Oniromancie: Screenshots de la semaine - Sans Titre (c'est ballot)


Comment ça marche?

Acsiosa
Par ThrillerProd

Aëdemphia
Par Sylvanor

Chemin de Croix
Par Mr Bambou

Darkange
Par Scythe Darklight

Evil Myst
Par oxion_garden

Geex Maker
Par roys

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Les Ombres d'Ymirs
Par Lakitorai

Lije
Par Gaetz

Omega Cerberus
Par Sill Valt

Oyönna
Par Tata Monos

Sarcia
Par Kaëlar

News: OFF chez Indiegames.com / Scripts: Niveau pour équiper une arme / Scripts: Anti-"No such file" [VX Ace] / Scripts: Scroll Pictures / News: Legalize our games ! /

Chat ( connectés)

Bienvenue
visiteur !





publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

31 connectés actuellement

4596557 visiteurs
depuis l'ouverture

10 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Guelnika - E Magination

Level Up!

ImagieNation

Alex d'Or

RPG Maker Powa

Au hasard

Loisirs RPG

Ultime Vengeance

Aide RMXP

Les deux derniers

FreankExpo

Le Palais du Making

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Semaine n°271 - 09/01/2012

Sans Titre (c'est ballot)

Par Al Ea

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Une très belle semaine de nouvelle année (encore !) Forcément, ça donne envie de donner des points, le résultat est un palmarès plus que long !

imageAl Ea : 28 points
2)Veln: 23 points
3)Loly: 14 points
4)ParadoxII: 13 points
5)Valefor: 8 points
6)S4suk3: 2 points
7)TheKald: 1 point

Proposez vos screens!


Falco - posté le 09/01/2012 à 18:26:24. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

C'est beau dommage que l'auteur sois une tête de cochon ! :F [/in b4 pavé]

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


Wanoklox - posté le 09/01/2012 à 18:50:49. (6422 messages postés)

La rousse makeuse ou makeuse rousse.

Bien.
Pas satisfaite du screen de Loly donc, elle a fait bien mieux en extérieur. J'insiste vraiment Loly, change nous ça, c'est pabo pour moi. :triste2

Al Ea> c'est très joli, mais je suis la seule à trouver l'espèce de brouillard dérangeant ?

Veln> rien à dire, très bien !

Paradox> ah très sympa ! J'aime pas mal aussi ! Dommage que la map ne prenne pas beaucoup de place, et qu'elle ne soit pas centrée.

Valefor> Mouaif, un screen simple, un peu bordélique et des lumières peut être un peu trop accentuées.

Sasuke> C'est sympa mais trop faible pour participer dans un screen de la semaine.

TheKald> Seulement 1 point ? Un peu dur quand même. Certe c'est vide flou et pas trop beau mais ça a quand même un peu de charme, et c'est personnalisé.


Beaucoup de participants cette semaine, c'est cool. :kirby

Vous aimez les RPG? Vous aimerez Wano X Yaxto ....... Mon livestream. Fan-groupie-amante-femme de Karel. Partenaire de Babylone. Petite soeur de Gif.


Falco - posté le 09/01/2012 à 18:54:49. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

Au contraire je trouve que Loly s'améliore de plus en plus... son screen d'intérieur est de qualité ; hormis des couleurs un peu trop saturées, le rendu est assez professionnel dans la composition et l'originalité.

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


Wanoklox - posté le 09/01/2012 à 19:00:16. (6422 messages postés)

La rousse makeuse ou makeuse rousse.

Pour moi c'est bordélique, on y comprend rien. Enfin regarde le screen, et y a pas mal d'incohérences. J'aime bien ce qu'elle fait mais pour moi là c'est horrible. :-/

Vous aimez les RPG? Vous aimerez Wano X Yaxto ....... Mon livestream. Fan-groupie-amante-femme de Karel. Partenaire de Babylone. Petite soeur de Gif.


Tata Monos - posté le 09/01/2012 à 19:03:33. (48894 messages postés) - misteroniro

Mon choix se portait pour la 1er place en loly ou Al bundy.
J'ai choisis Al car ça ma réveillé mon amour au old school. Enfin j'aime beaucoup.

Donc Loly prend la 2em place.

3em : Veln car j'aime bien aussi étant dans une période "SF". Par contre je n'ai pas l'impression que cela soit un train.

4em Valefor pour son mapping.

5em paradox car il faut choisis un 5em et c'est celui qui m'a le plus parlé.

Celui de Thekald, je n'aime pas.
Waraff non plus. Rien de beau.
S4suk3 mapping vu et revu. C'est simple.

Offgame | Le comptoire des clikeurs | Rpg Maker Vxace


Zeus81 - posté le 09/01/2012 à 19:05:59. (8687 messages postés)

Ero-Maker

Non mais il est très bien le screen de Loly faut arrêter de dire n'importe quoi, et elle a jamais fait du Sylvanor non plus hein. :F
Y'a juste ces escaliers du milieu qui rendent la lecture du relief difficile, t'aurais dû mettre le fondu dans le noir, un peu comme sur ceux de droite.

Sinon Paradox 4ème, tss...

The Ark of Gladoria - Mes scripts et autres - Oniro Paradise - Gemini - Fan de Némausus & Ddken


Nusenism - posté le 09/01/2012 à 19:23:51. (3845 messages postés)

Connard prétentieux

Pour une fois le classement me parait assez juste.
J'aime les 4 premiers screens en tout cas.
Le reste moins. Valefor n'a pas fait du moche mais c'est pas fameux non plus, S4s' pareil, et TheKald...c'est particulier. Je me demande carrément ce qu'il y aurait à faire sur cette map.

Imagin, le forum de création en tous types! - Riïsenguard (en cours) - Elemsis Chronicles, le blog!


S4suk3 - posté le 09/01/2012 à 19:38:10. (460 messages postés)

Vive le code !

Alea premier, claire, par contre j'aurais vu Paradox plus haut. Bravo a tous...

Citation:

S4suk3 mapping vu et revu. C'est simple.


Oui je sais...

http://biloucorp.com/ | http://funkywork.blogspot.com


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2012 à 20:01:31. (14300 messages postés)

théoricien généraliste

Rhaaaaaa non Loly j'avais misé 15 dollars sur toi !!!§ :sriden
Wano tupuduku grave là, le screen de Loly est super mis à part la saturation ! T'as pété les plombs pour dire que c'est "horrible pabo" ?

Un grand bravo aux trois premiers ! :kirby

Kujira no Hara - chapitres 1 et 2 (topic du jeu) | LA CHANSON LA PLUS EPIQUE DE TOUS LES TEMPS | Es-tu une star ?


Wanoklox - posté le 09/01/2012 à 20:13:16. (6422 messages postés)

La rousse makeuse ou makeuse rousse.

Bon si vous le dites... :F
J'aime pas moi, c'tout.

Vous aimez les RPG? Vous aimerez Wano X Yaxto ....... Mon livestream. Fan-groupie-amante-femme de Karel. Partenaire de Babylone. Petite soeur de Gif.


Immudelki - posté le 09/01/2012 à 20:57:22. (2372 messages postés) - staff

XnifurignienKL32 souriant

Histoire de me citer pour Veln :

Citation:

Très bon travail, l'utilisation et la modification des rtp (si on puis dire, vu que c'est du Howling of Kerberos) est jolie, les lumières bien plaçées. Bon boulot



Al Ea c'est très beau.

Loly c'est oversaturé et pas lisible, mais y'a le reste des qualités habituelles qui est en place

IFSCL, PERGOLTON SAGA,CYBERTEMPLUM // Paradoxe Upsilon, le site regroupant mes projets // Achetez la licence RMXP !


Fistandantilus - posté le 09/01/2012 à 21:40:53. (4333 messages postés) - admin

Je suis au regret de dire que, bien que j'apprécie la qualité du rendu et la fraicheur générale, le screen de Loly est comme le dit Wano' purement et simplement illisible - sauf peut être si, comme le Suisse, on a la mauvaise habitude de raisonner sur des espaces à 11 dimensions, peut être.
En l'essence, y'a deux problèmes majeurs :
- les couleurs un peu surpuissantes (mais ça, encore, ça passe)
- le relief complètement dingue. Ça c'est plus grave, parce que les incohérences sont partout et sont excessivement liées aux couleurs : les 3 escaliers avec les cascades en haut au centre, les escaliers sur les côtés, les escaliers en bas...
Quand je dis que c'est lié au couleur, c'est dû au fait que, naturelement, l'oeil va associer les couleurs les unes au autres, surtout quand il veut faire du relief. Avec les forts contrastes qu'on a ici, on se retrouve à avoir le sentiment que le rouge correspond au niveau +1, le blanc et l'eau au 0, le gris au -1, le noir à "au dessus et en dessous" et le orange à "entre 0 et +1". Du coup, la zone rouge en haut au centre semble liée aux escaliers qui arrivent et qui repartent d'elle... alors qu'elle est, en fait, au niveau du blanc, d'où un paradoxe de perspective. Saute au yeux aussi le contraste entre les sols oranges et les sols blancs, qu'on ne mettra pas naturellement sur un même niveau, alors que parfois ça l'est, et parfois pas.

Bref, pour rendre cette map lisible, il faudrait à mon humble avis deux choses. La première serait d'harmoniser les couleurs du sol d'un même niveau, pour ne pas avoir de tels contrastes (et éventuellement les différencier de sols de niveaux différents, mais c'pas forcément nécessaire), entendre par là que un rouge et un orange, ça s'allie, un blanc et un rouge. A côté de ça, il faudrait vraiment que les escaliers ne recoupent pas tout au petit bonheur la chance : de manière générale, il faut respecter la hauteur des murs : ce qui passe au dessus de la limite du mur (le "plafond" noir de la map quoi) n'est pas visible, il ne doit *pas* être représenté ; là la map est impossible, le plafond n'est pas à la même hauteur partout, et il se fait bouffer partout sans raison valable.

Soit dit, si le but est de faire un jeu un peu psychédélique, qui, à l'instar du la boutique de la semaine dernière, viole le sens de la perspective du joueur, c'est tout à fait réussi (même mieux que le Suisse, pour le coup). Soit dit, je doute que ce soit l'objectif, d'où mon pinaillage romanesque.


Sinon, concernant Al Ea, c'est une jolie petite compo ; les ressources sont bien foutues et arrangées du coup tout s'intègre très bien, y compris l'UI, et ça c'est un gros plus. Par contre, le filtre blanc, caypatop. Artefact de prise de screen j'espère...


Veln c'est simple et efficace. Que demande le peuple ? Bah, rien de plus, on comprend bien le message de la map. Le niveau technique est pas exceptionnel, mais c'est bien arrangé. Au final, c'est pas extraordinaire, mais y'a pas d'erreurs pour autant, plutôt cool comme résultat.


Valefor c'est un peu pareil. On sent le côté grotte, le mapping a proprement parler n'est pas vraiment en reste. Le soucis est plus dans l'ambiance lumineuse. C'est bien tenté, mais le problème est que tout, y compris les lumières, à été noirci après coup, le résultat n'est pas très heureux. Ça rendrait sans doute bien mieux avec simplement les taches lumineuses.
Si le but est de rendre véritablement l'effet angoissant, oppressant de la luminosité d'une grotte, là, c'est une autre paire de manches, parce qu'il faudrait jouer sur beaucoup plus de variables que simplement un truc un filtre un peu sombre.


S4suk3, je dirais pas que c'est une erreur en soi, mais c'est trop chargé pour une map trop petite. Celà dit, c'est choquant surtout parce que tu le montre en tant que tel, mais comme petit écran intermédiaire entre des écrans plus grands d'un même level, ça peut passer sans soucis... à voir dans la dynamique générale quoi, là, tout seul, c'est plutôt "neutre".


Paradox now... hum. Bon déjà c'est un écran aux 3/4 vides, c'pas cool. Avec un background un minimum remplit (même si inutile) ça passerait, mais là, nope, pas trop. Ensuite, c'est tout serré dans un coin. En prime, c'est tout serré, tout court, ce qui est pire. Enfin, les proportions, ça fait un peu rire, je m'explique : cet environnement est apparemment un vaisseau à hélice (dans le ciel ? sous l'eau ? va savoir, le décor ne le dit pas, vu son absence), de dimensions raisonnables, en métal. Donc, lourd. Donc, on s'attend à une hélice un peu digne de ce nom. Déception de voir que l'hélice est un petit machin ridicule, plus petit même que l'être humain.
L'être humain d'ailleurs (un peu caricatural mais passons) est par ailleurs gigantesque, plus grand non seulement que l'hélice mais en plus de ça plus grand que le moteur. A moins que ce soit une sorte de batteur à œufs, je ne vois pas ce que pourrait faire cette machinerie - sa taille n'est pas cohérente par rapport au reste (hell, même les ampoules sont plus balèzes...).
Soit dit, malgré ça, l'espace intérieur est quand même bien foutu, en fait, pris indépendamment du reste, y'a pas trop de soucis. C'ptêt ça l'erreur d'ailleurs : tu recentre la map (histoire d'avoir les trucs utiles là où regarde le joueur, ie. pas dans un coin) et tu peint tout en noir autour, t'aura une bien meilleure ambiance, sans compter que ça donnerait beaucoup plus d'emphase aux sons, surtout ceux ici de l'extérieur qui serait alors invisible : bruit de l'hélice dans l'air/l'eau, grincement de coque, etc.
Un point sur la lumière pour finir. Je ne dirais qu'une chose, tes ombres ne sont pas réalistes (!summon dramabringer). Bon, ok, c'pas vrai, la réalité c'est juste qu'elles tiennent pas debout... dans le sens où tu ombre les parties non éclairées (ça, bien !) mais tu négliges totalement les ombres portées (ça, moins bien quand même...). Toujours sur la question de la lumière, la coque est bizarrement lumineuse, un alliage à base de fluorite peut être ?
Enfin, dernière chose, il faudrait une petite hiérarchisation des plans dans les objets, un peu. Autrement dit, foncer la porte, pour quelle ne ressorte pas autant du mur que la table, etc. Là tout fait vraiment aligné et plat, y'a pas de réelle profondeur.




Voili voilou tout ce que j'aurais à dire, perso', sur cette semaine. Comme d'hab', y'a à boire et à manger, pas la sainte parole, toussa.


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2012 à 22:11:04. (14300 messages postés)

théoricien généraliste

Maîtriser la saturation ça s'apprend avec le temps et la pratique.
Mais je préfère voir un screen un peu trop saturé comme celui de Loly (qui l'était d'ailleurs encore plus lors de sa première version du screen) qu'au contraire un screen trop désaturé comme celui d'Alea.

:hihi Son screen ressemble à ça :

image

Ça donne envie de le baffer jusqu'à ce qu'il fasse un screen comme ça :

image

Kujira no Hara - chapitres 1 et 2 (topic du jeu) | LA CHANSON LA PLUS EPIQUE DE TOUS LES TEMPS | Es-tu une star ?


Falco - posté le 09/01/2012 à 22:53:31. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

Non mais quel mauvais gout Roi, c'est pas possible ! xD
Tu saccages le screen en foutant une saturation moisi, tu niques toute l'ambiance de la grotte là !

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


loly74 - posté le 09/01/2012 à 22:58:58. (606 messages postés)

Couteau Suisse Agréé

Rhaaaah, Rots, t'as bouzillé ton précieux temps pour que dalle...

pour l'oversaturé, désolée mais je mise sur la couleur flashy, déjà que l'histoire est déprimante au possible, si les couleurs le sont tout autant, mais tirez-vous une balle avant la sortie de la démo, quoi xD.

Je sais pas trop, j'ai jamais eu une bonne vision de l'espace, ça vient ptet de ça, le "bordel". m'enfin, tant pis, si il le faut, je supprimerais les intérieurs pour des panoramas, au pire. c'pas trop grave et ça peut rendre de jolies cinématiques.

Foolen: 2012 - Je ne sais pas trop comment, mais je les ai tous à dos, au moins, j'aurais le mérite de l'avoir fait sans eux.


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2012 à 23:14:40. (14300 messages postés)

théoricien généraliste

Falco a dit:

Tu saccages le screen en foutant une saturation moisi, tu niques toute l'ambiance de la grotte là !

Je trouve qu'il y a plus d'ambiance avec de vraies couleurs et sans masque gris opacité 75%. C'est légitime je pense.
Et la version refaite que je propose ci-dessus a juste été passée par l'option "correction automatique du contraste" de photoshop. Je ne fais que confier au logiciel la transformation du screen en un équivalent dans des tons normaux.

Et si ça ne tenait qu'à moi je ferais ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Kujira no Hara - chapitres 1 et 2 (topic du jeu) | LA CHANSON LA PLUS EPIQUE DE TOUS LES TEMPS | Es-tu une star ?


Troma - posté le 09/01/2012 à 23:37:53. (4917 messages postés) - grincheux

Maitre Paysan

Je trouve le second exemple de roi a 1000 lieux sous la mer meilleur.
Sinon on s'en fou du classement , c'est la première place qui compte.
Je trouve aussi la capture de loly ou je sais plus (je confond celle qui fait un jeu de vache et l'autre , je sais pas pourquoi) beaucoup plus cool et d'avantage travaillé que d'habitude certe mais trop fluo et bordélique aussi.
Peut être du a la colorisation par densité , ca rend souvent ca et c'est bien plus complexe à gérer que l'on peut le penser.

http://www.yourworldoftext.com/troma


Nemau - posté le 10/01/2012 à 12:55:23. (19288 messages postés) - roiban

En toute amitié

Wano à propos du screen de Loly a dit:

Pour moi c'est bordélique, on y comprend rien.

+1 ! Dommage parce que sinon tu as beaucoup de potentiel Loly.


Et je plussoie assez RotS au sujet du screen d'Al Ea : bien sûr dans la vie réelle les grottes c'est sombres et désaturé et brumeux etoo, mais là on parle d'un JV 2D, stylisé qui plus est, donc il faut garder un truc le plus agréable (confortable) à regarder possible. On peut créer une ambiance grotte, une ambiance nuit, une ambiance été, une ambiance ce-que-vous-voulez sans modifier à mort la teinte de l'écran (comme le font beaucoup de makers amateurs), et ça les pros d'antan (SNES) l'avaient bien compris (flemme d'aller vous trouver un screen, mais voilà !).

Une version anglaise officielle de RPG Maker 2003 est envisagée par Enterbrain ! ~ Pétition ~ Topic sur Oniro ~ Topic sur le forum officiel


Wanoklox - posté le 10/01/2012 à 13:17:41. (6422 messages postés)

La rousse makeuse ou makeuse rousse.

La version Rots est beaucoup mieux.

Vous aimez les RPG? Vous aimerez Wano X Yaxto ....... Mon livestream. Fan-groupie-amante-femme de Karel. Partenaire de Babylone. Petite soeur de Gif.


Veln - posté le 10/01/2012 à 13:18:59. (28 messages postés)

Just a mad dog

En tout cas merci pour les compliments c'est cool.

1101111010101101


S4suk3 - posté le 10/01/2012 à 13:50:08. (460 messages postés)

Vive le code !

imageimage

Je trouve que l'ambiance de Al Ea est beaucoup plus pertinente ... Celle de ROTs fait croire qu'on se trouve dans une clairière...

http://biloucorp.com/ | http://funkywork.blogspot.com


Fistandantilus - posté le 10/01/2012 à 14:13:14. (4333 messages postés) - admin

La version RotS n'est pas mieux, dans la mesure où elle n'a aucun rapport en termes d'effet d'ambiance (et qui plus, il aurait pu avoir l'honnêteté de comparer au vrai screen, pas à un screen cradé plus encore que l'original :-/ ). Accessoirement, elle n'est pas moins bien non plus du même coup, même si techniquement aussi foireuse que la version originale.

Enfin tout ça pour dire qu'entre des couleurs un peu pastel avec un fog un peu blanc, et des couleur plus franchement chaudes, c'est simplement pas la même map. Le problème du screen d'Al Ea n'est pas dans les couleurs elles mêmes, c'est dans la manière un peu brutales dont elles sont amenées.


Nemau : t'as pas dû en visiter beaucoup, des grottes de la vie réelle. Les couleurs sont excessivement variables mais rarement désaturées, et c'est pas brumeux. Par contre c'est ultra contrasté en termes de luminosité, et pour l'essentiel pas aussi friendly que dans aucun JV.
Heureusement, les jv c'est magique, et tu peux faire des grottes aux ambiances que tu veux sans avoir à jouer avec cette ambiance "réelle" (sauf si t'as envie). Bref.

Certes la teinte de l'écran n'est pas un outil magique, loin de là, mais il ne faudrait pas croire que c'est inutile pour marquer une ou des ambiances, si c'est subtil et bien utilisé (comme les fogs, quoi).

For fun, une ambiance snes
image
Et encore là je trouve que ça fait moins pire qu'ig.


² - posté le 10/01/2012 à 17:14:47. (5368 messages postés) - grincheux

Anachorète extatique

Faudrait un juste milieu entre la version suisse et d'origine, dans laquelle j'essaye toujours de trouver ce qui pourrait en faire un screen d'exception.

Sur XP on pouvait arranger l'ambiance avec un fog négatif et un halo qui suit le perso (partiel ou total c'est selon), parce que là... mégabof quoi.

Les choses arrivent, un point c'est tout. Rien à glander.


Falco - posté le 10/01/2012 à 17:46:08. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

Citation:

Faudrait un juste milieu entre la version suisse et d'origine, dans laquelle j'essaye toujours de trouver ce qui pourrait en faire un screen d'exception.



C'est custom, et de qualité professionnel.
Ça mériterai presque un applaudissement si c'était pas de Al Règles :F

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


² - posté le 10/01/2012 à 18:34:43. (5368 messages postés) - grincheux

Anachorète extatique

Citation:

C'est custom, et de qualité professionnel.



Tes notions de qualité sont assez étranges et ça n'explique rien. le terme professionnel est déplacé, les amateurs font exactement pareil voire parfois mieux. Ce screen est terne, pouet.

Les choses arrivent, un point c'est tout. Rien à glander.


Falco - posté le 10/01/2012 à 18:40:24. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

Le pixel art estréussis, le éléments sont biens conçus, la perspective est bonne, les couleurs biens utilisés (mis à part le fait que vous n'aimez pas ce brouillard terne.) = Le screen est de qualité.

Après si toi tu n'aimes pas, cool, mais ton avis ne vaut pas plus que le mien.

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


Zeus81 - posté le 10/01/2012 à 18:58:25. (8687 messages postés)

Ero-Maker

Si un peu quand même.

The Ark of Gladoria - Mes scripts et autres - Oniro Paradise - Gemini - Fan de Némausus & Ddken


Falco - posté le 10/01/2012 à 19:21:36. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

De la part d'un type jamais content/casse roubes, non c'est pas crédible, mais je comprends que toi tu sois d'accord... :flaco

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


² - posté le 10/01/2012 à 20:05:31. (5368 messages postés) - grincheux

Anachorète extatique

Faut rester poli. Le screen est terne, ça ne l'empêche pas d'être bien construit. Mais il est terne, et je suis quand même pas le seul à le constater. Jvais quand même pas mentir juste pour te faire plaisir, non ?!

image

C'est comme ça qu'est-ce que je faisais dans les grottes. Avec juste la lumière qui suit le personnage, ça réveille un peu l'ensemble, ça évite le terne parce que pour en avoir visité des kilomètres, les couleurs dans une galerie sont tout sauf désaturées et les contrastes sont très accentués dans la zone éclairée.

Les choses arrivent, un point c'est tout. Rien à glander.


Falco - posté le 10/01/2012 à 20:47:59. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

Pour moi ça casse complètement l'ambiance de l'image, et le lieu représenté.

Une grotte c'est pas clair et chatoyant, c'est terne et lugubre, exactement ce que Al avait réussis à retranscrire.
T'en as visités des centaines ?
Moi aussi, j'ai fais 3 ans de spéléo :F (no fake en plus)

De plus, il utilise un style de graphisme assez terne de base, qui donne un certain charme.
Lui redonner de la couleur brise complètement le style.

Citation:

Jvais quand même pas mentir juste pour te faire plaisir, non ?!



C'est moi qui aurait du dire ça, je te rappel que c'est toi qui a critiqué mon jugement. :hihi

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


Fistandantilus - posté le 10/01/2012 à 21:08:48. (4333 messages postés) - admin

Terne ou pas terne, ça dépend des lampes surtout. Les LED blanches actuelles, c'est un peu blafard. Mais pour peu que tu mette un éclairage un peu plus franc (un spot, par exemple), ça devient vite beaucoup plus chaud. 'fin après ça dépend de la géol' et du milieu aussi, y'en a dont les plafonds sont littéralement noirs.


Bref sinon l'edit de Benben est une jolie amélioration, ça garde l'ambiance pastel de base tout en ayant un rendu bien plus propre.


² - posté le 10/01/2012 à 21:16:06. (5368 messages postés) - grincheux

Anachorète extatique

Bon, on va dire que le Mickael Vendetta onirique a raison. Autant vider l'océan avec une fourchette et s'en tenir là.

Citation:

Une grotte c'est pas clair et chatoyant, c'est terne et lugubre, exactement ce que Al avait réussis à retranscrire.
T'en as visités des centaines ?


Les crayères et carrières souterraines de la région parisienne sont ternes et tristes en plus d'être labyrinthiques. Les catacombes c'est rigoulo mais là n'est pas la question. J'ai fait zéro année de spéléo mais je peux te traîner dans des coins que tu mouilleras la culotte rien que d'en regarder l'entrée.
Comme dit Fistan, tout dépend de la lumière. Certaines grottes sont mises en valeur par un éclairage qui révèle une explosion de couleurs et de formes par endroits. Et quand ça traverse des épontes ou carrément des filons, c'est l'extase.

Mici Fistan^^

Les choses arrivent, un point c'est tout. Rien à glander.


Falco - posté le 10/01/2012 à 21:32:07. (9163 messages postés) - modero

Kik0o BG

Et vous voyez une quelconque source de lumière sur ce screen ?

The Eternal Legend - RPG old school- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 - Auteur de la Falco Touch : Deviens adepte si tu veux devenir un beau gosse


² - posté le 10/01/2012 à 21:33:41. (5368 messages postés) - grincheux

Anachorète extatique

Faut imaginer qu'il y en a une. Sinon l'écran serait tout noir.

Les choses arrivent, un point c'est tout. Rien à glander.


Zeus81 - posté le 10/01/2012 à 21:41:09. (8687 messages postés)

Ero-Maker

Ah oui ces fameuses grottes ternes et lugubres dans lesquelles la végétation est luxuriante et où on s'arrête parfois pour lire un bouquin ou boire un café.

The Ark of Gladoria - Mes scripts et autres - Oniro Paradise - Gemini - Fan de Némausus & Ddken


Roi of the Suisse - posté le 10/01/2012 à 22:30:04. (14300 messages postés)

théoricien généraliste

Falco a dit:

Une grotte c'est pas clair et chatoyant, c'est terne et lugubre, exactement ce que Al avait réussis à retranscrire.

Vu la tonne de gris qu'il a rajouté par dessus, sa grotte a plutôt une ambiance "on a fait 45 barbecues dedans, viens Roger il reste des chipolatas"...

Kujira no Hara - chapitres 1 et 2 (topic du jeu) | LA CHANSON LA PLUS EPIQUE DE TOUS LES TEMPS | Es-tu une star ?


Rockmik - posté le 10/01/2012 à 22:52:16. (12115 messages postés) - admin

Le cerveau est un organe très gustatif.

Zeus81 et Roi of the Suisse : :rit2

L'horreur est humaine. **** Asylopole, le blog. **** Facebook Rockmik **** Page Facebook Asylopole ****


Nemau - posté le 15/01/2012 à 20:34:29. (19288 messages postés) - roiban

En toute amitié

Citation:

Moi aussi, j'ai fais 3 ans de spéléo

Tes expériences de cunnilingus ne nous intéressent pas ! ==>[]


Au sujet de votre débat j'ai presque envie de m'opposer à vous tous, cf. ce que j'ai déjà dit : on s'en fiche de savoir exactement comment la lumière rend dans une vraie grotte car, comme pour le chipset, la lumière doit être 'stylisée'. Enfin, tout dépend du style de jeu, mais pour un jeu en 2D et en pixel-art (et avec une résolution aussi petite) vouloir à tout prix faire le plus réaliste possible serait une grossière erreur.

Une version anglaise officielle de RPG Maker 2003 est envisagée par Enterbrain ! ~ Pétition ~ Topic sur Oniro ~ Topic sur le forum officiel


Fistandantilus - posté le 16/01/2012 à 00:08:28. (4333 messages postés) - admin

Qui a dit qu'elle devait être naturaliste, cette pauvre lumière ? ù.ù

Sinon, faut pas confondre la méthode de rendu (2D pixel art low res') et l'effet recherché, c'est deux choses qu'ont pas grand chose à voir. Le rendu, c'est l'affaire de l'esthétique du jeu, qui se doit être homogène, l'effet, c'est fonction de l'ambiance recherchée. Bien sûr les deux sont liés, mais dans le cas présent y'a plus d'un éclairage possible pour le même rendu - cf. le rapide edit de benben.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Previews | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Acsiosa | Aëdemphia | Chemin de Croix | Darkange | Evil Myst | Geex Maker | La Légende d'Ibabou | Les Ombres d'Ymirs | Lije | Omega Cerberus | Oyönna | Sarcia
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes