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Regenerate HP/MP 1.2

Lors d'un combat, permet de régénérer des HP/MP en mode défense.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Synthesize
Publié par Tata Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Synthesize
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de Script : 1
Source : http://rmrk.net/index.php?topic=24165.0

Description
Permet de régénérer des Mp et Hp lors qu'on utilise la commande défense en combat.
Pour les monstres c'est aussi la même chose.

Installation
A placer au dessus de Main.

Utilisation
Dans le script, vous pouvez personnaliser :
- Le pourcentage de points de vie récupéré quand un héros se défend :

Portion de code : Tout sélectionner

1
  HP_regen = {1 => 5, 2 =>7} # %


Tous les héros et pourcentages sont entre accolades, et à l'intérieur vous avez id du héros => chiffre du pourcentage, la séparation entre les héros se fait par une virgule.
- Le pourcentage de PV régénés par défaut par tour peut être changé à cette ligne, si l'id du héros n'est pas utilisé au-dessus :

Portion de code : Tout sélectionner

1
HP_regen.default = 5 # %


Et si le système doit être actif par défaut :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Use_hp_regen = true


Le principe de fonctionnement est le même pour les points de magie (SP).

Les trois dernières options de configuration permettent :
- d'afficher la quantité de PV/PM restaurés (true ou false)
- de modifier le taux multiplicateur (de réduction) des dommages quand le héros a la case "Super Guard" cochée dans la base de données (par défaut, divise par 4)
- de modifier ce même taux si la case si la case n'est pas cochée (par défaut, divise par 2)

Portion de code : Tout sélectionner

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#===============================================================================
# Regenerate HP/MP - RMVX Version
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# Version 1.2.0
# January 19, 2008
#===============================================================================
#            *This script is not compatible with RPG Maker XP*
#===============================================================================
module SynRegen
  # Format = { Actor_ID => Percent to restore, Actor_ID2 => Percent to restore}
  HP_regen = {1 => 5, 2 =>7} # %
  # You can define how much HP each individual actor regenerates when they
  # Defend. Add new actors by seperating each returning value with a comma (,)
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # This value determines the Default Percent growth if the Actor_ID is not
  # in the above hash
  HP_regen.default = 5 # %
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Set to true to enable HP regen in battle, false to disable.
  Use_hp_regen = true
  #----------------------------------------------------------------------------
  # Format = {Actor_ID => SP to restore
  SP_regen = {1 => 5, 2 => 7} # %
  # You can define how much SP each individual actor regenerates when they
  # defend. Add new actors by seperating each returning value with a comma (,)
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # This is the default percentage to regenerate if the Actor_ID is not in the
  # hash.
  SP_regen.default = 5 # %
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Set to true to enable, false to disable
  Use_mp_regen = true
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Draw how much HP/MP the actor regenerated?
  Draw_text = true
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # The defense rate if the actor has 'Super Defense'
  Super_guard_rate = 4
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # The defense rate if the actor has 'Normal Defense'
  Normal_guard_rate = 2
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Scene_Battle
#   This aliases the execute_action_guard method in Scene_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Battle
  # Alias execute_action_guard
  alias syn_regen_execute_guard execute_action_guard
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Execute Action_Guard
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def execute_action_guard
    # Calculate the amount of HP and MP gained
    hp_restore = ((@active_battler.maxhp * SynRegen::HP_regen[@active_battler.id] / 100) if SynRegen::Use_hp_regen == true
    sp_restore = ((@active_battler.maxmp * SynRegen::SP_regen[@active_battler.id] / 100) if SynRegen::Use_mp_regen == true
    # Calculate the different between MaxHP, HP, MaxMP and MP
    temp_value_hp = (@active_battler.maxhp - @active_battler.hp)
    temp_value_mp = (@active_battler.maxmp - @active_battler.mp)
    # Add HP and MP
    @active_battler.hp += hp_restore if SynRegen::Use_hp_regen == true
    @active_battler.mp += sp_restore if SynRegen::Use_mp_regen == true
    # Draw how much HP/MP the actor regenerated
    if temp_value_hp != 0 and temp_value_mp != 0
      @message_window.add_instant_text("#{@active_battler.name} HP increased by #{hp_restore} and MP increased by #{sp_restore}")
    elsif temp_value_hp != 0 and temp_value_mp == 0
      @message_window.add_instant_text("#{@active_battler.name} HP increased by #{hp_restore}")
    elsif temp_value_hp == 0 and temp_value_mp != 0
      @message_window.add_instant_text("#{@active_battler.name} MP increased by #{sp_restore}")
    end
    # Call the original code
    syn_regen_execute_guard
  end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Game_Battler
#   This rewrites the defense method found in Game_Battler
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Battler
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Apply_Guard_Damage
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def apply_guard(damage)
    if damage > 0 and guarding?
      # Divide the total damage from the effectivness of the defense rate.
      damage /= super_guard ? SynRegen::Super_guard_rate : SynRegen::Normal_guard_rate    
    end
    return damage
  end
end
#===============================================================================
# This script is not compatible with Rpg Maker XP. However, I have also made a
# RPG Maker Xp version which can be found on RPGRPG Revolution.
#===============================================================================
#           * This script is untested but should work in theory *
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 19, 2008
#===============================================================================
# Regenerate HP/MP - RMVX Version
#===============================================================================




Mis à jour le 24 juillet 2020.






Aveyond06-Unlog (visiteur non enregistré) - posté le 24/08/2008 à 12:14:56

❤ 0

@linconnu :

En fait il y a un tel script pour RMXP. Par contre je ne sais pas ou il a pu ertre rangé 0.o


-Phazon- - posté le 06/03/2010 à 11:40:35 (132 messages postés)

❤ 0

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

Fonctionnel ! testé ! projet vierge of course

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


BlueFraction - posté le 29/06/2011 à 20:20:36 (7 messages postés)

❤ 0

Maker Pro

ne marche pas avec le script ATB


Sadori-ookami - posté le 19/06/2013 à 19:48:29 (37 messages postés)

❤ 0

Petit souci! le script dépasse à droite, j'ai essayé de le rectifier mais cela crée des erreurs :banane


linkdeboulogne - posté le 20/06/2013 à 16:24:35 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Ne marche pas, erreur ligne 111 :-/

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Rosbif - posté le 25/07/2013 à 14:33:38 (7 messages postés)

❤ 0

Même problème que linkdeboulogne, il y a une erreur de syntaxe à la ligne 111 et 113 (je pense que c'est la même vue que seules les variables diffèrent :sourit)



EDIT: Bon en fait j'ai trouvé le problème:

hp_restore = ((@active_battler.maxhp * SynRegen::HP_regen[@active_battler.id) / 100) if SynRegen::Use_hp_regen == true

sp_restore = ((@active_battler.maxmp * SynRegen::SP_regen[@active_battler.id) / 100) if SynRegen::Use_mp_regen == true

Faut remplacer ce petit machin par un "]" :hihi (sans les guillemets)

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