, "Crítico", 1)
par
430 bitmap.draw_text(0, 5, 160, 20, "Crític", 1)

Pour changer la police et la taille de celle ci rendez vous aux lignes :

412 bitmap.font.name = "Georgia"
412 bitmap.font.size = 22

il existe d'autre changement possible tel que la couleur du texte ^^


pour gagner des l'argent ou un/des objet(s) via la mort d'un monstre faite comme indiquer a plusieurs reprise en manuel ( nouvelle page avec bouton local A activer )

de cette façon il est même possible que le monstre ce transforme après ça mort en personnage normal ou autre monstre.

pour qu'un objet soit remplacer par un monstre créer un ennemi dans la base de donner avec l'apparence d'un objet. dans la commande de l’événement ne mettez pas la ligne Follow et dans la base de donner mettez ca force a zéro ( et pensez a ne rien indiquer dans la case " actions possible" )

PS : le nom de l'ennemi doit être mis a la place du numéro de l’événement en haut a gauche de la fenêtre événement comme par exemple :

EV001 devient ( non du monstre dans votre base de donner ) onglet monstre.

Portion de code : Tout sélectionner

1
001:squelette donc ( squelette a la place de EV001 ) 



voici l’événement d'un monstre simple sans drop

image


enfin a vous de bien équilibrez la balance entre le niveau des monstres et le niveau de votre personnage. car si les monstres sont trop faible il ne vous toucheront jamais et vis et versa. A vous de trouver le bon compromis.

Étant donner que l’animation du héros ne s'affiche que lorsque l'on est près d'un monstre. voici comment faire pour afficher l’animation n'importe ou :

processus dans événements communs dans la base de donné :

image

ensuite faite un événement parallèle sur une carte ( la première ou aucun monstre n'est présent sinon les monstres présent sur cette même carte ne meurt pas :fache2: )

image

a chaque pression de la touche A l’animation s'affichera

Démo dispo ici


Nolanodus - posté le 15/01/2012 à 14:08:54 (1 messages postés)

❤ 0

Moi sa


Tata Monos - posté le 15/01/2012 à 14:13:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nolanodus a dit:


Moi sa


Aller courage !


paularoid - posté le 23/01/2012 à 18:56:28 (2 messages postés)

❤ 0

bonjour je suis un peu perdu quoi que je modifi comme vous ca me met une ligne fausse:sriden


judojudo24 - posté le 19/02/2012 à 10:49:13 (1 messages postés)

❤ 0

comment on fait pour le maitre sur un projet
?[size=24][/size]


Enzuki - posté le 23/05/2012 à 14:54:25 (24 messages postés)

❤ 0

Ce script à l'air géniale mais quelqu'un peu me dire OU placer ce script?


0gillkubrus0 - posté le 03/05/2017 à 19:47:33 (6 messages postés)

❤ 0

au dessus de main:clindoeil3

zeri fe togi jepot

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