[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Oniromancie: Screenshots de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine


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Aëdemphia
Par Sylvanor

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Semaine n°64 - 11/02/2008

Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Par Sylvanor

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Yop tout le monde! Désolé pour le gros retards, j'ai (et j'ai toujours :D) quelques petits contre-temps. M'enfin je suis là quand même comme toujours pour déclarer le gagnant de cette semaine. Cette semaine donc, le gagnant est nul autre que...le Webmestre de ce site, notre bien aimé Sylvanor (Vite le chèque! :D)! Un grand bravo à lui!

Top 5!
1) Aedemphia par Sylvanor : 55
2) Zanalia par Dead152: 40
3) Renegades of Mana par Lolow: 37
4) Tales of Symphonia Origin par Falcossj: 10
5) Chateau des Souverains par nico210: 4

Voilà bravo à tout les participants. Pour terminer je souhaite dire bonne chance à tout ceux qui tenteront de gagner cette nouvelle Semaine d'Artworks qui commence, envoyez nous donc vos plus beaux dessins de vos jeux!

Proposez vos screens!


Cyberia-Mix - posté le 11/02/2008 à 03:01:10. (574 messages postés)

dota dota dota dota

CORRUPTION ! CORRUPTION !


Crystal - posté le 11/02/2008 à 03:56:47. (1930 messages postés)

Ha, c'est ce genre de lieux que tu vas intégrer pour "démonotoniser" les villes ? ^^


Indinera - posté le 11/02/2008 à 09:11:24. (3613 messages postés)

c'est le plus beau screen de l'histoire de ce mini concours lol


Belkhatir-key - posté le 11/02/2008 à 09:26:44. (67 messages postés)

Oui, tu as bien vu. C'est moi.

Ma-gni-fique! C'est possible de faire des jeux comme ça? :surpris

Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles.


Thanos - posté le 11/02/2008 à 10:28:29. (8833 messages postés)

kthxbye

Citation:

Ma-gni-fique! C'est possible de faire des jeux comme ça?



"En aucun cas auprès d'un Jedi!"

Pardon, c'est sorti tout seul.

Très beau boulot en effet Nonor. Tu as assuré ta réputation. ;)

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Falcossj - posté le 11/02/2008 à 10:32:59. (15936 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'adore l'écart de points entre moi et Nonor, et pourtant, je suis 4ème lool.
En tout cas très belle screens, cela va de soit ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


TLN (visiteur non enregistré) - posté le 11/02/2008 à 11:23:12.

Tiens on dirait qu'il y a 11 personnes qui ont voté cette semaine, Nonor ayant 11 fois les points attribués à la place 1 :D

Bon sinon je ne vais pas commenter la forme (puisque c'est magnifique, comme toujours j'ai envie d'dire), mais le fond :
Quel est diante l'imbécile qui est venu me placer un observatoire à cet endroit là, au milieu d'une ville illuminée et de toute cette pollution lumineuseXD

Nan là j'avoue que y a un truc qui m'échape, à moins que je ne fourvoie complètement :D
J'exige une explication :p


Sowatt - posté le 11/02/2008 à 12:38:30. (838 messages postés)

Wah magnifique screen..


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 13:14:13. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Indy à dit

Citation:

c'est le plus beau screen de l'histoire de ce mini concours lol



Oui. Je crois que oui. c'est le plus beau screen que j'ai jamais vue aussi.

J'ai cru au début c'était AE2 sur XP.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Cyberia-Mix (visiteur non enregistré) - posté le 11/02/2008 à 13:48:29.

indy a dit:

c'est le plus beau screen de l'histoire de ce mini concours lol


Je trouve pas. O_o


TLN (visiteur non enregistré) - posté le 11/02/2008 à 13:53:03.

À quand l'élection du screen des screens de la semaine ? :D


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 14:06:41. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

À quand l'élection du screen des screens de la semaine ?



Va voir dans le fofo privé. J'ai posté l'idée.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Dead152 - posté le 11/02/2008 à 14:26:48. (483 messages postés)

L'invisible qui passe...

Sacré screen quand même! Oo C'est vraiment beau je trouve.

N'empêche, je me demande si un jour je serais premier ^^ Quasiment à chaque screen que j'ai proposé, je me suis retrouvé deuxiéme. Comme, on est pas screen de la semaine qui veut! :)

Découvez Zanalia! Pour ca, tapez


Perséphone - posté le 11/02/2008 à 14:44:43. (3106 messages postés)

J'ai l'impression que Lünn a posté un peu trop tard pour qu'on vote pour lui...XD

On recrute


BenBen - posté le 11/02/2008 à 15:02:06. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Nonor, sexy.

Mais la lunette défie quand même les lois de la gravité, elle tient comment ?


TLN (visiteur non enregistré) - posté le 11/02/2008 à 15:16:03.

Citation:

Va voir dans le fofo privé. J'ai posté l'idée.



Lol wai, quand j'me connecterais :D
C'est à dire pas tout de suite ... :p (ce soir j'pense, ce soir ^^)


immudelki - posté le 11/02/2008 à 15:40:30. (3267 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Magnifique, un screen qui se doit d'être applaudit, sa victoire est entièrement méritée :)

Achetez une licence RM, c'est le bien Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


filoden - posté le 11/02/2008 à 17:05:50. (51 messages postés)

J'avoue que ce screen m'a impressionné, m'enfin comme toujours hein Nonor? ^^
Bon sur ce je retourne à mes rtps ... :P

Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse


Lünn - posté le 11/02/2008 à 17:40:12. (4149 messages postés)

Beau screen en effet, c'est déplacé de penser à canyon cosmos ?
J'espère qu'il y a une petite cinématique^^
Dead->Ehé bien joué, la scène d'enterrement ! Encore un peu de boulot et zanalia sera terminé.
Perséphone->Bah j'ai pas réalisé qu'il était 1/2h du mat un dimanche. :lol Et cette semaine, artworks !


jewok - posté le 11/02/2008 à 17:42:21. (6572 messages postés) - fondateur

Lünn > mais tu va nous le reproposer dans deux semaines hein? :p

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


rpg makeur - posté le 11/02/2008 à 19:09:45. (27 messages postés)

:grossourire:feuJ'adore cette screens :fou:fou:fou mais je pensse qu'une bonne métrise des images pourrais suffir pour faire de pareils screens :noel<3

La Mort et L'Amour Sont des Valeurs Humaines


el gigante - posté le 11/02/2008 à 21:02:43. (54 messages postés)

Super screen mais pas mon preferé de Nonor, celui la possede le gros defaut de faire tenir le telescope a travers la glace par l'operation du saint esprit et j'aime pas ca .
Mis a part ce facheux detail plus ou moins mis en valeure , le screen est super joli et vraiment tres beau !


:sourit


Sylvanor - posté le 11/02/2008 à 22:15:34. (21083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Huh bah merci tout le monde, j'étais anxieux quand je l'ai soumis, je ne le trouvais pas formidable, je suis soulagé qu'il vous botte.

Et exact, j'ai oublié un support pour le téléscope, c'est probablement ça qui me gênait. C'est désormais chose corrigée (nouvelle version ici).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BenBen - posté le 11/02/2008 à 22:58:14. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

'ui c'est mieux comme ça. En fait il est difficile de représenter la machinerie complexe qui retient un télescope même modeste, vu qu'il doit bouger le moins possible... surtout que ça encombrerait un peu trop cette zolie verrière.


TLN - posté le 12/02/2008 à 00:55:40. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Et pour le coup de la pollution lumineuse Nonor ? :D

Citation:

vu qu'il doit bouger le moins possible...


Bah justement non, un vrai télescope est censé tourner sur lui-même pour compenser le mouvement de rotation de la terre, c'est pour ça que les coupelles tournent et l'on peut généralement régler l'angle vertical que fait un télescope avec le sol. Après c'est vrai qu'il faut qu'il soit bien callé quand tu observes, sans quoi tu perds vite l'objet que tu regardes, mais bon =)

La nouvelle version est effectivement mieux du point de vue de la stabilité, mais après on ne va pas s'attacher aux détails non plus (sauf la pollution lumineuse :p), ça reste super classe :kirby

Apôtre du Grand Kirby tkt.


BenBen - posté le 12/02/2008 à 09:06:31. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

J'entendais par mouvements les autres que ceux qui permettent à l'instrument d'être dirigé correctement vers ce qu'on souhaite oberver. Du genre il regarde la lune A et après avoir éternué, l'astronome local découvre avec stupéfaction ébahie les détails d'un lampadaire à l'autre bout de la ville... Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, la plateforme devrait au moins pouvoir tourner sur elle-même.


TLN - posté le 12/02/2008 à 11:20:26. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

C'est pour ça que quand tu parles de machinerie complexe, si on veut représenter ce qui garantie la stabilité de l'appareil, il faut aussi représenter ce qui permet de le diriger. Parce qu'après on aurait l'impression qu'il est vraiment encastré ;)

M'enfin j'me répète mais de toute manière on ne peut pas tout représenter non plus, surtout avec ce type d'appareil.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


BenBen - posté le 12/02/2008 à 11:27:32. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Si, mais on risque de ne plus voir les personnages et la verrière aussi proprement^^

Comme quoi un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal


Lünn - posté le 12/02/2008 à 13:08:09. (4149 messages postés)

On peut très bien avoir un système au niveau de l'architecture, la capsule peut tourner sur elle même. Bon c'est sur que l'ouverture dans le verre devrait intégrer une structure plus complexe qu'un petit hublot, tout comme des panneaux de verre ne peuvent pas tenir vraiment de cette manière, il faudrait avoir une fine structure métallique, interne (compression) ou externe (suspension). Ou bien s'inspirer des structures tridimensionnelles plus complexes mais avec peu de matière comme pour la piscine des jeux olympiques de pékin. (watercube) qui est directement inspirée de la structure naturelle des bulles de savon.
Mais je crois que c'est vraiment pas utile de chipoter, la capsule est assez poétique et sympa comme ça :) Et on se fout de la structure. Moi je l'aime bien comme ça.


Lünn - posté le 12/02/2008 à 13:16:30. (4149 messages postés)

Ouais mais ma conclusion était "on se fout de la structure" :) C'est vrai je l'aime bien comme ça cet observatoire.


michel (visiteur non enregistré) - posté le 12/02/2008 à 13:53:00.

:lolOuai il a l'air pas mal !!!
de toute evidence !
Et pourquoi irais je me faire fouttre ?


Manderr - posté le 12/02/2008 à 17:19:53. (7 messages postés)

Dragon rose

C'est...
Tout simplement magnifique !
Bravo !

Hahahahahaaaa


nouille88 - posté le 12/02/2008 à 20:02:56. (19 messages postés)

Bravo, vraiment bravo! Its beautiful!!!!!!!
Au fait Sylvanor, tes décors? tu les faits à la main ou pas?
Parce que je dessine tro bien mais je sais po tro coi faire dans l'histoire enfin bref...
Encore bravo!:surpris:surpris:surpris:surpris:surpris:surpris

MMmmmh, bouffe gratuite....MMmmmh donuts au chocolat....MMmh


anis - posté le 12/02/2008 à 20:16:52. (37 messages postés)

bizzz!

kro kro kro kro beau 0_0
Bravo Sylvanor c'est super kro beau!:sourit

Kikoo kitou!


BenBen - posté le 12/02/2008 à 20:22:20. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

>Lünn : on peut très bien garder cette si belle verrière et profiter de tout ce qu'il faut pour avoir un instrument qui va bien. M'est souvenance d'avoir vu celui qui a servi à un certain Antoine d'Abbadie (entre autres) et qui est toujours utilisable dans son beau chateau en face de Hendaye

image

Assez curieusement l'instrument ressemble à un canon, mais le style général s'accorderait aussi très bien avec la verrière si jamais Nonor se sentait un jour à changer cet endroit. On peut donc imaginer que la terrasse tourne, qu'il est possible d'ouvrir plusieurs panneaux de verre selon l'orientation choisie du télescope. (il y a une banquette coulissante entre les deux "pieds" en pierre, qui n'apparait pas).

Ca donne des idées, non ?


TLN - posté le 12/02/2008 à 22:41:42. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Moi j'veux savoir pourquoi Nonor m'a foutu cet observatoire à deux pas d'une ville über éclairée quand même \o/

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Narahil - posté le 13/02/2008 à 20:38:14. (170 messages postés)

Nobody expect the Spanish Inquisition !

M'enfin, arrêtez avec ces préoccupations et problèmes bassements matériels commes des rouages et plateformes... on parle d'un jeu, d'un univers, d'un rêve ! qu'importe le réalisme tant que c'est beau (bon, d'accord, seulement dans une certaine mesure, mais tout de même..). Superbe. Et zut aux gens qui se plaignent des lumières : ok c'est pas logique, mais tellement beau...

Une femme amoureuse agit comme une idiote. Un homme amoureux n'agit pas, il est trop occupé a sourire bêtement.


Olorthost - posté le 13/02/2008 à 20:58:08. (141 messages postés)

Patapon onirique

svrai qu'il est beau ce screen! chapeau!!!:biere


jewok - posté le 13/02/2008 à 21:25:17. (6572 messages postés) - fondateur

Certes c'est un jeu, un rêve, ça n'a pas à être réaliste. Mais s'attacher à des détails de "réalismes" contribuent à rendre l'univers crédible. Ou bien, autant s'affranchir de réalisme et se lancer dans la réalisation d'un décors totalement onirique.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Kogoss - posté le 13/02/2008 à 22:28:39. (539 messages postés)

Nostalgique!

:oO:oO:oOIl est super ce screen!!

(Je pourrais jamais faire pareil:'()

Moi, j'active les flocons d'oniro :D


wii (visiteur non enregistré) - posté le 14/02/2008 à 02:21:57.

wii


nickel (visiteur non enregistré) - posté le 14/02/2008 à 02:34:34.

Inutile de se prendre la tête pour la pollution lumineuse, on sait que t'as regardé l'épisode simpson dédié à ça et que tu veux te la jouer intello...
("la guerre pour les étoiles" où Lisa fait chier le monde pour que springfield n'ai plus de lumière la nuit)

Car si on en arrive à des questions de logique ya bien pire sur ce screen... Que fou cette planete/lune aussi prés de "notre planete" ? Bonjour l'orbite de merde qu'on se taperai, la vie est censé se développer dans de tels conditions ? Et encore j'ai vu d'autres screens encore pire, avec plusieurs de ces planetes/lunes, parfois super proche l'une de l'autre, pourtant personne n'a jamais fait chié donc...

Dans ce cas aller vomir sur starwars, aprés tout Tatooine et ses 2 soleil quasi cote à cote, ça aussi c'est super, et mieux encore les perso au sol n'ont qu'une seule ombre sur le sol yahooooo !
Et z'avez vu la vue aérienne de ENDOR ? 3 grammes d'eau pour une étendue de forêt IMMENSE de chez immense.

Tout le monde sait que starwars a fait un flop hein !

Pourquoi nan ? car les gens sont pas tous aussi instruit, beaucoup aiment aussi se laisser aller dans un peu de rêve. Mais ça ne suffit pas non plus, le vrai truc gènant dans aedamphia malgrés de nombreuses qualités, c'est surtout qu'il n'est pas du genre "très passionnant" à jouer, et c'est bien domage, un tel travail aurait mérité que ça tienne la route sur ce genre de points.
Alors à coté de ça, le coté pollution lumineuse et rotation limité, ça pèse quedalle.
On juge la qualité d'un screen, pas sa logique et son interêt, sinon on peut directement parler du jeu dont il est tiré.

Jaune retirer. Mister


Florent - posté le 14/02/2008 à 03:01:00. (3153 messages postés)

Citation:

pourtant personne n'a jamais fait chié donc...


Là non plus, même les individus qui font une remarque sur la pollution de la lumière s'en foutent dans le fond, ils ne t'ont pas attendu pour savoir ce qui est important de ce qui ne l'est pas, ça ne les empêche pas de parler la dessus parceque ça ne coute rien, ils aiment partager des idées, c'est tout le contraire de la prise de tête.


TLN - posté le 14/02/2008 à 11:52:43. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Inutile de se prendre la tête pour la pollution lumineuse, on sait que t'as regardé l'épisode simpson dédié à ça et que tu veux te la jouer intello...
("la guerre pour les étoiles" où Lisa fait chier le monde pour que springfield n'ai plus de lumière la nuit)



Ah wai mais en fait je regarde pas les Simpson (mais je vois que tu es cultivé et que tu sais déjà me citer un épisode que je devrais avoir vu, c'est bien). Enfin bref tant mieux pour toi.
Je n'ai pas besoin de me la jouer intello, et tu es bien bête de vouloir croire une chose pareille.


Après comme chez moi un télescope se doit d'être le plus éloigné possible de toute source lumineuse, oui ça m'a gêné et oui j'ai le droit de le dire, et de demander à Nonor s'il a pensé à cet aspect là de son screen (après il me répond ce qu'il veut justement, s'il décide de n'en rien faire je n'en ferais pas tout un plat).


On peut rester cohérent sans être über réaliste, sinon il faudrait représenter la machinerie complexe d'un télescope et de sa coupelle, au détriment de l'onirisme du screen, ce qui irait à l'encontre de ses intérêts premiers. Sinon exit en effet le ciel et bonjour les simples points lumineux représentatif des étoiles visibles depuis le sol, et exit bien d'autres choses.

Cela dit on peut se garder de telles considérations sur la position des planètes dans le ciel, car l'univers peut toujours nous réserver des surprises (nous n'en connaissons qu'une infime partie après tout). Quid par exemple des deux astéroïdes Charon et Pluton, de tailles similaires et tournant l'une autour de l'autre ? Quid des systèmes binaires d'étoiles ? Tant que notre connaissance de l'univers ne sera pas totale, on peut toujours supposer qu'il existe de telles choses.
Et même si ce n'est pas le cas, on peut toujours rêver, c'est le but d'un tel jeu vidéo après tout. Mais ça n'empêche pas de soulever des questions sur l'histoire de cet observatoire.

Après si t'as envie de râler, libre à toi, mais ça ne m'empêchera pas de poser des questions =)


PS :

Citation:

PS : quand même, pauv' TLN qui voulait juste étaler un peu ses cours de C'est pas Sorcier Va Savoir fac. ^^ (humour TLN ;3)


Bah justement, je suis pas à la fac ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.


BenBen - posté le 14/02/2008 à 12:27:02. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Tiens nous avons cette semaine un expert en mécanique céleste qui a passé...

Les distances entre les différends éléments de systèmes planétaires suivent certaines règles élémentaires certes, mais dans la réalité que nous connaissons. Kepler il me semble s'est penché dessus et a pondu trois lois, ça se tient. Après que la vie puisse se développer ou non sur une planète entourée de quatre grosses lunes, suffisemment proches pour tire-bouchonner l'orbite générale en un épicycloïde alambiqué et génerer des marées de quinze mètre toutes les trois heures (plus c'est proche plus ça tourne vite), on s'en tamponne un peu, on n'y est pas. Et si une vie suffisemment intelligente a pu se développer suffisemment pour se poser ce genre de question et inventer des calendriers de marées longs comme un jour sans pain, c'est que c'est possible. Pouet.
Aedemphia c'est un jeu qui se passe sur un monde imaginaire, qui lui-même se passe allègrement de toutes ces contraintes réalistes. Quoique...

Au final c'est très bien comme ça, ne changes rien Nonor.


nickel (visiteur non enregistré) - posté le 14/02/2008 à 12:52:58.

Citation:

Quid par exemple des deux astéroïdes Charon et Pluton, de tailles similaires et tournant l'une autour de l'autre ? Quid des systèmes binaires d'étoiles ?



Oui je connais, mais au niveau "développement de la vie" c'est pas du tout ça quoi.
Pour notre cas, la terre, c'est "simplement" grace à une foule de choses tenant d'un hasard fabuleux. Sans la lune et jupiter déjà notre ptite conversation n'aurai jamais eu lieu ;)
De là à ce qu'une vie humanoide se développe ailleur, en partant du singe et compagnie, là par contre... (mais c'est idem pour starwars hein, il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine wé, des bestioles ont évoluées exactement pareil, pour nous sortir un luc skywalker ayant la même morphologie que nous afin qu'il puisse vivre de zolies aventures avec d'autres bestioles qui elles, ont évoluées bien différement mais ayant toujours un ptit air de famille avec ce qu'on connait chez nous huuummm)

Alors bon ça n'a pas la moindre importance, un monde immaginaire a ça de pratique, qu'on peut y faire un tas de trucs loufoque tant que c'est "bowww", sans vouloir critiquer, il est en effet bien plus difficile de faire un "bon jeu" se déroulant dans le monde réel, car on se doit de faire gaffe à ce genre de chose, et il devient d'un coup très difficile de faire des scènes envoutantes aussi "facilement" en balançant un panorama de planete ou en mettant des heuuu "boules de ché pa koi" flotant un peu partout ! Moi j'aime bien justement le truc des boules, et même le reste, ça fait un superbe univers !

Moins superbe une fois en plein écran mais bon... L'onirisme se transforme en pluie de 320x240 pixel adapté à mon 22" 1080x1680 snif jvous assure que c'est bien moins onirique que prévu...


TLN - posté le 14/02/2008 à 12:58:07. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

D'ailleurs Ben², au-delà de 3 trois corps qui interagissent, on ne sait pas résoudre analytiquement l'équation qui détermine leurs trajectoires relatives, alors on peut bien se permettre d'imaginer ce qu'on veut =)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


ZeT (visiteur non enregistré) - posté le 14/02/2008 à 19:25:13.

Mon dieu que vous me donnez un mal de crâne -_- J'ai tout lu, je commence à croire que j'avais du temps à tuer.

Sinon, très belle image ;) Même si j'ai tiqué moi aussi sur la pollution lumineuse, tout en détestant les simpsons. Désolé :p


BenBen - posté le 14/02/2008 à 22:09:01. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

>TLN : ba oui, c'est bien pour ça que j'ai rajouté "alambiqué" à épicycloïde, vu qu'il faut tout prendre en compte, distance et masse en premier, effets de marées gravitationnelles... de grands momments de brainstorming^^

Sinon pour revenir sur le billard cosmique de Nickel, ben moi je fais un projet ayant pour cadre le fameux monde plat de Pratchett mais à une époque et avec des personnages complètement autres. Déjà à la base pour le réalisme on repassera, c'est pas tous les jours qu'on entend dire qu'un éléphant doit lever la patte pour laisser passer le soleil.


Et pourtant ça tourne !!


En résumé, comme on dirait en Xxxx : casse pas la tête^^


TLN - posté le 14/02/2008 à 22:13:56. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Aaah Pratchett, EPIC Guy :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


nickel (visiteur non enregistré) - posté le 14/02/2008 à 23:42:08.

Citation:

Inculte ! ^^ *Luke :3



Enfin un qui a remarqué ^^

Bien que ça ne soit qu'a l'oral dans les films, donc niveau texte ça m'aurait juste limité à un inculte de making-of et autres fan fics...

Et puis bon c'est pour éviter qu'on foutte luc à l'envers le Luke :p
M'est d'avis que c'était à la base pour résonner avec LUCas jparirais bien...

Moi aussi j'en ai laché une c'était beaucoup plus marrant que le baratin pseudo scientifique de BEN², le truc carément inutile dont tout le monde se tape car c'est hors contexte surtout (nul doute que ça ai de l'intêret sur un forum dédié), va savoir pourquoi il en parlé, sans doute un besoin de reconnaissance quelquonque ? Encore moins de mérite à étaler des connaissances sur le net que dans la réalité, car sur le net on peut aller piocher les infos sur le vif, voir même les copier/coller pour pas se fouler les doigts donc bref... Parler de ça sur un sujets making, donc en présence de gens qui n'y connaissent rien, ça sert à quoi sauf à vouloir impres'saouler ? Doit avoir une vie un peu relou nan ? Metro-boulot-dodo (dans le metro) c'est ça nan ?

Citation:

moi je fais un projet ayant pour cadre le fameux monde plat de Pratchett


Fameux ? oula.
Discworld 1 et 2 ça c'était des jeux "marrants" (avec modération) basé sur cette... chose. Faut bien reconnaitre que cet univers de Pratchett se suffit à lui même, de là à faire un fan game dessus autre qu'un jeu comique à la rigueur (ne l'ayant pas pour sujet principal car c'est une trame batis autour dans discworld, et jpréfère de loin Baphomet) je suis un peu septique mais bon c'est comme tout...

... Quand c'est bien fait c'est... Nickel.
:biere
Donc tiens bon la barre.


TLN - posté le 14/02/2008 à 23:58:38. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

(--> je m'auto-fout de ma gueule parce que ce que vous dîtes doit être très intéressant mais j'y comprend que dalle lol ^^)



Bah, un système binaire, c'est quand t'as deux trucs qui tournent l'un autour de l'autre. 3 corps c'est pareil sauf qu'y en a trois.
Épicycloïde alambiqué c'est pour faire style.
À part ça y a rien de bien compliqué Nemau :D

Sinon Nickel j'te trouve un poil rabat-joie quand même, on peut bien parler de ce qu'on veut ici. Et c'est pas l'avis d'un péteux comme toi qui va changer cela (parce que wai, olol c'est facile de critiquer, dès que j'dis un truc faudrait que j'ai trouvé ça dans la série intellectuelle des Simpson, dès qu'on parle de trucs un peu intéressants faudrait que ça soit pompé de Wikipedia ; évidement c'est plus facile de critiquer que d'argumenter).


Enfin bref, le record c'est 79, donc courage, on peut le faire :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


BenBen - posté le 15/02/2008 à 00:10:57. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

J'ai pas besoin de reconnaissance de personne, surtout pas ici d'ailleurs La reconnaissance c'est souvent le début des emmerdes.

Je vais tranquillou bosser à pied en pleine campagne, j'ai une vie joyeusement bien remplie, je n'ai jamais mis les pieds dans une université, je ne me suis pas amusé à chercher sur le net les quelques trucs que je connais déjà pour m'y intéresser comme d'autres collectionnent les timbres, quand j'étais gamin j'ai joué avec un spirographe (et les tracés ont un nom déjà cité), je ne me base pas sur les jeux discworld mais les annales pour certains détails, le jeu est en RTP un poil bricolées et je les trouve chouette comme ça.


Bref si certains points d'un screen, des blatérages de membres, la couleur violette du site ou encore la position d'une lune dans le ciel t'incommodent, internet est un vaste univers à visiter. Tu as parlé de pollution lumineuse, tu respectes donc le rapport entre la vitesse du son et celle de la lumière (quoi qu'en texte c'est moins évident) : En voyant les gens on s'imagine d'abord qu'ils sont prodigieusement beaux est instruits, mais quand on en arrive à les entendre, on se rend surtout compte qu'ils peuvent aussi être prodigieusement lourds. C'était donc pas la peine d'insister, mais au moins ce petit débat sur lequel je ne reviendrais plus m'a mis en forme. J'ai sauna, faut que j'file...


nickel (visiteur non enregistré) - posté le 15/02/2008 à 01:38:04.

79 quoi ?

Sinon pardon Ben² ;) et longue vie à toi, t'as l'air de beaucoup l'aimer, ça fait plaisir à voir. C'est vrai qu'il n'y a pas de mal à s'instruire loin de là, je disais juste qu'on se barrait grave en HS astronomique et que le monde y allait de sa ptite touche d'érudition histoire de le creuser d'avantage.

Le truc le plus domage là dedant c'est surtout les règles de ce concours, une simple election de screen basé sur des points très subjectifs tels que la beauté globale (même si c'est important)
A quand une version basé sur une séquence vidéo pourquoi pas ? exemple 10 secondes max, histoire qu'on voit ce que ça donne en anim ! Car souvenez vous de FF0 et les bon screen, une fois in-game hoooo surprise c'était TOUJOURS des screens statiques (super déception !) bien moins beau car purée de pixel en plein écran !
Ou alors des critères plus large comme le temps de conception, qualité téchnique du boulot ou des trucs du genre, qui pourraient permettre à certain de remonter quand c'est pas forcément super "beau".
Ou encore (vu qu'on a ouvers la voie là dessus) basé aussi sur la pertinence/crédibilité EGALEMENt, donc justement en prennant en compte la ptite histoire de polumineuse/double lune chelou/téléscope qui tien tout seul etc !! Ca ajouterai à la fois difficulté et qualité à l'ensemble nan ? Ou alors on a pas assez de proposition par semaine pour se permettre ça et il ne s'agira toujours que d'une breve petite selection baclé et triviale ? C'est pas trop le cas cette semaine oui oui oui, mais autrefois j'ai souvent vu des trucs frolant la mauvaise fois (ou le mauvais goût c'est à voir) ou alors le manque de rigueur j'en sais trop rien c'est pas évident à décrire, ça reste cool globalement alors on va pas s'en plaindre, c'est juste pour "au cas ou" améliorer quoi...

C'est toujours bon d'améliorer, c'est comme apprendre et évoluer. Ou prendre une douche froide comme moi tout de suite :p (wé moi c'est pas le sauna ^^)


Sylvanor - posté le 15/02/2008 à 01:46:29. (21083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bah le coup des vidéos de 10 secondes à envoyer c'est assez chouette comme idée mais par contre c'est risqué vue la faible participation au "concours" en ce moment. Déjà qu'avec des screens basiques sur un thème libre ça ne se bouscule pas au portillon, alors des vidéos... Aie aie aie.

Sinon la purée de pixels comme tu l'appelles tu l'auras toujours sur un jeu RM2000/2003 malheureusement, c'est le moteur du logiciel qui veut ça, on ne peut pas dépasser les 320*240. Seuls les jeux XP en sont exemptés.
Mais bon hein, quand on jouait à FF6 sur sa télé 60cm dans la même résolution (ou presque) il y a 15 ans on ne râlait pas, et aujourd'hui en émulation ça ne gêne pas plus. Ce n'est pas le genre de truc qui freine à l'immersion à moins d'être vraiment réfractaire à tout ce qui n'est pas photoréaliste je trouve.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 15/02/2008 à 06:47:42. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Le truc le plus domage là dedant c'est surtout les règles de ce concours, une simple election de screen basé sur des points très subjectifs tels que la beauté globale



Belotes. Nemo je t'interdie de répondre à cela. ^^

Citation:

Bah le coup des vidéos de 10 secondes à envoyer c'est assez chouette comme idée mais par contre c'est risqué vue la faible participation au "concours" en ce moment.



Je suis contre. Le concours c'est concours de screen. Et non de vidéo.

Ce que j'aime voire de ce concours c'est la beauté d'une image.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


filoden - posté le 15/02/2008 à 10:58:01. (51 messages postés)

Ohlàlà mais arrêtez de vous prendre la tête -_-
Ca reste un jeu que diable ! C'est un ptit concours avec rien à gagner!
J'imagine aux alex d'or ça doit être sympa l'ambiance ^^

"Oui, alors je trouve que, tu vois, le téléscope n'a pas sa place dans
une verrière, en plus y'a trop de lumière, et cet abruti il a oublié un support pour le téléscope, on se demande comment il fait pour tenir !"

Ouais, ok, ok.
Un jeu c'est censé être réaliste?
Oh un dragon !
"oh ouais, trop réaliste, il est trop bien fait ..."
Bon, je m'étale pas mais vraiment arrêtez kwa ...

Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse


TLN - posté le 15/02/2008 à 11:54:38. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

79 quoi ?



Commentaires :D
Le dernier gros débat sur un screen de la semaine (car ça fait des plombes que les gens se pleignent et se mettent sur la gueule comme quoi c'est subjectif blablabla), ben y en avait 79 des commentaires :p

Citation:

Le truc le plus domage là dedant c'est surtout les règles de ce concours, une simple election de screen basé sur des points très subjectifs tels que la beauté globale



Ah voilà, je sais qui tue est maintenant, un clone de Nemau !
Nemau sort de ce corps !!! :D

Non mais sans déc', on va pas repartir en débat là-dessus sinon on s'arrêtera jamais (y a deux beaux topics sur le fofo où ça s'est bien envoyé sur la gueule à ce propos récemment).


Pour faire court quand on juge d'un screen ou d'un jeu en général, à part pour des types comme Nemau qui ne jurent que par le custom, on apprécie le rendu global du screen, alors c'est forcément subjectif oui. Cela dit les membres du staff sont assez nombreux à voter (une dizaine comme on peut le voir ici : 11*5 points pour le meilleur) et abilité à voter : ils ont chacun leurs préférences, mais qui sont diversifiées, et ne jugent pas non plus trop hativement comme le ferait un le premier couillon venu.

Après on peut se remettre en question, mais il me semble que personne jusqu'à présent (même pas Nemau, non) n'a trouvé la combine ultime pour juger un screen et établir des règles précises.



Pour le coup de la vidéo c'est une bonne idée, mais Nonor a souligné la faible participation et le risque de ne rien voir sortir d'une telle semaine, ça risque de faire un gros flop :D
Mais quand même Monos, c'est un concours de screen, mais on a déjà fait des semaines artworks, des semaines écran-titre, des semaines systèmes, etc.




PS : Bon Nonor tu veux vraiment pas m'y répondre au truc de la pollution lumineuse ? è_é
(Bon je sais y a rien à répondre, mais merde quoiXD)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


BenBen - posté le 15/02/2008 à 12:12:30. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Bah il suffirait de se prendre le chou à envoyer l'image de l'ordi sur un tube cathodique conventionnel, pas besoin de case interpolation, l'image devient "naturellement" crado. Quoique foncièrement ou particulièrement sont plus indiqués que naturellement.

Par contre quelquechose ralentit beaucoup le chargement de cette page.


TLN - posté le 15/02/2008 à 13:03:20. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

'Suffit que tu parles de l'avènement des 300 Nemausus sur le fofo pour que t'ai un d'tes clones qui s'pointe :/

Troublant.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


nickel (visiteur non enregistré) - posté le 15/02/2008 à 14:59:34.

Citation:

Sinon la purée de pixels comme tu l'appelles tu l'auras toujours sur un jeu RM2000/2003 malheureusement, c'est le moteur du logiciel qui veut ça, on ne peut pas dépasser les 320*240. Seuls les jeux XP en sont exemptés.
Mais bon hein, quand on jouait à FF6 sur sa télé 60cm dans la même résolution (ou presque) il y a 15 ans on ne râlait pas, et aujourd'hui en émulation ça ne gêne pas plus.



Autrefois le signal était en composite sur un téléviseur généralement de taille réduite et orienté 4/3 ! Les pixels d'une télé sont 4 fois moins précis que ceux de nos ordis LCD (2 fois moins environ pour nos anciens écrans CRT)
Et pour couronner le tout oui il y avait l'interpolation, un phénomène de calcul de l'image une passe sur 2 très rapidement (sur RM2003 c'est là aussi, prend une grosse map et fait scroller très vite ça va "décrocher" c'est dû à ce phénomène, dans XP et VX on peut cocher une case pour virer ça mais ça demande un ordi puissant, ils ont nommé ça "screen flickering" je sais plus)

Et pour les émulateurs super nes ce qui nous "sauve le coup" c'est surtout les algo de filtrage super eagle ! idem pour gba et co.
On peut également simuler l'interpolation mais l'intêret est nul car on se tue à virer ça maintenant. Les TV HD tu peux lire 720p ou 1080i en fait le "i" veut dire interlacé/interpolé (du kif) le "p" c'est progressif, la bande passante est donc double, l'image est pleine quoi...
<3
Pour en revenir au jeu RM de base de nos jours sur un écran wide 22" en 1080p, la bouillie de pixel est là car en plus ils sont très net et énormes, 3mm de coté dés fois, mais ils sont également déformés dû au 16/9, on se tape le décrochage d'interlacement en bonus.
Donc en fait, un Aedamphia et ses 320x240 pixel de détails un peu trop fouillé, deviennent indigestes tant on y comprend plus rien ! Ce qui explique la relative simplifité d'un FF6, POUR CAUSE DE RESOLUTION LIMITé (et aussi de super nes limité ^^) avant tout, car en fouttre autant partout genre des touffes d'herbe etc, c'était déjà possible mais pas fait pour autant, fallait que ça reste lisible, car n'oublions pas que plus on charge l'écran, plus ça rend "bouillie de pixel" du coup, idem pour le coté fouillie et parlons pas de l'encodage 8bits.
:(

J'ai déjà testé sur une TV old-gen catho (dique hein !) et c'était vraiment plus jolie, bon ok on a une fréquence de rafraichissement qui fait chialer, et les textes ne sont plus lisible des masses avec la police de rm, et même un jeu qui utilise du texte en sprite comme koruldia c'était à peine lisible aussi donc vaux mieux pas y penser, surtout que... vous en voyez beaucoup des écrans comme ça en magasin ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'crois que c'est ton avatar BEN² car ça m'a stoppé longtemps à son chargement, et là c'est croix rouge...
:)
Hein faut battre 79 messages ? remarque beaucoup étant HS c'est pas si dur d'y monter.
Pour concours vidéo en fait faudrait expliquer aux gens comment capturer avec un ptit snag it, et pourquoi pas uploader sur youtube, mais bon oui ça risque d'être à participation limité, mais en même temps le niveau augmenterait grave, car le noob de base qui peut se faire "print screen" en général ne sait pas capturer une vidéo (par flèmme souvent) donc ça limiterai les screens sans queues ni têtes.

Pour info je ne suis pas Nemau, je suis Zalfus, présente sur la Relite et travaillant pour le compte de KaYsEr (de koruldia, en recherche et dev au sujet du RGSS2 et d'un outil pour justement inclure du SUPER EAGLE dans RM!!!)


TLN - posté le 15/02/2008 à 15:42:20. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Damned, on va avoir droit à des petits Nemausus.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


zalfus - posté le 15/02/2008 à 15:59:34. (8 messages postés)

Me suis z'inscrite (politesse et aussi, c'était super speed moi qui me voyais déjà a devoir faire une confirm email tralala, ouf)

Oui ça bug plus on dirait ;)
Pas la faute du BEN² (je réalise maintenant qu'on s'est parlé sur la relite en mp d'ailleur !)

Hiera ? C'est pas la fanatique de mythologie qui n'aime pas grand monde, mais qui aime quand même une chose... leur dire.
J'ai lu ses trucs quand kayser m'a filé son url parnase, parfois c'est aussi gratuit que dans les guignols des infos. Je sais pas trop quoi en penser, surtout qu'elle a pas l'air super présente nul part on dirait.

Citation:

tu serais donc plus ou moins mon équivalent féminin ? :D


A en juger par ton avatar ton équivalence feminine serait de type occidentale avant tout nan ? Moi je suis d'origine vietnamiène donc :) mais mentalement ça j'en sais rien.

Et puis bon, la bouillie de pixel, j'ai remarqué un truc, ça redeviens un peu digeste en RECULANT de son écran ! Ca aide pas mal, regarde les screenshots ça rend bien vu que c'est du rapport 1:1, en 2:1 ça reste ok aussi, donc tu resimules ça en reculant ça aide un peu (juste un peu)
Bref faut vraiment voir pour intensifier les recherches, pour l'instant jsuis super confiante car j'ai vu des tests en situation réelle et c'était impressionnant+fonctionnel ! Vivement la suite.

Vive RM VX !
Exprimmer un potentiel de détail bien plus fouillé, sans récolter les inconvénients d'une faible résolution trop confuse pour le permettre !
J'ai remarqué aussi le problème de certain jeux qui utilisent une image en sur-impression pour simuler une "carte d'ombre et lumière" mais sans la couche alpha ça bousille les contrastes de l'image GRAVEMENT, voilà pourquoi ça parrait toujours aussi terne et délavé j'ai pigé...
Bref, je vais continuer mes recherches, la couche alpha est d'or et déjà incluse dans le hack de RM2003 (koruldia maker) pareil pour le "screen flickering" donc c'est nickel mais ya encore bien des trucs énervants. C'est pour ça qu'on étudie VX en profondeur (cumuler les avantages de chaques rm)


TLN - posté le 15/02/2008 à 16:09:51. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

79 Youpi \o/

Apôtre du Grand Kirby tkt.


TLN - posté le 15/02/2008 à 16:16:46. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Ben chais pas, on peut relancer l'débat s'tu veux :

VX c nul, vive XP !
Au chiotte le custom !
Rm2k3 caca !

[/provok]

(En plus je le pense même pas :D)


Ou sinon on peut demander à Zalfus de nous parler de son nouveau RM, vu que j'en ai jamais entendu parler ^^


PS : Sinon :

Citation:

c'était super speed moi qui me voyais déjà a devoir faire une confirm email tralala, ouf


C'est une tactique : on facilite les inscriptions sur Oniro pour mieux bannir :D

Ah et pis aussi, si fallait qu'on ressemble à la photo qu'on a en avatar, avec tous les avatars de Cyb' qui se promènent en ce moment, ça serait l'armée des clonesXD

Apôtre du Grand Kirby tkt.


zalfus - posté le 15/02/2008 à 16:25:29. (8 messages postés)

Une photo de Hiera j'avoue être curieuse de voir ça moi aussi.
Ne t'attends pas non plus à une super miss hein, on sait de source sûr que les demoiselles aimant cracher leur venin et ayant l'esprit critique très développé, n'ont en général pas développé ça en étant si belle que le monde entier fut hypocritement très aimable avec elles... C'est plutôt le fait de ne pas être super gaté qui forge ce genre de caractères. Ce qui explique d'un coté sa réticence à montrer son minoie.

Moi m'enfou dans ma culture à la base on sait que ce n'est pas la vertue principale, c'est plutôt de la lotterie qu'autre chose, et si on reste sur le plan physique, pour moi le charisme prime mille fois plus que la beauté.

T'allumes TF1 de merde et tu tombes sur star cacadémie tu vois quoi ? Une bande de branleur à la coiffure super authentique, franchement mal porté, souvent d'inspiration jap carément foiré, avec des regards de truite. ZERO charisme, ça joue sur un pseudo plan de beauté aseptisé, pour moi c'est ultra moche et ça n'a rien dans le ventre. Et qu'on me dise pas que jsuis vieux jeu j'ai à peine 20 ans. C'est sans doute le fait d'avoir été élevé ailleurs, genre double culture, qui permet de voir ça d'un oeil distant et détaché.

VX EN RENFORTS !!!
Tiens regarde ce que ça fait un RM03 "VX izé" lol :
http://www.dailymotion.com/koruldia/video/6118459
Et ce boulot date d'avant la sortie de VX, maintenant c'est devenu une tuerie niveau gestion de l'affichage (merci code source), à la fois original et techniquement de haut vol. Ce serait super qu'un max de monde puisse s'y mettre, les jeux n'en seraient que plus attrayants ;)

C'est pas ton avatar ? pourquoi mettre une tronche qui n'est pas la sienne ? Syndrome Hiera ? ^^ ! C'est vrai que je me disais que TLN aussi avait un avatar de base très similaire, jme rend compte que c'est le même en inversé.


Ulrezaj - posté le 15/02/2008 à 16:50:19. (2789 messages postés) - fondateur

The Endless

Stop bullshit et hs. :sourit


zalfus - posté le 15/02/2008 à 17:01:01. (8 messages postés)

Citation:

Stop bullshit et hs :)



C'est Florent qui disait que ça valait la peine de partager des idées et d'aller de l'avant.
Là c'est ce qu'on fait, on essaye de voir comment virer le rendu poussièreux de RM2°_°3 (poussièreux au sens propre comme au figuré ^^) et j'annonce que c'est déjà possible, pas grâce à moi, mais si je peux aider à y participer ne serait-ce que pour une importance infime, je serai déjà très fière.8-)


kriss - The Factory - posté le 15/02/2008 à 17:51:35. (187 messages postés)

Tres beau screen.
le choix des couleur reste dans la lignée du jeu ce qui donne un décor apaisant et qui fourmille de détails


Cyberia-Mix - posté le 15/02/2008 à 20:43:10. (574 messages postés)

dota dota dota dota

TeuLeuNeu a dit:

Enfin bref, le record c'est 79, donc courage, on peut le faire :D


Impressionnant tout ça. :D
(Je me dit qu'il faudrait peut-être que je lise les commentaires mais on dirait que c'est freestyle un peu. xD)


TLN - posté le 15/02/2008 à 20:50:05. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Et encore, on m'a supprimé un message de flood :D

Mais bon, y a de tout, du commentaire constructif au HS total, un peu comme dans Blabla divers.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Lünn - posté le 15/02/2008 à 21:22:04. (4149 messages postés)

Ah exact vous avez dépassé le record de commentaires de mon screen. En remplaçant la baston par du HS :)

Citation:

Vive RM VX !


Bon ok j'ai rien lu... :P


TLN - posté le 15/02/2008 à 21:27:35. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

En remplaçant la baston par du HS



Ah mais non, y a eu aussi de la baston chui désolé :D
Entre nickel qui gueule sur tout le monde et les post de Ben², y a de quoi faire ^^

Mais j'avoue ça vaut pas un débat sur l'injustice des règles du concours de la semaine ou la supériorité du custom sur le rip, voire celle du old-school sur les jeux d'aujourd'huiXD

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 15/02/2008 à 22:04:55. (21083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bah en tous cas je suis pas d'accord avec vous, Zalfus et Nemau.
Ok, avoir des gros pixels c'est pas la joie, mais déterriorer encore plus l'image avec du floutage, beurk quoi, vraiment j'adhère pas. Quand je joue sur émulation je désactive toujours ces filtres, pour moi c'est l'hérésie lol. Déjà qu'y a peu de pixels, autant qu'ils soient nets. Pour moi c'est encore un pas de plus vers du cradingue.

J'ai testé des jeux RM2003 (ou des jeux 16 bits émulés) branchés en composite sur mon plasma, j'ai trouvé ça ignoble, je suis retourné bien vite au bon YUV.
Mais bon chacun son truc. De toutes façons on peut jouer en fenêtré, c'est moins immersif mais comme ça tout le monde y trouve son compte.

Enfin oui, le 640*480 de RMXP c'est le pied. En ce sens j'ai hâte de finir Ae1 pour faire les graphismes de mes prochains jeux dans cette résolution, c'est certain que c'est un avantage, mais je trouve qu'il n'est guère difficile de s'accomoder du 320*240. Moi je n'y vois aucun problème de lisibilité en tous cas.

Ah, et bienvenue ici Zalfus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BenBen - posté le 15/02/2008 à 22:10:02. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Tiens, bonsoir Zalfus^^
Ba cette nuit ciel dégagé, pas de vent et moins dix environs.
Après minuit je sors me rincer les mirettes... avec un télescope et une thermos de grog.


TLN - posté le 16/02/2008 à 00:03:59. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

OMG Nemau fait du rip !!!

Maintenant tu es coincé : j'archive cette citation.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tata Monos - posté le 16/02/2008 à 00:17:57. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Et maintenant que je suis habitué à manipuler des pixels, et à jouer à des jeux RM, et à ripper des trucs


Nemeau je pensais que tu étais un full customizeur. (A la vapeur) ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


zalfus - posté le 16/02/2008 à 01:20:03. (8 messages postés)

Citation:

Ok, avoir des gros pixels c'est pas la joie, mais déterriorer encore plus l'image avec du floutage, beurk quoi, vraiment j'adhère pas. Quand je joue sur émulation je désactive toujours ces filtres, pour moi c'est l'hérésie lol. Déjà qu'y a peu de pixels, autant qu'ils soient nets. Pour moi c'est encore un pas de plus vers du cradingue.



Sylvanor, tu penses pas que c'est simplement à cause du fait que tu regardes ça d'un oeil de concepteur.
En tant que responsable de recherche et dev j'ai fait une enquète assez large justement pour le phénomène filtrage sous émulateur, et je t'assure que la grande majorité ACTIVE les filtres divers, surtout plus tu vas vers les jeunes.
Moi j'ai une 20ène d'années alors j'ai vecu la période 16bits et un peu la 8 bits, donc je peste moins qu'eux sur les gros pix, mais faut pas nier qu'un filtrage c'est un pas en avant, t'irais jouer à un CRYSIS sans l'anti-aliasing ? et sans les textures bitmap filtré ça donnerait quoi ? Un ptit retour au chateau Wolfenstein histoire de voir les jolies murs ^^ ?

Par contre je pige bien ton point de vue, et j'ajouterai que certains filtres sont exessifs genre le super kreed 2X je sais plus trop les noms, mais sur GBA et SNES ya ça, c'est ultra flou, mais en reculant un peu la tronche c'est quand même sacrément beau, jme suis fait les 3 castlevania GBA en mode "simplement" filtré bilinéairement, donc un truc assez soft, mais diablement meilleur que le natif, n'oublions pas la super résolution GBA d'origine, fou ça sur un LCD 22" wide désolé mais c'est INDIGESTE on confond tout, heureusement qu'ils ont cerné le heros d'une lueur ! Et à ton avis pourquoi c'était necessaire de cerner le héros comme ça ? car ça fait partis des jeux aux décors les plus fouillés dans une si faible résolution, un peu comme AE quoi, donc pour qu'on s'y retrouve (d'autant plus que c'est un jeu d'action) fallait bien faire ça, ou utiliser un contraste très different pour que ça ressorte.

Ca rentre plus dans une affaire de goût alors, je suis aussi conceptrice et j'avoue que c'est bon de désactiver tout filtre pour étudier le "comment c'est fait", ou pour que les rippeurs puissent s'en aller à leurs basses besognes ^^ il convient de ne pas filtrer sinon tu rips du flou et c'est encore plus con qu'à la base ;)
Mais toi t'ajoutes "c'est une hérésie" wowo c'est un peu fort nan, alors toute la nouvelle génération est hérétique, et tiens toi bien mais les derniers jeux de combat en 2D sorties en arcade ou même PS2, c'est filtré par défaut, va jouer à Guilty Gear XX et donne moi des nouvelles, par contre ça part d'une résolution supérieure à 320x240, je crois même que c'est presque 640x480, mais c'est filtré tout en restant en reso native (chose qu'on est pas obligé de faire avec un ému, aprés tout tu peux changer la reso+filtrer, les possibilités sont nombreuses faut pas faire ça comme un bourrin sinon c'est normal qu'il t'en ressorte une... hérésie)

Pour résumer je pense que l'avenir (même en 2D) va vers ça, il en fut de même pour la 3D, suffit de se rappeler la PS1 et saturn, une 3D non filtré assez dégeu et toute tremblante, aussi bien pour les éléments 3D que pour les textures 2D, ensuite la PS2 et son filtrage des textures sans vraiment filtrer les polygones (gros effet de scintillement merdique) mais n'allons pas dire que ce n'est pas meilleur de jouer à Soul Reaver sous l'ému (ou psp :p) avec tous les filtres activés, c'est une seconde jeunesse quoi, faut être fermé d'esprit pour dire l'inverse. (t'as pas dû voir le remake de valkirie profile sur psp, alors prépare toi à pleurer, ces hérétiques de squarsoft ont ooosés commêtre ça !)
[et quid du remake "Street Fighter 2 HD" sur ps3, tu crois qu'ils ont foutut ça en HD sans filtrer ? c'est la grande mode maintenant, je crois que ta réaction c'est un peu par colère de savoir que maintenant "c'est rapé" pour RM2003, donc un moyen de s'en défendre en dénigrant les avantages, mais garde espoir !]

C'est vrai que ça doit te faire chier à mon avis d'immaginer ton boulot "dénaturé" par raport à ce que t'avais souhaité à la base, ton oeil s'est tout simplement "adapté à la bouillie" ^^ ;) :) et n'arrive plus à en voir les mauvais points, fait donc un test hors communauté making et en dessous de l'age de 15 ans, et prépare toi aux : "booooou j'y vois rien c'est quoi d'ou kilé mon perso ! pikesskifo faaaire ça va pas vite jariv pa à lirrr g malala tête ça tourne"

C'est ça l'utilité de faire une chtite "analyse de l'état des lieux et mentalités" pour savoir où on fou les pieds, ça reste cool et moi étant assez ouverte d'esprit j'aime beaucoup Aedemphia pour ce qu'il est, mais sache que j'activerais bien volontier l'option "filtrage bilinéaire hérétique" si elle était là ;):grossourire
Bonne continuation surtout !


Sylvanor - posté le 16/02/2008 à 01:51:27. (21083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci. :)

Citation:


j'aime beaucoup Aedemphia pour ce qu'il est



Oui mais tu le trouves chiant à jouer et par conséquent tu es ban.... Hum pardon. Bah je ne sais pas jusqu'où tu as joué mais je concède que le gameplay du début est à chier et j'espère faire changer les avis avec la prochaine démo.



En fait j'utilisais le terme hérétique plus par humour que par colère ou réelle conviction. Heureusement que je ne me mets pas dans tous mes états pour une simple histoire de filtres lol.

Ceci dit je joue à tous mes jeux 3D sans antialiasing pour augmenter le framerate, et pourtant sur du 30 pouces voire du 42 pouces quand je relie mon PC à mon plasma. Et ça ne me gêne absolument pas. :p Pas moins qu'un jeu GBA sur ce format d'ailleurs.

Mais bon je suppose que ça dépend des profils et peut-être aussi de mon habitude à bosser du pixel. Depuis tout gosse je pestais devant ma vieille télé parce "qu'on voit pas bien les points sur l'écran, c'est tout flou!" et j'étais tout content le jour où j'ai découvert les prises Scart qui sont quand même autre chose que le composite. J'avais enfin l'image nette comme je voulais, et à l'époque je jouais à des jeux basse réz comme Rayman 1 ou Destruction Derby premier du nom.

Mais sinon oui, je pense que tu as raison sur l'avenir de la 2D, même si je pense qu'une hausse de la résolution est quand même le gain esthétique essentiel (GG XX est en 640*480 j'en suis à peu près sûr. Si c'est du 320 alors c'est vraiment très fort en tous cas).

Citation:

mais n'allons pas dire que ce n'est pas meilleur de jouer à Soul Reaver sous l'ému (ou psp Tire la langue) avec tous les filtres activés, c'est une seconde jeunesse quoi, faut être fermé d'esprit pour dire l'inverse.



J'avoue oui, je suis pareil pour ça. "Mais en 3D c'est pas pareil" lol. Bon ok, je vois le cheminement de pensée, tu as raison globalement.
Ben si un jour un filtre sort pour RM, ça pourrait être cool, ça aiderait probablement à répandre les jeux développés dessus (même si je ne m'en servirai probablement jamais). Bon courage dans ton entreprise alors! Ce Koruldia Maker s'annonce tout à fait sympa (il y aura compatibilité avec les jeux développés sur RM ou faudra commencer un nouveau jeu obligatoirement?).

HS: tu es aussi bavarde que Kayzer lol. C'est marrant, c'est vraiment caractéristique de la communauté qui tourne autour de Koruldia.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


zalfus - posté le 16/02/2008 à 02:30:34. (8 messages postés)

Citation:

Ceci dit je joue à tous mes jeux 3D sans antialiasing [...] Et ça ne me gêne absolument pas


Moi pareil, j'ai dû désactivé pour CRYSIS justement car mon frame rate trop bas et ça ne gène pas dans la mesure où la résolution est très haute (la réso native de mon écran) et qu'il s'agit d'un anti aliaz pour les poly et pas les textures 2D plaquées dessus (qui elles sont filtrées quoi qu'il arrive pour raison esthétique évidente ^^)

Lol oui le super composite baveux fluo qui tue sa maman, pauvre rayman déjà bien fluo là dessus, et pauvre sylvanor qui ne peut pas analyser correctement les graphs ^^

Citation:

Ben si un jour un filtre sort pour RM, ça pourrait être cool, ça aiderait probablement à répandre les jeux développés dessus


Oui c'était exactement mon point, le fait que ce soit domage de se limiter à la comu et donc peu de monde en somme, alors qu'avec un tel ajout on touche plus de monde, c'était justement ma tâche dans koru, on m'a assigné de faire un tour d'horizon et divers "sondage" pour un point concret de la situation comme je connais bien le milieu à la base je peux réagir facilement.
KaYsEr (avec un S ^^) a très fortement insisté là dessus, la plupart de mes propos sont directement les siens, l'importance d'un filtrage et d'une augmentation de résolution pour le travail natif, c'était la priorité technique, maintenant ces points sont OK, ha oui il avait fait une maladie pour la couche alpha et le 32bits bien avant ça, donc ça aussi c'est aquis depuis quelques mois, et heureusement car c'était primordiale.

Citation:

Mais sinon oui, je pense que tu as raison sur l'avenir de la 2D, même si je pense qu'une hausse de la résolution est quand même le gain esthétique essentiel (GG XX est en 640*480 j'en suis à peu près sûr. Si c'est du 320 alors c'est vraiment très fort en tous cas).


Oui c'est bien du 480 ;) (ou presque)
Comme les derniers Metals Slug, eux aussi filtrés discrètements.
Et oui c'est sûr qu'un filtrage doit se faire sur une réso convenable sinon il floute d'avantage, en testant sous photoshop basiquement un même filtrage sur une image 320x240 et une en 640x480 t'as un résultat bien different niveau précision. (ou s'il s'agit d'une difference aussi énorme qu'une image de type photo ou pixel art)

Citation:

tu es aussi bavarde que Kayzer lol. C'est marrant, c'est vraiment caractéristique de la communauté qui tourne autour de Koruldia.


J'ai jamais reçu un message de lui faisant moins de 40ko de texte brut arf, mais bon pour les autres "membres" c'est plutôt discret, Irie parle quedalle et les autres c'est encore pire, c'est que lui et moi -> formation literraire à la base, ça explique la chose. (le pire c'est qu'à l'oral c'est exactement la même chose alors que la plupart des gens n'ont pas le même parlé que leur écrit, cherchant leurs mots ou se faisant moins réactif, nan lui il te "saoule" non-stop lol, arf quelle mauvaise langue je fais :demon)
Jsuis rentré ya à peine un mois dans l'équipe (si on peut dire, car je suis le projet de loin depuis ses débuts genre époque RPG dimension, j'ai fait de même pour AEdemphia ^^ dont j'aime l'univers et n'accroche pas trop l'histoire, mais elle a le mérite d'être TRES développé !Bravo! Sache que Kayz aime beaucoup c'est sur ses conseils que j'ai testé ta démo et il fait souvent référence à ton jeu dans nos convers) mais bon je suis pas super doué techniquement moi, par contre pour la tâche qu'il m'a été confié là j'assure ! C'est aprés avoir lu le scénar du jeu (Enorme, le plus gros pavé kayserien jamais lu, un aprem pour tout lire) que je m'y accroche et ne lâcherai pas de sitôt, c'est tout bonnement renversant comme histoire, et son maquillage en gaminerie de neuneuland fonctionne à merveille. Quand j'y pense c'est assez machiavélique sa façon de faire :ombre (ça doit être pour ça que j'aime :mort:D), mais bon personne pigera tant qu'un jeu complet ne sera pas présent (de l'eau va couler sous les ponts à mon avis :()
Il me fait te passer un message (de msn), comme quoi c'est toujours ok pour te prendre un RPGmaker2003 officiel de tokyo.
Il m'a expliqué le problème niveau email, en réalité sa boite est archi spammé, il a entre temps changé d'ordi donc outlook tout vide (l'enfoiré peut fouttre CRYSIS en full + AA 8X avec son monstre, oui une fille qui aime fraguer ça dérange ?) et par contre par MSN c'est nickel, j'y suis moi aussi c'est là dessus qu'on parle à 90% des cas donc hésite pas pour de l'info il est souvent là. (koruldia@hotmail.fr)
Il pourra t'en donner en matière de RM03 car il a tout décomposé comme un dingue. Là "on" est à fond sur VX (par "on" je veux dire lui, en gros combiner VX et 03, moi je glane des infos genre sur la relite ya des pro ruby) alors ce vieu boulot risque de tomber dans le vide, donc qu'un jeu comme AE en récolte les fruits serait bien mieux que les oubliettes.

Bon travail, et continue de nous pondre de supers screens ;)
En attendant un jeu complet :kirby !


TLN - posté le 16/02/2008 à 12:08:56. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

100 patates \o/

EDIT : Mwahaha OwneD le Cyb' :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Cyberia-Mix - posté le 16/02/2008 à 12:08:48. (574 messages postés)

dota dota dota dota

100 \o/

EDIT : merde xD


TLN - posté le 16/02/2008 à 14:22:08. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

1) Cyb' a un ping plus long.
2) Je suis prioritaire :D

C'tout =)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


filoden - posté le 16/02/2008 à 16:37:33. (51 messages postés)

Ahlàlà, et après les modos se plaignent qu'il y a du flood et des doubles posts ... ^^

Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse


zalfus - posté le 16/02/2008 à 17:16:47. (8 messages postés)

Mais c'est qui le gars de la photo de base, il a l'air shouté ou niais, il a une queue de chval nan ? Le pov célébre malgrés lui.

Citation:

Bah je ne sais pas jusqu'où tu as joué mais je concède que le gameplay du début est à chier et j'espère faire changer les avis avec la prochaine démo.


Ca c'est une super nouvelle, pour accrocher un max faut un début qui en jête, super attrayant, c'est ce qui manque à AE car faut se passer l'intro, ce qui casse le rythme jtrouvais.

Citation:

Oui c'est tout qu'est-ce que moi que j'ai dit moi ! \o/ (beeeeuuuh mais personne il m'a quoté


J'avais lu oui, tu m'avais devancé mais bon j'ai approfondie l'idée car toi tu restes sur ton "interpolation", alors que le terme n'est pas exactement celui ci, là on parle de filtrage pas de signal vidéo (mais t'utilises le mot pour parler de la même chose donc ça va ^^)

Hey dans super smash bros brawl, menu option devine quoi :
Anti-aliasing : OFF/ON (il est sur on par defaut)
En clair la désactivation c'est là pour les vieilles/petite télé, car désactivé sur une HD (avec les bon cables hein, donc en mode progressif 480p) ça scintille grave, surtout vu comment c'est le bordel dans ce jeu ça bouge de partout.
A terme on aura même plus ce choix, mais c'est sympa d'avoir un truc du genre en menu d'option quoi (ça laisse le joueur libre de ses gouts !) donc sur RM une telle chose je dis : "WAaaaaahaahooou !"


Cyberia-Mix - posté le 16/02/2008 à 17:39:09. (574 messages postés)

dota dota dota dota

zalfus a dit:

Mais c'est qui le gars de la photo de base, il a l'air shouté ou niais, il a une queue de chval nan ? Le pov célébre malgrés lui.


Tu préfères peut-être qu'on utilise la tienne de photo ?


zalfus - posté le 16/02/2008 à 19:02:29. (8 messages postés)

No problemo j'ai un regard de tueuse. Tia Carrera tu connais, bah on croirait que c'est ma mère :dort lol nan jsuis pas si belle.
(mais une fille potable ça trouve toujours quelqu'un pour la trouver belle, l'inverse (le cas d'un homme) est rarement vrai)

Désolé de t'avoir blessé, j'avais pas idée que c'était un gars d'ici, je pensais à un genre de private joke (selon nemau), ou une photo volontairement faite pour déconner. Je savais pas que c'était sérieux et tout. Encore pardon :(, sans rancunes hein.

[/STOP HS pliz]


TLN - posté le 16/02/2008 à 20:14:29. (16007 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

No problemo j'ai un regard de tueuse. Tia Carrera tu connais, bah on croirait que c'est ma mère Dort lol nan jsuis pas si belle.



Envoie la photo, c'est Monos qui sera content \o/

Non mais sinon, c'est p'têt la photo d'Cyb', mais ça n'empêche pas qu'on classe ça dans la catégorie du private joke, puisque ça part d'un cas isolé, et ça se répand comme une maladie infectieuse à d'autres membres :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Olorthost - posté le 16/02/2008 à 23:17:01. (141 messages postés)

Patapon onirique

^^ Bon! Que tous les posts en rapport avec le screen de la semaine lèvent la main! :D


Monos - posté le 17/02/2008 à 00:06:47. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

nvoie la photo, c'est Monos qui sera content


Oui mais quand elle verra ma photo c'est cette demoiselle qui ne sera pas contente vue que je plais à personne.

Citation:

^^ Bon! Que tous les posts en rapport avec le screen de la semaine lèvent la main!



Pas moi.


Je crois que c'est le 1er topic spécial screen de la semaine qui à le plus de post. (En HS en plus)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Monos - posté le 17/02/2008 à 10:36:15. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Oué. Enfin on fait honneur au screen de nonor.


Bravo nonor. Tu as pensez à faire une galerie rien que pour toi avec tout tes screen de Aedemphia?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


filoden - posté le 17/02/2008 à 13:09:15. (51 messages postés)

Citation:

Aucun double-post, les avatars sont trompeurs. :3


Je sais, it was a (bad) joke !
Ben dis donc Sylvanor il a du succès ton screen :ange

Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse


BenBen - posté le 17/02/2008 à 21:52:24. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Pas plus que d'hab'...

parce que si on enlève le flood, je suis presque certain qu'on redrescent sous la barre des 50.


Diaos - posté le 21/08/2008 à 12:51:13. (30 messages postés)

hoo pinese

magnifique:bave


dark-vader - posté le 14/05/2010 à 21:34:57. (112 messages postés)

Bilou...BILOU...bilou

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

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