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Semaine n°491 - 14/03/2016

Kujira no Hara - Donjon de glace

Par Roi of the Suisse

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

Cette semaine les makers ont dû composer avec le thème qui leur était donné, celui des climats extrêmes. Et c'est une tempête de neige qui s'abat sur le concours !

1er, un décor certes mais un décor qui raconte quelque chose: Roi of the Suisse obtient 16 points
2ème, ne se contentant pas de son désert de la semaine 477, il se met au paysage enneigé: RitoJS obtient 15 points
3ème, sa réserve de maps est inépuisable: Ephy ressort les gros pixels et empoche 14 points
4ème, le seul décor à fortes chaleurs de la semaine: Verehn obtient 10 points
5ème, malgré sa participation hors-sujet, les décors de Seb Luca font toujours leur petit effet, 5 points

Bravo à tous ! La semaine prochaine est une semaine normale, tous les coups seront donc permis. Pour votre santé, makez, screenez.

Proposez vos screens!


freazyx - posté le 14/03/2016 à 07:38:50 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Je préfère le screen de verehn. GG à tout le monde. :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Roi of the Suisse - posté le 14/03/2016 à 08:52:44 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Hein quoi déjà ?
On est lundi matin image

Ephy et Verhehn sont sous-classés. Et SebLuca est encore surclassé :zorro



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


NanakyTim - posté le 14/03/2016 à 11:59:43 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Climat extrême, ça veut dire très chaud, très froid, très venteux etc.

Y'a que ta participation qui fait tache du coup, et c'est dommage car si tu l'avais présenté en semaine normale tu aurais sûrement gagné. :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


zeus81 - posté le 14/03/2016 à 18:42:01 (11071 messages postés)

❤ 0

Elle sort quand la suite de Kujira ?


Nemau - posté le 14/03/2016 à 18:44:18 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Verehn deux places derrière Rito ? °°' J'go faire un drama dans le forum du staff. =>[]

Bravoual Suisse.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 14/03/2016 à 18:52:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Autant j'aime bien la map de Rito autant je plussoie fortement Nemaux.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 14/03/2016 à 18:59:22 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Les deux screens ont des qualités fort différentes, le résultat était assez difficile à prévoir. J'aime beaucoup le screen de Rito pour ma part sa place me convient.

Content que la spéciale Climat ait fini par attirer quelques participations. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 14/03/2016 à 19:05:36 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

A la limite on peut reprocher au tien d'être un peu simpliste (ça serait mieux avec quelques jarres ou dans le genre). Et aussi l'effet tempête de sable qui, en screen statique, rend pas top sur la porte et les fenêtres. M'enfin c'est full custom et d'une qualité excellente, donc voilou.


Au moins personne pourra dira qu'on vote par copinage. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 14/03/2016 à 19:37:08 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Seb Luca a dit:

extrêmement tempéré

X)

zeus81 a dit:

Elle sort quand la suite de Kujira ?

Romain68 me dessine l'animation du marteau et c'est bon pour le chapitre 5 :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 14/03/2016 à 20:03:57 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

M'enfin c'est full custom et d'une qualité excellente, donc voilou



Autant le talent de Verehn n'est plus à prouver, autant là clairement ce screen je trouve que c'est absolument pas de qualité, je croyais même que c'était un vieux screen qu'il avait pioché sur un vieux projet 5 ans en arrière.
La structure des maisons est ultra basique, tout est trop carré, les textures sont des images incrustées sans un traitement adéquat, pas d'ombrage c'est ultra plat, le contour noir rend vraiment pas bien du tout, globalement ça manque de finesse, les espèces de petites planches on sait pas trop ce que c'est, et la map en elle même est vide.
Je suis vraiment étonné venant de toi Verehn, j'espère que tu prendras pas ma critique mal en tout cas, en général je trouve que ce que tu fais est vraiment bien, mais là non c'est vraiment en dessous de tes capacités.

Je suis aussi étonné de Nemau qui est toujours le premier à ronchonner pour deux trois détails en général xD

Rots mérite sa première place en tout cas, c'est pas vraiment "climat extrème", mais c'est joli et original, même si y'a pas mal de défauts et un manque de finesse également.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 15/03/2016 à 11:25:38 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je suis aussi étonné de Nemau qui est toujours le premier à ronchonner pour deux trois détails en général xD


Il faut comprendre qu'à mon sens la plupart des screens qu'on voit sur Oniro manquent de lisibilité, et souvent pas qu'un peu : trop d'éléments, trop de types d'éléments différents, hétérogénéité graphique, custom baveux, mapping bordélique, gros effets de lumières bourrins, gros HUD bourrin...

Donc le screen de verehn, si perfectible qu'il soit (je parle du screen =>[]), est du bonbon pour les yeux (je parle toujours du screen encore que... =>[]).



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Falco - posté le 15/03/2016 à 11:54:35 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Il faut comprendre qu'à mon sens la plupart des screens qu'on voit sur Oniro manquent de lisibilité, et souvent pas qu'un peu : trop d'éléments, trop de types d'éléments différents, hétérogénéité graphique, custom baveux, mapping bordélique, gros effets de lumières bourrins, gros HUD bourrin...



En gros c'est tellement de la chiasse ici en général que dès que c'est juste une petite crotte c'est bien. GG on vient de s'attirer la haine de toute les communauté en deux messages :F =>[]

Plus sérieusement je suis pas d'accord je trouve qu'en général le niveau est assez bon, le seul soucis c'est le manque souvent d'originalité dans les ressources utilisées, même si je préfère voir une belle map avec des ressources déjà vues plutôt qu'un custom de mauvaise qualité, mais ça c'est un autre débat déjà traité des centaines de fois.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 16/03/2016 à 12:33:09 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pour tempérer (:F) un peu ce que je dis dans mon message précédent : non, il y a souvent des trucs chouettes, le manque de lisibilité seul ne suffisant pas à rendre un screen pourri. Par exemple je trouve qu'Aëdemphia n'évite pas cette erreur, pour autant les maps de Nonor restent quand même excellentes. C'est juste qu'imho sur Oniro ce manque de lisibilité est un des défauts revenant le plus souvent (si ce n'est LE défaut revenant le plus souvant), du coup lorsque je vois un screen évitant cette erreur j'ai envie de crier "Amen". x)

Citation:

je préfère voir une belle map avec des ressources déjà vues plutôt qu'un custom de mauvaise qualité, mais ça c'est un autre débat déjà traité des centaines de fois.

Bizarre, ça ne me dit rien du tout. =>[]



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Falco - posté le 16/03/2016 à 13:29:43 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et Aedemphia est un très bon exemple parce qu'effectivement en jouant au jeu plusieurs fois je me suis demandé si certains endroits étaient praticables ou non, malgré le fait que graphiquement parlant ça soit magnifique oui.
Après j'imagine que c'est un style, mais j'ai tendance à être comme toi, préféré la visibilité avant tout.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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