[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Sans Titre (c'est ballot)

Oniromancie: Screenshots de la semaine - Sans Titre (c'est ballot)


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sorties: Viridik / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Tutos: [XP] Installer automatiquement (...) / Sorties: Black Ritual RE / News: Le samedi, c'est best of des (...) /

Chat  (98 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

104 connectés actuellement

9895543 visiteurs
depuis l'ouverture

1276 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Tashiroworld

Akademiya RPG Maker

Le Famas

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Semaine n°271 - 09/01/2012

Sans Titre (c'est ballot)

Par Al Ea

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Une très belle semaine de nouvelle année (encore !) Forcément, ça donne envie de donner des points, le résultat est un palmarès plus que long !

imageAl Ea : 28 points
2)Veln: 23 points
3)Loly: 14 points
4)ParadoxII: 13 points
5)Valefor: 8 points
6)S4suk3: 2 points
7)TheKald: 1 point

Proposez vos screens!


Falco - posté le 09/01/2012 à 18:26:24. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

C'est beau dommage que l'auteur sois une tête de cochon ! :F [/in b4 pavé]

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Wanoklox - posté le 09/01/2012 à 18:50:49. (6966 messages postés)

Bubu

Bien.
Pas satisfaite du screen de Loly donc, elle a fait bien mieux en extérieur. J'insiste vraiment Loly, change nous ça, c'est pabo pour moi. :triste2

Al Ea> c'est très joli, mais je suis la seule à trouver l'espèce de brouillard dérangeant ?

Veln> rien à dire, très bien !

Paradox> ah très sympa ! J'aime pas mal aussi ! Dommage que la map ne prenne pas beaucoup de place, et qu'elle ne soit pas centrée.

Valefor> Mouaif, un screen simple, un peu bordélique et des lumières peut être un peu trop accentuées.

Sasuke> C'est sympa mais trop faible pour participer dans un screen de la semaine.

TheKald> Seulement 1 point ? Un peu dur quand même. Certe c'est vide flou et pas trop beau mais ça a quand même un peu de charme, et c'est personnalisé.


Beaucoup de participants cette semaine, c'est cool. :kirby

Femme de Karel.


Falco - posté le 09/01/2012 à 18:54:49. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Au contraire je trouve que Loly s'améliore de plus en plus... son screen d'intérieur est de qualité ; hormis des couleurs un peu trop saturées, le rendu est assez professionnel dans la composition et l'originalité.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Wanoklox - posté le 09/01/2012 à 19:00:16. (6966 messages postés)

Bubu

Pour moi c'est bordélique, on y comprend rien. Enfin regarde le screen, et y a pas mal d'incohérences. J'aime bien ce qu'elle fait mais pour moi là c'est horrible. :-/

Femme de Karel.


Tata Monos - posté le 09/01/2012 à 19:03:33. (56845 messages postés)

Vive le making libre

Mon choix se portait pour la 1er place en loly ou Al bundy.
J'ai choisis Al car ça ma réveillé mon amour au old school. Enfin j'aime beaucoup.

Donc Loly prend la 2em place.

3em : Veln car j'aime bien aussi étant dans une période "SF". Par contre je n'ai pas l'impression que cela soit un train.

4em Valefor pour son mapping.

5em paradox car il faut choisis un 5em et c'est celui qui m'a le plus parlé.

Celui de Thekald, je n'aime pas.
Waraff non plus. Rien de beau.
S4suk3 mapping vu et revu. C'est simple.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zeus81 - posté le 09/01/2012 à 19:05:59. (11072 messages postés)

Non mais il est très bien le screen de Loly faut arrêter de dire n'importe quoi, et elle a jamais fait du Sylvanor non plus hein. :F
Y'a juste ces escaliers du milieu qui rendent la lecture du relief difficile, t'aurais dû mettre le fondu dans le noir, un peu comme sur ceux de droite.

Sinon Paradox 4ème, tss...


Nusenism - posté le 09/01/2012 à 19:23:51. (4059 messages postés)

Coin !

Pour une fois le classement me parait assez juste.
J'aime les 4 premiers screens en tout cas.
Le reste moins. Valefor n'a pas fait du moche mais c'est pas fameux non plus, S4s' pareil, et TheKald...c'est particulier. Je me demande carrément ce qu'il y aurait à faire sur cette map.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


S4suk3 - posté le 09/01/2012 à 19:38:10. (555 messages postés)

-

Alea premier, claire, par contre j'aurais vu Paradox plus haut. Bravo a tous...

Citation:

S4suk3 mapping vu et revu. C'est simple.


Oui je sais...


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2012 à 20:01:31. (20957 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Rhaaaaaa non Loly j'avais misé 15 dollars sur toi !!!§ :sriden
Wano tupuduku grave là, le screen de Loly est super mis à part la saturation ! T'as pété les plombs pour dire que c'est "horrible pabo" ?

Un grand bravo aux trois premiers ! :kirby

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Wanoklox - posté le 09/01/2012 à 20:13:16. (6966 messages postés)

Bubu

Bon si vous le dites... :F
J'aime pas moi, c'tout.

Femme de Karel.


Immudelki - posté le 09/01/2012 à 20:57:22. (3267 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Histoire de me citer pour Veln :

Citation:

Très bon travail, l'utilisation et la modification des rtp (si on puis dire, vu que c'est du Howling of Kerberos) est jolie, les lumières bien plaçées. Bon boulot



Al Ea c'est très beau.

Loly c'est oversaturé et pas lisible, mais y'a le reste des qualités habituelles qui est en place

Achetez une licence RM, c'est le bien Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


Fistandantilus - posté le 09/01/2012 à 21:40:53. (6116 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Je suis au regret de dire que, bien que j'apprécie la qualité du rendu et la fraicheur générale, le screen de Loly est comme le dit Wano' purement et simplement illisible - sauf peut être si, comme le Suisse, on a la mauvaise habitude de raisonner sur des espaces à 11 dimensions, peut être.
En l'essence, y'a deux problèmes majeurs :
- les couleurs un peu surpuissantes (mais ça, encore, ça passe)
- le relief complètement dingue. Ça c'est plus grave, parce que les incohérences sont partout et sont excessivement liées aux couleurs : les 3 escaliers avec les cascades en haut au centre, les escaliers sur les côtés, les escaliers en bas...
Quand je dis que c'est lié au couleur, c'est dû au fait que, naturelement, l'oeil va associer les couleurs les unes au autres, surtout quand il veut faire du relief. Avec les forts contrastes qu'on a ici, on se retrouve à avoir le sentiment que le rouge correspond au niveau +1, le blanc et l'eau au 0, le gris au -1, le noir à "au dessus et en dessous" et le orange à "entre 0 et +1". Du coup, la zone rouge en haut au centre semble liée aux escaliers qui arrivent et qui repartent d'elle... alors qu'elle est, en fait, au niveau du blanc, d'où un paradoxe de perspective. Saute au yeux aussi le contraste entre les sols oranges et les sols blancs, qu'on ne mettra pas naturellement sur un même niveau, alors que parfois ça l'est, et parfois pas.

Bref, pour rendre cette map lisible, il faudrait à mon humble avis deux choses. La première serait d'harmoniser les couleurs du sol d'un même niveau, pour ne pas avoir de tels contrastes (et éventuellement les différencier de sols de niveaux différents, mais c'pas forcément nécessaire), entendre par là que un rouge et un orange, ça s'allie, un blanc et un rouge. A côté de ça, il faudrait vraiment que les escaliers ne recoupent pas tout au petit bonheur la chance : de manière générale, il faut respecter la hauteur des murs : ce qui passe au dessus de la limite du mur (le "plafond" noir de la map quoi) n'est pas visible, il ne doit *pas* être représenté ; là la map est impossible, le plafond n'est pas à la même hauteur partout, et il se fait bouffer partout sans raison valable.

Soit dit, si le but est de faire un jeu un peu psychédélique, qui, à l'instar du la boutique de la semaine dernière, viole le sens de la perspective du joueur, c'est tout à fait réussi (même mieux que le Suisse, pour le coup). Soit dit, je doute que ce soit l'objectif, d'où mon pinaillage romanesque.


Sinon, concernant Al Ea, c'est une jolie petite compo ; les ressources sont bien foutues et arrangées du coup tout s'intègre très bien, y compris l'UI, et ça c'est un gros plus. Par contre, le filtre blanc, caypatop. Artefact de prise de screen j'espère...


Veln c'est simple et efficace. Que demande le peuple ? Bah, rien de plus, on comprend bien le message de la map. Le niveau technique est pas exceptionnel, mais c'est bien arrangé. Au final, c'est pas extraordinaire, mais y'a pas d'erreurs pour autant, plutôt cool comme résultat.


Valefor c'est un peu pareil. On sent le côté grotte, le mapping a proprement parler n'est pas vraiment en reste. Le soucis est plus dans l'ambiance lumineuse. C'est bien tenté, mais le problème est que tout, y compris les lumières, à été noirci après coup, le résultat n'est pas très heureux. Ça rendrait sans doute bien mieux avec simplement les taches lumineuses.
Si le but est de rendre véritablement l'effet angoissant, oppressant de la luminosité d'une grotte, là, c'est une autre paire de manches, parce qu'il faudrait jouer sur beaucoup plus de variables que simplement un truc un filtre un peu sombre.


S4suk3, je dirais pas que c'est une erreur en soi, mais c'est trop chargé pour une map trop petite. Celà dit, c'est choquant surtout parce que tu le montre en tant que tel, mais comme petit écran intermédiaire entre des écrans plus grands d'un même level, ça peut passer sans soucis... à voir dans la dynamique générale quoi, là, tout seul, c'est plutôt "neutre".


Paradox now... hum. Bon déjà c'est un écran aux 3/4 vides, c'pas cool. Avec un background un minimum remplit (même si inutile) ça passerait, mais là, nope, pas trop. Ensuite, c'est tout serré dans un coin. En prime, c'est tout serré, tout court, ce qui est pire. Enfin, les proportions, ça fait un peu rire, je m'explique : cet environnement est apparemment un vaisseau à hélice (dans le ciel ? sous l'eau ? va savoir, le décor ne le dit pas, vu son absence), de dimensions raisonnables, en métal. Donc, lourd. Donc, on s'attend à une hélice un peu digne de ce nom. Déception de voir que l'hélice est un petit machin ridicule, plus petit même que l'être humain.
L'être humain d'ailleurs (un peu caricatural mais passons) est par ailleurs gigantesque, plus grand non seulement que l'hélice mais en plus de ça plus grand que le moteur. A moins que ce soit une sorte de batteur à œufs, je ne vois pas ce que pourrait faire cette machinerie - sa taille n'est pas cohérente par rapport au reste (hell, même les ampoules sont plus balèzes...).
Soit dit, malgré ça, l'espace intérieur est quand même bien foutu, en fait, pris indépendamment du reste, y'a pas trop de soucis. C'ptêt ça l'erreur d'ailleurs : tu recentre la map (histoire d'avoir les trucs utiles là où regarde le joueur, ie. pas dans un coin) et tu peint tout en noir autour, t'aura une bien meilleure ambiance, sans compter que ça donnerait beaucoup plus d'emphase aux sons, surtout ceux ici de l'extérieur qui serait alors invisible : bruit de l'hélice dans l'air/l'eau, grincement de coque, etc.
Un point sur la lumière pour finir. Je ne dirais qu'une chose, tes ombres ne sont pas réalistes (!summon dramabringer). Bon, ok, c'pas vrai, la réalité c'est juste qu'elles tiennent pas debout... dans le sens où tu ombre les parties non éclairées (ça, bien !) mais tu négliges totalement les ombres portées (ça, moins bien quand même...). Toujours sur la question de la lumière, la coque est bizarrement lumineuse, un alliage à base de fluorite peut être ?
Enfin, dernière chose, il faudrait une petite hiérarchisation des plans dans les objets, un peu. Autrement dit, foncer la porte, pour quelle ne ressorte pas autant du mur que la table, etc. Là tout fait vraiment aligné et plat, y'a pas de réelle profondeur.




Voili voilou tout ce que j'aurais à dire, perso', sur cette semaine. Comme d'hab', y'a à boire et à manger, pas la sainte parole, toussa.


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2012 à 22:11:04. (20957 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Maîtriser la saturation ça s'apprend avec le temps et la pratique.
Mais je préfère voir un screen un peu trop saturé comme celui de Loly (qui l'était d'ailleurs encore plus lors de sa première version du screen) qu'au contraire un screen trop désaturé comme celui d'Alea.

:hihi Son screen ressemble à ça :

image

Ça donne envie de le baffer jusqu'à ce qu'il fasse un screen comme ça :

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Falco - posté le 09/01/2012 à 22:53:31. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Non mais quel mauvais gout Roi, c'est pas possible ! xD
Tu saccages le screen en foutant une saturation moisi, tu niques toute l'ambiance de la grotte là !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


loly74 - posté le 09/01/2012 à 22:58:58. (795 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Rhaaaah, Rots, t'as bouzillé ton précieux temps pour que dalle...

pour l'oversaturé, désolée mais je mise sur la couleur flashy, déjà que l'histoire est déprimante au possible, si les couleurs le sont tout autant, mais tirez-vous une balle avant la sortie de la démo, quoi xD.

Je sais pas trop, j'ai jamais eu une bonne vision de l'espace, ça vient ptet de ça, le "bordel". m'enfin, tant pis, si il le faut, je supprimerais les intérieurs pour des panoramas, au pire. c'pas trop grave et ça peut rendre de jolies cinématiques.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2012 à 23:14:40. (20957 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Falco a dit:

Tu saccages le screen en foutant une saturation moisi, tu niques toute l'ambiance de la grotte là !

Je trouve qu'il y a plus d'ambiance avec de vraies couleurs et sans masque gris opacité 75%. C'est légitime je pense.
Et la version refaite que je propose ci-dessus a juste été passée par l'option "correction automatique du contraste" de photoshop. Je ne fais que confier au logiciel la transformation du screen en un équivalent dans des tons normaux.

Et si ça ne tenait qu'à moi je ferais ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Troma - posté le 09/01/2012 à 23:37:53. (5400 messages postés) - grincheux

Je trouve le second exemple de roi a 1000 lieux sous la mer meilleur.
Sinon on s'en fou du classement , c'est la première place qui compte.
Je trouve aussi la capture de loly ou je sais plus (je confond celle qui fait un jeu de vache et l'autre , je sais pas pourquoi) beaucoup plus cool et d'avantage travaillé que d'habitude certe mais trop fluo et bordélique aussi.
Peut être du a la colorisation par densité , ca rend souvent ca et c'est bien plus complexe à gérer que l'on peut le penser.


Nemau - posté le 10/01/2012 à 12:55:23. (33946 messages postés) - admin

En toute amitié

Wano à propos du screen de Loly a dit:

Pour moi c'est bordélique, on y comprend rien.

+1 ! Dommage parce que sinon tu as beaucoup de potentiel Loly.


Et je plussoie assez RotS au sujet du screen d'Al Ea : bien sûr dans la vie réelle les grottes c'est sombres et désaturé et brumeux etoo, mais là on parle d'un JV 2D, stylisé qui plus est, donc il faut garder un truc le plus agréable (confortable) à regarder possible. On peut créer une ambiance grotte, une ambiance nuit, une ambiance été, une ambiance ce-que-vous-voulez sans modifier à mort la teinte de l'écran (comme le font beaucoup de makers amateurs), et ça les pros d'antan (SNES) l'avaient bien compris (flemme d'aller vous trouver un screen, mais voilà !).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Wanoklox - posté le 10/01/2012 à 13:17:41. (6966 messages postés)

Bubu

La version Rots est beaucoup mieux.

Femme de Karel.


Veln - posté le 10/01/2012 à 13:18:59. (30 messages postés)

Just a mad dog

En tout cas merci pour les compliments c'est cool.

1101111010101101


S4suk3 - posté le 10/01/2012 à 13:50:08. (555 messages postés)

-

imageimage

Je trouve que l'ambiance de Al Ea est beaucoup plus pertinente ... Celle de ROTs fait croire qu'on se trouve dans une clairière...


Fistandantilus - posté le 10/01/2012 à 14:13:14. (6116 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

La version RotS n'est pas mieux, dans la mesure où elle n'a aucun rapport en termes d'effet d'ambiance (et qui plus, il aurait pu avoir l'honnêteté de comparer au vrai screen, pas à un screen cradé plus encore que l'original :-/ ). Accessoirement, elle n'est pas moins bien non plus du même coup, même si techniquement aussi foireuse que la version originale.

Enfin tout ça pour dire qu'entre des couleurs un peu pastel avec un fog un peu blanc, et des couleur plus franchement chaudes, c'est simplement pas la même map. Le problème du screen d'Al Ea n'est pas dans les couleurs elles mêmes, c'est dans la manière un peu brutales dont elles sont amenées.


Nemau : t'as pas dû en visiter beaucoup, des grottes de la vie réelle. Les couleurs sont excessivement variables mais rarement désaturées, et c'est pas brumeux. Par contre c'est ultra contrasté en termes de luminosité, et pour l'essentiel pas aussi friendly que dans aucun JV.
Heureusement, les jv c'est magique, et tu peux faire des grottes aux ambiances que tu veux sans avoir à jouer avec cette ambiance "réelle" (sauf si t'as envie). Bref.

Certes la teinte de l'écran n'est pas un outil magique, loin de là, mais il ne faudrait pas croire que c'est inutile pour marquer une ou des ambiances, si c'est subtil et bien utilisé (comme les fogs, quoi).

For fun, une ambiance snes
image
Et encore là je trouve que ça fait moins pire qu'ig.


² - posté le 10/01/2012 à 17:14:47. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Faudrait un juste milieu entre la version suisse et d'origine, dans laquelle j'essaye toujours de trouver ce qui pourrait en faire un screen d'exception.

Sur XP on pouvait arranger l'ambiance avec un fog négatif et un halo qui suit le perso (partiel ou total c'est selon), parce que là... mégabof quoi.

Ko!N


Falco - posté le 10/01/2012 à 17:46:08. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Faudrait un juste milieu entre la version suisse et d'origine, dans laquelle j'essaye toujours de trouver ce qui pourrait en faire un screen d'exception.



C'est custom, et de qualité professionnel.
Ça mériterai presque un applaudissement si c'était pas de Al Règles :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


² - posté le 10/01/2012 à 18:34:43. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

C'est custom, et de qualité professionnel.



Tes notions de qualité sont assez étranges et ça n'explique rien. le terme professionnel est déplacé, les amateurs font exactement pareil voire parfois mieux. Ce screen est terne, pouet.

Ko!N


Falco - posté le 10/01/2012 à 18:40:24. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Le pixel art estréussis, le éléments sont biens conçus, la perspective est bonne, les couleurs biens utilisés (mis à part le fait que vous n'aimez pas ce brouillard terne.) = Le screen est de qualité.

Après si toi tu n'aimes pas, cool, mais ton avis ne vaut pas plus que le mien.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Zeus81 - posté le 10/01/2012 à 18:58:25. (11072 messages postés)

Si un peu quand même.


Falco - posté le 10/01/2012 à 19:21:36. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

De la part d'un type jamais content/casse roubes, non c'est pas crédible, mais je comprends que toi tu sois d'accord... :flaco

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


² - posté le 10/01/2012 à 20:05:31. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Faut rester poli. Le screen est terne, ça ne l'empêche pas d'être bien construit. Mais il est terne, et je suis quand même pas le seul à le constater. Jvais quand même pas mentir juste pour te faire plaisir, non ?!

image

C'est comme ça qu'est-ce que je faisais dans les grottes. Avec juste la lumière qui suit le personnage, ça réveille un peu l'ensemble, ça évite le terne parce que pour en avoir visité des kilomètres, les couleurs dans une galerie sont tout sauf désaturées et les contrastes sont très accentués dans la zone éclairée.

Ko!N


Falco - posté le 10/01/2012 à 20:47:59. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Pour moi ça casse complètement l'ambiance de l'image, et le lieu représenté.

Une grotte c'est pas clair et chatoyant, c'est terne et lugubre, exactement ce que Al avait réussis à retranscrire.
T'en as visités des centaines ?
Moi aussi, j'ai fais 3 ans de spéléo :F (no fake en plus)

De plus, il utilise un style de graphisme assez terne de base, qui donne un certain charme.
Lui redonner de la couleur brise complètement le style.

Citation:

Jvais quand même pas mentir juste pour te faire plaisir, non ?!



C'est moi qui aurait du dire ça, je te rappel que c'est toi qui a critiqué mon jugement. :hihi

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Fistandantilus - posté le 10/01/2012 à 21:08:48. (6116 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Terne ou pas terne, ça dépend des lampes surtout. Les LED blanches actuelles, c'est un peu blafard. Mais pour peu que tu mette un éclairage un peu plus franc (un spot, par exemple), ça devient vite beaucoup plus chaud. 'fin après ça dépend de la géol' et du milieu aussi, y'en a dont les plafonds sont littéralement noirs.


Bref sinon l'edit de Benben est une jolie amélioration, ça garde l'ambiance pastel de base tout en ayant un rendu bien plus propre.


² - posté le 10/01/2012 à 21:16:06. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Bon, on va dire que le Mickael Vendetta onirique a raison. Autant vider l'océan avec une fourchette et s'en tenir là.

Citation:

Une grotte c'est pas clair et chatoyant, c'est terne et lugubre, exactement ce que Al avait réussis à retranscrire.
T'en as visités des centaines ?


Les crayères et carrières souterraines de la région parisienne sont ternes et tristes en plus d'être labyrinthiques. Les catacombes c'est rigoulo mais là n'est pas la question. J'ai fait zéro année de spéléo mais je peux te traîner dans des coins que tu mouilleras la culotte rien que d'en regarder l'entrée.
Comme dit Fistan, tout dépend de la lumière. Certaines grottes sont mises en valeur par un éclairage qui révèle une explosion de couleurs et de formes par endroits. Et quand ça traverse des épontes ou carrément des filons, c'est l'extase.

Mici Fistan^^

Ko!N


Falco - posté le 10/01/2012 à 21:32:07. (15938 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Et vous voyez une quelconque source de lumière sur ce screen ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


² - posté le 10/01/2012 à 21:33:41. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Faut imaginer qu'il y en a une. Sinon l'écran serait tout noir.

Ko!N


Zeus81 - posté le 10/01/2012 à 21:41:09. (11072 messages postés)

Ah oui ces fameuses grottes ternes et lugubres dans lesquelles la végétation est luxuriante et où on s'arrête parfois pour lire un bouquin ou boire un café.


Roi of the Suisse - posté le 10/01/2012 à 22:30:04. (20957 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Falco a dit:

Une grotte c'est pas clair et chatoyant, c'est terne et lugubre, exactement ce que Al avait réussis à retranscrire.

Vu la tonne de gris qu'il a rajouté par dessus, sa grotte a plutôt une ambiance "on a fait 45 barbecues dedans, viens Roger il reste des chipolatas"...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Rockmik - posté le 10/01/2012 à 22:52:16. (12670 messages postés) - honor

En ligne

Zeus81 et Roi of the Suisse : :rit2

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 15/01/2012 à 20:34:29. (33946 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Moi aussi, j'ai fais 3 ans de spéléo

Tes expériences de cunnilingus ne nous intéressent pas ! ==>[]


Au sujet de votre débat j'ai presque envie de m'opposer à vous tous, cf. ce que j'ai déjà dit : on s'en fiche de savoir exactement comment la lumière rend dans une vraie grotte car, comme pour le chipset, la lumière doit être 'stylisée'. Enfin, tout dépend du style de jeu, mais pour un jeu en 2D et en pixel-art (et avec une résolution aussi petite) vouloir à tout prix faire le plus réaliste possible serait une grossière erreur.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Fistandantilus - posté le 16/01/2012 à 00:08:28. (6116 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Qui a dit qu'elle devait être naturaliste, cette pauvre lumière ? ù.ù

Sinon, faut pas confondre la méthode de rendu (2D pixel art low res') et l'effet recherché, c'est deux choses qu'ont pas grand chose à voir. Le rendu, c'est l'affaire de l'esthétique du jeu, qui se doit être homogène, l'effet, c'est fonction de l'ambiance recherchée. Bien sûr les deux sont liés, mais dans le cas présent y'a plus d'un éclairage possible pour le même rendu - cf. le rapide edit de benben.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis